Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le wave....couteau suisse ....


Xenomorph

Messages recommandés

Hello...

 

Prenons place et parlons....parlons wave

 

A 157 pts en alaitoc, full canon shu PE.... voici la version a la quelle me suis toujours cantonné.  Voir un petit moteur vectoriel parfois...

 

Après quelques papotages, je me rend compte que je me suis occulté la variante statique ( encore....pas si statique)

 

Pour 185 pts ss alaitoc ( je prend ce cw de référence car j en suis un inconditionnel)

Wave. Canon shu. LME jumelé. PE. Matrice cristalline

 

Nous avons un chassis AT, ou AF ( un poil aléatoire)

Le bonus alaitoc

Le bonus bouclier serpent

La matrice qui limite le malus de mvt ( cible plus proche)

 

Et vous votre wave de prédilection ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

Et vous votre wave de prédilection ? 

 

Découpé par l'épée D'Eldrad Ulthran ! (une longue histoire).

 

Je ne joue pas de Wave Serpent, du coup par défaut je ferais comme toi au départ: Canon Shu classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tout dépends du rôle des  ses occupants ^^, si dedans j'ai du gardien de but/DR, je lui colle les canon stellaire, ou les LA sans autre options, si les occupants sont des unité que j'envisage de projeté comme des unité de close ou de prise de position, 2 canonshu et les moteurs + PE si j'ai les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wave full canonshu + moteur stélaire Ulthwe

ou
Wave LMA jumelé + canonshu + matrice toujours Ulthwe pour ma part :)

 

J'ai une liste avec les 2 dedans (liste "sans achats" donc pas forcément opti mais jouable avec les figs que j'ai)

 

J'essaierai de jouer Alaitoc bientôt c'est promis...

 

PS: je me suis récemment demandé si les rayolaz jumelé ou les canons solaires jumelés ne pouvaient pas être intéressants... Mais problème avec le fait que ce soit des armes lourdes j'imagine ?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Alors alors,

Alaitoc ou Iyanden : 167 pts full Canon shuriken + moteurs stellaire + PE.

 

La classe international :

- Alaitoc : toujours -2 pour être toucher à 12+ps, une vrai plaie pour les adversaires.

- Iyanden : de 12 à 4 PV il ne change pas de ligne. "Bon, 4PV, j'advance 16"+1d6 et je touche sur 4+" "Quoi? Mais Comment?" "Ben Iyanden quoi! Et tu auras -1 pour le toucher d'ailleurs"

 

J'ai tenté le LMA, pas convaincu, j'aime bien advance à chaque tour pour mettre -1 supp à la touche.

 

Je vais essayer le moteur vectoriel bientôt à voir ce que cela donne en Alaitoc.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dezhun said:

Perso, tout dépends du rôle des  ses occupants ^^, si dedans j'ai du gardien de but/DR, je lui colle les canon stellaire, ou les LA sans autre options, si les occupants sont des unité que j'envisage de projeté comme des unité de close ou de prise de position, 2 canonshu et les moteurs + PE si j'ai les points.

 

 

Juste comme ça pourquoi un LA et non le LME ? 

Ok la LA a une meilleure PA...mais moins de portée est clairement axée anti blindé.. Le LME est un poil de fesses plus polyvalent ?...

 

J'dis ça...me trompe peut être 

 

@Yup  le moteur vecto en Alaitoc...c est le ritz….coller un perma -2 pour être touché….

 

@Madakill   clairement oui...coller des armes lourdes et hériter d'une pénalité ça me gène, t as toujours la matrice cristaline mais bon...tu tirera a 3+ QUE  sur le plus proche...

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

@Yup  le moteur vecto en Alaitoc...c est le ritz….coller un perma -2 pour être touché….

Ho yeah! je ne sors plus sans mon moteur stellaire.

 

il y a 11 minutes, Xenomorph a dit :

Le LME est un poil de fesses plus polyvalent

On dit LMA maintenant.

Ouais mais finalement le F4 PA-1 c'est pas si top surtout quand tu lâches 2-3 tirs.

Alors que la LA est ce qu'il y a de plus efficace contre du blindé, ça fait sauter la 3+ quand même.

Alors qu'avec PA-2 ben il reste une 5+ et c'est pas négligeable.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton blindé est souvent derrière donc la matrice bof.

 

Par contre je me pose la question de Vyper Sain Hann avec LA moi.

3 tirs de LA toujours à 3+ ça me paraît bien cool ça.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

Ben ton blindé est souvent derrière donc la matrice bof.

 

Par contre je me pose la question de Vyper Sain Hann avec LA moi.

3 tirs de LA toujours à 3+ ça me paraît bien cool ça.

 

Yup.

Sur le papier c'est vrai que ça donne envie ! A tester sur table :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j en ai quelques un de collé ( 5 ) a l'ancienne époque du vengeurs grele de lame et 2 collés canon shu et 2 double lance. Je joue Ulthwë. Milieu casual essentiellement.

 

En v8 je sort surtout ceux avec lance. la fonction est claire.  mission suicide. Transport a mi chemin pour des unités d'infanterie et faire antichar puis les écranter et attirer la foudre ce qui me fait sortir les rangers ou les gardiens ou les vengeurs sous le nez de l'ennemi en second rideau aores les chars.  L'adversaire ne peut pas faire autrement que de s'en occuper sinon il s'expose ses unités et persos puis s'ils sont ignoré les serpents deviennent une épine dans le pied tour 4 et 5 a cause de mobilité des chassis et leur taille pour couvrir des objos. La puissance necessaire pour les desosser protege d'autres unites fond de table des tours 1 et 2 critiques. Bien sur contre du tau ça ne marche pas mais contre de la garde ça fait des matchs au finish.

 

Sinon je joue parfois un falcon lance ardente. C'est bien moins cher qu'un prisme. ça garde au chaud une esc ou un eldrad t1 et c'est fiable au tir, et ça compte pour les objo contrairement au volant.

 

mais pour etre honnete je laisse les chassis 50% du temps a la maison et je sort la doublette de crimson.

 

pour les LME j'ai equipé 3 vyper avec depuis la baisse de point du lme. Une seule des fois pour finir la liste

 

voili voilou

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai version low cost en alaitoc ou ulthwe, bien que iyanden puisse être une alternative sympa.

Serpent 3 canon shu et pe en alaitoc, serpent 3 canon shu en ulthwe.

Pas plus. Les moteurs vectoriels sont tentants mais j’me rends compte que ça sert surtout au premier tour, car ensuite le serpent va au charbon avec les copains et charge. Super unité au passage pour encaisser du tir de contre charge et du cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois se rôle de noble sacrifice...mais faut que je revois la feuille de score etc pour les objos... ( chasseur de véhicules, ou X pts par tranche de X pv )....c est qu il ne faudrait pas donner du point sur un plateau hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais sachent que les serpents c'est Canon shu jumelés, cata shu (cheaper than ever) et pierres esprits. Moteurs stellaires quand on a la thunasse !! 

C'est le meilleur écran du monde, le meilleur truc pour bloquer des charges, porter des figurines, ne pas exploser... 

Ah, les listes 8 serpents, cette poésie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Faut un peu faire une croix sur le plaisir de jeu d'un côté comme de l'autre quand tu alignes 8 Serpents ! ?

Après dans une méta plutôt axée populeux c'est pas déconnant mais alors faut bien choisir son armement parce que le Serpent c'est très bien, surtout en transport tanky mais niveau plate-forme de tir c'est pas l'idéal et le prix en points monte assez vite... Je crois qu'on est pas non plus au niveau de la V6 où c'était juste infâme avec son tir de bouclier de malade et ses LA ou RL.

Bref, perso j'en joue pas mais si c'était le cas je partirais sûrement sur du soft avec triple CanonShu et la PE s'il reste des points qui traînent... (parce qu'en vrai la PE sert surtout pour le milieu dur, en casual il est déjà bien assez résistant comme ça...) À priori, dedans, je mettrais des Waithguards faux avec un Spiritsser voir du Vengeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xenomorph a dit :

Et part extension....

 

Le falcon, véhicule boudé....vous y touchez vous ?

 

J'ai pas une grosse exp encore en craftworld

Mais le falcon c'est un Serpent sans Bouclier-serpent et avec moins de capacité de transport c'est ça ? 

 

Si c'est ça, c'est sûrement à cause de ça j'imagine que c'est boudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais le falcon c'est un Serpent sans Bouclier-serpent et avec moins de capacité de transport c'est ça ? 

 

Ses avantages par rapport au wave son:

Un laser à impulsion et une arme lourde à la place de l'arme jumelée du serpent.

Son coût de base de 110(laser impulsion compris) à la place de 120 pour le wave.

 

Pour moi il n'as pas la même rôle il permet notamment de blesser des Knight ou des tanks pour pas trop cher.Le transport est un peu anecdotique...

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Falcon, je n'y pense pas.

Effectivement en LA+LI il chasse bien les tank, mais 3 tirs F8 qui touchent à 3+ de base ça ne fait pas rêver.

Je préfère prendre un Crimson qui touche sur 3+ après le mouv.

 

- L'avantage du falcon sera la prise d'objo (mais tu touches sur 4+)

- L'avantage du Crimson est au blocage des mouvements adverses.

 

Sinon LI + RL + CS => c'est cher mais ça envoie pas mal de tirs.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement le falcon est trop hybride pour être sortable. Pour une plate forme de tir autant prendre des fire prism qui avec le stratagème sont tops (et avec tout l'équipement du falcon on monte vite dans les points). Pour du transport le serpent est mieux car plus fiable et résistant en plus de faire de la BM. 

Et c'est la le problème du falcon, équipé full canon shu ça n'a pas de sens car on perd vite les 2 tirs random de LI, et équipé en version antichar on se retrouve vite à toucher sur 4+ car un véhicule statique eldar n'a pas trop de raison d'être (excepté les fire prism encore une fois). 

Bref mon avis c'est que le falcon n'est sortable qu'un milieu restreint (1000 points sans doublette par exemple) ou la il peut faire des trucs, mais à plus haut format ça reste trop moyen? 

 

il y a 40 minutes, Ska60 a dit :

Pour moi il n'as pas la même rôle il permet notamment de blesser des Knight ou des tanks pour pas trop cher.

 

Autant un véhicule léger oui, autant du lourd genre du Leman Russ faut sacrément chatter ! toucher sur 4+ blesser sur 4+ en stat ce n'est pas dingue. Et le knight ce n'est même pas la peine au mieux le falcon lui fait perdre 3 pv ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.