Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Briskars/Khârn-Âges] Table modulaire 54mm


Primo pestis

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J’ouvre ce post pour partager avec vous mon projet actuel - une table modulaire pour Briskars (et Khârn-Âges, dont le Kickstarter est lancé depuis quelques jours) ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Briskars est un jeu Français d’escarmouche en 54mm. On y joue des bandes de pirates Anthropomorphe (Je joue notamment une bande de Corsaires Cochons, les Quintors) qui se mettent joyeusement sur la tronche. Ma copine jouant aussi (le jeu étant facile à prendre en main), j’ai réussi à la convaincre qu’on avait besoin d’une table de jeu plus sérieuse !

 

L’idée est la suivante :
- Table modulaire, pas trop difficile à ranger
- Doit pouvoir représenter soit une taverne, soit une ville
- Solide, afin de pouvoir être transporter
- “Lourde” - certaines figurines Briskars sont très larges et hautes (un colosse mesure environ 10cm) donc les murs etc ne doivent pas se renverser trop facilement !
- “Lourde” 2 - J’envisage d’ajouter des étages, à terme, donc la base doit être bien ancrée au sol !

 

 

Un petit tour à Castorama et je me suis retrouvé avec 24 plaques de 20x15cm en bois aggloméré. Des plaques un peu lourde, mais qui vont former l’ossature du projet. Un Briskars pour l’échelle

 

47440940061_8233ab1cd3_c.jpg

 

J’ai ensuite joué avec un peu de Bitz pour commencer à me donner une idée du résultat final.

 

46717830104_3721ca1883_c.jpg

 

Et la pose des premières planches !

 

46717828674_90c3789c16_c.jpg

 

 

La suite plus tard

 

 

Pour les curieux, allez checker Briskars et le kickstarter Khârn-Âges !
 

Modifié par Primo pestis
Images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Bon début ^^ . Tu pars sur une taverne ? ( c'est quand même l'un des scénario emblématique ^^ ...). Petite erreur : les Quintor , sont des cochons Conquistador ( mais ils peuvent devenir corsaires ou pirates , je te l'accorde ^^ : voir Skorbut ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour les Quintors : ma bande s'appelle les "Bourrins Créoles" et ce sont des cochons Français ? 

 

Après, comme tu le vois sur ma 2e photo, je vais avoir 2 types de plaques : des plaques "sol", avec une seule face texturée, et des plaques "Murs" (les angles et 4 plaques individuelles) - je pourrais les organiser de façon à faire le scénario taverne (un peu comme sur la photo) mais aussi de façon à faire une place / ville avec des bâtiments.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ,  Qu'est ce que tu me waconte là , Hé ^^ . Le comble : des cochons Antillais , espéront que ça ne se termine pas en eau de Boudin , arf ! Tu as s acheté les plaques telle quelles ? Ou tu as pris plus grand , et demandé à les re-découper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ,  j'entendais bien , pour le fait que tu n'aies pas découpé les plaque toi-même ^^ . Je voulais savoir , si tu avais trouvé ces plaques toutes faites , dans les dimensions 20 x 15 , ou si tu les avaient faites découper , ce qui semble être le cas . C'était des plaques d'agglo de quelle taille à l'origine ? 180 x 120 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de ces derniers jours !

 

Outre l’installation de plus de Bitz, de quelques Passerelles, et le découpage/arrachage de quelques portes, j’ai surtout commencé l’installation des briques.

 

Pour ce faire, j’ai pris du polystyrène extrudé, que j’ai coupé en Briques assez grossières, avant de les vieillir artificiellement (un bac, quelques gros cailloux et du sable, les briques de poly, et on secoue, on secoue…)

 

Puis, ils furent collés 1 par 1 à l’aide de colle à bois

 

46549928885_7e552fc2bf_c.jpg

 

Il y a des écarts volontaires entres les briques. et des différences de dénivelés.  Il s’agit d’un vieux port ou d’une vieille taverne, pas d’une ville flambant neuve.

 

46549928335_bc2359fa1b_c.jpg

 

J’attends quelques bitz qui doivent arriver par la poste pour finir mes dernières plaques.

Modifié par Primo pestis
Image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-moi, t'es ni architecte ni maçon ?

 

C'est dommage, la réalisation est bonne mais c'est irréaliste au possible. Et comme t'as déjà tout collé, les conseille arrive un peut tard.

En vrac :

les niveaux de pavés sauf si ça compte en terrain difficile.

les pierres de taille pas posé en quinconce. Le mur tombe à la première tempête.

Pas de linteau au dessus de la porte, c'est des cailloux magiques ?

Un mur de pierre bâti sur un mur de planche, généralement, on fait l'inverse sauf cailloux magiques ou planches magiques bien sur.

les 2 poutres choupinous qui soutiennent l'énorme plancher de la passerelle (ok, les figs sont lourdes, je comprend bien pour l'épaisseur)

les tonneaux DANS la maçonnerie ? WTF.....

Les nervures des planches pas dans le bon sens, on a rarement un arbre assez gros pour tailler des planches dans la largeur.( une fois peint, ça se voit plus OK, mais tu perds du relief)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Des critiques constructives, c'est bon à prendre.

 

Citation

Pour moi l’écart entre les dalles est trop grand. à l'échelle on dirait qu'il y a une marche à chaque carreau !

 

On est sur du 54mm - l'écart est pas si frappant que sur les photos. Mais oui, certains carreaux sont un peu tro haut, même pour du 54mm, mais ce sont des cas isolés.  Je sais pas si on voit mieux sur la photo dessous

 

32523386987_424ef4b32c_c.jpg

 

A noter que les dalles au sol seront remplis de détails (petites touffes d'herbes, petites mares boueuses...) qui seront justement incoporés dans les reliefs

 

Citation

rassure-moi, t'es ni architecte ni maçon ? C'est dommage, la réalisation est bonne mais c'est irréaliste au possible. Et comme t'as déjà tout collé, les conseille arrive un peut tard.

 

Oulah, non ! Et heureusement, je ne cherche pas à faire du réaliste dans un monde de pirates Cochons ^^ Je cherche surtout à avoir un look cool. 

 

Citation

les niveaux de pavés sauf si ça compte en terrain difficile.

 

Cf mon message au dessus sur l'échelle :)

 

Citation

les pierres de taille pas posé en quinconce. Le mur tombe à la première tempête.

 

En effet ^^  J'avais en modèle certaines vieilles maisons Normandies de mon coin (Cotentin)

 

Citation

Pas de linteau au dessus de la porte, c'est des cailloux magiques ?

 

Ouais, cela je le regrette, surtout que cela permettait de varier les textures. Je rajouterais des linteaux sur l'extérieur des plaques - je pense pas refaire l'intérieur. Mais j'ai des portes pas finies pour lesquelles je vais mettre des linteaux

 

Citation

 

Un mur de pierre bâti sur un mur de planche, généralement, on fait l'inverse sauf cailloux magiques ou planches magiques bien sur.

les tonneaux DANS la maçonnerie ? WTF.....

 

 

Les deux points se rejoignent un peu - Je cherche pas à faire très réaliste, les planches servent surtout à varier les textures. Pour les tonneaux (y compris les tonneaux à bières), il s'agit d'une ruse de sioux pour économiser des tonneaux en en utilisant qu'une moitié - disons qu'ils sont enfoncés dans des alcôves/trous dans le mur, comme on peut retrouver dans de vieilles granges (où on se demande si ce n'est pas le tonneau/la caisse qui soutient le mur haha)

 

Citation

les 2 poutres choupinous qui soutiennent l'énorme plancher de la passerelle (ok, les figs sont lourdes, je comprend bien pour l'épaisseur)

 

Au début je pensais même pas mettre de poutre, mais il me restait une tige de balsa - tu penses qu'il vaudrait mieux ne pas en mettre ? C'est choquant au niveau visuel (pas réalisme, pur look)

 

Citation

Les nervures des planches pas dans le bon sens, on a rarement un arbre assez gros pour tailler des planches dans la largeur.( une fois peint, ça se voit plus OK, mais tu perds du relief)

 

Ah, les planches de balsa sont trop longues... Si je rajoute une séparation entre les planches, ce serait mieux ? (C'est un simple coups de cutter)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 10:59, Primo pestis a dit :
Citation

rassure-moi, t'es ni architecte ni maçon ? C'est dommage, la réalisation est bonne mais c'est irréaliste au possible. Et comme t'as déjà tout collé, les conseille arrive un peut tard.

 

Oulah, non ! Et heureusement, je ne cherche pas à faire du réaliste dans un monde de pirates Cochons ^^ Je cherche surtout à avoir un look cool. 

 

Et c'est tres réussi!

Je trouve a l'inverse que tout ce qui ne fait pas réaliste dans cette liste ajoute au coté loufoque de ton univers.

Perso j'accroche grave, ca fait presque Cartoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Cyroz !

 

Voici quelques photos de l'avancée de la table - les dalles du sols sont terminées

 

47570361671_0608ae2015_c.jpg

 

Schéma de peinture assez simple, volontairement "coloré", je ne voulais pas faire un simple gris. Quelques petites plantes ici et là

 

47570361641_90b9421d64_c.jpg

 

Avec une figurine. On voit que les différences de niveau ne sont pas si choquantes, en tout cas elles ne gêneront pas le jeu !

 

47517505502_e606f12570_c.jpg

 

Une fois rangées dans la vitrine - on voit à quoi la future taverne ressemblera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Double post pour montrer un peu mon avancée (plus de photos sur mon blog pour les intéressés https://lesbourrinscreoles.blogspot.com/)

 

 

J'ai fini mes 12 dalles sol + 2 "Angles" - il me reste 2 Angles et 4 Murs.

 

Vue d'ensemble

 

47737333202_9e97173a4b_c.jpg

 

Intérieur d'un bâtiment :

 

47000433004_0eb45bd87c_c.jpg

 

47000436484_65894eee32_c.jpg

 

Détail d'un mur

 

40823309143_49a8e6b184_c.jpg

 

 

 

 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.