Aller au contenu
Warhammer Forum

Gutsbusters, valent ils le coup?


Garoth

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vais bientôt démarrer une nouvelle armée, et j'aimerais jouer quelque chose qui frappe, en destruction.

 

J'ai bien sur regarder du coté des IronJaws, mais je suis moyennement emballé par le viuel de l'armée.

 

Par contre j'aime beaucoup celui des Gutsbusters, et ce depuis leur sortie, en v6/v7. C'est peut être l'occasion?

 

J'ai donc commencer a zieuter les warscroll, que j'ai trouvé plutôt dans l'esprit que je recherche. Infanteries monstrueuses pleines de PV et d'attaques menées par des Tyrans encore plus pleins de PV et de brutalité!

 

Je me doute bien qu'ils ne sont pas au top du méta, mais sont ils si nazes que ça?

 

Et surtout pensez vous qu'il serait exagéré d'espérer un Battletome ou feront ils partie des armées oubliées par AoS? C'est à vrai dire ma plus grande crainte, parce que jouer une armée pour le kif mais un peu en dessous ne me gene pas du tout, si j'ai l'assurance d'un vrai suivi.

 

Merci pour vos lanternes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me tâte aussi à les faire, les unité ne manque pas de charisme. 

Parlon jeu il on pas d'allégeance propre donc les jouer en destruction. Le tyran est un gros bourrin (peut faire d'un tree-lord des brindilles) surtout avec arme à deux mains mais les deux obtion sont proche l'une de l'autre. Le boucher est obligatoire car sont sort est vraiment bien ainsi que sont aptitude au risque de ce prendre d3 mortel. Les unité sont bien avec un plus pour les Iron qui sont capable de découper tout ou presque. (je les ai vue coucher allarielle en 1 combat)les leadbelcher sont plus que correct ! petit bémols pour les grot qui avec un moral de 4...sa fuis comme il y a pas les machine de guerre je les trouve très moyenne. Le seul sousi de l'armée c'est qu'il y a rien pour fiabilisé les touche les blessure ou les charge mise à part les artefact de pouvoir et relique...mais c'est une armée avec qui on peu prendre plaisir à jouer,un bon mouvement de la magie, un peu de tir, les gros bœuf quand tu arrive à toucher.

Concernant un batteltome je pense que oui,soit en mono soit sur regrouper avec les beastclaw. 

 

Moi je me suis même dis que niveau fluff par rapport au âme qu'il mange leur victime pour avaler leurs âmes et les rendre plus fort ! Je voudrai même me faire un proxi des épées des sort persistant en énorme pièges à loup! lol 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami tripailleur!

 

Je trouve les warscroll sympa aussi, pour les fiabilisation c'est clair que c'est maigre, les Ogres de base ont quand même de la relance des 1 des touches avec double arme, et des relances sur la blessure sur les charge. Y a le command trait Bellowed Tyrant du Manuel du Général 2017.. Pour les grots c'est assez fiable en fait au moral si tu leurs inflige d3 blessures mortelles via l'aptitude de com du Tyrant pour les immune au Battleshock!

 

Nan ce qui me fait peur c'est qu'ils n'ai rien eu dans le manuel du général 2018..

 

Il y a 10 heures, Noxx a dit :

Concernant un batteltome je pense que oui,soit en mono soit sur regrouper avec les beastclaw. 

 

J'espère, j'espère.. D'ailleurs quelqu'un a un peu d'info pour eux et leurs avenir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Je ne comprend pas la remarque, qu'est ce qu'ils n'ont pas eu dans le manuel du général 2018?

 

D'allégence propre, ils restent avec les traits et artefacts génériques. Ce qui m'inquiète la dedans, c'est leurs suivi. Bien qu'ils aient eu un faction focus j'ai peur que se lancer dans cette armée soit un peu risqué.. Raaah je ne sais pas quoi faire!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! C'est pas grave ça! Potentiellement, il y a quelque factions qui n'ont pas de trucs à eux.

 

Mais les gutbusters avec Destruction devrait pouvoir s'en sortir, j'ai une armée d'orques pirates qui arrivent à tourner même si elle a du mal. J'ai de gros doutes sur la disparition de ces factions sur le court terme, sinon GW l'aurait déjà fait. Je pense qu'ils se gardent des trucs sous le coude avant de faire des sorties surprises, les skavens qui viennent d'arriver n'ont pas eu grand chose de neuf dans leur codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas vue les beast of chaos arrivée. Donc pour moi sa va arrivé ! C'est une armée qui peu créer des surprise. Et même si elle a bas be bataillon ou '' chapitre '' pour leur dire donner des buff. 

N'oubliez pas que comme dis dans un autre sujet, il y avais lors du salon de Las vegas, une image par rapport au prochaine sortie de aos, il y avais les 4 allégeance, regardez la fresque sur l'article 

https://planetwargame.com/las-vegas-open-2019-warhammer-preview-black-legion-primaris-age-of-sigmar.html

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans le même genre que les ogres tu peux aussi jouer les trolls qui ont une partie du battletome gloomspite gitz. Ils sont pas au top d'après ce qu'on peut voir sur le net mais ça doit pas être si mauvais que ça. Surtout que tu peux combler avec d'autres entrées du BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les Gutbusters ont pas mal de (gros) arguments pour eux. Leurs grosses unités d'ogors sont assez résistantes, et avec l'aptitude de commandement du Tyrant, tu peux les rendre insensibles aux tests de Déroute qui sont leur principal défaut. Ils ont un bon potentiel comme enclume, et ont même de grosses unités de gnoblars s'ils ont besoin de nombre pour les objectifs.

 

Certes, ils n'ont pas d'allégeance à eux, mais en destruction et en utilisant les warscrolls des Beastclaws Raiders (que vous pouvez prendre en allié si vous ne jouez pas Destruction pur), il y a largement moyen de se débrouiller. Ils n'ont pas de sorts dédiés, en effet, mais tu peux toujours prendre les Endless Spells génériques. Quant aux artefacts, il y a toujours ceux de Maléfices en renfort au besoin.

 

Le rapport de bataille d'AoS du White Dwarf de mars 2019 les mets d'ailleurs en scène pour avoir un aperçu.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Noxx a dit :

N'oubliez pas que comme dis dans un autre sujet, il y avais lors du salon de Las vegas, une image par rapport

au prochaine sortie de aos, il y avais les 4 allégeance, regardez la fresque sur l'article 

 

C'est vrai, mais est ce que c'est vraiment un bon indicateur? Ca enflamment TGA aussi, cette image pr la destruction, j'ai envie d'y croire aussi, et puis de toutes manières tant que des images gutsbusters sont utilisées, c'est qu'ils ne sont pas (trop) oubliés!

 

Il y a 16 heures, moltarte a dit :

Bonsoir, dans le même genre que les ogres tu peux aussi jouer les trolls qui ont une partie du battletome gloomspite gitz. Ils sont pas au top d'après ce qu'on peut voir sur le net mais ça doit pas être si mauvais que ça. Surtout que tu peux combler avec d'autres entrées du BT

 

J'ai vraiment trop de mal avec la fig du nouveau patron troll.. Il a vraiment l'air trop stupide :lol:

 

Il y a 12 heures, BBLeodium a dit :

Honnêtement, les Gutbusters ont pas mal de (gros) arguments pour eux.

 

Je trouve aussi! Et suis assez d'accord avec tout ce que tu dis après. Intégrer des beastclaw doit surement être une bonne idée

 

Il y a 12 heures, BBLeodium a dit :

Le rapport de bataille d'AoS du White Dwarf de mars 2019 les mets d'ailleurs en scène pour avoir un aperçu.

 

Il faut que je passe en boutique zieuter ça, mais c'est encourageant de les voir dans un white dwarf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gutbusters sont chouettes a collectionner je trouve. Grosses figurines pas très compliquées a peindre, c'est aussi assez economique comme armée.

 

La ou ils ont du mal en terme de jeux, c'est pour les prises d'objectifs. Avoir 5 personnes dans les 6 pouces pour prendre est objo c'est easy pour la plupart des armées, mais pour les ogres c'est vraiment galere. Surtout que dans certains scénarios c'est pas 5 figs mais au moins une unité de 5 figs... et ca c'est vraiment chaud. 

Les ogres ont un bon rapport qualité prix mais aucun moyen de se booster fiablement. Le seul +1 pour toucher est conditionnel et aleatoire...

 

Les ogres de base sont très bons: 4 attaques qui relancent les 1 pour toucher, 3+ pour blesser et relance des 1 en charge (et si plus de 10 ogres ont chargé, c'est tous les jets pour blesser), et chacun 2 de degats ca fait vraiment mal. Et la ou c'est bon c'est que ces caracteristiques sont incluses dans leur profil, la ou d'autres factions doivent payer un heros pour donner le bonus. Ils n'ont pas a rougir de leur performance, même face aux ironguts (ok, 3 de degat et -1 de rend mais il faut arriver jusque la sans relance pour toucher ni blesser) et aux leadbelchers (tir et rend, mais une attaque en moins).

 

En fait ce qui plombe l'armée c'est l'absence de liens et de bonus entre les unités; du coup tu joues plus un ensemble de profils qu'une armee soudée. Et a cause de leur faible nombre et du nombre limité d'opyion de tirs, la straregie se limite souvent a choisir qui taper avec qui et a quel moment.

 

Et les tyrants sont bien violents. De vrais petits monstres et pas cher. J'ai vu des listes sur internet qui circulent avec tous les heros en tyrant et puis juste des grosses unités d'ogres de base.

 

Sinon pour leur avenir, j'attend aussi un gros truc. Depuis le debut ils n'ont aucune vraie allegeance (avec bonus specifique, j'entend), ce qui tendrait a soit les squatter/roisdestomber/bretonner (mais vu leur gamme de figurines plastiques ce serait etonnant!), soit signifierait qu'un battletome est proche. Mais on attend toujours. En soi juste un dual kit pour les persos, peut etre rajouter un kit pour les mangeurs d'homme et hop l'affaire est conclue. Evidemment si il y a plus c'est mieux. 

 

Et si jamais ils se flnt squatter, y aura toujours moyen de les jouer en count as troggoth. Personnellement j'ai encore une boite de 6 ogors a monter, mais j'attend de voir le devenir de la faction pour decider quoi en faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pour de la masse on peut prendre des grots avec un pack de 40 pour 200 pts. Et que Avéc la capacité du tyran ou un CP sa fuis pas.

 

Et c'est une faction complète avec 3 choix de héros Tyrant, boucher et firebly et 3 ligne en allégeance Gutbuster, les ogres, les ironguts et les lead. Après les grot pour la masse, le cannibale en embuscade. Des armes longues distances et les maneater qui peuvent courir et charger. 

 

Malgré que les maneater et le firebly soient des allié sa manque pas d'impact et sont buffable avec le boucher.. 

Et sans oublier le géant qui fait mal et il est fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.