Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AsMil] Stratagème "Tirez sur ma position!"


Arkhen

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Petite question qui m'est venue en relisant le stratagème "Tirez sur ma position !" : ce stratagème est-il utilisable même si la dernière figurine de l'unité n'est pas le porteur de radio/émetteur-vox.

 

Mon dilemme vient du fait de savoir si l'unité compte comme étant équipée de radio, même si le porteur est mort (sous-entendu pas au même moment).

 

Je vous mets les textes en VF et VO et attends vos avis/interprétations/jugements/autres.

 

Citation

VF : Utilisez ce stratagème lorsqu'est tuée la dernière figurine d'une unité Astra Militarum de votre armée équipée d'un émetteur vox. Avant de retirer la figurine...

 

VO Use this Stratagem when the last model is slain from an ASTRA MILITARUM unit from your army equipped with a vox-caster. Before removing the model...

 

Je tiens à préciser que de mon point de vue, le fait que la proposition "équipée d'un émetteur vox" soit située juste après "unité Astra Militarum" (dans les deux langues) et pas juste après "la dernière figurine" fait qu'elle s'applique à l'unité et pas (forcément) à la figurine.

 

Merci.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

T'as checker les FaQ de la garde 

 

Oui et il n'y a rien. Vu le nombre de radios qu'on voit dans les listes ça ne me surprend qu'à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt sur la 1ère interprétation (on est pas obligé de retirer le vox en dernier, pourvu que l'unité en contienne au moins un), car dans la version anglaise " equipped with a vox-caster " vient après " an ASTRA MILITARUM unit from your army ", et pas après " the last model ".

Mais ça n'est qu'une proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AsMil] Stratagème "Tirez sur ma position!"

Ce qu'on peut faire dans ce genre de cas c'est de trouver d'autre règles ayant la même formulation.

 

Sous les yeux, j'ai par exemple le codex VO Cult Mechanicus, unité Skitarii Vanguard, règle Omnispex :
 

Citation

Enemy units do not receive the benefit to their saving throws for being in cover against attacks made by a unit that includes a model with an omnispex.

 

 

De là, je peux en déduire que si le stratagème en question pouvait être utilisé peu importe si la dernière figurine retirée était le porteur de la radio ou non, on aurait eut quelques chose comme :

 

"Use this Stratagem when the last model is slain from an ASTRA MILITARUM unit from your army that includes a model with an radio-vox."

 

Ca ne répond pas tout à fait à la problématique, parce qu'on n'est pas dans le même contexte que le stratagème. Cependant, il me semble qu'une unité n'est jamais "équipée", ce n'est pas une formulation qui apparaît dans les règles. Seules des figurines sont "équipées". A moins donc de trouver quelque part au moins une occurrence de la cette formulation, je penche plutôt pour la solution consistant à devoir retirer le porteur de la radio en dernier pour compléter les conditions d'utilisation du stratagème.

De plus, dès lors que le porteur d'un équipement quelconque est retiré, l'unité à laquelle elle appartient cesse de bénéficier des effets de l'équipement en question, tout simplement parce que l'unité cesse "d'inclure une figurine équipée de...". En l'absence de précision, il n'y a aucune raison de penser que ce stratagème déroge à cet état de fait.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.