Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Chaos] Black Legion


Darek

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Je suis initialement un joueur Space Marines mais les nouvelles figurines des Space Marines du Chaos et le nouveau Abaddon ont fini de me convaincre de commencer une nouvelle armée. J'attends de voir ce que Vigilus Ablaze va proposer en terme de règles afin d'orienter mes achats de figurines BL mais je compte prendre dans tous les cas le Lord Discordant, Abaddon et éventuellement des nouveaux terminators afin de constituer la suite du Maître de Guerre.

 

Quoi qu'il en soit, voici la première figurine test, issue de Shadowspear :

 

1552949624-img-e3719.jpg

1552949638-img-e3721.jpg

 

J'aurais aimé votre avis sur plusieurs points :

- Le gris n'est-il pas trop clair en éclaircissement ? J'ai du mal à éclaircir avec du gris plus foncé et GW conseille de l'Incubi Darkness + Fenrisian, ça me paraît trop clair/vert...

- Sur quelle couleur de socle partiriez-vous ? Je pensais à de la neige avec des tâches de sang.

- Comment faire des battle damage sur du noir ?

 

Plus globalement, que pensez-vous de la figurine ? :) Je compte faire les yeux du symbole chaotique plus tard, je pense que ça rajoute beaucoup à la fig. La prochaine figurine sera sans doute le Venomcrawler, à bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est plutôt pas mal, notamment pour les dorures et les métaux (brossages pour les éclaircissements ?).

 

Pour le gris, effectivement, c'est trop clair, ce qui rend plus visible les traits de traviole. Pour éclaircir le noir, je prend du eshin grey puis du dawnstone (ou plutôt un mélange qui s'en rapproche) pour les arrêtes les plus visibles. De même, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'éclaircir les creux. Je sais que GW le fait et je reconnais que ça donne de la lisibilité à la figurine mais ça me parait pas réaliste. Et comme y a pas d'arêtes pour guider ton pinceau, c'est là où tu risque le plus de faire des traits de traviole.

 

Autre possibilité, prendre une couleur servant de proxy au noir pour la base (je fais plus ou moins ça pour les tissus noir) et ainsi pouvoir non seulement utiliser une couleur plus clair pour l'éclaircissement, mais aussi l'ombrer avec un lavis. Voilà un exemple : http://theback40k.blogspot.com/2010/08/tutorial-painting-black-armor.html

 

Pour les socles, si le contraste est absolument ce que tu recherche, la neige ou la banquise me parait une bonne idée (ça marche bien sur mes Night Lords). Ou alors un socle désertique. Un socle martien pourrait aussi donner un contraste moins fort mais assez badass entre le rouge et le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mobius one a dit :

Pour le gris, effectivement, c'est trop clair, ce qui rend plus visible les traits de traviole. Pour éclaircir le noir, je prend du eshin grey puis du dawnstone (ou plutôt un mélange qui s'en rapproche) pour les arrêtes les plus visibles. De même, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'éclaircir les creux. Je sais que GW le fait et je reconnais que ça donne de la lisibilité à la figurine mais ça me parait pas réaliste. Et comme y a pas d'arêtes pour guider ton pinceau, c'est là où tu risque le plus de faire des traits de traviole.

 

Concernant mon gris, je mélange justement de l'Eshin Grey et du Dawnstone ensemble pour peindre les lignages. Je vais songer à mettre un peu plus d'Eshin histoire d'assombrir tout ça. Concernant les creux, je dois avouer être un grand fan de la peinture Eavy Metal (à la Game Workshop quoi) et j'aime ligner dans les creux ce genre de figurine mais faut avouer que c'est beaucoup plus dur d'être régulier et droit dans ses traits. Je vais tenter de faire des traits plus fin et discontinus de sorte à créer un effet de lignage mais pas aussi poussé que sur la figurine test.

 

Il y a 2 heures, Mobius one a dit :

Autre possibilité, prendre une couleur servant de proxy au noir pour la base (je fais plus ou moins ça pour les tissus noir) et ainsi pouvoir non seulement utiliser une couleur plus clair pour l'éclaircissement, mais aussi l'ombrer avec un lavis. Voilà un exemple : http://theback40k.blogspot.com/2010/08/tutorial-painting-black-armor.html

 

Je trouve les éclaircissements un peu faibles sur le blog que tu proposes néanmoins le principe est intéressant. L'avantage ici avec le noir de la Black Legion est qu'un coup de bombe Chaos Black et la figurine a déjà sa couche de base. Si je pars sur un noir plus clair, j'ai peur que ça ralentisse considérablement la peinture pour un bénéfice assez faible.

 

Il y a 2 heures, Mobius one a dit :

Pour les socles, si le contraste est absolument ce que tu recherche, la neige ou la banquise me parait une bonne idée (ça marche bien sur mes Night Lords). Ou alors un socle désertique. Un socle martien pourrait aussi donner un contraste moins fort mais assez badass entre le rouge et le noir.

 

Pas bête le socle martien ! Je vais faire des essais entre la neige et le socle désert/martien et je vous montrerai (il faut d'abord que je m'achète les textures). Je compte essayer pour la première fois de rajouter des éléments texturés sur le socle comme du liège ou des éléments de décors style herbe ou crânes. Le socle désertique me paraît plus adapté pour mettre des herbes sèches, crânes, rochers, etc. 

Petite question technique concernant le liège, vous le collez sur le socle et vous le peignez de suite ou vous le vernissez ? Quid de l'application du lavis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

Idem qu'au-dessus, ton traitement des métaux est vraiment bien. Pour parachever le tout, tu pourrais ajouter de fines lignes d'argent (je n'ai que l'ancienne référence, Mithril Silver) sur le doré, sur les points qui prennent le plus la lumière.

Concernant le travail de l'armure au noir, perso je ne fais que du lining : d'abord des traits en Adeptus Mechanicus Std Grey, puis en Dawnstone, puis en Celestian Grey, puis en Ivoire/Blanc. A chaque étape, je réduis grossièrement ma zone d'application pour ne plus passer que sur les arrêtes les plus saillantes, si bien que la partie en Ivoire/Blanc est réduite à quelques petits traits et points de lumière à peine.

Et surtout, à aucun moment je n'essaie de toucher à toutes les arrêtes, seulement celles qui valent le coup d'être mises en valeur. Exemple sur ton épaulière : je vais bien faire tout le tour en haut, en revanche en bas je ne marquerai que les angles ;)

Un petit aperçu de ma méthode sur mes figurines :

Révélation

1548947611-dsc01995-2.jpg

 

Bon courage pour la suite, ces figs claquent de ouf !

 

Ungoliant

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien co-légionnaire ?

Pour ma part, les battles dammages je me suis inspiré d'un vieux container noir qui avait rouillé et je trouvais pas mal. En gros des tâches brunes, puis du brun orange et je surligne certain élément en couleur de lining (bon la photo est pas top et je suis pas un peintre de ouf mais tu vois l'idée):

Révélation

HfuIbdD4IJxxpEutfLqj9KkTUG4Xhun1PU4AA7hR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Sympa ton légionnaire noir. C’est pas évident du tout de peindre le noir mais en fait il faut partir sur un gris beaucoup plus sombre (ou un vert/bleu très sombre) et éclaircir a des endroits stratégiques avec des couleurs plus claires. 

 

Ca fera ressortir le gris sombre et rendra mieux. 

  

 

aller je me fais de la pub (derniers posts) 

 

Perso ce que je fais à la fin c’est reprendre le noir ce qui permet d’affiner tes éclaircissements gris trop gros. C’est plus simple dans ce sens.

 

mes deux sous et bon courage, je te rejoins bientôt avec des Iron Warriors ^^

 

PS : le rouge du tabard est très réussi !

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
C'est un début encourageant!

Le problème à propos de tes edge highlights du noir ne vient pas tant de la couleur que de l'épaisseur des traits. Les images du site de GW démontrent assez bien la règle du "lesser better" je trouve. Il s'agit de limiter l'ajout de peinture sur la figurine pour en simplifier la lecture.

Tu peux appliquer cette même règle pour le weathering de l'armure noire. 


Je t'invite à consulter la vidéo de Scott de la chaîne MINIAC: 


Pour ce qui est du socle le type martien est toujours sympa mais plus très original. Pourquoi pas une zone désertique beige sable-terre aride (voir basing paint de GW)? 

 

J'ai hâte de voir la suite! :) 

 

"De honte et de ténèbres reforgée,
 en noir et or réincarnée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est effectivement pas mal du tout mais il y a trop d'éclaircissement... Comme dit plus haut, il ne faut pas faire toutes les arrêtes, ça brouille la lecture, fait seulement les zones les plus marquantes où que tu veux davantage marquer. Après, pour les atténuer un peu, tu peux aussi repasser un petit jus de Nuil oil pour adoucir.

Pour les socles, perso j'ai commencé une petite armée DW et j'ai mis des graviers genre béton gris foncé, avec un petit brossage plus clair sur certaines zones, je trouve que ça rend pas mal sans trop contraster justement.

Enfin, pour les battle damage sur du noir c'est assez compliqué... Moi je suis parti sur du argenté tapoté à la mousse de blister. Pour atténuer et redonner un côté sale, j'ai passé un jus sépia et un léger Nuil oil. C'est pas ultime mais ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine test !

 

Pour répondre à tes questions il y a déjà de très bonnes réponses plus haut mais pour les socles ça dépend du rendu que tu veux avoir ; si tu veux que le socle tranche avec la figurine, le sol martien craquelé serait génial, mais tu veux, à l'inverse que le socle se mélange plus à la figurine, de la grave grise et de la neige (comme dit plus haut) serait une bonne option. 

 

Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, beaucoup de réponses ! 
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils, ça motive énormément à peindre et à tenir à jour le topic.

Il y a 7 heures, Cromaal a dit :

Bien co-légionnaire ?

Pour ma part, les battles dammages je me suis inspiré d'un vieux container noir qui avait rouillé et je trouvais pas mal. En gros des tâches brunes, puis du brun orange et je surligne certain élément en couleur de lining (bon la photo est pas top et je suis pas un peintre de ouf mais tu vois l'idée.

 

L'idée de la rouille est intéressante, je vais essayer de me pencher dessus. Tu utilises quelles peintures pour faire ça ?

Il y a 6 heures, Bharkâ a dit :

Sympa ton légionnaire noir. C’est pas évident du tout de peindre le noir mais en fait il faut partir sur un gris beaucoup plus sombre (ou un vert/bleu très sombre) et éclaircir a des endroits stratégiques avec des couleurs plus claires. 

 

Ca fera ressortir le gris sombre et rendra mieux. 

 

Les lignages de ta Deathwatch sont assez impressionnants. J'aimerais pouvoir faire des lignages pareils. Quelle peinture utilises-tu pour avoir ce rendu gris ?

 

Il y a 6 heures, Eskhandur Khayon a dit :

Bonjour!
C'est un début encourageant!

Le problème à propos de tes edge highlights du noir ne vient pas tant de la couleur que de l'épaisseur des traits. Les images du site de GW démontrent assez bien la règle du "lesser better" je trouve. Il s'agit de limiter l'ajout de peinture sur la figurine pour en simplifier la lecture.

Tu peux appliquer cette même règle pour le weathering de l'armure noire.


Pour ce qui est du socle le type martien est toujours sympa mais plus très original. Pourquoi pas une zone désertique beige sable-terre aride (voir basing paint de GW)? 

 

Merci pour la vidéo, très intéressante ainsi que tes conseils. Dur dur de faire des lignages aussi fins et précis que le môsieur mais j'essaye... concernant le socle, franchement je suis encore pas du tout décidé. Je pense que le martien bien orange peut contraster efficacement avec le noir et avoir un bon rendu. A voir.

 

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

Salut, c'est effectivement pas mal du tout mais il y a trop d'éclaircissement... Comme dit plus haut, il ne faut pas faire toutes les arrêtes, ça brouille la lecture, fait seulement les zones les plus marquantes où que tu veux davantage marquer. Après, pour les atténuer un peu, tu peux aussi repasser un petit jus de Nuil oil pour adoucir.

Pour les socles, perso j'ai commencé une petite armée DW et j'ai mis des graviers genre béton gris foncé, avec un petit brossage plus clair sur certaines zones, je trouve que ça rend pas mal sans trop contraster justement.

Enfin, pour les battle damage sur du noir c'est assez compliqué... Moi je suis parti sur du argenté tapoté à la mousse de blister. Pour atténuer et redonner un côté sale, j'ai passé un jus sépia et un léger Nuil oil. C'est pas ultime mais ça passe...

 

J'ai essayé de réduire la largeur de mes lignages sur la figurine. C'est pas parfait et pas encore satisfaisant à mes yeux pour une qualité de peinture tabletop+ mais j'arrive pas à faire mieux à vrai. Peut-être un problème de pinceau également, en plus d'une légère tremblote (même si ça va beaucoup mieux depuis que je peins !). Le battle damage au argenté est une bonne piste. Je vais faire des tests avec l'effet rouille également, on verra.

 

il y a 55 minutes, Ugravis a dit :

Très belle figurine test !

 

Pour répondre à tes questions il y a déjà de très bonnes réponses plus haut mais pour les socles ça dépend du rendu que tu veux avoir ; si tu veux que le socle tranche avec la figurine, le sol martien craquelé serait génial, mais tu veux, à l'inverse que le socle se mélange plus à la figurine, de la grave grise et de la neige (comme dit plus haut) serait une bonne option. 

 

Bon courage pour la suite ?

 

Merci beaucoup ! Toujours pas décidé pour mon socle mais ça va venir !

 

Beaucoup de conseils différents, j'ai tout lu et j'ai essayé de synthétiser un peu toutes vos remarques pour retoucher ma figurine. Voici le résultat :

 

1553024497-img-e3723.jpg

 

1553024596-img-e3725.jpg

 

J'ai fait :

- Retouche des lignages de gris. J'ai rajouté plus d'Eshin à mon mélange Eshin/Dawnstone pour rendre le lignage plus foncé. J'ai réduit la largeur de mes lignages. Je me rends compte à la photo que j'ai oublié pas mal d'anciens lignages et que les traits ne sont pas aussi fins en photo que je ne le pensais...c'est vraiment pas parfait, ni satisfaisant à mes yeux mais ça reste pas mal sur une table de jeu (je suis avant tout joueur même si j'adore peindre).

- Légers éclairages du métal et des dorures avec un métal clair (Stormhost silver).

- J'ai fait les yeux d'Horus. Je trouve que ça en jette pas mal.

 

Plus qu'à faire le socle maintenant. Je vais essayer de m'attaquer au Venomcrawler maintenant, voici la bête :

 

1553025521-img-3727-convertimage.jpg

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux et même très bien !

Pour le prochain Marine, tente de ne pas surligner quelques zones, spécialement à l'intérieur du doré comme les épaulettes, les réacteurs du pack, voir même les jambières. Ou alors de les souligner juste en eshin grey pour quelque chose de très léger. Sur ta fig actuelle, privilégie par exemple les mains, le genoux droit, le back pack et les fesses. Au pire, si tu trouve que ça flash pas assez, il sera toujours temps de refaire des éclaircissements partout si tu préfères mais avec cette technique, tu mettras en valeur les zones prioritaires de ta fig et tu gagneras du temps dans ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est fou comment des trucs qui paraissaient anodins dit comme ça ont pu grandement améliorer la figurine. Je plussoie aussi l'usage du Stormhost silver que j'aurai d'ailleurs du recommander aussi vu que j'utilise également cette méthode sur les cuivres. Excellente idée aussi de peindre les yeux d'Horus. Ça rajoute vraiment du peps à la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le fataliste a dit :

C'est beaucoup mieux et même très bien !

Pour le prochain Marine, tente de ne pas surligner quelques zones, spécialement à l'intérieur du doré comme les épaulettes, les réacteurs du pack, voir même les jambières. Ou alors de les souligner juste en eshin grey pour quelque chose de très léger. Sur ta fig actuelle, privilégie par exemple les mains, le genoux droit, le back pack et les fesses. Au pire, si tu trouve que ça flash pas assez, il sera toujours temps de refaire des éclaircissements partout si tu préfères mais avec cette technique, tu mettras en valeur les zones prioritaires de ta fig et tu gagneras du temps dans ta peinture.

 

Je vais essayer de faire moins de lignages dans les creux pour la prochaine fig et voir ce que ça donne. Au pire, comme tu dis je peux toujours revenir dessus si ça me plait moins.

 

Il y a 4 heures, C'Yarrick a dit :

Waah tes figouzes sont vraiment très belles si tu fais le même schéma de couleur pour toute ton armée alors elle sera vraiment magnifique.

Continue.

 

Merci beaucoup ! C'est très encourageant d'avoir des commentaires positifs :)

 

Il y a 2 heures, Mobius one a dit :

Wow ! C'est fou comment des trucs qui paraissaient anodins dit comme ça ont pu grandement améliorer la figurine. Je plussoie aussi l'usage du Stormhost silver que j'aurai d'ailleurs du recommander aussi vu que j'utilise également cette méthode sur les cuivres. Excellente idée aussi de peindre les yeux d'Horus. Ça rajoute vraiment du peps à la figurine.

 

Oui, j'y avais pensé dès le début et j'avais un peu la flemme de le faire mais j'avoue que ça embellit la fig et ça apporte la touche finale le Stormhost. Et pour les yeux, je suis d'accord avec toi, ça donne vraiment le détail final ! Merci pour les encouragements :)

 

J'ai enfin fait le socle et apporté des retouches mineures à la figurine. Première fois que je teste les rochers en liège, qu'est-ce que vous en pensez ? Et que pensez-vous du socle en général ?

 

1553078383-img-e3743.jpg

 

1553078385-img-e3745.jpg

 

J'avoue être fier de ma figurine. Le problème c'est que pour avoir ce résultat c'est un bon-après midi de peinture minimum, juste pour une figurine à 13 points... j'espère d'ailleurs que les SMC seront de retour avec Vigilus Ablaze, mais bon, c'est une autre histoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème c'est que pour avoir ce résultat c'est un bon-après midi de peinture minimum, juste pour une figurine à 13 points... 

 

Je peins mes SM en noir... un bon après midi, ça me permet à peine de finir l'armure d'un primaris.

 

Le noir, c'est assez chiant pour avoir un bon rendu, et tu t'en sors pas mal du tout.

 

Perso, je fais plusieurs lining en éclaircissant à chaque fois un peu plus mais en me limitant aux point qui accrochent la lumière. Je pars d'un premier lining en incubi darkness (un gris bleuté donnera un meilleur rendu qu'un gris "neutre" si tu regardes bien les fig GW, c'est le genre de teintes qu'ils utilisent), puis un autre en dark reaper, puis encore un en russ grey, enfin un en administratum grey et quelques points en ulthuan grey, mais uniquement sur les points les plus exposés à la lumière.... à chaque fois je réduis la zone éclaircie en fonction de la lumière (pour les lignes dans les creux, je m'arrête au russ grey, voire au dark reaper).

 

Je pense qu'il y a moyen d'obtenir un truc sympa sans y passer autant de temps (mais je suis incorrigible là dessus) en réduisant les étape: dark reaper, russ grey et administratum, en les appliquant bien (c'est à dire bien dilués pour soigner les transition, avec un pinceau à la pointe bien marquée et peu chargé en peinture), je pense que y a moyen d'avoir déjà un très bon résultat.

 

Ta fig est chouette en tous cas et largement suffisante pour de la peinture d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh ya pas photo ! Ton legionnaire rend bien mieux comme ça.

J'aime aussi beaucoup ton rendu sur les yeux, tant ceux du casque que ceux sur le bolter et la genouillères.

Pour tes arêtes, peut être que diluer un peu plus ta peinture t'aiderai a affiner tes éclaircissements.

Et pour le temps passé, ta technique devrait s'affiner avec le temps, et tu peindra de plus en plus vite, et de mieux en mieux :)

 

bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le reste !

Modifié par Monsieur Singe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux commentaires précédents : sacré progrès entre la première version et l'actuelle !

 

Pour avoir peint les deux gugus de Blackstone Fortress ces derniers jours, je compatis sur le fait d'éclaircir le noir... je trouve que c'est beaucoup plus pénible sur des marines du Chaos (on doit faire une sorte de free-hand à l'intérieur des pièces d'armures) que sur leur homologue impérial (il suffit "juste" de passer le pinceau à la perpendiculaire pour obtenir un éclaircissement intensif correct, directement sur les arêtes d'armure).

 

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

dark reaper, russ grey et administratum,

 

Je confirme aussi pour la base de Dark Reaper. Sauf que je pars ensuite sur du Thunderhawk Blue puis du Fenrissian Grey sur les arêtes les plus prononcées. Mais sans la maîtrise de Ser Eddard. :) 

 

Avec toutes ces méthodes, tu devrais avoir de quoi choisir : bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Darek!

 

L'évolution de ta qualité de peinture est encourageante, bravo! 
Le lignage du noir est bien meilleur et beaucoup plus propre! Continues de travailler dessus avec régularité. La figouz du Venom Crawler est encore plus belle que je le pensais!! :D

Ton rouge est aussi plus sympa!

J'adore le socle! Si tu pars sur de la neige je te conseille de jeter un oeil au travail des Kouzes sur leur blog pour un tuto avancé (c'est du haut niveau mais ça donne envie). :) 

 

Toujours hâte de voir la suite (je te rejoindrait sans doute bientôt dans la peinture de la légion). 

 

"De honte et de ténèbres reforgée,
 En noir et or réincarnée" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ser Eddard a dit :

 

Je peins mes SM en noir... un bon après midi, ça me permet à peine de finir l'armure d'un primaris.

 

Le noir, c'est assez chiant pour avoir un bon rendu, et tu t'en sors pas mal du tout.

 

Perso, je fais plusieurs lining en éclaircissant à chaque fois un peu plus mais en me limitant aux point qui accrochent la lumière. Je pars d'un premier lining en incubi darkness (un gris bleuté donnera un meilleur rendu qu'un gris "neutre" si tu regardes bien les fig GW, c'est le genre de teintes qu'ils utilisent), puis un autre en dark reaper, puis encore un en russ grey, enfin un en administratum grey et quelques points en ulthuan grey, mais uniquement sur les points les plus exposés à la lumière.... à chaque fois je réduis la zone éclaircie en fonction de la lumière (pour les lignes dans les creux, je m'arrête au russ grey, voire au dark reaper).

 

Je pense qu'il y a moyen d'obtenir un truc sympa sans y passer autant de temps (mais je suis incorrigible là dessus) en réduisant les étape: dark reaper, russ grey et administratum, en les appliquant bien (c'est à dire bien dilués pour soigner les transition, avec un pinceau à la pointe bien marquée et peu chargé en peinture), je pense que y a moyen d'avoir déjà un très bon résultat.

 

Ta fig est chouette en tous cas et largement suffisante pour de la peinture d'armée.

 

Merci pour ton commentaire. Je vais essayer une autre couleur de lignage pour ma prochaine figurine et voir ce que ça donne. Après, je ne peux pas me permettre de passer plus de deux jours sur un seul Space Marine, ce sera beaucoup trop long autrement pour moi, autant niveau motivation que pour jouer.

 

Il y a 7 heures, Monsieur Singe a dit :

Et beh ya pas photo ! Ton legionnaire rend bien mieux comme ça.

J'aime aussi beaucoup ton rendu sur les yeux, tant ceux du casque que ceux sur le bolter et la genouillères.

Pour tes arêtes, peut être que diluer un peu plus ta peinture t'aiderai a affiner tes éclaircissements.

Et pour le temps passé, ta technique devrait s'affiner avec le temps, et tu peindra de plus en plus vite, et de mieux en mieux :)

 

bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le reste !

 

Merci beaucoup :) Oui, je vais essayer de diluer un peu plus pour les lignages, c'est peut-être ça qui m'empêche d'avoir un meilleur résultat.

 

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je me joins aux commentaires précédents : sacré progrès entre la première version et l'actuelle !

 

Pour avoir peint les deux gugus de Blackstone Fortress ces derniers jours, je compatis sur le fait d'éclaircir le noir... je trouve que c'est beaucoup plus pénible sur des marines du Chaos (on doit faire une sorte de free-hand à l'intérieur des pièces d'armures) que sur leur homologue impérial (il suffit "juste" de passer le pinceau à la perpendiculaire pour obtenir un éclaircissement intensif correct, directement sur les arêtes d'armure).

 

 

Je confirme pour la différence loyaliste/chaos, c'est assez flagrant et on voit que les Primaris sont destinés à des débutants en terme de peinture. Tout est beaucoup plus "guidé" pour peindre, notamment les arêtes. 

 

il y a 44 minutes, Eskhandur Khayon a dit :

Bonsoir Darek!

 

L'évolution de ta qualité de peinture est encourageante, bravo! 
Le lignage du noir est bien meilleur et beaucoup plus propre! Continues de travailler dessus avec régularité. La figouz du Venom Crawler est encore plus belle que je le pensais!! :D

Ton rouge est aussi plus sympa!

J'adore le socle! Si tu pars sur de la neige je te conseille de jeter un oeil au travail des Kouzes sur leur blog pour un tuto avancé (c'est du haut niveau mais ça donne envie). :) 

 

Toujours hâte de voir la suite (je te rejoindrait sans doute bientôt dans la peinture de la légion). 

 

"De honte et de ténèbres reforgée,
 En noir et or réincarnée" 

 

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au blog dont tu parles et c'est assez bluffant. C'est juste magnifique mais je pense pas avoir le niveau, ni le temps pour faire ça... à la limite j'essaierai peut être de faire ce genre de socle sur le master of possesion ou sur un QG seigneur de guerre, ça peut être top. Merci pour tes encouragements en tout cas et hâte de voir tes figurines !

 

Voici un WIP du Venomcrawler :

 

1553105876-img-e3748.jpg

 

1553106646-img-e3750.jpg

 

1553106649-img-e3751.jpg

 

Encore beaucoup de travail, notamment de lignages et dans les détails. Des splashs de sang un peu trop incontrôlé se sont mis sur la partie noire de la fig, notamment sur le devant et je suis pas trop fan, je vais essayer de rattraper ça plus tard. Par contre je suis assez satisfait de l'effet sur les griffes, je veux bien votre avis dessus. Je veux bien un avis également sur la peau, sur l'arrière de la figurine. Enfin, la langue verte me paraît pas vraiment adaptée, je vais sans doute changer ça plus tard. 

 

Je m'arrête là pour ce soir en ce qui concerne la peinture, je reprends demain. Merci à tous de suivre ce post, c'est très encourageant pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir!

 

Ca fait plaisir de te voir si productif! ?

On voit bien sur ce Venom ta maîtrise de l'or et du métal! 
Je confirme que la langue verte fait un peu bizarre. Peut-être une couleur rouge-violet ensanglanté ? En tout cas toutes les langues devraient être de la même couleur dans un souci d'homogénéité. 

Pour ce qui est de la peau c'est comme si il manquait une couleur, comme un blanc pâle ne laissant que les creux apparents. 

 

Bonne continuation!

 

"De honte et de ténèbres reforgée,

 En Noir et Or réincarnée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.