Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Chaos] La Cavalerie chaotique


Germ1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite de quelques trou dans mon planning de commande de peinture pour faire avancer un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, une armée de Guerrier des Dieux Sombres sans aucun piéton. Et parce que si il n'y a pas de défis, c'est pas drôle, j'ai décidé d'utiliser de faire l'armure de mes guerriers en NMM or, ce que j' n'ai encore jamais fait.

 

Bref, j'ai eu envie de vous faire partager son avancée, alors voici les premières photos (Les photos sont pas génialissimes, mais je devrais recevoir de nouvelles lampes sous peu)

 

La première unité que j'ai fini, des chevaliers élus que j'ai converti avec des guerriers du chaos et Vanguard Pallador stormcast eternal, et je savait pas trop quoi faire pour le freehand de la bannière, donc j'ai fini sur une spirale.

chosen-knight-1.jpg

 

Les socles sont du calendrier que j'utilise comme support pour la peinture, je suis en train d'avancer dessus en ce moment

 

20190313.jpg

 

Prochainement, une première unité de cavaliers maraudeurs ainsi que le sorcier du chaos monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, ça me fait plaisir :)

 

Pour les poulet, c'est cette boîte. 

 

https://goo.gl/images/eKYr4Y

 

Sinon les cavaliers maraudeurs ont avancés, ainsi que le sorcier. J'ai opté pour un NMM plus sombre que pour les chevaliers

 

20190312.jpg

 

20190310.jpg

 

Ce n'est que du wip, l'armure est fini pour les cavaliers maraudeurs qui sont en fait des centaures :)

 

j'ai des lampes mardi, du coup de mettrais de meilleures photos et de plus près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germ1,

 

De bien belle chose en préparation, je vais suivre l'évolution de ton projet avec attention :wink:.

 

Ta première unité est très réussi. La bannière, les socles et le soin du traitement des armures, ça envoie du lourd.

Le seul reproche pourrait venir des montures. Pour du chaos, je trouve ces bestioles bien trop propres et gentillettes. Ça manque peut être un peu d'iconographie du chaos, de sang ou de mutation.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shuun, testant juste le NMM or, je trouve que je m'améliore dessus, et ton commentaire ma fait bien plaisir.

 

Pour les monture oui en effet, elle sont assez "propre" mais j'avais peur de trop matraquer les figurines en conversion ou peinture. Je les retoucher ais peut être quand l'armée sera fini.

 

En attendant, ça avance avec la deuxième unité de chevaliers élus,  et la grande bannière. 

 

20190316.jpg
20190317.jpg
20190318.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, castelcerf a dit :

Très beau, avec de tel socles scénarisé tu comptes faire un plateau de présentation ?

 

Oui c'est prévu, je compte tailler dedans pour que les socles puissent s'intégrer dans le plateau de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai tenu mon planning, l'armée été fini pour le tournois des tueurs d'orks du w.e dernier. J'ai pas pu poster de photos avant car déplacement cette semaine, mais voici un petit Wip du plateau, avec les fig dessus pour une idée du rendu global. La photo est pourri, je m'en excuse, mais mardi journée de repos du coup j'aurais le temps de finir le plateau à ce moment là, donc je ferais une aprem photo dans le studio pour pouvoir poster ici l'armée fini.

 

En attendant, le WIP en question

 

20190410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très sympa ce début de plateau de présentation. Et plus généralement : j'aime beaucoup tes socles et tes bannières.

Pour les unit fillers de tes unités de 4, ce n'est pas trop gênant en cours de jeu pour tes adversaires ? (de ne voir que 3 figurines alors qu'il y en a 4...). Pour de l'infanterie en blocs de 20 ou 30 on ne fait pas trop la différence, mais entre 3 et 4 (surtout avec de grandes figs) je me demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

J'ai pas eu de retour dans ce sens, surtout que j'ai fait exprès des units filler assez gros pour qu'ils soient bien visibles.

 

En tout cas, j'ai eu cette idée car je l'ai vu plusieurs fois notamment durant l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi honnêtement j'y connais rien j'ai jamais joué encore, je suis en train de construire mon armée du Chaos mais sur base de la boite de départ( que je n'ai pas encore), là j'ai 16 guerriers , 5 cavaliers + 1 seigneur à pied. Des conseils à me donner en terme de jeu où de peinture ? Je sais que c'est pas le sujet mais ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la peinture, fais toi plaisir :) tout dépend du schéma que tu veux utiliser. L'avantge au 9th age, c'est que les marques ne sont pas parfaitement distinctes, donc tu peux mettre la couleur que tu veux. Après en jeu, il y a pas mal de combo qui marchent très bien, généralement avec des gros paquet de guerriers, ou des doublettes de chevaliers élus. Ca dépend si tu préfère jouer MSU ou plutôt gros paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous consulter mon sujet de modélisme? C'est celui-ci [AOS-Chaos] Schéma de peinture Chaos

Moi je comptais faire 2x 16 guerriers et 2x5 cavaliers avec seigneur+sorcier, mais j'ai pas le livre donc compliqué pour élaborer quoi que ce soit ? Il parait qu'ils auront "bientôt" leur propre battletome.

On m'a déconseillé le char aussi ? 

Sinon, encore une fois, superbe armée j'adore les conversions avec les montures de stormcast ça rend super bien et me donne des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après 5 semaines de conversion, peinture, soclage et flocage, l'armée est terminée. Je vais attendre d'avoir une meilleure luminosité pour faire de vrais photos de qualité, en attendant :

20190411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.