Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Beasts of Chaos + Maggotkin of Nurgle


Zulkar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas 100% persuadé que ça soit légal mais est-il possible de construire une liste d'armée combinée telle que :

 

Beasts of Chaos :

 
1 Great Bray-Shaman (général)
10 Ungors
10 Ungors
10 Ungors Raiders
20 Bestigors
1 Ghorgon
 
--> Battaillon Pestilent Throng (--> toutes les unités gagnent le keyword Nurgle)
 
1 Herdstone
 
 
Maggotkin of Nurgle :
 
1 Lord of Blights
1 Sorcerer
3 x 5 Putrid Blightkings
 
 
Et donc choisir entre les aptitudes d'allégeance Maggotkin et Beasts of Chaos ?
 
Ce qui n'empêche pas, pour les héros, de choisir les artéfacts et trait de commandement chacun dans leur Battletome, juste ?
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi, depuis l'errata d'octobre 2018, tu peux sélectionner l'allégeance d'armée et le reste (traits, artefacts) comme tu le veux entre ces deux armées.

 

Page 84 – Vecteurs du Dieu des Épidémies Remplacez par : “Les unités de ce bataillon gagnent le mot-clé Nurgle. En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Nurgle et de la faction des Beasts of Chaos.”
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Tu as le droit d'utiliser ce bataillon pour inclure des Beasts of Chaos dans une armée Maggotkin et leur faire bénéficier du keyword Nurgle. Mais du coup, ton armée aura pour allégeance "Maggotkin of Nurgle" et tu n'auras plus droit aux artefacts, aptitudes d'allégeances, domaine de magie et traits de bataille propres aux beasts of Nurgle.

Si ton Bray-Shaman a le keyword Nurgle (et n'est donc pas un allié), tu peux faire de lui le général d'une armée Maggotkin of Nurgle sans souci.

Fais néanmoins attention. Je ne sais pas pour Nurgle, mais chez Khorne, il y a des artefacts pour les "Khorne Bloodbound", pour les "Daemons of Khorne" et les "Mortal of Khorne" (Slaves to Darkness avec la marque de Khorne), ce qui veut dire qu'un héros Beasts of Chaos ne peut bénéficier des artefacts de Khorne (pour le moment en tout cas, il y aura peut-être un errata qui sait?). Après ça ne rend pas les héros injouables loin de là, mais il faut faire attention.
 

il y a 23 minutes, Ragh a dit :

Hello,

 

Pour moi, depuis l'errata d'octobre 2018, tu peux sélectionner l'allégeance d'armée et le reste (traits, artefacts) comme tu le veux entre ces deux armées.

 

Page 84 – Vecteurs du Dieu des Épidémies Remplacez par : “Les unités de ce bataillon gagnent le mot-clé Nurgle. En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Nurgle et de la faction des Beasts of Chaos.”
 

 


Ça veut tout simplement dire que ce bataillon est utilisable et fait partie des deux armées. Ça ne veut pas dire que tu peux bénéficier des traits de bataille, artéfacts (etc.) Beasts of Chaos dans une armée Maggotkin avec des Beasts of Chaos dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon fait bien partie des deux armées mais le reste de la liste ne fait partie que de l'armée Maggotkin...

Pour moi, qu'une allégeance possible: Maggotkin (ou alors Grand Alliance Chaos). S'il jouait uniquement des brayherds en respectant la charte de bataillon, il pourrait alors choisir son allégeance.

Les seuls "vrais" alliés des BoC sont les Slaves to Darkness. Si tu ajoutes une unité d'une armée dédiée à un dieu du chaos (hormis les tzaangors), alors tu passes sous l'allégeance de ce dieu.

 

Et pour répondre à la dernière question, tu peux promouvoir le Grand Chaman général sans problème vu que c'est un héros.

 

[edit] Réponse postée en même temps que celle de AzarFreymann

Modifié par Astre radieux
Les grands esprits se rencontrent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué tout ça.

 

Prenons par exemple cette liste, alignée lors d'un tournoi en GB :

 

BLOODTITHE 2019

 

Allegiance: Nurgle

Leaders

Great Bray Shaman (100)

Lord of Afflictions (220)

- General

- Trait: Bloated with Corruption

- Artefact: The Bileheart

Lord of Blights (140)

- Artefact: Muttergrub

Battleline

10 x Ungors (60)

- Mauls & Half-Shields

10 x Ungors (60)

- Mauls & Half-Shields

4 x Pusgoyle Blightlords (440)

Units

30 x Bestigors (300)

10 x Ungor Raiders (80)

10 x Ungor Raiders (80)

1 x Tuskgor Chariots (60)

1 x Tuskgor Chariots (60)

1 x Tuskgor Chariots (60)

1 x Tuskgor Chariots (60)

1 x Tuskgor Chariots (60)

Battalions

Pestilent Throng (200)

Endless Spells

Malevolent Maelstrom (20)

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 148

 

 

Il a mélangé les deux armées (Maggotkin et BoC) grâce au bataillon Pestilent Throng et n'a donc aucun point qui compte comme alliés ...

 

Est-ce que ça signifie qu'il doit donc utiliser l'aptitude d'allégeance Maggotkin of Nurgle ? (il a noté Nurgle comme allégeance, pas très clair).

 

Pas compris non plus qu'il puisse prendre des unités BoC et Maggotkin comme Battleline ...

 

Son Great-Bray Shaman doit utiliser les sorts du livre Maggotkin ou celui du livre BoC ?

 

S'il est possible de jouer les Maggotkin avec BoC en bataillon Pestilent Throng sans que ça compte comme allié, pourquoi l'inverse (aptitude d'allégeance BoC avec unités Maggotkin) ne serait pas autorisé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut!

 

Il a mélangé les deux armées (Maggotkin et BoC) grâce au bataillon Pestilent Throng et n'a donc aucun point qui compte comme alliés ...

Les seuls alliés possibles des BoC sont les Slaves to Darkness (dernière page (104) du livre BoC, dernière ligne du tableau).

Relis bien les paragraphes sur les alliés dans le pdf des règles gratuites. Les bataillons dédiés aux dieux du chaos sont des choses totalement différentes.

 

Est-ce que ça signifie qu'il doit donc utiliser l'aptitude d'allégeance Maggotkin of Nurgle ? (il a noté Nurgle comme allégeance, pas très clair).

Oui. Il a mis Nurgle comme allégeance car il avait la flemme de noter "Maggotkin of Nurgle".

 

S'il est possible de jouer les Maggotkin avec BoC en bataillon Pestilent Throng sans que ça compte comme allié, pourquoi l'inverse (aptitude d'allégeance BoC avec unités Maggotkin) ne serait pas autorisé ?

Pas compris non plus qu'il puisse prendre des unités BoC et Maggotkin comme Battleline ...

Avec sa sélection d'unités BoC, il respecte la charte de bataillon "Battaillon Pestilent Throng". Donc toutes ses unités BoC présentes dans le bataillon ont les deux allégeances: BoC et Maggotkin.

Du coup, tous les pouces sont des doigts mais tous les doigts ne sont pas des pouces!

Dans notre cas, toutes les unités BoC de cette armée ont l'allégeance Maggotkin mais toutes les unités Maggotkin de cette armée n'ont pas l'allégeance BoC!

 

Les ungors ont la double allégeance, ils sont donc Battleline dans cette armée Maggotkin.

 

Son Great-Bray Shaman doit utiliser les sorts du livre Maggotkin ou celui du livre BoC ?

Dans la liste des sorts BoC (p66), il est bien stipulé qu'ils sont réservés aux sorciers des armées BoC. Dans ce cas, nous sommes dans une armée Maggotkin, nous devons donc y renoncer.

Modifié par Astre radieux
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Astre radieux a dit :

Est-ce que ça signifie qu'il doit donc utiliser l'aptitude d'allégeance Maggotkin of Nurgle ? (il a noté Nurgle comme allégeance, pas très clair).

Oui. Il a mis Nurgle comme allégeance car il avait la flemme de noter "Maggotkin of Nurgle".

 

L'allégeance officielle est bien Nurgle.

Les nom d'allégeance ne dépande pas du nom du battletome, mais des keywords partagé par toutes les unités de l'armée.

Le keyword commun à tout les Maggotkin of nurgle est NURGLE.

Si l'allégeance était Maggotkin of Nurgle, le Pestilent Trong ne permettrait pas de s'en servir car il ne donne que le keyword NURGLE.

 

J'ai pas le battletome sous les yeux, mais c'est comme ça que ça marche avec Khorne.

Modifié par thormagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, c'est une information importante ça.

Je ne possède pas les tomes des dieux chaotiques. J'ai été trop confiant en ne voyant plus qu'une seule faction par dieu dans le shop de GW...

 

Il y aura peut-être prochainement une mise à jour qui ira dans mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dubitatif par rapport à vos réponses, surtout quand on voit la liste que le gars à jouer à Bloodtithe.

 

Ca signifierait qu'il paie 100 points pour un Great-Bray Shaman et qu'il ne peut ni utiliser les sorts du Battletome BoC, ni ceux du Battletome Maggotkin of Nurgle (vu qu'il n'a ni le Keyword Rotbringer, ni démon, ni mortel) ... ?

 

Et finalement il a le droit de prendre quoi comme aptitude d'allégeance ? Ni Beasts of Chaos, ni Maggotkin of Nurgle ?

 

Ca serait quand même étonnant qu'il sorte une liste aussi moisie que ça pour participer à un tournoi ... (et un gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

Ha mince, c'est une information importante ça.

Je ne possède pas les tomes des dieux chaotiques. J'ai été trop confiant en ne voyant plus qu'une seule faction par dieu dans le shop de GW...

Je crois que tu confonds armée (ou faction) et allégeance.

 

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

Il y aura peut-être prochainement une mise à jour qui ira dans mon sens. 

Pour quelle raison ? Les allégeances fonctionnent avec les mots-clés. Pourquoi ce serait modifié ?

 

 

Il y a 19 heures, Astre radieux a dit :

Son Great-Bray Shaman doit utiliser les sorts du livre Maggotkin ou celui du livre BoC ?

Dans la liste des sorts BoC (p66), il est bien stipulé qu'ils sont réservés aux sorciers des armées BoC. Dans ce cas, nous sommes dans une armée Maggotkin, nous devons donc y renoncer. 

Il y a un errata concernant ce point (qui est le même, respectivement, pour chacun des bataillons des autres dieux) :

Citation

Page 84 – Vecteurs du Dieu des ÉpidémiesRemplacez par :

“Les unités de ce bataillon gagnent le mot-clé Nurgle. En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Nurgle et de la faction des Beasts of Chaos.”

C'est donc bien une armée de Beasts of Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les conditions à remplir pour choisir ses sorts dans le domaine de Nurgle (j'imagine que tout est dans le battletome).

S'il faut juste avoir les mots-clés "héros" et "sorcier" en plus d'être une armée de Nurgle, alors le chaman peut prendre un des sorts présentés dans le battletome Nurgle.

 

Il a peut être également pris le chaman car il était obligé de prendre un héros HB pour former le fameux bataillon horde pestilentielle.

 

[edit] Posté en même temps que Nekhro

Je vais tout relire car vous me mettez de gros doutes.

 

 

Modifié par Astre radieux
Posté en même temps que le vdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ragh a dit :

Je suis assez dubitatif par rapport à vos réponses, surtout quand on voit la liste que le gars à jouer à Bloodtithe.

 

Ca signifierait qu'il paie 100 points pour un Great-Bray Shaman et qu'il ne peut ni utiliser les sorts du Battletome BoC, ni ceux du Battletome Maggotkin of Nurgle (vu qu'il n'a ni le Keyword Rotbringer, ni démon, ni mortel) ... ?

 

Et finalement il a le droit de prendre quoi comme aptitude d'allégeance ? Ni Beasts of Chaos, ni Maggotkin of Nurgle ?

 

Ca serait quand même étonnant qu'il sorte une liste aussi moisie que ça pour participer à un tournoi ... (et un gros)

Le great bray a un très bon sort sur son warscroll, donc ça peut être juste pour ça. En plus du prérequis du bataillon

 

Si son armée est en Nurgle alors il joue les aptitudes d'allégeances Nurgle, juste que les persos BOC n'ayant pas le keyword mortal,deamon ou rotbringers ne peuvent pas prendre les arto,traits et sorts de Nurgle.

 

Pas si moisie que ça en fait. Mais faut l'affronter pour le comprendre (coucou @Swagraphon)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro

Ok, je pense que je confonds beaucoup de choses. Peux-tu me corriger en cas d'erreur s'il te plaît?

 

On commence par la base: chaque armée peut avoir une allégeance envers une des quatre grandes alliances.

Mais une armée peut également faire allégeance à une faction précise de cette grande alliance. Comment? En faisant en sorte que chaque unité de l'armée ait le mot-clé de cette faction.

 

Le fameux errata annonce ceci: “Les unités de ce bataillon gagnent le mot-clé Nurgle. En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Nurgle et de la faction des Beasts of Chaos”.

 

Avec la liste proposée, l'armée ne peut pas avoir une allégeance de faction Beast of Chaos vu que certaines unités n'ont pas le mot-clé "Beast of Chaos" notamment le Lord of Afflictions,  le Lord of Blights et les 4 Pusgoyle Blightlords. Le seul mot-clé commun à toute l'armée est Nurgle. Le chaman ne peut alors pas prendre les artéfacts, les sorts et traits de commandement des BoC du coup. Me trompe-je?

 

Je pensais que le mot-clé "Nurgle" permettait de se diriger vers une allégeance de la faction "Magotkin of Nurgle", tandis que le mot clé "Tzeentch" vers une allégeance de la faction "Disciples of Tzeentch", "Khorne" vers une allégeance de la faction "Blades of Khorne" et enfin "Slaanesh" vers une allégeance de la faction "Hosts of Slaanesh".

Ce n'est pas le cas si je te comprends bien (c'est pour cela que j'avais imaginé une MAJ prochaine qui changerait les noms)? Il existe toujours des allégeances de factions Nurgle, Khorne, Tzeentch et Slaanesh?

 

[edit] Merci Thormagor, j'y vois beaucoup plus clair et je suis rassuré sur ma compréhension du jeu.
 

 

Modifié par Astre radieux
j'ai appuyé sur envoyr trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allégeance Blades of khorne, maggotkin of nurgle, disciple of Tzeench et Host of Slaneesh n'existe pas.

Seule les allégeance khorne, nurgle, tzeench et slaneesh existe (mais elles se trouve dans les battletome qui ont des noms plus long (Maggotkin of Nurgle,...)

L'allégeance de l'armée de l'auteur doit être soit NURGLE (qui se trouve dans le bt Maggotkin of Nurgle) soit CHAOS (qui se trouve dans le livre de règle) car ses sont les seuls mot clé partagé par toute l'armée (les lord n'ayant pas le mot clé Beast of Chaos).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.