Aller au contenu
Warhammer Forum

Dreadnought Ironclad et Vénérable : les distinguer en modélisme


J-C

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai une interrogation concernant mes dreadnought, notamment au niveau du rapport modélisme/règles.

Voilà j'ai un dread vénérable, avec des options d'armement. J'ai même aimanté le blindage avant du sarcophage pour alterner entre l'aspect dreadnought classique et l'aspect vénérable avec le casque du marine visible. Bref...
Je me suis payé un bras d'Ironclad, je ne sais plus le nom, l'espèce de concasseur, pour pouvoir jouer soit un ironclad soit un vénérable, seulement est ce que le simple armement suffit à distinguer sur la table ces deux types de dreadnoughts ?
Sur les visuels d'Ironclad il y a des petites nacelles à missiles sur les épaules (ça je peux les bricoler ou les acheter en bitz) et le blindage de part et d'autre du sarcophage est segmenté.
Est-ce que c'est du blindage supplémentaire ? Ça représente l'endurance élevée de l'Ironclad ? Ça vous semble nécessaire pour déterminer au premier coup d’œil sur une table si le dread est un ironclad ou autre ?

Et du coup pour l'armement, les nacelles à missiles sont indispensables ? Quid du "bras" bolter ouragan et du bras "lance missile" pour des dreads (classiques, vénérables, ou ironclad) je devrais les ajouter à mes options ? (j'ai les options canon laser, canon d'assaut, multifuseur, plasma, et les poings) J'ai actuellement un dread classique en plus de mon vénérable/ironclad, un troisième peut être intéressant pour des listes à thème ? Sachant que je prévois d'ajouter un leviathan un jour ou l'autre...

Merci de vos réponses !
 

Ps : j'ai posté en général mais ça a peut être ça place dans le sous forum astartès ? Le sujet me semblait un peu trop vague pour y trouver sa place cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armement suffit largement je pense sachant que vénérable et ironclad non pas les mêmes option. tant que tu identifie le poing tronconneur ou le marteau c'est que c'est un ironclad (il faudras aussi le bras droit avec un poing ou des bolter ouragan).

la carapace segmenté de part et d'autre du sarcophage represente les lances grenade ironclad mais c'est une options, donc non obligatoire pour identifier la figurine.

Les 2 missiles traqueurs sont aussi des options. Donc pas obligatoire a convertir non plus si tu ne compte pas les utiliser.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kotohana a dit :

la carapace segmenté de part et d'autre du sarcophage represente les lances grenade ironclad mais c'est une options, donc non obligatoire pour identifier la figurine.

 

Hum, non, le blindage segmenté est juste là pour expliquer pourquoi l'Ironclad a 8 d'endu plutôt que 7 comme les autres dread. Les lanceurs Ironclad ça ressemble à ça: https://www.bitsandkits.co.uk/images/123555945103.jpg

Par contre effectivement, à partir du moment où ton dread a une paire d'armes de corps à corps ou un système bolter hurricane, ça ne peut qu'être un Ironclad, c'est le seul qui a accès à ces systèmes d'armement dans le codex SM de base, donc on peut difficilement se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Je ne vais donc pas m'embêter à sculpter du blindage supplémentaire en carte plastique.

Par contre ça serait bien que je me trouve un bolter ouragan, ça peut varier un peu l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.