Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaanesh] dépoussiérage 1500pts


pitrch

Messages recommandés

J'aimerais ressortir un peu mes slaanesh du placard et je viens vers vous pour m'aider un peu dans l'élaboration d'une liste 1500pts pour commencer. Je pensais partir sur ceci

 

Prince démon ailé avec hellforge sword 160pts

Héraut de slaanesh 60pts

Gardien des secrets 260pts

30 demonettes 270pts

10 demonettes 100pts

10 veneuses 240pts

Char traqueur exalté 140pts

3 bêtes de slaanesh 180pts

Char 80pts

 

TOTAL : 1490pts

 

J'ai mis le gardien des secrets car c'est le seul wizard slaanesh, mais est-il rentable pour son coût? Le prince j'adore, peu être en mettre un 2eme à la place du gardien. En gros l'armée est super rapide, tapé bien mais est très fragile. Quels sont vos tactiques de jeu A par foncer le plus vite possible au close?

 

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitrch :)

 

Pour te répondre concernant le Gardien : Oui il est rentable. Entre son train de commandement, sa relance des 1 pour blesser, la tentation, plus le fait qu'il soit sorcier fait qu'il est rentable en soit, mais il est aussi rentable au point de vue des points de dépravation si tu tape sur des cibles multi pv ;)

 

Les princes sont de bons punchers et sympa pour déclencher les différents loci des unités les plus rapides mais je les trouve un peu mono tache et fragile, sans synergie réelle.

 

Concernant ta liste, comment compte tu utiliser tes points de dépravations ?

 

Les démonettes par 10 c'est vraiment pas top ca vole vraiment vite, et par 30 tu n'arriveras quasi jamais à toutes les faire taper (meme si je comprends l'idée pour profiter un max du tueuses sadiques). le plus maniable étant par 20 au final.

 

Pourquoi un heraut tout simple alors que pour 20 pt de plus tu as le masque ?

 

Pas de hellstriders avec la bannière pour ajouter de la survie aux gros au cac en charge combinée ?

 

Sinon oui ca va vite mais l'armée n'a quasi aucune resistance face à une riposte un peu musclée ;) donc faut frapée vite et fort là où le souhaite et détruire sa cible avant de passer à la suite et dicter le rythme de la partie à son adversaire sinon c'est foutu :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrai un Herald sur le char exalté, faut farmer du point de dépravation au max, donc avoir le plus de héros possible (avec le plus de pv possible)

ça te fait des points d'invocation assurés et en plus ça tapera sur la masse (mortelles en charge, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pitrch a dit :

C'est quoi ces points de dépravation, dans quel battletome les trouve-t'on? Je suis resté sur les tout premier warscroll que j'ai imprimé à la sortie D'AOS lol

C'est dans le manuel du général. Ce bouquin contient des traits d'allégeances pour quelques armées sans battletome, dont les slaaneshi.

Les points de dépravation sont des points spéciaux que tu gagnes en cours de partie en infligeant et en recevant des blessures. Ces points permettent d'invoquer des démons de Slaanesh pendant la bataille. C'est expliqué en détail dans le manuel du général. Si tu veux jouer des slaaneshi, je te recommande fortement d'acheter ce bouquin car les traits d'allégeance (trait de bataille, artefacts, traits de commandement) boosteront ton armée en attendant la sortie d'un vrai battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr résumer, le point de dépravation ce sont des points que tu génères quand tes héros tapent ou se font taper dessus (y a une p'tite subtilité, mais je te laisserai zieuter le MdG 2018 pour plus de précisions). Avec ces points tu peux invoquer des démons de Slaanesh (jusqu'à invoquer un gardien des secrets). Pas besoin de jet, juste à dépenser les points et avoir un héro encore en vie c'est tout. C'est très fort et ça compense la fragilité de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'irais donc le récupérer.

Sinon par rapport à ce que j'ai quels achat seraient indispensable dans une bonne liste slaanesh?

 

Ce que j'ai :

gardien des secrets

prince démon ailé 

3 héraut

1 héraut sur monture

30 demonettes

10 veneuses

3 bêtes de slaanesh

1 char traqueur exalté 

 

je pensais à la partie slaanesh de wrath and rapture et un start collecting, notamment pour faite un char et un char traqueur avec le char traqueur exalté. 

Modifié par pitrch
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend bcp de ce que tu veux faire.

 

En gros la demonette est une très bonne base pour l'armée, qui peut tenir des objos. Packs de 20 ou 30 selon ce qu'on pref, au moins 2 packs pour tenir la table.

 

Les bêtes sont super pour engluer l'adversaire chez lui, un gros pack de 9 ton adversaire pleure.

 

Les veneuses ont la capacité de s'engouffrer dans une faille et faire le l'assassinat (projection de malade en vrai). 10 c'est bien, 20 pour bouriner comme un gros  sur des packs :)

 

la harpe est super pour faire du pt de dépravation.

 

Char exalté génial contre les gros packs de troupe sur des petits socle (25mm).

Moins fan du char de base, mais après chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends si tu veux rester en mode full démons ou si tu veux partir sur une host de slaanesh qui mix demon et mortel ;)

 

Les hellstriders sont toujours un bon apport pour la bannière qui fait -1 au toucher autour d'eux en plus d'etre rapide, et ligne dans la liste

Une Enrapturess est aussi un bon investissement (la nenette avec la hape de wrath and rapture) mais plutot à invoquer ;) vu qu'elle coute le double en point par rapport à un heraut mais autant de point de dépration à invoquer

Avoir un ou 2 héraut sur monture de slaanesh est aussi sympa (tu peux facilement les bricoler avec le char de start collecting si tu ne monte pas un char exalté) pour avec 2 torpilles qui fonce dans le tas au T1 boost les loci et meurt pour la dépravation

Un sorcier est aussi un bon investissement, outre son sort de base, sa capa est bien utile

 

Après c'est vraiment un choix perso et d'esthétique d'armée ;) si tu aime mix les mortels ou non, avoir un pavé de guerrier de chaos est toujours utile surtout si soutenu par un Seigneur sur monteur démon de Slaanesh voir meme des Chevaliers du chaos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socle de cavalerie ovale (les petits) il me semble

Sinon sur warhammer community tu peux retrouver les tailles des socles réglementaires.

 

https://www.warhammer-community.com/downloads/

 

Le doc s'appelle Base sizes

 

Édit: bizarre dans le doc elles sont sur du 40, alors qu'il me semble qu'elles sont sur des socles de cavalerie dans rage et extase 

 

Je te conseille d'attendre avant de resocler surtout qu'un BT Slaanesh arrivera dans les prochains mois (avril-mai-juin). Pas d'info games dessus mais c'est très probable.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.