Aller au contenu
Warhammer Forum

AoS, changements ?


Nokrah

Messages recommandés

Hello,

 

je me remets à Warhammer battle après une très longue pause. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Une apocalypse ?!

Est ce qu'il existe un topic sur le warfo avec tous les changements, un descriptif de chaque nouvelles factions en mode noob friendly, avec leurs forces et faiblesses ?

j'ai lu quelques topics 'démarrer AoS' dans ce sous forum mais les posteurs avaient déjà un bon niveau de connaissance du jeu ?

C'est le retour des socles ronds, cela veut dire que je vais pouvoir jouer démons du chaos à battle/aos et démons du chaos à 40k ?

 

merci d'avance pour vos retours. Si les modos pense que ce post fait doublon, feel free to delete it!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nokrah a dit :

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Une apocalypse ?!

Oui !

Ils ont sorti "End of Times" (plus sûre du nom) il y a quelques années vers la période qui a été la fin de Battle.

Dans des grandes lignes tout à pété et on est reparti sur des bases nouvelles mais avec des similitudes.

 

Tristesse dans mon coeur les hauts elfes et elfes noires ça existe plus...

 

Et tout le monde se bats pour des âmes avec chacun une raison différente de le faire.

 

C'est un résumé très grossier et très simpliste mais c'est pour poser des bases. D'autres t'expliqueront mieux que moi.

Niveau jeu ça change que c'est plus accessible et on joue sur des socles rond. Fini les gros pavé carrés qu'il fallait déplacer en calculant bien les angles et tout ça.

 

Il y a une vidéo de FWS qui pourrait t'intéresser je pense !

https://youtu.be/WpJY_1CQwNQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ce site officiel peut t'aider.

https://ageofsigmar.com/fr/

tu as une chronologie qui commence juste après la destruction du "Monde-qui-fut" (en gros la planète de Warhammer Battle) et une  présentation fluffique de toutes les factions.

 

Cependant sur ce point je préciserais certains points :

Nous sommes à la version 2 du jeu. Il y a plusieurs façons, assumées, de jouer au jeu... via des scénarios précis, via les points ou... OSEF de tout et tu poses ce que tu as sur la table.

 

Il y a 4 grandes factions, les grandes alliances (Ordre, Chaos, Destruction et Mort). Chacune a un Battle tome qui date de la V1 (je viens de vérifier, visiblement celui de la Mort n'est plus vendu) qui contient toutes les unités non mises à jour.

Chaque faction spécifique a son Battle tome qui lui est dédié et qui supplante ces mêmes unités du BT de la grande alliance correspondante (je suppose que toutes les unités de la Mort étant dans des BT de faction, il n'y a plus besoin d'avoir le BT de la Mort, ça sera peut-être le cas également pour les autres grandes alliances... plus tard).*

 

Quand on choisit une faction on a des avantages pour la faction en questions, les factions qui n'ont pas encore de Battletome dédié ont ça soit dans le bouquin de règles soit dans le Manuel du général.

Mais qu'est-ce que le manuel du général ? C'est la façon dont GW veut rééquilibrer le jeu chaque année. Durant l'été (je suppose que ça sera le cas chaque fois), un livre le manuel du général 20XX présente quelques scénarios ainsi que certains changements de règles. Mais également une mise à jour des coûts en points.

 

Tu as probablement vu que les socles sont passés ronds ou ovales, page 8 et + de ce pdf tu auras des informations là dessus https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_base_sizes_fr2.pdf

 

 

Les règles ont grandement changé, le fluff a parfois pas mal bougé et certaines armées ont disparu (enfin il reste moyen de trouver leurs règles en PDF mais.... disons que ça ne tient pas la route).

 

 

Maintenant je ne sais pas trop s'il existe une présentation des factions "à jour". D'autant que beaucoup de factions permettent, moyennement quelques restrictions, de changer plus ou moins le gameplay.

 

*petite subtilité ce BT https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battletome-Everchosen-EN ne contient pas d'unité mais juste des "bataillons", en gros une formation que tu payes mais qui te donne des avantages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battletome everchosen contient les warscoll de 3 unité en plus de formation (Archaon, le gaunt summoner et la varanguard).

Mais il est vieux et sera sans doute fusionner avec d'autre (darkoath, slave to darkness,..) d'ici un ou deux ans je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas pour les 3 unités.

 

Maintenant à propos du BT, vu qu'il n'est dispo qu'en anglais

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=403739901+2116757992+3799018877&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1553170680000+and+product.endDate+>%3D+1553170680000]

Et que je doute que GW laisse Archaon de son côté très longtemps (simple supposition de ma part) et compte tenu rythme effréné des sorties en ce moment, j'aurais tendance à penser une refonte avant un an. En tout cas je n'investirais pas sur le bouquin everchosen (ni celui du Chaos en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top, merci à tous pour les infos. Je vais m'y remettre tranquillement en jetant un œil aux sites que vous m'avez filés (j'hésites déjà entre démons & mort vivants, mais pouvoir réutiliser ma fig de Nagash qui trainait depuis 20 ans c'est priceless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thormagor a dit :

Y avait une figs de nagash avant la fin des temps ?

Oui. Mais elle a bien plus de 20 ans et son profil n'était plus dans le LA depuis la séparation en deux armées distinctes des Morts-vivants.

 

mm650fs686201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Madakill a dit :

Et y a eu un léger step up du bonhomme en 20ans ?

Comme pas mal de trucs qui était grands mais qui étaient restreints à cause des techniques de l'époque (comme les Démons Majeurs par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.