Aller au contenu
Warhammer Forum

Les codex numériques et les mises à jour


Azrook

Messages recommandés

Comme beaucoup, j'en ai un peu marre de me trimbaler 50 bouquins à chaque fois que je vais jouer. Ayant déjà le codex hard cover en français, j'envisage l'achat de ce même codex en format epub et en anglais. Mais avant de franchir le pas, je me demandais si les codex numérique vendus par games étaient toujours à jour. En gros, reprennent-ils toutes les FAQs diverses et variées qui corrigent ou enrichissent les datasheet ? Pour moi, l'avantage du format numérique est d'avoir toujours son codex à jour, si ce n'est pas le cas, cela perd pas mal de son intérêt.

 

Certains d'entre vous sont-ils passés au tout numérique ? Retéléchargez-vous le codex à chaque mise à jour ? Comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete les codex numérique en version enhanced sur tablette Apple. Ils ont mis à jour a chaque update (Big FaQ, Chapter Approved). Il suffit d'aller dans la bibliothèque et faire la mise à jour. J'imagine que c'est la meme chose pour les ePub mais je n'ai pas testé. 

 

Ca ne dispense pas en revanche de devoir posseder les suppléments (white dwatf, vigilant, scenar chapter approved etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non. Mais les Pirmaris Vanguard n'ont pas encore eu leur datasheet définitive. Celles de shadowspears sont les version figée sans option pour jouer le contenu de la boite. On n'a pas encore la datasheet définitive qui arrivera avec le kit complet. Il y a aussi le fait que GW va vendre un Codex Updated comme celui du Chaos qui arrive en préco demain. Cette version Updated permet d'intégrer les modifs des Big FaQ et des CA pour la version papier ainsi que d'intégrer les nouvelles entrées ShadowSpears. On ne sait pas encore si la version numérique sera mise à jour gratuitement en Updated ou s'il faudra repasser à la caisse. Les acheteurs du codex numérique Chaos auront la réponse sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

J'imagine que c'est la meme chose pour les ePub mais je n'ai pas testé.  

Il ne me semble pas.
D'où le fort intérêt des codex "enhanced" du coup vu que t'as pas besoin de prendre 3 documents pour faire ta liste d'armée vu que les règles et datasheets sont mis à jour.

Malheureusement pour moi j'ai pas d'iPad :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azrook a dit :

Ok merci pour toutes les infos. Je crois que je vais tenter la version enhanced sur ibooks qui me parait quand même bien meilleur que la version epub qui semble être un simple pdf

 

 

oui je te confirme la version normale sur iPad ou ePub c'est juste un pdf. La Enhanced vaut largement la différence de prix puisque tout est interactif. Tu peux zoomer les images, avoir accès aux vue 360° de certaines figs. Sur une fiche t'as tous les coûts et toutes les règles en info bulle sans devoir naviguer entre les pages de datasheet et les pages de règles d'armée et cout en points.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait mettre dans les codexes physique, un numéro unique.

Ce numéro te permettrait de l'enregistrer sur un compte et ensuite de pouvoir télécharger à la demande la version numérique MAJ et ceux pour tous les livres éditer.

Bref, petit coup de gueule ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que tu pourrais revendre le numéro unique. Ou enregistrer la version numérique puis revendre le codex papier. Il n'y aucun moyen de lier le codex papier et le codex numérique ce qui fait que ce n'est pas possible même si personnellement j'aimerais bien en effet ne pas avoir à acheter les codex sur 2 supports différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Non parce que tu pourrais revendre le numéro unique. Ou enregistrer la version numérique puis revendre le codex papier. Il n'y aucun moyen de lier le codex papier et le codex numérique ce qui fait que ce n'est pas possible même si personnellement j'aimerais bien en effet ne pas avoir à acheter les codex sur 2 supports différents.

Oui tout à fait.

C'est comme pour les jeux vidéo d'occaz de nos jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un gros problème et qui va empirer. Le reproche que presque tout le monde à fait a GW en fin de V7 c'est que c'était littéralement le gros bordel pour avoir toutes les règles de son armée. Ils disaient nous avoir entendu et faire mieux pour la V8 ... raté. Et pour les nouveaux joueurs c'est l'enfer pour comprendre.

 

Dans un monde idéal, il faudrait que GW propose une version PDF de chaque armée qui soit à jour en permanence avec tout dedans. Une fois que tu l'aurai acheté à toi de te mettre au courant pour le reélécharger quand des mise à jour sont annoncées. C'est un PDF donc tu t'en fout si un jour il fait 100 pages. S'ils vendaient un tel produit je l’achèterai directe au moins pour mon arme principale. 

Mais bon je crois que je peut toujours rêver. 

 

En attendant, le plus simple c'est de faire le boulot soit même. Au lieu d'acheter les livres papier, tu  prend tous les livres GW en version numériques, tu imprime la partie règle du codex et les pages des suppléments qui t'intéressent et tu compile le tout (codex, CA, FAQ, ...) dans un petit classeur. Et à chaque MAJ tu changes / ajoute les pages au besoin. C'est laborieux, mais ca évite de choper une scoliose quand tu va en tournoi avec une bibliothèque dans le dos ...

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution, pour facilité la gestion de tous ce qui  FAQ / ERRATA, plus quelques pages de règles d'autres livres, tu peux prendre ton codex physique, et avec une couverture avec rabats de protection, mettre ces quelques feuilles à l'intérieur pour les avoirs directement si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un jour GW sortira une application avec les troupes et profils et pourra mettre l'application à jour en temps réel ...

 

Et pour continuer à vendre des livres (valable juste un an et à prix d'or) il suffit que cette application ne donne que le coût en point et les options d'équipement, pas le profil / règles spéciales et stratagèmes (cf. ce que fait FFG sur X-wing v2).

 

D'ailleurs aujourd'hui ce genre d'application existe (mais n'est certainement pas tout à fait légal ...)

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la version 40k (Combat Roster) n'a pas le coût en point (sauf si j'ai raté une option) mais en points de puissance.

 

Et ce n'est pas le problème. Le problème c'est que tu as les coûts en point dans le codex. Donc a chaque fois qu'une FAQ met ce coût à jour il faut que tu modifie ton livre. Sauf si l'application fait foi.

 

Après ça ne résout pas le problème des nouvelles références et nouvelles règles qui se rajoutent au fur et à mesure que les figurines sortent et qui du coup se rajoutent au livre ou le rend obsolète. Pour ne pas faire racheter un livre tous les ans il faudrait que le codex contienne les règles pour les figurines qui vont sortir au cours de l'année ou des deux ans à venir. Mais bon ça fait vendre moins de livres ... ou alors que l'application contienne les règles en question.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je préfère avoir pleins d'ajouts de références dans tous les sens qu'une armée moisie pendant plus de 10 ans en attente de la prochaine version de Codex.

 

L'époque ou tu payais ta troupe à des prix différents d'un codex SM à l'autre ne me manque pas du tout :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, [Rorschach] a dit :

Perso j'utilise battlescrib et je retrouve toutes les règles, coût en point etc... .

J'ai les codex en pdf pur pour le fluf et les photos, et le reste je passe uniquement par Battlescrib. 

Et sinon, rester dans la légalité juste un peu pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Ou alors.. tu t’abonnes à la page facebook de wh40k, qui vient d’annoncer officiellement que tous les changements et ajouts du dex chaos seront updatés gratuitement sur la version digitale pour ceux qui la posséde

:rolleyes: 

Excellente nouvelle...et a priori ca concerne bien la version enhanced et normale ePub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, [Rorschach] a dit :

Perso j'utilise battlescrib et je retrouve toutes les règles, coût en point etc... .

J'ai les codex en pdf pur pour le fluf et les photos, et le reste je passe uniquement par Battlescrib.  

Ça a ses limites.

Je me vois pas aller en tournois ou en boutique faire une partie avec seulement battlescrib et des pdf ?

 

La meilleure solution semble être les versions enhanced dans tous les cas.

Bon contenu et mis à jour régulièrement. C'est top pour économiser de la place et transporter tout ce dont on a besoin pour jouer !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Heliphas a dit :

Toujours pas disponible sur Android ?

Je ne crois pas.

Je sais pas exactement comment ça fonctionne mais à mon avis c'est plus simple à gérer en format iBook du fait que c'est sur un iPhone ou un Ipad et pas sur un grand nombre d'appareils différents et variés.

 

Ou peut être purement simplement un partenariat avec Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.