Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guilliman est-il le meilleur gestionnaire ?


ascalaphe

Messages recommandés

Ya quand même un truc qui m'intrigue. Tout le monde sort que guilliman est le meilleurs en gestion... mais ou vous avez vue ça ? Je veux dire, juste qu'ultramar ce porte bien c'est pas une preuve. Il est juste tombé dans le coin le plus safe de la galaxie le gars et on le couronne gestionaire de genie. C'est pas pour rien que ce coin est le seul a avoir eu une race capable de sortir de sa planète dans les 10000 dernières années , c'est parce que c'est la creuse de la voie lactais le coin sud ouest.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

Tout le monde sort que guilliman est le meilleurs en gestion... mais ou vous avez vue ça ?

Au hasard, de tout ce qui tourne autour du fluff des primarques? Guilliman le grand stratège, l'homme d'état, le gestionnaire, l'auteur du Codex Astartes, le gars qui passe autant de temps à analyser les données qui lui tombent sous la main,( qu'elles soient militaires, logistiques, ressources, culturelle) que sur les champs de bataille, ...Le gars qui a réuni 500 mondes pour en faire un empire dans l'Imperium. Et un empire qu'il a créé avec autre chose qu'une fleur plantée dans le canon d'un bolter, parce que non, Ultramar ce n'est pas la Creuse, il n'y a pas d'endroits épargnés par les guerres ou le chaos ou les tyranides dans la Galaxie ou la Voie Lactée. Les planètes qui forment Ultramar, il les a conquises pour la plupart. Rien que Maccrage, pour en prendre le contrôle, il a du gagner une guerre civile, éradiquer des habitants ne prêtant pas allégeance à son "père" Konor et qui s'adonnaient volontiers au pillage sur les terres de son père. 

Je ne sais pas moi, ça fait parti des bases du fluff le concernant ça, et depuis longtemps. Les sources sont multiples: que ce soit dans des livres de règles, les codex, les romans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Même si le débat autour de Roboute Guilleman me semble hors sujet, je profite pour poser une question, parce que j'ai souvent lu ça sur le warfo:

Il y a 13 heures, Son of Ulric a dit :

Le gars qui a réuni 500 mondes pour en faire un empire dans l'Imperium.

 

De tout ce que j'ai lu du Royaume d'Ultramar (Taran, codex SM depuis la V3), il est dit que ce domaine comprend plusieurs systèmes, mais rien qui puisse constituer 500 mondes. Mais je lis souvent qu'il est constitué de 500 mondes. D'où vient ce chiffre?

 

latest?cb=20170312223402

 

 

 

 

Les 500 mondes c'est pendant l'Hérésie. Suite à ces événements et surtout la mort du Primarque certains ont fait sédition pour donner Ultramar tel qu'on le connait aujourd'hui.

 

Au retour du à la vie de Roboute il a décrété la ré instauration des 500 mondes. Et il afallu en reconquérir quelques un qui ne voulait pas du tout être de nouveau rattaché à Ultramar.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, $word a dit :

De tout ce que j'ai lu du Royaume d'Ultramar (Taran, codex SM depuis la V3), il est dit que ce domaine comprend plusieurs systèmes, mais rien qui puisse constituer 500 mondes. Mais je lis souvent qu'il est constitué de 500 mondes. D'où vient ce chiffre?

Déjà, le Royaume d'Ultramar est constitué de 8 systèmes, avec chacun ses sous-systèmes. Cela commence à faire pas mal de planètes déjà (et seules les plus importantes et vitales apparaissent sur les cartes, il y a plein de petites planètes mineures). Ensuite, lors de la Grande Croisade, Guilliman et ses ultramarines ont conquis nombres de planètes et secteurs des abords immédiat du Royaume d'Ultramar. Le chiffre grimpe vite...

Dans le roman "Félon", il est fait mention des 500 mondes d'Ultramar que comptent ravager Angron et Lorgar.

Modifié par Son of Ulric
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Son of Ulric a dit :

Au hasard, de tout ce qui tourne autour du fluff des primarques? Guilliman le grand stratège, l'homme d'état, le gestionnaire, l'auteur du Codex Astartes, le gars qui passe autant de temps à analyser les données qui lui tombent sous la main,( qu'elles soient militaires, logistiques, ressources, culturelle) que sur les champs de bataille, ...Le gars qui a réuni 500 mondes pour en faire un empire dans l'Imperium. Et un empire qu'il a créé avec autre chose qu'une fleur plantée dans le canon d'un bolter, parce que non, Ultramar ce n'est pas la Creuse, il n'y a pas d'endroits épargnés par les guerres ou le chaos ou les tyranides dans la Galaxie ou la Voie Lactée. Les planètes qui forment Ultramar, il les a conquises pour la plupart. Rien que Maccrage, pour en prendre le contrôle, il a du gagner une guerre civile, éradiquer des habitants ne prêtant pas allégeance à son "père" Konor et qui s'adonnaient volontiers au pillage sur les terres de son père. 

Je ne sais pas moi, ça fait parti des bases du fluff le concernant ça, et depuis longtemps. Les sources sont multiples: que ce soit dans des livres de règles, les codex, les romans...

 

Du fluff, dans les romans mettant en avant le protagoniste en général ^^. Faut le relativiser, comme de la propagande.

Les assauts du chaos sur le secteur d'ultramar sont limité du à l'éloignement de l’œil de la terreur, les tyranides s'est bien après guilliman et les guerres pré conquête sont un peu d'un niveau que nous on pourrait connaitre. Si tu compares maccrage au planète ou sont arrivé mortarion, curze ou sanguinus, c'était un paradis. Va faire poussé un truc sur baal, et malgré la situation difficile sanguinus s'en est bien sortie.
Si on regarde le fluff actuel depuis que guigui est revenu, niveau gestion je l'ai pas vue faire un truc correctement. Un bon gestionnaire serait allé purifier terra avant de partir s'amuser à agiter son épée de papa. Stratégiquement, il est peut être bon je dis pas, mais en gestion les fait vont pas dans son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascalaphe a dit :

Si on regarde le fluff actuel depuis que guigui est revenu, niveau gestion je l'ai pas vue faire un truc correctement. Un bon gestionnaire serait allé purifier terra avant de partir s'amuser à agiter son épée de papa. Stratégiquement, il est peut être bon je dis pas, mais en gestion les fait vont pas dans son sens

 

purifier Terra? et comment tu fais sans déclencher une guerre civile a travers l'imperium le génie? genre Roboute arrive il dissout l'eclessiarchie comme ça pouf sans aucune resistance d'aucune sorte :) 

dans les fait Roboute est un des meilleur gestionnaires parmi les primarques , depuis qu'il est revenu il a sauvé l'imperium , gérer les problèmes dans toute la galaxie , reconquis et fédérer a nouveau le royaume d'ultramar , s’évertue a dresser la véritable histoire de l'humanité en lieu et place de l'obscurantisme actuelle , limite l'influence de l'eclessiarchie sans trop les froisser mais bon ouai il fait rien correctement  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascalaphe

Tiens, lis cette page de Taran, et dis moi que Guilliman n'est pas un gestionnaire/administrateur de grand talent en plus d'être un grand stratège, et on en reparle:

http://taran.pagesperso-orange.fr/smultra.htm

 

Et rien n'est retcon le concernant, donc même si c'est Taran, il y a pas de soucis.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tealc a dit :

 

purifier Terra? et comment tu fais sans déclencher une guerre civile a travers l'imperium le génie? genre Roboute arrive il dissout l'eclessiarchie comme ça pouf sans aucune resistance d'aucune sorte :) 

dans les fait Roboute est un des meilleur gestionnaires parmi les primarques , depuis qu'il est revenu il a sauvé l'imperium , gérer les problèmes dans toute la galaxie , reconquis et fédérer a nouveau le royaume d'ultramar , s’évertue a dresser la véritable histoire de l'humanité en lieu et place de l'obscurantisme actuelle , limite l'influence de l'eclessiarchie sans trop les froisser mais bon ouai il fait rien correctement  ? 


C'est l'administration qu'il faut changer pas l'eclessiarchie. Les religieux sont con mais ils sont utile, l'administratum lui est corrompue et lent, temps qu'il restera l'imperium ne pourra jamais réagir au menace a temps.

 

il y a 47 minutes, Son of Ulric a dit :

@ascalaphe

Tiens, lis cette page de Taran, et dis moi que Guilliman n'est pas un gestionnaire/administrateur de grand talent en plus d'être un grand stratège, et on en reparle:

http://taran.pagesperso-orange.fr/smultra.htm

 

Et rien n'est retcon le concernant, donc même si c'est Taran, il y a pas de soucis.

 

bah justement, ya rien dedans prouvant sa qualité exceptionnel de gestionnaire. Il peut être décrit comme le meilleurs primarque dans ce domaine mais si tout les autres sont mauvais ça fait pas de lui un génie dans ce domaine.
 

Citation

le Consul réorganisa l'ordre social de Macragge, récompensant les bonnes volontés, plaçant des hommes d'honneurs aux postes clés et bâtissant une armée puissante et bien équipée. Macragge prospéra comme jamais auparavant.

A part ce passage c'est que des exploits militaire et il laissait d'autre géré après avoir mis des défense en place.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

C'est l'administration qu'il faut changer pas l'eclessiarchie. Les religieux sont con mais ils sont utile, l'administratum lui est corrompue et lent, temps qu'il restera l'imperium ne pourra jamais réagir au menace a temps.

 

et comment tu change l'administration de l'imperium sans déclencher une guerre civile? les maisons noble au pouvoir depuis des millénaires elles vont faire les béni oui oui sans broncher tu crois?

une tel action ne ferait que faire s'effondrer l'imperium dans une marée de rebellions de toute sortes... et l'eclessiarchie pas un probleme? on parle du meme univers ? 

 

il y a 27 minutes, ascalaphe a dit :

bah justement, ya rien dedans prouvant sa qualité exceptionnel de gestionnaire. Il peut être décrit comme le meilleurs primarque dans ce domaine mais si tout les autres sont mauvais ça fait pas de lui un génie dans ce domaine.

 

juste avant tu vante Sanguinus et les autres et maintenant pour appuyer tes propos tu les traites tous de gros nuls ? les primarque sont tous d’excellent gestionnaires , c'est des demis dieux bon dans tout ce qu'ils font casiment... tu es d'une mauvaise foi incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tealc a dit :

 

et comment tu change l'administration de l'imperium sans déclencher une guerre civile? les maisons noble au pouvoir depuis des millénaires elles vont faire les béni oui oui sans broncher tu crois?

une tel action ne ferait que faire s'effondrer l'imperium dans une marée de rebellions de toute sortes... et l'eclessiarchie pas un probleme? on parle du meme univers ? 

 

 

juste avant tu vante Sanguinus et les autres et maintenant pour appuyer tes propos tu les traites tous de gros nuls ? les primarque sont tous d’excellent gestionnaires , c'est des demis dieux bon dans tout ce qu'ils font casiment... tu es d'une mauvaise foi incroyable...

Wow, j'ai vanté la gestion de sanguinus ? J'ai dit qu'il s'en était pas trop mal sortie, ça veux pas dire qu'il est excellent. C'est le problème quand on prend au pied de la lettre la propagande. Le fluff dans la plus part des livres doit montré à quel point les protagonistes sont trop trop fort. Les primarques sont des psyker puissant, ont une force monstreuse, sont super intelligent, sont talentueux partout, mais ya des simple humain qui les battent au combat, des psyker non primarque plus fort qu'eux, et ils se font avoir par d'autre plus intelligent. Faut faire attention à la propagande. Si je pars comme ça, alors shadowsun et farsight sont tellement plus intelligent et fort en stratégie que tout le reste de la galaxie parce qu'ils ont toujours plusieurs cout d'avance sur tout le monde.

ps: et j'ai pas dit que les primarques étaient des gros nul, mais que le meilleurs ne veux pas dire de génie.

 

édit: l'eclessiarchie n'est pas un problème pour la défense de l'humanité dans le sens ou la foi aide à l'avancement de l'effort de guerre. La ou l'administratum ralentie tout. Et pour changer une administration ya pas besoin de virer les familles nobles. D'ailleurs c'est un peu le délire de la gestion de réussir à changer les choses politiquement sans partir en conflit. Mais tu dis clairement que guilliman est incapable de changer quoi que ce soit sans guerre

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

bah justement, ya rien dedans prouvant sa qualité exceptionnel de gestionnaire. Il peut être décrit comme le meilleurs primarque dans ce domaine mais si tout les autres sont mauvais ça fait pas de lui un génie dans ce domaine.

Non mais sérieux quoi...réfute pas comme bon te semble un point du fluff qui est en place depuis plus de 20 ans quoi...Guilliman, c'est le primarque administrateur par excellence.

 

Citation

Roboute écrasa les rebelles et restaura rapidement l'ordre dans la ville. Des milliers de citoyens s'assemblèrent autour du Sénat et, sous les acclamations populaires, Roboute prit le titre d'unique Consul de Macragge. Le nouveau maître agit rapidement pour écraser l'ancien ordre. Ceux qui s'étaient tournés contre son père furent exécutés et des colons honnêtes et travailleurs reçurent la propriété de leurs domaines. Avec une vision et une énergie surhumaines, le Consul réorganisa l'ordre social de Macragge, récompensant les bonnes volontés, plaçant des hommes d'honneurs aux postes clés et bâtissant une armée puissante et bien équipée. Macragge prospéra comme jamais auparavant.

 

Citation

L'Empereur décolla pour Maccrage. Son vaisseau croisa un courant soudain et inattendu, une gène brève mais puissante qui détourna le vaisseau. Le temps que l'Empereur parvienne à Macragge, Roboute régnait déjà depuis près de cinq ans, Pendant ce délai, la planète avait subit une formidable transformation. Son peuple prospérait, ses armées étaient puissantes et bien équipées et ses villes rebâties en marbre luisant et en acier brillant. Des vaisseaux quittaient Macragge et empruntaient des routes commerciales vers les systèmes voisins, rapportant des matière premières et des colons. L'Empereur fut surpris de trouver un monde si bien tenu et prospère et il réalisa que Roboute Guilliman était un primarque visionnaire de grand talent.

 

Citation

Lorsque Guilliman libérait un monde de la tyrannie des orks, du Chaos ou d'autres extraterrestres, son premier souci était de mettre en place un système de défense viable. Une fois le monde à l'abri, il reprenait son avance, laissant derrière lui plusieurs conseillers pour assurer le développement de l'industrie, des routes commerciales vers l'Imperium et pour former un gouvernement voué à la prospérité des habitants. De cette façon les Ultramarines purent conquérir les mondes bien plus vite que les autres légions de Space Marines.

 

Citation

Pendant ce temps, la forteresse des Ultramarines se développait sur Macragge. Certains des Ultramarines étaient restés pour superviser les travaux, qui progressait rapidement grâce au réseau commercial et aux industries modernes déjà existants.

 

Citation

La légion ds Ultramarines fut confiée à Roboute Guilliman et sa base avancée fut déplacée à Macragge. L primarque assimila rapidement les nombreuses merveilles de l'Imperium et se lança dans son nouveau rôle avec compétence et enthousiasme. Ses talents majeurs, comme toujours concernaient la guerre, et il conduisit rapidement les Ultramarines vers de nouvelles conquêtes dans le sud de la galaxie. Il libéra plus de planètes pendant la Grande Croisade que n'importe quel autre primarque, et les mondes qu'il amena dans l'Imperium bénéficièrent de ses talents d'organisateur et sa passion pour les gouvernements efficaces.

Et j'aurais pu en citer beaucoup plus, des passages comme ça. Je ne vois pas quoi ajouter de plus.

Sujet clos pour moi concernant Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dit juste que les mondes marché bien. Le seul point lié à sa gestion c'est qu'il a promu les bonnes personnes. Un bon gestionnaire c'est un gars qui prend les bonnes décisions et dans tout ça yen a qu'une seul qui est cité, tout le reste en découle.

Tu sembles pas comprend que je ne prend pas pour argent comptant le " c'était un grand gestionnaire", parce que si on me dit pas en quoi il a géré , c'est juste de la propagande. C'est un peu comme si je disais, les tyranides sont de grand gourmet, la preuve ils sont pas mort de faim. Ya plein de monde de l'imperium qui arrivent à prospérer malgré une infestation du culte genestealer, du coup leur gouverneur est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

Tout ça dit juste que les mondes marché bien. Le seul point lié à sa gestion c'est qu'il a promu les bonnes personnes. Un bon gestionnaire c'est un gars qui prend les bonnes décisions et dans tout ça yen a qu'une seul qui est cité, tout le reste en découle.

Tu sembles pas comprend que je ne prend pas pour argent comptant le " c'était un grand gestionnaire", parce que si on me dit pas en quoi il a géré , c'est juste de la propagande. C'est un peu comme si je disais, les tyranides sont de grand gourmet, la preuve ils sont pas mort de faim. Ya plein de monde de l'imperium qui arrivent à prospérer malgré une infestation du culte genestealer, du coup leur gouverneur est bon ?

 

Bon on aura beau te montrer tout le fluff concernant guilleman tu va nous dire que " bla bla propagande" ou bien que c'est pas guilleman qui gouverner malgré que le contraire soit marquer noir sur blanc. Le mec a réussi a crée un empire de 500 monde a lui tout seul mais ouai c'est un charlot en gestion :) 

rien que dans le bouquin sombre imperium il gère a la fois la croisade , la reconstruction d'ultramar et j'en passe , il analyse , donne des ordres dans tout l’imperium mais bon c'est un gestionnaire de bas étages :)  mauvaise foi over 9000 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, un gestionnaire optimise l'économie, l'organisation, etc.

Guilliman est évidemment bon en cela.

Un stratège gère une armée au niveau d'une guerre et un tacticien au niveau de la bataille.

En cela jr m'yconnais moins mais il me semble que le grand schtroumpf est un grand stratège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, the Goat a dit :

Alors pour moi, un gestionnaire optimise l'économie, l'organisation, etc.

Guilliman est évidemment bon en cela.

Un stratège gère une armée au niveau d'une guerre et un tacticien au niveau de la bataille.

En cela jr m'yconnais moins mais il me semble que le grand schtroumpf est un grand stratège.

T'as tout dit. Il est aussi bien capable de modeler un monde conquis en Maccrage bis (industries, lois, défenses, logistique etc) que de planifier (et souvent gagner)une grande guerre à grande échelle en gérant tout les aspects nécessaires. Le tout en n'étant pas un manche non plus sur le champ de bataille. 

Mais on devrait ouvrir un sujet juste pour lui, parce que là on s'écarte grandement de "Dorn est-il vraiment mort"

 

Quand je pense qu'il est de loin le primarque que j'aime le moins, et son chapitre tout pareil, et que je m'acharne à le défendre...Ah l'amour du fluff!-_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, the Goat a dit :

En cela jr m'yconnais moins mais il me semble que le grand schtroumpf est un grand stratège.

 

Il a quand même mis des infrastructures en place et laissé des consignes dans tout Ultramar permettant l'approvisionnement de sa légion en armes/armures/vaisseaux et autres (au point d'être quasiment autonome vis à vis du Mechanicus) ainsi qu'un système de recrutement qui a permis de former un flux continu de légionnaire avec comme résultat d'avoir la plus grande légion en terme d'effectifs.

Dans chaque monde conquis/libéré il a mis en place un gouvernement stable et ouvert des voies de communication/transit avec le reste des mondes déjà sous contrôle afin de permettre un développement rapide et stable du niveau technologique.

En bref c'est un gestionnaire (en plus du reste).

 

il y a 10 minutes, Son of Ulric a dit :

Mais on devrait ouvrir un sujet juste pour lui, parce que là on s'écarte grandement de "Dorn est-il vraiment mort"

 

Scission faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Son of Ulric a dit :

Quand je pense qu'il est de loin le primarque que j'aime le moins, et son chapitre tout pareil, et que je m'acharne à le défendre...Ah l'amour du fluff!

 

C'est pas que tu l'aime pas , c'est juste que tu le trouve chiant et insipide :P c'est disons le plus grand défaut de ce cher Primarque , trop lisse , trop parfait , trop bien sous tout les angles , bref le fils Prodigue qui réussis tout , tout le temps et sans transpirer et qui a pas une seule casserole derriere lui ( j'exagere hein ) mais voila bref il est chiant :D 

 

Heureusement il devient plus intéressant aprés sa résurrection sa lui a fait du bien l'introspection :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tealc a dit :

C'est pas que tu l'aime pas , c'est juste que tu le trouve chiant et insipide :P c'est disons le plus grand défaut de ce cher Primarque , trop lisse , trop parfait , trop bien sous tout les angles , bref le fils Prodigue qui réussis tout , tout le temps et sans transpirer et qui a pas une seule casserole derriere lui ( j'exagere hein ) mais voila bref il est chiant :D 

 

Heureusement il devient plus intéressant aprés sa résurrection sa lui a fait du bien l'introspection :D 

Mais c'est tout à fait ça, cher docteur ès psychologie! Je vous dois combien pour la consultation? Comptez les tâches sur le divan aussi!:lol:

 

Je n'ai pas encore plongé le nez dans les romans et livres de campagnes narrant la chute de Cadia et le retour du Fils Prodigue. Ce que j'en sais ce n'est qu'une compilation d'infos glanées ici et là que je me suis synthétisé. Mais ça ne devrait plus tarder, quand j'aurais fini les 2 ou 3 tomes des Fantômes de Gaunt qu'il me reste à lire.

J'ai cru comprendre oui que le personnage s'étoffait un peu dans cet arc narratif. C'est normal, vu le choc qu'il a du avoir en revenant, il doit gamberger pas mal et remettre (et se remettre) pas de choses en question. J'ai hâte de me les procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote mais chaque spécialité du primarque était ancrée dans sa génétique par l'Empereur ?

 

J'imagine que le talent pour le psy de Magnus c'était voulu, pareil pour la bestialité de Leman Russ avec son ADN de loup, mais pour Guilliman c'était voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques sont nés de l'ADN de l'Empereur. Mais l'Empereur n'a pas pu ou voulu créer des fils aussi parfait que lui. Donc aucun n'est aussi bon que lui en charisme, en ambition, en ingéniosité etc...

 

Les Primarques ne sont pas ce qu'ils sont de par leur génétique, c'est juste passer à côté de tous le fluff HH que de dire ça..

Angron n'est pas enragé parce que l'Empereur lui a donné un gêne de "rage" ? Non il est enragé car il est tombé dans un monde de Gladiateur, qui lui ont en plus trifouillé la cervelle. 

Cruze n'a pas eu non plus le gêne du sadisme et de la cruauté donné par l'Empereur. Non il est juste tombé enfant dans un monde affreux, et, sans guide, en a tiré des conclusions.. terminales sur le sort à réservé à l'humanité. 

 

Tu mets Guilliman dans le pod de Cruze, il va finir pareil. Au contraire tu mets Cruze dans un monde civilisé avec un père instruit et bon et il deviendra comme Guilliman (peutêtre même meilleur ?).

 

L'empereur ne voulait "que" les meilleurs généraux possibles pour Primarques, les petits à côté (l'artisanat de Vulkain, l'administratif de Guilliman) ne sont que des hobbies. Alors des hobbies pratiqués par des demi dieux, certes, mais des hobbies quand même. 

Je rappelle que Fulgrim a pu créer une arme rivalisant avec celle créé par Ferrus, et il n'était pas connu comme Forgeron de génie comme pouvait l'être Ferrus, Vulkain ou Perturabo. 

Que Corax a activement participé à des tests génétiques, là encore il est pas vraiment (re) connu pour ces qualités de biologiste. 

Que sur la fin Dorn a fini clairement sanguinaire, entrainant ces IF dans une attitude que n'aurais pas renié Angron et ces WE.

 

Bref évitons de résumer nos légions favorites à ces petites à côté. On entre trop facilement ensuite dans la caricature illogique. Et qu'une des "morales" derrière l'HH c'est que quelque soit son patrimoine génétique, fut-il créé par un être quasi divin, c'est principalement l’environnement et l'expérience qui font la personne. 

 

Et clairement l'Empereur ne voulait pas d'un fils psyker alors qu'il cherchait justement à rendre l'humanité indépendante du warp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Et clairement l'Empereur ne voulait pas d'un fils psyker alors qu'il cherchait justement à rendre l'humanité indépendante du warp. 

les primarque sont née du Warp hein donc bon c'est un peu fort de café que de dire que l'empereur voulait pas d'un primarque psyker alors qu'il a utilisé le Warp comme ingredient majeur de la fabrication des primarque :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que l'Empereur a conçu volontairement Magnus comme psyker, puisque le but était de l'installer devant la Porte d'éternité... 

 

De plus je ne suis pas d'accord avec l'analyse de l'inné-acquis de Tartiflette. Si Curze avait débarqué sur Maccrage, il aurait tout de même été confronté à ses visions délétères, il ne serait jamais devenu un "Guilliman bis". Juste cet exemple. 

Mais pareil avec d'autres : un Angron sur Baal n'aurait certainement pas tourné esthète... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

Bien entendu que l'Empereur a conçu volontairement Magnus comme psyker, puisque le but était de l'installer devant la Porte d'éternité... 

 

De plus je ne suis pas d'accord avec l'analyse de l'inné-acquis de Tartiflette. Si Curze avait débarqué sur Maccrage, il aurait tout de même été confronté à ses visions délétères, il ne serait jamais devenu un "Guilliman bis". Juste cet exemple. 

Mais pareil avec d'autres : un Angron sur Baal n'aurait certainement pas tourné esthète... 

 

Oui mais ça c'est la magie de la littérature. Chaque primarque est arrivé sur la bonne planète ^^ (sauf peut-être les deux morts).

 

Chaque primarque a eu des caractéristiques uniques à la naissance. C'est une combinaison des deux qui donne un résultat.

 

Sanguinius ou Curze voyais une partie du futur, ça aurait été intéressant de les voir sur Maccrage ...

 

Pour en revenir au sujet : Guilliman est le meilleur gestionnaire parce que tout le monde le dit. D'ailleurs je crois (mais je me souviens pas de tous les livres) que c'est le seul primarque à avoir préparé ces astartes pour des postes "civil".

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.