Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment couper les barres de socles des figurines?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, comment et avec quel outil l'on peut couper les barres de figurines en plomb (barres qui vont d'un pieds à l'autre), pour la marque Front rank miniatures ? c'est pour de l'infanterie (hommes d'arme et chevalier à pieds), pour faire des bretoniens. Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pince coupante (comme celle de GW) mais il faut bien faire attention car suivant l'épaisseur des jambes de la figurine et/ou celle de la barre en elle même, il peut y avoir des risques de torsion et tu pourrait tordre les jambes sans le vouloir.

Perso je conseille de prendre son temps et de couper petit bouts par petits bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chroniques a dit :

Avec un sécateur ?

j'dis ça j'dis rien

ça ne paraît pas un bonne idée, sauf pour se blesser. Dans ce cas là, mieux vaut ne rien dire.

 

La méthode de @Kebab Hunter paraît la bonne: une paire de pince coupante, en y allant par petits morceaux.

De mémoire, en commençant par la partie centrale, entre les deux pieds, on peut ensuite plus facilement enlever les parties sous les jambes avec moins de risque d'abimer la figurine.

Et bien sûr, faire bien attention à ses doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avec les pince de gw ou au cutter, je crains que pour du plomb et les barres de front Rank miniatures la pince de Games ne soit pas suffisamment puissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jules a dit :

bonjour avec les pince de gw ou au cutter, je crains que pour du plomb et les barres de front Rank miniatures la pince de Games ne soit pas suffisamment puissante. 

 

En effet, c'est possible. Je dirais même que ça risque d' "aplatir" la partie coupante de la pince. Je pense que celles de GW sont vraiment faites exclusivement pour le plastique. Sinon, tu peux trouver des pinces pour métal dans n'importe quel magasin de bricolage pour pas cher du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mes VDD. Tu trouvera des pinces coupantes pour métal dans n'importe quel magasin de bricolage. Elles seront plus solides et feront tout autant l'affaire pour du modélisme, à coût moins élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pince à dénuder d'électricien, c'est long, plat, droit et ça a du punch ;)
ceci dit, certains modélistes ne coupent qu'au milieu et se servent des deux carrés sous les pieds comme contre-perçage (faut trouer le socle) pour que ça tienne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.