Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] 1+ et 7+


Soyanlo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question, si une figurine qui tir a 2+ gagne un +1 sur sont jet donc 1+, elle est obligé de tirer ou c'est une réussite automatique ? Ou au contraire un 1 reste un échec malgré le +1 qui le transforme en 2 ?

 

Idem dans le sens inverse du coup me semble que si j'ai un 7+ pour tirer je ne peut tout simplement pas du coup je pense que c'est pareil et que le 1+ touche auto non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Soyanlo a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, si une figurine qui tir a 2+ gagne un +1 sur sont jet donc 1+, elle est obligé de tirer ou c'est une réussite automatique ? Ou au contraire un 1 reste un échec malgré le +1 qui le transforme en 2 ?

 

Idem dans le sens inverse du coup me semble que si j'ai un 7+ pour tirer je ne peut tout simplement pas du coup je pense que c'est pareil et que le 1+ touche auto non ?

 

Merci

 

Pour la réponse à ta premiere question, elle se trouve dans les régles, paragraphe 4 résoudre les attaques, section 1 « jets pour toucher » derniere ligne.

 

Pour la deuxieme, la régle « un 6 est toujours une réussite» n’existant que pour les orks, oui tu ne peux pas tirer (à mois d’etre un ork.)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Soyanlo a dit :

Petite question, si une figurine qui tir a 2+ gagne un +1 sur sont jet donc 1+, elle est obligé de tirer ou c'est une réussite automatique ? Ou au contraire un 1 reste un échec malgré le +1 qui le transforme en 2 ?

Un 1 est toujours un échec. Mais ça sert face aux éventuels modificateurs malus:  ça ré-équilibrera en ta faveur.

 

Je rebondis sur les sauvegardes.

Une sauvegarde à 2+ est dans un couvert et mange un tir de fuseur (PA-4). Fait-on partir le malus à partir de 1 (SVG 2+1 à couvert = 5+) ? Ou bien, ne pouvant pas avoir plus de 2+ à une armure, ça bloque ? Et du coup ce serait quand-même une 6+ à réussir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sauvergardes tu est a 5+ Colossus.

J'ai eu ce probleme il y a 2-3mois.

Il en est ressortie que tu additionnes tout tes bonus malus puis tu appliques le modificateur qui en résulte à ton jet de dés (fonctionne pour les capacités à toucher ou les sauvegardes). 

 

En fait la Pa et le couvert sont des modificateur de jet. pas d'armure. Si tu tombe sur un jet de 1+ pour reussir une save tu appliques la règle du 1-  toujours un echec.

 

Idem pour le sujet initiale et la capacité à toucher de 1+ (admettons une CT de 2+ et un modificateur de +1 pour l'exemple ci dezsous). un 1 sera toujours un echec mais si la cible dispose d'un -2 pour etre toucher tu reussiras le jet sur 3+ et non 4+ 

 

Il y a un sujet épingler concernant l'application des modificateurs. C'est interessant à lire.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] 1+ et 7+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.