Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Liste d'armée Chaos (humains)


FullAkra

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais joué, j'aimerais me lancer dans le Chaos mais les mortels, pas les démons.

J'ai 16 guerriers et 5 cavaliers.

Que me suggérez vous pour commencer?

 

Merci d'avance!

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxx Merci pour ta réponse!

Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est parce que je pensais que mon sujet allait se faire delete, je voulais pas te lâcher un vent ?

Donc si j'ajoute la boite de départ, ça me fait 10 cavaliers, 28 guerriers, 1 char et 1 sorcier.

Les guerriers : double unité boucliers ou la seconde avec deux armes?

Les cavaliers : j'en ai 5 avec lances (achat sur ebay j'ai pas d'autre option pour les équiper), les 5 autres aussi ou armes de bases?

Est-ce que c'est viable ou faut-il changer quelque chose?

Aussi tu m'as conseillér un général pour accompagner. Est-ce mieux un gars à pied pour booster le bloc d'infanterie ou à cheval pour suivre les cavaliers?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infanterie avec bouclier si tu veux tanker avec le pack (fnp 5+ contre la mortelle c'est super), ça te fera une bonne colonne pour t'installer sur les objectifs. 

 

La cavalerie en lance c'est bien, ça permet d'avoir plus d'impact au cac quand tu charges. Rend -1 damage 2 en charge ça déboîte sévère.

 

Le chaos lord te permettra d'avoir des buffs super intéressants pour l'armée. Avec un sorcier tu peux faire le sort pour reroll les 1 en touche et blessure (si ça n'a pas été changé ), ce qui fait que même avec des boucliers tes guerriers du chaos peuvent faire mal. Même si en jeu ils serviront plus à tenir une position qu'à raser l'adversaire.

 

Pas trop fan du char de base, ça va vite mais c'est fragile et ça tape pas. L'autre version du char avec la gorebeast par contre tape très fort.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Donc la (future) seconde unité de guerrier je la passe en double armes ou tout le monde avec bouclier?

Et ce lord, à pied ou à cheval? :) 

Quel est l’intérêt de cette unité si elle est telle que tu la décris? Y a y'il moyen de convertir en gorebeast facilement? (okey la boite contient déjà le gorebeast j'avais juste pas regardé --" )

 

Merci pour ta réponse!

Modifié par FullAkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le bouclier, à AOS il y a bcp de factions qui peuvent faire bcp de mortelles, ça te permet de les tanker c'est cool.

On pensera au sort Vieillissement qui si ton adversaire a de la chance peut te raser un pack entier si t'as pas d'immunité aux mortelles.

 

T'es guerriers n'ont pas besoin de létalité, les cavaliers et les chars peuvent s'en charger.

 

Après c'est ma vision, en aucun cas il faut prendre ça au mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que ton topic n'a pas vraiment sa lace dans la section liste d'armées, mais plutôt en section "Général". Si tu souhaites jouer humain, tu as : 

- Les Slaves to darkness (Guerriers du Chaos vénérant le Chaos universel). Pour débuter tu as le Start Collecting, il y a peut-être encore des Battleforce (grosse boite équivalent à deux SC en termes de points) de décembre qui trainent en boutiques... Par contre, l'armée ne dispose pas (encore) d'un Battletome qui lui est propre, donc elle risque d'un peu se ramasser si tu joues contre une armée disposant d'un Battltome récent. Si tu le souhaites, tu peux les jouer en Chaos universel ou alors leur donner la marque d'un des 4 dieux du Chaos pour les allier aux armées ci-dessous :

- Les Khorne Bloodbound : guerriers du Chaos vénérant Khorne. Tu as deux start collecting pour démarrer l'armée.

 

- Les Nurgle Rotbringer : guerriers du Chaos vénérant Nurgle. Ils disposent d'un SC sorti récemment.

- Les disciples of Tzeentch : "guerriers" du Chaos vénérant Tzeentch. Le souci c'est que le corps de l'armée est principalement constitué de Tzaangors (hommes-bêtes typés oiseaux), mais tu peux les remplacer par les StD avec la marqué de Tzeentch.

- Les hosts of Slaanesh guerriers du Chaos vénérant Slaanesh. L'armée ne dispose pas (encore) de Battletome et de vraies unités humaines, mais ça ne saurait tarder. De même, les Slaves to Darkness peuvent intégrer l'armée si tu leur mets la marque du dieu. 

Nota bene : ces quatre armées ont des règles pour invoquer des démons propres à chaque dieu, mais ça n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FullAkra a dit :

Ah.

Et du coup je fais comment moi, 0 partie au compteur, pour jouer sans un support? :D 

Bah exactement ce que tu fais ici. Tu poses tes questions dans un topic approprié (en section "général" voir "stratégie"). On te donne nos conseils sur tes premiers achats éventuels, sur ce qui est fort/intéressant à jouer et sur ce qui l'est moins et en fonction des tes moyens, de tes achats ou de ta stratégie, tu nous proposes une première liste d'armée (dans la section adéquate) dont on feras un retour, une critique pour l'améliorer. :) 

Je ne dis pas que ce que tu fais est mal (au contraire !), juste que tu n'es pas dans la section appropriée. Ici, on commente des listes d'armée déjà pensée et réfléchie pour être jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà indiqué à FullAkra le fonctionnement de la section et lui ai demandé de proposer une liste.

 

Il y a 2 heures, FullAkra a dit :

Et du coup je fais comment moi, 0 partie au compteur, pour jouer sans un support?

Fais une liste, fais des parties. À un moment, il faut te lancer. Si tu débutes, tu feras forcément des erreurs. Et c'est le but ici de t'aiguiller. Donc lance toi. On ne pourra pas le faire à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Désolé je fais pas exprès :(

Je vais tenter des choses, de toute façon je ne suis pas encore prêt il me manque pas mal de fig et celles que j'ai ne sont pas encore terminées.

Je vous invite à donner vos avis sur la section modélisme de mon "armée". (armée unique - [AOS-Chaos] Schéma de peinture Chaos )

On se revoit quand j'aurais quelque chose de concret à proposer ici.

Merci de pas m'avoir delete xD

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.