Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauvegarde des démons


pitrch

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posait une question sur les sauvegardes des démons.

Me remettant aux démons avec slaanesh, je me demandais si ils conservaient une save à 5++ tout le temps ou s'ils avaient une save classique modifiable par le rend des armes de mêlée. N'ayant pas de battletome slaanesh ou autre démon je n'arrive pas à trouver l'info. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pitrch a dit :

N'ayant pas de battletome slaanesh ou autre démon je n'arrive pas à trouver l'info. 

Sur le site de GW, pour chaque unité, tu as un onglet téléchargement qui te permet d'avoir la charte de l'unité (ses règles donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais rien de parle de la save, je me disais qu'il etait peut-être précisé ailleur dans un battletome demon que la save ne peut etre inchangée par le rend dune arme ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitrch a dit :

Oki mais rien de parle de la save

Si, regarde mieux dans les warscrolls :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-daemonettes-of-slaanesh-fr.pdf

dans le cercle en haut a gauche, dans le quart droit, tu as la valeur de sauvegarde (ici pour les demonettes, c'est du 5+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons autres que ceux de Nurgle n'ont pas "d'invulnérable comme tu dis" en fait la sauvegarde à proprement parler n'existe plus. C'est juste que certaines unités (comme les démons de papy) ont une règle spéciale qui leur permet d'avoir une "seconde sauvegarde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le fnp lol et je sais que les démons de slaanesh ont une save à 5+ mais je me demandais si ils avait un équivalent des nightaunt qui fait que leur save ne peut être modifiée. J'ai bien compris que non car si c'est pas écrit sur le warscroll y a pas. Du coup c'est beaucoup moins résistant et ça perd beaucoup par rapport à battle ou 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pitrch a dit :

Je connais le fnp lol et je sais que les démons de slaanesh ont une save à 5+ mais je me demandais si ils avait un équivalent des nightaunt qui fait que leur save ne peut être modifiée. J'ai bien compris que non car si c'est pas écrit sur le warscroll y a pas. Du coup c'est beaucoup moins résistant et ça perd beaucoup par rapport à battle ou 40k.

Oui et Non.

 

Faut savoir que dans AOS les armes sont moins létales que dans 40K. De plus il y a assez peu de tir donc tes démons qui sont des unités de mêlées par excellence n'ont pas à prendre la foudre avant d'arriver au close en général.

 

En plus de ça tous les démons de tous les dieux ont accès à pas mal de tricks pour compenser leurs faibles save. Bon Nurgle excelle dans ce domaine donc pas besoin d'en dire plus. Khorne est le seul à pouvoir booster la sauvegarde d'armure avec les stormcast, Tzeentch a pas mal de moyen d'éviter le close car il se la joue distance et en plus il possède des sorts de régénération ainsi que beaucoup d'infanterie low cost donc osef des pertes. Slaanesh est pas trop mal avec ses malus à la touche et la blessure.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Sur le site de GW, pour chaque unité, tu as un onglet téléchargement qui te permet d'avoir la charte de l'unité (ses règles donc).

 

Attention car un bon nombre de chartes d'unité sur le site GW est obsolète car non mis à jour.

Pour moi la source la plus fiable serait l'appli WH AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien dans ce sens sur l'application donc je pense vraiment que cette save invu qui faisait un peu l'image des demon ai disparu. Ils auraient pus leur donner la meme regles que les nightaunt quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fyrdyn a dit :

Pour moi la source la plus fiable serait l'appli WH AoS. 

Non. La source la plus fiable ce sont les Battletomes et leurs FAQ/Erratas. Il me semble avoir entendu aussi quelques petites erreurs dans l'appli (peut-être plus sur les questions d'allégeances cependant).

 

il y a 11 minutes, pitrch a dit :

Y a rien dans ce sens sur l'application donc je pense vraiment que cette save invu qui faisait un peu l'image des demon ai disparu. Ils auraient pus leur donner la meme regles que les nightaunt quand meme.

AOS n'est pas Warhammer Battle. Les règles du jeu sont différentes donc les règles des unités également. Les spécificités sont retranscrites différemment.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Non. La source la plus fiable ce sont les Battletomes et leurs FAQ/Erratas. Il me semble avoir entendu aussi quelques petites erreurs dans l'appli (peut-être plus sur les questions d'allégeances cependant).

 

Oui, on est bien d'accord mais puisque Pitrch n'a pas les Battletomes je n'en parlais même pas ...

Pour ma part je n'ai pas vu d'erreur sur l'appli, mais il peut toujours y en avoir effectivement. En tout cas ils sont à la pointe puisque par exemple certains warscrolls de Khorne sont déjà à jour du nouveau Battletome qui n'est qu'en précommande ! (vivement samedi d'ailleurs ...!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.