Aller au contenu
Warhammer Forum

[sw] chausson pour dread


zhangfey

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Dans l'optique de jouer un perso dread sw (bjorn, murderfang) qui doit traverser la table pour du cac (t2 normalement) quel est le meilleur chausson pour le protéger et l'accompagner au cac ? Peut on se contenter de quelques loups fenrissiens et cyborg ou de simplement 3 thunderwolf bouclier ? En sachant que forcement a 2000 pts sur la table il y a du monde et d'autres menaces a cibler.

 

Merci

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je pense que les loups ou cyberwolves peuvent être une bonne idée.
Les thunderworlf cavalry j'ai des doutes dans le sens où il y a quand même pas mal de distance entre leur mouvement et celui du dread. Tu perds en impact du coup

Peut être 10wulfen boucliers/marteau.
Avec tes thunderwolves/cyberwolves/fenrisian wolves en attaque rapide pour faire diversion et occuper certaines unités pour que tu prennes pas trop la sauce.

Je pense que c'est le mieux. Harceler d'un coté avec de l'attaque rapide et protéger avec un gros chausson de wulfen.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Madakill a dit :

Je pense que c'est le mieux. Harceler d'un coté avec de l'attaque rapide et protéger avec un gros chausson de wulfen.

 

Oui c'est ce que je voulais dire par menace multiples, un stormwolf ou des rhinos , repulsor etc ... fourrés en sont aussi.

Du coup autant se contenter d'un chausson pas trop cher en point mais sans qu'il saute 3 tirs de pistolets bolter ....

Après si les thunder sont montés avec boucliers et ont un role de chausson ils peuvent "attendre" le dread non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

Après si les thunder sont montés avec boucliers et ont un role de chausson ils peuvent "attendre" le dread non ?

Je pense que du coup tu perds le coté rapide de la thunderwolf cavalry et c'est un peu dommage... ?

Tu peux aussi simplement prendre des scouts. Pas trop cher, je crois qu'ils ont toujours leur mouvement scout en début de game.

Du coup tu t'arranges pour que ce soit l'unité la plus proche de l'ennemi, il peut pas cibler ton perso qui a moins de 10pv et tu advance le plus possible avec le dread.
(Possibilité de FeP avec un dread perso ? J'ai un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 17:15, Madakill a dit :

Tu peux aussi simplement prendre des scouts

 

Effectivement les reivers peuvent être une bonne idée c'est moitié moins cher que des thunderwolfs a ça peut tanker un minimum avec une save a couvert et 2pv.

Par contre quel equipement ? le grappin est il une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les joues derrière un bloc de rhinos, qui au premier tour (si tout se passe bien) seront -2 hit et à couvert pour protéger mes deux dread persos.

 

Sinon des scouts planqués pour empêcher qu'ils soient les plus proches c'est pas mal, mais tu veux selon moi pas juste les protéger deux tours, tu veux aussi les protéger après leurs charges et là le rhino te permettra de le faire via des charges + advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zhangfey a dit :

Effectivement les reivers peuvent être une bonne idée

Enfin quelqu'un qui trouve que mes idées de reivers sont de bonnes idées ?

Je suis ému ! ?

 

Niveau équipement clairement il faut le grappin. Niveau stuff j'aime bien grappin/gravchutte/carabine ça permet de se projeter et tu advance et tir chaque tour. Sur des tables bien fournis en décors et avec des étages tu es une vraie plaie pour ton adversaire.

Mais en SW (comme en BA) je pense que l'option couteau me semble plus que viable avec votre codex qui a plein de boosts au CaC.

Et comme tu le dis, vu qu'ils seront casi systématiquement dans des ruines ils auront une svg à 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madakill a dit :

Niveau stuff j'aime bien grappin/gravchutte/carabine

 

Oui a tester en tout cas, meme en full tirs ça fait 15 tirs sur du cordon en face c'est toujours bon a prendre.

 

Niveau stuff le grappin me semble suffisant pour arriver sur la table t1, le grave chute c'est de la fep t2 a mon avis il faut choisir l'un ou l'autre (lance grappin de preference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Madakill a dit :

Niveau équipement clairement il faut le grappin.

 

il y a une heure, Loki2704 a dit :

mais tu veux selon moi pas juste les protéger deux tours,

 

Certes. Après il reste l'option des TW plus chères mais accompagne au combat. Du coup j'ai posté une question dans le mauvais sujet :

"Au passage si vous jouez des TW en chausson de persos donc full bouclier, vous choisissez quoi comme armement ?  1 marteau sur le leader et tout le reste en chainsword ?

Je dis ça parce-que j'ai cru voir des listes avec des moufles et en tout cas rarement de haches, vous en pensez quoi ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Je dis ça parce-que j'ai cru voir des listes avec des moufles et en tout cas rarement de haches, vous en pensez quoi ?"

Les moufles c'est parce qu'elles sont moins cher que les marteaux pour le même effet (je viens de checker et je comprends vraiment pas pourquoi du coup... 4pts de plus pour le marteau que je ne trouve pas justifiés)

Les Frost axes si je dis pas de bêtise tu y as accès avec la TW Cavalry.

Me truc c'est que le profil est super je trouve (du moins j'aime beaucoup), niveau visuel c'est super aussi mais à 10pts t'auras je pense tendance à aller chercher les mouffles pour 2pts de plus...

Du coup je vois bien une escouade full bouclier et moufle vu que tout le monde à accès à ça.

Tu gagnes pas d'attaques comparé aux chainswords mais tu avoine un peu plus durement !

 

Tu te sens comment niveau modélisme avec les aimants ? (Je crois qu'on en a déjà parlé sur ton sujet dread mais je ne me souviens pas de la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Les moufles c'est parce qu'elles sont moins cher que les marteaux pour le même effet (je viens de checker et je comprends vraiment pas pourquoi du coup... 4pts de plus pour le marteau que je ne trouve pas justifiés)

Le moufle est passé à 9 points lors du CA 2018 ; par conséquent, la différence est désormais de 7 points. En termes de jeu, le marteau fait 3 flat en dommages alors que le gantelet en fait D3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vaniel a dit :

Le moufle est passé à 9 points lors du CA 2018 ; par conséquent, la différence est désormais de 7 points. En termes de jeu, le marteau fait 3 flat en dommages alors que le gantelet en fait D3.  

D'acc' au temps pour moi.
Mais bon du coup vu l'écart de points on a presque une moufle gratuite tous les 4 mecs donc autant foncer !
Ça fait faire de petites économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

"Au passage si vous jouez des TW en chausson de persos donc full bouclier, vous choisissez quoi comme armement ?  1 marteau sur le leader et tout le reste en chainsword ?

 Je dis ça parce-que j'ai cru voir des listes avec des moufles et en tout cas rarement de haches, vous en pensez quoi ?"

 

Si je devais les jouer, je les jouerai dans la configuration que tu proposes, après je trouve pas que ce soit du tanking rentable en terme de cout/point.

 

Le problème c'est que la majorité des listes peuvent envoyer un gros volume de tir et les TW ne tank pas assez les listes avec des gros volumes de tir pour leurs cout en point.

 

J'avais déjà essayer une liste avec 3*4 TW + 10 wulfen en me disant que ça pouvait tank et traverser le CdB, après plusieurs test j'ai ressorti mes rhinos et Njal...

 

Pour le choix du GE plutôt que le marteau je suis mitigé, malgré la différence de point, le dégat 3 flat me semble mieux, après j'ai pas de stat pour appuyer cette analyse, c'est plus basé sur mon ressenti.

 

Après dans le cadre d'un tournoi par équipe, c'est une liste qui a déjà beaucoup plus de potentiel étant donné que tu peux éviter les listes de saturations, mais on tombe dans un cas particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Loki2704 a dit :

J'avais déjà essayer une liste avec 3*4 TW + 10 wulfen

 

Oui mais la ce que tu veux c'est tanker pour arriver au cac et faire du dégât. Il y a 2 grosses différences :

 

- La on parle de tanker pour tanker et proteger muderfang/bjorn qui eux feront du dégât. Et puis E5 3PV 3++ c'est du custodes lol

- A prendre en compte les multiples menaces et que tirer sur 3 loups pour avoir muderfang, c'est ne pas tirer sur un stormwolf avec des bloodclaws ou un repulsor avec des agressors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zhangfey a dit :

Et puis E5 3PV 3++ c'est du custodes lol

Lol non parce que ton custodes il est en 2+ de base, et ça change énormément car lui peut beaucoup plus facilement tanké la saturation tout en restant aussi tanky contre les armes plus sérieuses, puis le custodes tape également mieux et plus fort que ton loup sans marteau, il tire, il fep... Je vais même pas rentrer dans les synergies du codex custo qui permettent également de tirer beaucoup plus de ces figurines grâce au strata ni du fait qu'un custo pourra charger dans les étages d'une ruine, a "objectif sécurisé"...

 

Il y a 18 heures, zhangfey a dit :

- A prendre en compte les multiples menaces et que tirer sur 3 loups pour avoir muderfang, c'est ne pas tirer sur un stormwolf avec des bloodclaws ou un repulsor avec des agressors.

Je pense que tu sous-estimes la létalité des listes tir genre tau, drukhari, aeldari qui n'auront aucun mal à vider tes loups, ton stormwolf et encore d'autres truc en une phase de tir. Si tu veux tank avec des TW il t'en faudra plus que 3 à moins de jouer en 750 et pour comparer 3 loups c'est plus chère que deux rhinos.... ( 20 pv endu 7 contre 9 pv endu 5 et je parles pas des fumi.)

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TW sont gérables avec de la saturation, ce dont sont bien pourvues les armes citées par mon VDD sont. J'en ai sorti une unité de 3 (hache de givre pour le pack leader & full bouclier tempête) en tournoi en 2017 et contre un DA castle, j'ai bien encaissé les tirs de canons laser  ; par contre, j'ai pris la mort dès que je me suis retrouvé à portée des canons d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 11:12, Loki2704 a dit :

Je pense que tu sous-estimes la létalité des listes tir genre tau

 

Non parce que je joue contre du tau. Après je dis juste comme plus haut qu'en multipliant les grosses menaces, il y en a forcement 1 qui passe.

Si on mise tout sur un gros pack wulfen/tw c'est sur qu'ils vont prendre la foudre. Après oui tout est testable pour évaluation , les petites unités

peuvent aussi servir de chausson en etant simplement "devant" les persos comme les loups ou des reivers par ex pour moins cher que les tw

mais ça tiendra moins bien

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.