Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[06] Championnats de Printemps à Mouans-Sartoux le 11 et 12 Mai 2019


Yaourt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 


Le Club Mouansois du Modélisme et de la Figurine (C.M.M.F pour les intimes) organise ses Championnats du Printemps le 11 et 12 Mai 2019 et à cette occasion, aura lieu un tournoi 40k version 8.

 

L'essentiel du règlement :


- Armée en 2.000 points
- Jeu égal
- Restrictions Games Workshop ( 3 datasheet max - 3 Détachements max )
- Forge World non-autorisé
- 4 parties

- Les armées n'ont pas besoin d’être 100% peintes ( seulement vous ne pourrez pas prétendre au prix du meilleur peintre ) car l'accent est mis sur la stratégie et non sur le hobby

 

Rendez-vous le 11 et le 12 Mai 2019 a 8h30 a la salle Léo Lagrange de Mouans-Sartoux

PAF 20 euro
 

 

Inscriptions :

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixée à 20 euro au C.M.M.F et de votre liste d'armée. La date limite d'envoi est le 1er mai 2019

 

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24127

L’intégralité des PAF servira l’achat des lots et des décors sur lesquels vous jouerez

Les inscriptions devront être envoyées par mail au format ALN ou BattleScribe a :

tehudill06arobaseyahoo.fr

De plus tout paiement se fera via notre partenaire HelloAsso (pourboire facultatif) :

https://www.helloasso.com/associations/club-mouansois-de-modelisme-et-de-figurines/paiements/inscription-championnats-40k-de-printemps-du-cmmf-11-et-12-mai-2019

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des paiements

Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 30 joueurs, une liste d'attente sera établie et en cas de désistement, les places vacantes seront proposées aux joueurs suivants dans l'ordre de la liste.

Attention : En cas de désistement, contactez l'organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte.
A défaut votre PAF sera encaissée.

Passé le 1er Mai 2019, aucun désistement ne sera remboursé

Déroulement du tournoi :

samedi
RDV : 8:30 et accueil des participants (café offert)
1ere partie : 9:00 - 13:00
pause repas : 13:00 - 14:30
2eme partie : 14:30 - 18:30

dimanche
RDV : 8:30 et accueil des participants (café offert)
3eme partie : 09:00 - 13:00
pause repas : 13:00 - 14:30
4eme partie : 14:30 - 18:30
remise des lots : 18:30 - 19:00

De plus pour un bon déroulement et une facilité d’arbitrage, les joueurs sont priés de venir avec leur matériel ( mètre, dés, codex ainsi que tout supplément de règle utilisé par l’armée du joueur )

Scénarios et Scoring

les parties seront un mélange de maelstrom of war et d'eternal war avec quelques points de kill point

le score total démarre sur une base de 10-10 et un différentiel se créera pour chaque tranche de 2 points d’écart, arrondi au supérieur, sur le scénario ( ex : les points de scénario se termine sur 23-16, ce qui fait 3,5 tranches de 2 points d’écart, donc le vainqueur marque 10+4=14 et son adversaire 10-4=6 pour un score total de 14-6 ) jusqu’à un maximum de 20-0

les points de scénario, quand a eux, seront gardé pour un éventuel goal average

Les Engagements des Participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires se verront attribués des Malus.

De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion.

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).
• Les arbitres ont toujours raison (surtout lorsqu’ils se trompent).
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email : tehudill06arobaseyahoo.fr

 

 

Modifié par Yaourt
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de souci au niveau des tables, entre les décors du club, ceux des membres et ceux que nous sommes en train de faire on a de quoi aligner largement les 15 tables.

 

Sans vouloir dire de conneries (parceque je n'ai pas eu le chef des tables au tel), on soit avoir 12 éléments par tables.

Mais c'est un chiffre mini a priori...

Je te reconfirme plus tard

Modifié par Yaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, *io* a dit :

perso j ai pas de question, je passe juste pour dire que je serais là et que je vous aime (j aurais mes capotes) bande de vilains.????

 

Cool, je prends la vaseline, sacrées coquines^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exodius a dit :

Est-ce que la big faq d'avril sera appliquée ?

Si elle sort AVANT le 15 Avril elle le sera, si elle sort après, non. En terme de construction de listes ça risque de changer pas mal de choses, on préfère que les gens aient la possibilité de se retourner...

 

il y a 42 minutes, *io* a dit :

perso j ai pas de question, je passe juste pour dire que je serais là et que je vous aime (j aurais mes capotes) bande de vilains.????

  

 

Nous aussi on t'aime, tu seras pas déçu du voyage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tic-tac tic-tac fait la gentille horloge. Tel est la décision de l'orga reçu ce jour-même.

 

Bon rassurez-vous, pour ceux qui jouent moins de 100 figs en deux heures par personne normalement cela ne change rien, et pour les autres,  soit ils savent le faire soit ils jouent autre choses.

 

Je suppose que les scénarios joués seront ceux de l'ETC, je ne saurais trop vous conseiller de les jouer, ils sont intéressants et donne une importance certaine (voir vitale) au contrôle des objos.

 

A++

 

 

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand oui pour la clock, je suis un convaincu même si je risque de venir avec une liste à 180 figs^^

dans mon cas ça permettra surtout à mon adversaire de voir qu’il n’est pas lésé sur son temps de jeu et ça n’en rendra l’ambiance autour de la table que meilleure ;)

Bravo les orgas ??

 

et je plussoie mon VDD sur les scénarios ETC.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut je suis en train de rédiger ma liste au propre et j'avais une question est il obligatoire d'inscrire sur la liste 

la possible utilisation d'un détachement vigilus ou puis je juste l'annoncer avant le début de partie à mon adversaire ? 

 

Par avance merci de la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voulais savoir si la clock sera appliquer ? et si oui ce sera bien 2h par joueur ?

Et je fait un peut mon noob mais histoire d’être certain 3 datasheet max veux bien dire Triplette autorisée que ce soit pour les troupes ou n'importe quel autre unité ?

 

Merci pour vos réponse ?

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neji06 a dit :

Et je fait un peut mon noob mais histoire d’être certain 3 datasheet max veux bien dire Triplette autorisée que ce soit pour les troupes ou n'importe quel autre unité ?

non pour les troupes et transports assignés, tu peux en prendre autant que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.