Aller au contenu
Warhammer Forum

Les codex numériques et les mises à jour


Azrook

Messages recommandés

A quand une appli GW unique où tu peux commander tous les livres GW dans un seul et même espace avec les maj des warscrolls/unités40k ainsi que des bouquins, le tout en multi langues, incluant un simulateur de création d'armée ainsi qu'une appli de jeu qui te met à jour sur les stats des fiches d'unités les effets quand tu lances un sorts/aptitude etc afin d'éviter d'oublier tous les buff/malus possibles...

A et aussi avoir la possibilité d'acheter des upgrade du codex en cas de changement de version. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Edmak a dit :

A quand une appli GW unique où tu peux commander tous les livres GW dans un seul et même espace avec les maj des warscrolls/unités40k ainsi que des bouquins, le tout en multi langues, incluant un simulateur de création d'armée

Une grande wishlist que voila !

Mais en effet ce serait une bonne chose!

Ça simplifierait beaucoup au lieu de trimballer 3/4bouquins plus ou moins épais pour jouer...

il y a 21 minutes, Edmak a dit :

une appli de jeu qui te met à jour sur les stats des fiches d'unités les effets quand tu lances un sorts/aptitude etc afin d'éviter d'oublier tous les buff/malus possibles..

J'ai pas tout bien compris là par contre.

Ça mache pas un peu tout le travail ? C'est pas là où est le côté stratégique et tactique justement ? Bien penser à chaque bonus que tu as ou malus que tu donnes lors de chaque situation?

 

Enfin bref on s'éloigne du sujet.

 

Quelqu'un pour me confirmer que les codex enhanced valent le coup ?

Je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,  je retravaille le PDF. . . Avec des logiciels gratos comme photofiltre, c'est hyper facile. Tu sélectionne juste les morceaux de doc qui t'intéressent, tu fous tout ça dans un dossier, et paf, toutes tes fiches d'armées, les FAQ et les Maj loge dans un classeur de 20pages.

Si t'es pointilleux, tu peux mêmes faire des fiches unitaires pour chaque entrée que tu plastifies. Sa te permet en plus de transporter une 10aine de fichette, que tu as directement sous les yeux, ce qui est très pratique.

Essayer, c'est l'approuver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 20:28, [Rorschach] a dit :

Perso j'utilise battlescrib et je retrouve toutes les règles, coût en point etc... .

J'ai les codex en pdf pur pour le fluf et les photos, et le reste je passe uniquement par Battlescrib. 

 

Battlescribe est complet mais a quelques coquilles, parfois. 

Jusqu'à récemment, il y avait des coquilles sur les sorts des runes de Bataille des Warlocks Eldar: BS ne mentionnait pas "in the fight phase" pour le sort qui filait -1 pour toucher au càc, par exemple.

 

J'utilise beaucoup Battlescribe aussi, mais je fais souvent mes vérifs sur les codex (que j'ai en version enhanced, et c'est vaaaachement plus pratique que la version epub).

 

Le 23/03/2019 à 13:56, Madakill a dit :

Quelqu'un pour me confirmer que les codex enhanced valent le coup ?

Je me tâte...

 

Si tu as un ipad: Carrément, oui. 

Tu as toutes les infos sur le warscroll, et au pire les liens fournis dans le warscroll te renvoient vers la page adéquate (genre pour consulter les sorts des psykers) avec la possibilité de revenir très facilement sur la page du warscroll. 

 

Nan, vraiment: La version enhanced et la version epub, c'est le jour et la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

Si tu as un ipad: Carrément, oui. 

Tu as toutes les infos sur le warscroll, et au pire les liens fournis dans le warscroll te renvoient vers la page adéquate (genre pour consulter les sorts des psykers) avec la possibilité de revenir très facilement sur la page du warscroll. 

Merci beaucoup a toi de la confirmation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préco le codex Chaos enhanced la semaine dernière et GW s'est planté. Ils ont upload l'ancien codex sans la mise a jour. Et la le download ne marche plus. J'ai supprimé le codex pour re download en espérant avoir la nouvelle version mais tout est bloqué. La mise a jour devrait arriver des qu'ils auront upload le bon livre sur les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a achete le codex SMC updated en version enhanced sur iOS? Je n'arrive toujours pas a le télécharger. J'ai'ete notifié vendredi soir un peu apres minuit de la disponibilité de la préco. J'ai downloadé le codex pour me rendre compte que c'etait l'ancien et pas la nouvelle version. J'ai supprimé le livre le lendemain pour le re-telecharger en espérant avoir la bonne version. Mais le download ne marche pas du tout. Ca fait semblant de se lancer mais la roue de progression du téléchargement ne bouge pas. Est ce quelqu'un d'autre est dans le meme cas ou au contraire avez vous reussi à récupérer le codex? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour!

 

Je remonte ce topic car je me pose la question de quel Ipad pour utiliser correctement les version EE des codex digitaux.

 

- Codex EE disponible en VF?

- Puissance pour que tout soit fluide et que rien ne rame?

- Taille idéal d'écran?

- Taille du stockage?

- Autonomie? 

- Wifi, 3G, 4G, cellulaire?

- Version de l'ios compatible?

- Stylet ou pas stylet?

- ipad, air, pro, mini, de génération x/y/z... un beau bordel de gammes!

 

De préférence j'aimerais éviter le neuf qui coute un rein propre à Apple...

 

Il y a t'il moyen de trouver son compte dans de l'occasion ou du reconditionné de générations précédentes (tout en gardant la fluidité d'utilisation) vers les 100/150€?

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madrummer666 a dit :

- Codex EE disponible en VF?

Non Anglais seulement

 

Citation

- Puissance pour que tout soit fluide et que rien ne rame?

C'est juste un bouquin avec 2/3 liens hypertexte et des images que tu peux zoomer/scroller.  Ca demande théoriquement rien pour les lire. Par contre mon vieil iPad commence a ramer. Mais je pense plus a de l’obsolescence programmé qu'un manque de puissance. Ou une baisse des perfs de la machine pour économiser la batterie intégrée vieillissante.

 

Citation

- Taille idéal d'écran?

Format IPad normal. Sur le mini c'est un peu petit mais ca passe quand même. Sur téléphone c'est pas confortable par contre.

 

Citation

- Taille du stockage?

Environ 800Mo le gros Codex SM et 400Mo le petit Codex Custodes

 

Citation

- Autonomie? 

environ 10h en lecture non stop. Beaucoup plus en veille.

 

Citation

- Wifi, 3G, 4G, cellulaire?

Le 3G/4G/Cellulaire ne sert a rien. Tu download les bouquins en Wifi quand t'es chez toi et ensuite tu peux les lire offline comme tu veux

 

Citation

- Version de l'ios compatible?

iOS 12 minimum et iBooks 3 (liseuse Apple gratuite)

Citation

- Stylet ou pas stylet?

aucun intéret pour lire des codex

 

Citation

- ipad, air, pro, mini, de génération x/y/z... un beau bordel de gammes!

Les iMachine ont le même nom d'une année sur l'autre mais c'est pas les mêmes puces dedans. Si t'achète d'occasion vérifie bien le modèle pour savoir a quelle année et donc quelle puissance il correspond.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201471

 

Citation

De préférence j'aimerais éviter le neuf qui coute un rein propre à Apple...

Il y a t'il moyen de trouver son compte dans de l'occasion ou du reconditionné de générations précédentes (tout en gardant la fluidité d'utilisation) vers les 100/150€?

Voir ce que je disais sur l’obsolescence programmé et le fait que ça commence a bien ramer sur mon iPad Air A1474 (fin 2013/ début 2014).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.