Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Númenor] L'Ultime Alliance : photo de groupe 519 pts


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Après des années de pause du hobby et une reprise récente avec mes Emperor's Children 30k, je reviens aux sources avec la nouvelle version du Seigneur des Anneaux.

 

Aimant bien les armées "rares" de type anciennes, et le style des soldats Númenóréens  je me lance dans une armée de l'Ultime Alliance.

 

J'ai déjà une base de héros elfiques et de soldats de l'ultime alliance dans mes cartons : Glorfindel, Cirdan, Erestor... A celà j'ai ajouté les indispensables Elendil et Isildur, le difficilement trouvable Elrond Finecast, et des soldats métal de Númenor (qui arrivent la semaine prochaine :D).

 

Tableau d'avancement - 16/05

 

Session 1 :

- Isildur

- 8 guerriers de Númenor (boucliers)

19040602173399856.jpg


Session 2 : 

- Capitaine de Númenor

- 3 guerriers de Númenor (lances)

- 5 guerriers de Númenor (arcs)

19041804554050452.jpg

 

Session 3 : 

- 6 guerriers elfes

- 1 bannière elfe

190516075925751618.jpg

 

Session 4 :

- Elrond 

- Elendil

- Elendil monté

- 4 archers elfes

 

Une petite photo de ce que j'ai sous la main :

190320123139668226.jpg

 

200 points pour commencer : je vais peindre Isildur et 8 guerriers, sur lesquels j'ai effectué de légères conversions afin de briser la monotonie des 3 poses et demi ...

190320123124391828.jpg

 

190320123122791963.jpg

 

Isildur se voit doté d'un bouclier, simplement patafixé pour garder l'option et sans avoir à charcuter la figurine pour poser un aimant ^^ 

190320123129339778.jpg

 

190320123123952031.jpg

 

Tout ça part à la sous couche !

 

Master Polo

 

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houra ! Du seigneur des Anneaux ! C'est vraiment assez rare qu'un nouveau sujet de ce type se crée sur le Warfo alors je vais le suivre avec intérêt. 

 

Hâte de voir les premières figurines peintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAhhhh enfin du SDA !

 

Un projet que je vais aussi suivre avec attention, en ayant un du même accabit sur l'établi :)

 

Au cas où, ci-dessous une idée de conversion pour une garde d'élite de Numénor, justement pour varier un peu des poses monobloc :

 

S06vyqM.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

En espérant motiver plus de monde à faire du sda oui ?

 

J'ai donc peint mon guerrier test :

190323042045668391.jpg 190323042045351248.jpg

 

 

J'en suis assez satisfait à quelques détails prêt mais la recette est facile donc plus qu'à appliquer aux autres :D

 

Master Polo

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau !
C'est pas la majorité des sujets LOTR en plus !
Bien sympa ton début de peinture ! :)

Très jolis les fleurs que tu as mises sur ton socle. Ce sont de fleurs de chez GamerGrass?


Très réussi en tout cas!
Bonne peinture à toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce CDA et cette armée, souvent un peu ingratte niveau modelisme car les fig sont un peu monotomne souvent, mais qui maintenant est loin d'être ridicule sur table tellement elle a pris des boost dans la dernière édition du Jeu; Elendil étant une vrai brute en combat!. 

 

Belle fig test avec une cape bien traitée et assez propre pour du jeu. juste petite suggestion: tu peut mettre une étape d'éclaircissement de plus sur la cape, juste et seulement en haut avec un gris vraiment plus claire, là ou les arrêtes des plis sont plus marqués sur les épaule, et là ou l'on vois bien quand on est en jeu au dessus, et ta fig va tout de suite prendre un level.

 

Des fleurs bien sympa aussi qui donne un côté très bucolique. Par contre, je pense que tu y est allé un peu fort sur la boue à l'interieur de la cape, surtout dans un contexte bucolique, ou il y a de l'herbe, et ou donc la boue est plus rare. Soit en mettre moins, soit si tu tiens à bien le salir comme ça, en mettre aussi un peu sur la face exterieure de la cape (moins qu'à l'interieur car l'extérieur ne frotte pas quand il avance, seulement quand il est posé, assis ou recule normalement).

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! 

 

Les fleurs sont bien de GamersGrass, très sympa mais je n'ai pas vraiment de quoi comparer ^^

 

Merci Sorent ! Pour la cape, ça partait juste sur une série d'éclaircissement et j'ai trouvé que laisser un peu de marron en bas rendait bien pour le côté vieilli.. Je vais sûrement réduire la zone sur les suivants. 

 

J'ai peint trois autres guerriers qui attendent le soclage, et reçu un super colis aujourd'hui :

 

190326050101223275.jpg

 

9 lanciers (+2 incomplets, de quoi faire des capitaines) et 5 archers qui viennent compléter mon ost de Númenor, en plus d'un duo Elendil/Isildur bonus pour de la conversion.

Tout ça va partir au décapage et sera dans ma prochaine session !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette le guerrier test ! Tu pars très bien pour ce nouveau projet. Comme mentionné plus haut, le socle lui va très bien, ça le fait bien ressortir.

 

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ugravis a dit :

Très chouette le guerrier test ! Tu pars très bien pour ce nouveau projet. Comme mentionné plus haut, le socle lui va très bien, ça le fait bien ressortir.

 

Bon courage pour la suite ! 

Merci !

 

Et voici la suite avec 3 autres guerriers finis :

 

190327121753339152.jpg

 

Une vue "de jeu" :

19032712175574937.jpg

 

Plus que 4 pour cette session !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 19:32, lstark a dit :

slt très jolie fig. Un tuto pour le traitement de l'or ??????

Merci ! 

Alors pour l'or très simple :

- base de mournfang brown

- balor brown

- flayed one flesh

- blanc

 

J'ai décapé les archers :

190329062909675740.jpg

 

Ils sont prêts pour la session deux quand le reste sera peint ?

 

Master Polo

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite avec les 8 premiers guerriers finis ! 

 

Une photo avec les nouveaux devant :

190401074602879208.jpg

 

J'ai été un peu brusque et maladroit sur l'argent sur ceux là, à surveiller, mais on commence à avoir un effet de groupe sympa :

190401074601333215.jpg

 

Et c'est donc parti pour Isildur qui va apporter un peu de couleur à tout ça, j'hésite entre le classique rouge et un bleu sombre un peu royal, un peu dans le style d'Elessar.

Je veux bien vos avis !

 

Master Polo

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adruss a dit :

C'est top de voir du Gondor !

C'est ce que j'ai toujours voulut faire à l'époque ou je faisais du SDA.

Des Elfes de la Grande alliances prévu ? Elrond ? Gil Galad ?

L'armée a vraiment un super charisme je trouve et la v6 l'a bien reboostée !

 

J'ai des elfes de prévu, avec une trentaine de guerriers menés par Elrond, Cirdan Erestor et Glorfindel que j'avais acheté à l'époque de leur sortie..

 

En attendant voici le début de la session 2 avec 3 lanciers et le capitaine terminé !

190408072047293862.jpg

 

On sent bien la différence entre les figurines métal/plastique niveau détail, et pas toujours à l'avantage du métal paradoxalement, mais en groupe ça passe.

J'ai hésité pour les fanions rouges mais je n'avais pas trop d'idée alternative et je voulais apporter un peu de couleur.

En revanche je suis moyennement convaincu par les lances, je vais peut être ajouter un éclaircissement, à voir si ça ne rend pas trop clair.

 

A suivre 5 archers !

 

Master Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait drôle de revoir ces figurines qui ont bercé mon (et sûrement celle de pas mal d'autres !) enfance/adolescence ! C'est cool de continuer à en voir des belles ! Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 10:33, Jinlu a dit :

Ça fait drôle de revoir ces figurines qui ont bercé mon (et sûrement celle de pas mal d'autres !) enfance/adolescence ! C'est cool de continuer à en voir des belles ! Continue comme ça !

Oui ça fait un vrai retour aux sources :) c'est devenu difficile de trouver des joueurs malheureusement mais le jeu a beaucoup profité de ses dernières versions et est le plus fun de chez GW pour moi, notamment pour son aspect narratif inégalé grâce à son univers..

 

Le 10/04/2019 à 11:06, Ugravis a dit :

Le prince est vraiment très réussi, ton style de peinture est très appréciable^^

 

Vivement la suite !

Merci ! Je voulais qu'il ressorte un peu vu son statut ?


Et voici la suite, avec les 5 archers qui viennent terminer la session 2 :

190416084506609750.jpg

 

Je posterai plus tard la vue de session et de l'ensemble quand j'aurai une meilleure luminosité. Déjà 287 points !

 

Master Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos de groupe (avec toujours moins de lumière ?

 

La session 2 

19041804554050452.jpg

 

Les deux premières sessions ensemble 

190418045539830173.jpg

 

J'hésite maintenant entre conclure la partie Numénor avec quelques lanciers/épéistes en plus et Elendil à pied et monté, ou bien commencer mes elfes avec Elrond et tenter quelques conversions de guerriers archers..

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lstark a dit :

Hello trés jolie, moi je veux bien voir de l'elfe ;)

C'est parti pour de l'elfe alors !

 

Quelques essais de conversions (à affiner à la gs) pour varier les poses des archers et surtout rendre crédibles les épéistes qui souffrent vraiment de cette sculpture je trouve...

190418093624813309.jpg

190418093626490377.jpg

J'hésite à ne faire que des guerriers convertis pour recréer la ligne du film :D

 

Et Elendil monté, Elessar décapité :

190418093624568476.jpg

 

Reste à réfléchir au schéma des elfes !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.