Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour sur l'Eversor


Messages recommandés

Salut la compagnie! petit retour sur l'utilisation en partie d'un eversor depuis la mise a jour du codex.
Déjà avant je le sortai, la lors d'une partie je le Fep a 9" de 40 cultistes, je charges (je perd 2 PV en contre charge (je l'avais passé en FNP a 4+))
Première phase de cac il emporte 11 cultistes, j'utilise un shamalow pour une deuxième phase, il re mange 10 cultistes, le type de 85 points c'est fait en une charge 21 cultistes!!! mon pote n'a pas voulu cramer 2 PC pour les maintenir en ligne et les 19 autres ont donc fuits....40 cultistes fumés par un assassin!

Deuxième essais contre du tau, je le fep intelligemment derrière une ruine ou il ne pourra absolument pas prendre la foudre en contre charge, il se fait un éthéré (le SDG ennemi) et son drone, a son tour l'eversor est tout nue devant deux riptides, shadowsun et 1 broadside, mon pote ne fait pas tout tirer dessus car de grosse menaces arrivaient tout de meme vers lui, je lui remet un FNP a 4+ lors de sa phase de tir, il tombe a 1PV, a mon tour je charge sa broadside et la fume au cac (j'avais click les deux Tides juste avant avec un stormtalon pour eviter le bien suprême hahaha...)

Tout ça pour dire que ce personnage est tout simplement monstrueux!! c'est un EXCELLENT anti horde (le deuxième exemple est moins probant, le 1er par contre bien plus)

PS : l'invu a 4+ et le FNP a 4+ c'est juste complètement craqué...(à mettre au bon moment!!)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais même si tu fais des 1 pour toucher (sur 8 attaques ca va encore) tu relance pour blesser! et quand tu blesse a 3+, la relance fiabilise énormément, de plus à chaque mort, tu retape, la par contre c'est de la sur fiabilisation, oui il reste un excellent assassin!!!

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir testé sur différent matchup. C'est un excelent anti-masse et petite unité fond cours mais c'est tout. 

Contre un ork. j'ai lavé une escouade de 15 lootas (le FNP qui ma sauvé des 45tir d'overwatch)

 

mais contre un space marine ou un QG (sauf petit QG comme me tau) c'est trop peu efficace. Tu feras des degats c'est sur mais tu rebondis vite. Contre les QG la callismdus sera mieux.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne peut être mais :

 

C'est pas possible de contre carré sa capacité à gagner une attaque de plus à chaque victime qu'il fait ? Genre en retirant les pertes autour de lui, ce qui ferait qu'il ne serait plus en contacte de l'escouade qu'il aurait chargé et donc dans l’impossibilité d'utiliser ces attaques supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serais vraiment rare ou alors on a tapé en bout de cordon de figurine espacé de 2ps max. On a quand même 10ps de mouvement entre la premiere fois ou on tape et la deuxieme fois (Conso de 6" apres avoir taper la premiere fois, 3" de pill in lors de la seconde activation et je considère environ 1" de porté d'engagement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas ici du stratagème, mais bien de la capacité à gagner des attaques en plus pour chaque victimes de faite. 

En réalité, vu qu'il fait 8 attaques en charge, c'est bien possible qu'avec ces 8 attaque cela suffit à laver les figurines qui sont des le rayon des 1ps avant d'avoir ses attaques supplémentaire.

 

Par contre je rebondis sur le fait que je suis d'accord que ce n'est pas une deuxième activation donc cela veut dire que les perte sont retirer uniquement lorsque la phase de l'Eversor est finis, attaques bonus faite ?

 

Pour finir, Exodius, le stratagème, lui permet de combattre immédiatement, ce qui lui permet de faire mvt de mise en contact 3", faire ses attaques + attaques bonus et conso à 6". Après certes 3" c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trawn a dit :

Je ne parle pas ici du stratagème, mais bien de la capacité à gagner des attaques en plus pour chaque victimes de faite. 

En réalité, vu qu'il fait 8 attaques en charge, c'est bien possible qu'avec ces 8 attaque cela suffit à laver les figurines qui sont des le rayon des 1ps avant d'avoir ses attaques supplémentaire.

 

Par contre je rebondis sur le fait que je suis d'accord que ce n'est pas une deuxième activation donc cela veut dire que les perte sont retirer uniquement lorsque la phase de l'Eversor est finis, attaques bonus faite ?

 

Pour finir, Exodius, le stratagème, lui permet de combattre immédiatement, ce qui lui permet de faire mvt de mise en contact 3", faire ses attaques + attaques bonus et conso à 6". Après certes 3" c'est pas beaucoup.

Oui mais faut pas oublier que les 22 morts en gros sont après une 2e activation, et que l'adversaire (ork ou unité avec pleins d'attaques) va répliquer...

Et en pratique, 8 attaques sur de l'endu 3 c'est 5 à 6 blessures. Sur du gi c'est 5 morts, 6 sur du gaunt. En ajoutant les relances dues aux morts (immédiatement pas de 2e activation), on arrive à 9 morts environ. C'est pas foufou non plus. Et vs du sm ou gdf tau, on a encore moins de morts donc il risque de rebondir et de devoir utiliser son strat pour passer aux travers des unités et pas mourir juste après au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ma question d’origine n'a pas était comprise. Je ne m'intéresse pas du tout à son stratagème car j'ai compris comment il fonctionne

 

En clair, ces attaques supplémentaire (de capacité et non pas de stratagème) se font avant ou après que l'adversaire retire ses pertes ? Car dans le cas où c'est après il se fait un peu b*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, trawn a dit :

Oula ma question d’origine n'a pas était comprise. Je ne m'intéresse pas du tout à son stratagème car j'ai compris comment il fonctionne

 

En clair, ces attaques supplémentaire (de capacité et non pas de stratagème) se font avant ou après que l'adversaire retire ses pertes ? Car dans le cas où c'est après il se fait un peu b*****

Que ce soit avant ou après peu importe, c'est UNE activation! Il pourrait faire çà ad vitam eternam (s'il n'y avait pas la restriction que les attaques générées ne peuvent pas en générer d'autres), tant que l'unité n'est pas complétement détruite, les figs peuvent être à 30" (ou 72" tiens lol) de l'eversor, elles seront retirées. Quel est le point dans la phase de combat qui te pose problème?

Pour être plus factuel, la règle spé de l'eversor intervient au point 5 de la phase de combat ("Résolution des attaques de corps à corps") tout comme ses attaques initiales, on ne revient pas au point 3 "choix des cibles" ou un autre point (1 pour l'activation par exemple). En bref, tu résous ses 6 attaques (8 en charge), et tu refais IMMEDIATEMENT x attaques juste après le résultat de ces attaques là, x étant le nombre de figurines tuées dans l'unité ciblée. On peut retirer les figs une par une ou toutes à la fin de toutes les attaques (y compris les attaques bonus), c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

Que ce soit avant ou après peu importe, c'est UNE activation! Il pourrait faire çà ad vitam eternam (s'il n'y avait pas la restriction que les attaques générées ne peuvent pas en générer d'autres), tant que l'unité n'est pas complétement détruite, les figs peuvent être à 30" (ou 72" tiens lol) de l'eversor, elles seront retirées. Quel est le point dans la phase de combat qui te pose problème?

 Pour être plus factuel, la règle spé de l'eversor intervient au point 5 de la phase de combat ("Résolution des attaques de corps à corps") tout comme ses attaques initiales, on ne revient pas au point 3 "choix des cibles" ou un autre point (1 pour l'activation par exemple). En bref, tu résous ses 6 attaques (8 en charge), et tu refais IMMEDIATEMENT x attaques juste après le résultat de ces attaques là, x étant le nombre de figurines tuées dans l'unité cibe. On peut retirer les figs une par une ou toutes à la fin de toutes les attaques (y compris les attaques bonus), c'est pareil...

 

Merci pour la réponse, mais pas besoin de "hausser" le ton, j'ai compris que c'était une activation. ?

C'est juste que étant garde impérial, la phase de combat... ben c'est pas trop mon truc malheureusement, donc je voulais être sur que ces attaques sup était faite en même temps et que les pertes étaient retiré après.

 

Avec ton explication j'ai bien compris la subtilité !

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.