Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] 10 years challenge (GK LandRaider)


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je faisais récemment mes fonds de tiroirs pour revendre certaines de mes figurines qui prennent la poussière depuis des années. Je suis retombé sur un land raider chevalier gris peint il y a des années. C'était l'une des première figurine ou je m'était lâcher et sur laquelle j'avais vraiment testé de nouvelles technique (ici du free-hand à grande échelle). Ça m'a donné envie de voir ce qui ce passerait si je refaisais la même figurine aujourd'hui, avec cette même démarche d'essayer de nouvelles technique, des choses que je n'ai jamais fait où jamais appliqué au monde des figurine.

 

Pour référence cette vielle figurine:

https://imgur.com/QWikBU2

 

QWikBU2.jpg

 

J'ai arrêter les figurine GW il y a déjà des années mais j'ai continué à toucher un peu aux maquettes "classique" ce qui m'a mis au contacte avec de nouvelles techniques qui j’espère, pourront être utiles à certain d'entre vous.

 

J'ai reçu la plupart de ce dont j'aurai besoin et première réaction: c'est quoi leurs problème avec leurs prix!?! j'avais pas un bon souvenir de la politique des prix de GW mais là vraiment ça choc. J'ai commandé le Land Raider GK FW. La qualité de moulage de la résine est horrible. la qualité du plastic est limite (coulures, plastique trop mou) et les détailles sont risibles comparés à ce qui se fait dans le monde de la maquette. Mais Bref, ça sert à rien de me plaindre, personne me force à acheter.

 

Première étape pour aujourd'hui, commencer à détailler un peu la bête.

J'ai toujours trouver un peu bizarre de voir les deux trappes sur le land raider juste en dessus de la place destinée au transport de troupe, ça ne fait pas vraiment sens car: 1) on devrait voir le commandeur et le tireur dans le char lorsque la porte avant est ouverte et 2) avec la place prise par les deux membre d'équipage il doit pas rester bcp de place pour les troupes transportées. J'ai donc décider de modifier au moins un des deux emplacement avec une tourelle télécommandée. J'ai donc acheter une tourelle 1/35 en résine que j'ai converti avec un fulgurants et modifier l'opitque pour rentrer dans l'univer 40K. Je trouve le résultat sympa mais j'ai peur que le niveau de détail fasse contraste avec le reste du véhicule:

 

https://imgur.com/cUNhUEo

https://imgur.com/UyRxNrc

cUNhUEo.jpg

UyRxNrc.jpg

 

 

A bientôt pour la suite qui devrait être...lumineuse (si je reçois les pièces que j'attends)

Modifié par Inquisiteur Morphéus
problème d'insertions des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme petit sujet ! 

J'ai hâte de découvrir ces fameuses techniques issues du modélisé classique ! 

 

En tout cas, ton premier land raider était déjà bien réussi et plein de personallité. 

 

Concernant la politique de prix de games workshop, mieux vaut ne pas trop s'étendre dessus, surtout quand il s'agit de figurines en fine cast... Au moins ces derniers temps ils essaient de faire de super kit plastiques avec des design de plus en plus étoffé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va commencer à jouer avec les lumières. Petit test:

UEdYC1lh.jpg

 

Edit: illumination des armes latérales

gWfm6Wgh.jpg

 

Ça sera un vrai sapin de noël à la fin

 

Edit 2: le remot controled fulgurant et les psycannons on reçut leurs "laser" eux aussi

O4fx0gCl.jpg

 

Le problème avec tout ces systèmes éléctriques/fibres optiques/led... c'est que je devrai laisser l’intérieur du LR atteignable pour l'entretien (piles vide,file qui casse...) et donc le tank démontable. Du coup je ne pourrai pas camoufler les jointures entre les pricipales "pièces" du chars (toit vs côté) qui sont malheureusement très visible sans travail.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle sera légèrement surélevé, au dessus du chef de char.

Concernant la carte plastique ça transformerait simplement une jonction en deux: http://sketchtoy.com/68905407. Je comptais utiliser de la white putty mais bon faut faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Très très beau projet ! Le premier land raider était déjà magnifique mais celui ci, avec les jeux de lumières et les conversions va être sublime. 

 

Hâte de voir la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Un projet de modelisme très sympa et prometteur. Comme dit plus haut, le LR présenté peint était déjà très chouette. 

 

Petite question au passage, où te fournis tu en grille type laiton et quelle taille prends-tu svp ? Je cherche un peu l'équivalent soit pour de l'aération comme toi, soit pour de la grille de sol et je ne trouve pas forcément mon bonheur en boutique et sur le net dur d'avoir une idée précise du produit parfois. 

 

Merci d'avance et j'ai hâte de voir la suite du sapin de Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements.

La grille photoetched provient de chez eduard, ça coute la peau du c*** par contre. J'ai commandé ça pour être précis:

sqJLT9vm.png

https://www.amazon.fr/Eduard-Accessories-Mesh-4x6-EDP00102/dp/B009YK58Q8/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=photoetch+mesh+1%2F35&qid=1554309892&s=toys&sr=1-1-fkmr0

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici la suite. Désolé pour l'attente mais ma commande de LEDs s'est perdu quelque part en chemin. J'ai réussi à tout assembler mais pour être honnête c'est assez précaire. Je doute que tout tienne très longtemps.  Comme finalement j'ai été obligé de collé toutes les parties, ça sera l'enfer quand il faudra réparer. Dans l'ensemble ça ressemble pas mal à ce que je voulais. Le gros hic, c'est que les phares de droites sont beaucoup plus faible que ceux de gauche et c'est impossible de corriger sans tout recommencer.

Voici les images:

wNE1wPol.jpg?1

O5ANVwsl.jpg?1

J'ai fait en sorte de pouvoir enlever le chef de char pour le peindre indépendamment ( je pourrai donc encore cacher la lumière qui viens de l'intérieur du char si je le souhaite). Les interrupteurs sont accessible en ouvrant la rampe frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@jujuMerci. Ça dépend pas mal de la qualité que tu souhaite atteindre. Mon montage est assez précaire mais comme j'ai l'intention de ne l'utiliser que comme une pièce de présentation et de ne pas la faire bouger plus que ça, ça devrai suffire. De plus il est possible d'économiser bcp de mots de tête et d’embêtement en achetant des kits prêt à l'emploi, c'est bcp plus chère que tous faire soit même mais ça marche.

 

@railschu Merci bcp. Je pause toujours les décalco une fois que la peinture "neuve" est posée, tous les effets de weathering s'applique aussi aux décalcos, c'est donc le moment logique pour les mettre.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé pour la petite absence. Voici où j'en suis:

fF8GNwnh.jpg

DGIrrwLh.jpg?1

ABWgc03h.jpg?2

 

J'envisageais un weathering au début mais la couleur métallique non-acrylique a pas mal souffert des manipulation de la pièce. De plus le gain en aspect métalique n'est pas aussi bon qu’espérer à cause de la faible qualité du plastique, j'aurais pu éventuellement  amélioré ça en ponçant l'ensemble de la pièce avec du grain très fin, mais franchement ça aurait été beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de travail au vu de la qualité général que j'ai en tête. Je voulais aussi que le doré soit encore plus bligbling et ressorte bien sur la coque déjà métalique. J'ai donc réalisé les dorure à la feuille d'or. Je suis partagé sur le résultat, quand il y a des grandes surface plates comme les portes, ça donne pas si mal mais sur les plus petits détail ou s'il y a trop de relief c'est pas top. En plus c'est très dure de travaillé la couleur après pour ajouter des contrastes sans perdre tout l’intérêt initial de la technique, c'est à dire le reflet métallique parfait. Si qqn est motivé peut-être que sur un véhicule cusdodien ça pourrais donné qqch d’impressionnant.

 

Je lâche aussi deux test ici réalisé dernièrement avec la technique dit du hairspray:

 

Juste du chipping "normal" :

uIHjSDjh.jpg?1

Et un essai d'une couleur de base à double tonalité, le chipping est ici fait à la main:

zwXgZCQh.jpg?1

Je trouve que, à cette échelle, pour le chipping la technique n'apporte pas grand chose et on peut obtenir les même résultats à la main, par contre pour avoir cette "double tonalité" que vous pouvez peut-être voir ici, je trouve que ça apporte vraiment un plus. Il faudrait cependant des meilleurs photos pour vraiment voir qqch pour être honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.