Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] Schéma de peinture Chaos


FullAkra

Messages recommandés

Le glacis est de la peinture très très (très ) diluée. Ensuite tu en prends très peu sur ton pinceau (hésite pas à éponger sur le sopalin) et le but est de teinter par transparence des zones précises. Ça peut marcher pour des ombres comme pour des éclaircissements.

Le but est de passer plusieurs couches pour teinter progressivement jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat.

 

Je te conseille les vidéos de Dimitri :

 

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli ces socles, moi j'aime bien les différentes textures, entre le socle de base, les gravillons le bois et la mousse. On sent bien une steppe désolée, un poil marécageuse peut être, ou simplement humide et le piétinement des armées a causé cet effet.

Je te conseillerai peut être juste d'orienter le lichen comme tu l'as fait sur la dernière photo cheval de droite, façon buisson avec la branche épaisse sortant du sol. ça fait plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DakRogan Merci! Ça me fait plaisir :D

Effectivement, l'idée c'était de représenter une sorte de Taïga, je suis content qu'on reconnaisse :)

Et entièrement d'accord avec toi, à partir de maintenant le lichen sera rampant ou en buisson c'est vrai qu'avec le recul, les autres sont un peu bizarres.

Merci pour ton intérêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 14:37, FullAkra a dit :

Sinon je viens de m'abonner à ton Instagram, ton travail est superbe!

Où en sont les guerriers du Chaos en date du 6 février ? :) 

Les guerriers du Chaos n'avance pas beaucoup ces derniers temps :lol:. Et merci de me suivre sur Insta !

 

L'effets de masse de ton armée fonctionne bien. 

On sent toute l'attention que tu porte à tes socles et tu commence à vraiment bien maîtriser ton thème. Si j'avais un retour à faire dessus, c'est peut être que la couleur de tes cailloux gris est peut être trop différente de l'ensemble. Il manque peut être de boue/terre et semble peut être trop "déposé" sur le socle (si le sol est mou et boueux, faire des cailloux en partie ensevelie pourrait bien fonctionner).

 

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de découvrir ton sujet et ma foi c'est fort intéressant déjà ! 

Pour les socles, je crois que tu a trouvé la bonne recette ! 

L'effet de masse marche bien sans que ça paraisse simpliste. 

 

Bon courage et bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l3knarf Merci! j'apprécie! :) En effet je suis assez content du résultat pour ces premières figurines, plus qu'à apprendre à jouer!

 

@SirhionRhenarte Pareil pour moi, je les trouve très classe comme guerriers! Directement tapé dans l’œil et quasi la seule armée qui m’intéresse dans AOS, avec les hommes-lézard :)

Sinon je trouve qu'il n'y a pas des masses de Chaos dans AOS, ? si tu te lance (et je te le souhaite) tu DOIS me taguer sur ton sujet!

Merci pour ces compliments, seigneur de guerre en construction, à bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon général tant attendu!

Exalted hero of Chaos, aussi appelé Grom le conquérant :) Cependant...

La figurine étant en résine, une première pour moi, et je n'ai vraiment pas kiffé l'expérience. Éclatement et bavures de moulage dans tous les sens, l'ébardage m'a cassé la tête et forcé d'investir dans un scalpel de précision et de la colle forte. (Bon c'est pas perdu ça me servira encore plus tard) La peinture ne se comportait pas pareil que sur une figurine plastique mais j'aurais du mal à expliquer le comment du pourquoi c'était pas aussi facile. Et surtout, la peinture s'enlevait là ou je la tenais avec mon index, sur le haut de la fourrure...

Bien qu'elle se fonde parfaitement avec mes guerriers tout en étant unique de par sa pose et son socle, je suis quand même un poil déçu...J'ai très envie de me rabattre sur l'autre seigneur à pied avec sa lance sur son caillou, vous voyez surement duquel je parle. Merci de lire ma vie, n'hésitez pas à me faire part de vos idées ça me ferait vachement plaisir :)

Bref, les photos!

1554391497-56197759-410607293065152-42741554391497-56248106-273539080194914-72861554391497-56398266-546702159071149-1380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FullAkra !

 

Très beau Crom, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec la fourrure, j'avoue que j'aimerais bien avoir la recette, surtout qu'on a pas l'impression que tu aies trop utilisé de lavis. 

 

Pour Finecast, je crois que maintenant tu comprends pourquoi tout le monde appelle cette résine Failcast... Surtout quand on voit ce qu'il sont capable de faire avec le plastique maintenant. 

 

C'est vraiment dommage car beaucoup de figurines magnifique resteront à jamais gâchée par cette résine qui arrive à la fois à être molle, fragile, difficile à mouler proprement et difficile à peindre... 

 

Bref, [mode rageux Off] j'ai hâte de voir ton autre seigneur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @l3knarf

Merci beaucoup je ne m'attendais pas à tant d'aussi bonnes réactions sur mon sujet. Je dois dire que cette communauté est beaucoup plus friendly que sur d'autres forums...Pas UNE SEULE personne ne m'a dit un truc rabaissant ou quoi depuis le début :)

Pour la fourrure c'est très simple, application de Rakarth flesh sur une sous-couche noire, et ensuite tracer plusieurs couches très diluées de Agrax earthshade en suivant les lignes de la fourrure. Et c'est tout, normalement j'aurais fait un petit brossage de blanc en plus comme sur mon champion mais vu que mon pinceau est très dur et que la peinture s'enlève déjà toute seule j'ai pas osé et j'ai laissé comme ça ...

Le champion en question :

1554534037-56560684-567500763770103-8889

J'ai effectivement très envie de me procurer cet autre personnage et de faire des conversions avec, et plus jamais de résine ! Merci encore pour ton intérêt, ça me touche beaucoup :D

 

@Adrian PL Dziekuje bardzo :), il faudra que tu me le montre quand tu l'auras terminé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime beaucoup ce que tu fais avec ton armée. C'est vraiment cool de nous montrer ton travail.

 

Crom le Conquérant est une superbe fig, dommage que le failcast soit passé par là. Perso, après deux achats plus que décevant à l'époque de la sortie de cette résine, je me prive de superbes figurines qui seraient top en plastique.

 

Content que tu te plaises ici, après tout on est tous des passionnés de la figurine, peut importe les règles qui régissent celles-ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul Merci! J'ai hâte de me procurer le reste et de les tester sur une table de jeu! :D

@Syds Salut!

Merci pour l’intérêt porté à un jeune noob xD J’apprécie également partager tout ça avec vous!

C'est clair, plus de résine pour moi ça m'a dégoûté :( 

Je vois que tu adores Khorne, mais les nouvelles figurines (superbe seigneur au passage!), pourquoi y a-t-il si peu de slaves to darkness? ? 

J'ai l'impression que plus personne ne les peint/joue, très peu représentés sur Youtube ect... Une idée? Armée dépassée peut-être? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je joue mes Slaves to Darkness en "compte pour" des troupes de nurgle car je les ai greenstuffé comme un dingue pour me faire des PUTRID  BLIGHTKINGS à pas cher.

 

Je sais, je suis un monstre, mais étant donné mes finances je suis obligé de sacrifier des troupes pas cher pour en faire d'autres.m qui coûtent un bras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FullAkra a dit :

 

Je vois que tu adores Khorne, mais les nouvelles figurines (superbe seigneur au passage!), pourquoi y a-t-il si peu de slaves to darkness? ? 

J'ai l'impression que plus personne ne les peint/joue, très peu représentés sur Youtube ect... Une idée? Armée dépassée peut-être? ? 

C'est marrant, j'ai la même impression, et je pensent intégrer dans mon armée. Après c'est (pour moi) pas une armée très suivit, et quand on voit les autres figurines du chaos...  le choix se fait et pas forcément en leurs faveurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce début d'armée, le rendu global est vraiment pas mal du tout.

 

Perso, je te conseillerais d'essayer un petit lavis d'Agrax Earthshade sur ton métal, qui donne une teinte salle et vieilli vraiment intéressante pour le temps que ça prend.

 

J'adore la fig de Crom, je crois que ça doit être une de mes préférée. Et il a un rendu vraiment convainquant sur tes photos. Une petite photo de la famille au complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Germ1 

Merci beaucoup!

Mais j'ai utilisé l'Agrax et du Nuln Oil aussi je comprend pas ? peut-être que ça ne se voit pas bien sur la photo :(

Moi aussi c'est une de mes préférée, tsais, le mec il a pas le temps, en se réveillant le matin il a pas su choisir entre l'épée et la hache du coup fuck it il prend les deux xD

Mais seigneur avec broche à barbecue géante quand même commandé parce que je n'étais pas entièrement satisfait de celle en résine :(

Vos désirs sont des ordres! 

1554824427-56480274-2341015769288536-4841554824428-56611719-2131907087049940-7271554824427-56913234-279769996248966-6561

En avant les amis! Tous avec moi, fanfare! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.