Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers-Death Guard-Eldars-Astra Militarum] - Le bazar de Paladin


Paladin

Messages recommandés

Monjour les loulous !

 

J'ouvre ce nouveau sujet (a la place de [40k-Death Guard] - Les élus de Nurgle) car je voulais vous montrer plus de figurines de plusieurs races et univers ! 

 

Au programme :

Death Guard

T'au

Eldars

Stormcast Eternals

 

Ce sujet nourrira un récit multi-univers disponible prochainement ! 

 

! Infos !

Schémas de couleur :

Death Guard : fils souillés

T'au : T'au

Eldars : Ulthwé

Stormcast Eternals : customisé

 

Matériel de photographie : 

Smartphone Samsung (qualitée pas tip top)

 

J'ai pas de bombe de vert Death Guard ?

¡ Fin des infos ¡

 

 

Bon, assez parlé, j'attaque avec deux plague Marines ! 

(Dark Imperium et Plague Marine Icon Bearer)

 

Photo de groupe : 

 

15533644761981911890794

Bon, je les ai peints il y a un bon moment alors c'est pas fou...

 

Bon...y'a un bug avec FlickR donc ce sera malheureusement tout pour aujourd'hui...

Je poste ce que je n'ai pas pu demain !

 

A très vite !

Modifié par Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Programme bien intéressant je trouve ! :D

il y a 13 minutes, Paladin a dit :

Eldars : Ulthwé

Yes ! Un autre peintre qui pars sur Ulthwe !  C'est pas ce qui court les rues :)

il y a 14 minutes, Paladin a dit :

J'ai pas de bombe de vert Death Guard ?

Par conviction ou impossibilité d'en obtenir?

Ça pourrait t'être utile non?

 

Hâte de voir la suite :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées au programme sont top ! Ça fera vraiment de la diversité sur ton sujet ?.

 

Les premières figurines ne sont pas mal du tout mais pour les photos previlegies plutôt l'éclairage naturel plutôt que le flash de l'appareil. Le rendu sera bien plus intéressant. 

 

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Madakill a dit :

Par conviction ou impossibilité d'en obtenir?

Ça pourrait t'être utile non?

Je dirais impossibilité ?

 

Sinon, content que l'anonce du schéma Ulthwé te plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ugravis a dit :

Les premières figurines ne sont pas mal du tout mais pour les photos previlegies plutôt l'éclairage naturel plutôt que le flash de l'appareil. Le rendu sera bien plus intéressant. 

 

Bon courage ?

Ça marche Ugravis ! Merci pour le conseil ! 

Je vais privilégier un éclairage naturel mais ma lumière est pas folle..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paladin a dit :

Je dirais impossibilité ?

 

Sinon, content que l'anonce du schéma Ulthwé te plaise !

Je suis un fervent défenseur de ce Vaisseau-Monde.

Tant niveau fluff que visuel :)

Si tu as l'occasion tu peux venir voir mes CW très inspirés du schéma de couleur classique Ulthwe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Madakill a dit :

Je suis un fervent défenseur de ce Vaisseau-Monde.

Tant niveau fluff que visuel :)

Si tu as l'occasion tu peux venir voir mes CW très inspirés du schéma de couleur classique Ulthwe !

Très volontiers !

 

De plus, le fluff de ce Craftworld est cool vu son historique héroïque dans sa "défense" de l'Oeuil de la Terreur !

 

 

Modifié par Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paladin a dit :

Très volontiers !

Lien de mon instagram et de mon sujet peinture dans ma signature ?

 

il y a une heure, Paladin a dit :

De plus, le fluff de ce Craftworld est cool vu son historique héroïque dans sa "défense" de l'Oeuil de la Terreur !

Totalement d'accord !

Et quand, en plus, ton plus grand prophète à reveillé le Dieu de la mort...

Ça pète un peu la classe et le charisme je trouve ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

Lien de mon instagram et de mon sujet peinture dans ma signature ?

 

Totalement d'accord !

Et quand, en plus, ton plus grand prophète à reveillé le Dieu de la mort...

Ça pète un peu la classe et le charisme je trouve ! ??

Je suis désolé mais je n'ai pas Instagram (j'aime pas trop les réseaux sociaux)

J'ai regardé ton sujet et c'est huste super classe ! (Mon préféré reste sans doutes possibles ton char !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paladin a dit :

Je suis désolé mais je n'ai pas Instagram (j'aime pas trop les réseaux sociaux)

J'ai regardé ton sujet et c'est huste super classe ! (Mon préféré reste sans doutes possibles ton char !)

 

Merci !! ?

Hâte de voir l'avancée de tes projet !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monjour !

 

Comme promis, voici ce que j'ai pas pu poster hier !

 

Bref, 

Acclamez la Plague marine Icon Bearer !

 

15533647037281555782133

 

 

Avec sa petite bannière (-1 a la CD)

 

1553437744930655525682

 

Et notre second sujet :

 

Un Plague Marine de dark Imperium :

 

 

15534379400981531836921

 

 

Et son épaulette pas trop laide :

 

1553438038947729043083

 

Et pourquoi pas une petite photo d'Eldar pour la route ?

 

(C'est une de mes dernières figurines peintes)

 

Je vous fait un plan général :

 

1553438256584414006840

Je vous ferais des photos plus détaillées si vous voulez ! 

 

 

A très vite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot !

Je suis toujours impressionné de voir a quel point la DG a de "belles" figs !

Ça donne presque envie de se lancer ! ?

 

Sympa le petit teasing de tes eldars !

En plus une tête non casqué ! Choix audacieux !

 

Bon courage pour la suite ! :)

Fais attention à la source de lumiere pour les prochaine, le Plague Marine de Dark Imperium est à contre jour sur la première photo on peut pas profiter de tout ton travail. ?

 

Bonne peinture et bon jeu !

 

Mada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Madakill ! 

Je suis désolé de la mauvaise qualitée de l'image...

Après j'ai peint ces figs il y a quelques mois...

Je vais transformer ma chambre en studio photo (ou juste mon bureau ?) Pour avoir un meilleur rendu. 

 

Sinon, content que ça ta plaise !

 

Si tu veux regarder des belles figs de la DG, regarde les Plague Marines renforcements qui sont franchement pas mal...

Modifié par Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Paladin a dit :

Si tu veux regarder des belles figs de la DG, regarde les Plague Marines renforcements qui sont franchement pas mal... 

Oui elles sont vraiment sympa !
Mais même les figs de Dark Imperium je les trouve canons surtout le seigneur avec sa hache !

Mais j'ai déjà un projet d'armée Custodes/Admech/IK qui verra probablement le jour dans quelques mois... ^^"

Sachant que j'ai autant des ambitions de progresser en peinture qu'en jeu (j'ai bien envie de me faire des tournois), la DeathGuard ne m'intéresse que très peu niveau gameplay sinon j'aurais probablement repris 40K avec la boite de Dark Imperium...

Sinon Oui ton sujet et tes figs me plaisent bien je vais suivre ça avec grand intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paladin !

 

Pas mal du tout le Plague Marine Icon Bearer ! Ce qui est beau et pratique avec la Death Guard c'est que la grosse couche de Shade permet vraiment de bien lier les couleurs entre elles. 

 

Sinon si je pouvais te donner un p'tit conseil peinture ce serait de peindre la bordure du socle, le rendu sera beaucoup plus propre ?

 

Il y a 21 heures, Paladin a dit :

Ça marche Ugravis ! Merci pour le conseil ! 

Je vais privilégier un éclairage naturel mais ma lumière est pas folle..

 

 

Si l'éclairage n'est vraiment pas top chez toi (même devant une fenêtre), tu peux éventuellement prendre les photos à l'extérieur. Sinon une vieille lampe de bureau braquée sur la figurine fera également l'affaire. 

 

Bref, au plaisir des prochaines figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ugravis a dit :

Sinon si je pouvais te donner un p'tit conseil peinture ce serait de peindre la bordure du socle, le rendu sera beaucoup plus propre ?

Totalement d'accord !
Une reprise des bords des socles en noir ça rajoute un petit truc en plus et rend très propre !

 

il y a 7 minutes, Ugravis a dit :

Si l'éclairage n'est vraiment pas top chez toi (même devant une fenêtre), tu peux éventuellement prendre les photos à l'extérieur. Sinon une vieille lampe de bureau braquée sur la figurine fera également l'affaire. 

D'accord aussi !

Idéalement si t'as 2 lampes c'est mieux de multiplier les sources de lumière tu éviteras d'avoir une grosse ombre portée ;)

 

Bonne peinture à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ugravis a dit :

 

Sinon si je pouvais te donner un p'tit conseil peinture ce serait de peindre la bordure du socle, le rendu sera beaucoup plus propre ?.

Je peins le contour mais là, je venais de finir le socle et j'ai pas pensé a faire le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Madakill a dit :

D'accord aussi !

Idéalement si t'as 2 lampes c'est mieux de multiplier les sources de lumière tu éviteras d'avoir une grosse ombre portée ;)

 

Exactement!

 

Ça me fait penser que games workshop propose un guide très bien détaillé pour prendre des photos Ici ?

 

Ou sinon si jamais tu recherche le top il y a les Lighting studio, c'est ce que utilise Madakil pour les siennes. D'ailleurs, j'hésite à en prendre un. Bonne peintouille Madakil ! 

 

Pas mal le photo montage ?

 

Bonne continuation paladin. 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Ça me fait penser que games workshop propose un guide très bien détaillé pour prendre des photos Ici ? 

Tant que tu baragouine un peu anglais leur guide est très bien fait ! (je ne sais pas s'ils l'ont traduit en français depuis...)

 

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Ou sinon si jamais tu recherche le top il y a les Lighting studio, c'est ce que utilise Madakil pour les siennes. D'ailleurs, j'hésite à en prendre un. Bonne peintouille Madakil ! 

Rappel moi de t'envoyer le lien de celle que ma moitié m'a offerte !

 

@Paladin très sympa le photomontage :)
J'aime beaucoup ce genre de réalisations. @Ugravis a un topic qui y est consacré et c'est une super idée je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paladin !

Alors je suis peut-être mal placé pour juger, n'étant pas un peintre de génie, mais je suis maniaque.

Et je pense que tu gagnerais grandement en qualité de peinture si tu diluais un peu plus ta matière.
 

zeNIzrS.jpg

WsynaX6.jpg

kwx8hR5.jpg

KGMjncV.jpg

 

Il y a pas mal de détails qui sont améliorables à mon sens, avec une peinture plus diluée.

Le shade n'est pas un cache-misère, il doit vraiment servir à mettre les détails en valeur, il faut que tu prennes plus soin des détails !

 

Du reste bon courage pour ton/tes armée(s)

Je vais suivre l'évolution

 

Tcho !

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon VDD.

Après ces figurines datent d'il y a plusieurs mois du coup peut être qu'une progression à eu lieu.

Cela dépend aussi de l'ambition de peinture.
Si c'est pour simplement avoir une armée peinte, avoir quelque chose qui ai de la gueule, quelque chose qui soit "Wahouw" ou une armée pour concours type Armies On Parade.

Dans tous les cas, la dilution est en effet une technique qu'on se doit tous d'apprendre à maîtriser si on ne veut pas maladroitement bouffer les détails de nos belles figs.
Sur les guardians typiquement faut savoir gérer un peu parce que la sculpture est un peu vieille et pas très marquée par rapport aux figurines actuelles. Une penture trop peu diluée va soit couvrir mais estomper des détails qui ne sont pas forcément très nets.

Ca prend plus de temps de peindre avec de la peinture diluée mais le résultat n'est pas comparable tant il est meilleur.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous montrer mon dernier PM, j'ai dilué, après par rapport au shade @Vélémir, on m'a dit d'en mettre plein partout a ce moment là. 

Je me lance dans un projet de "réparation" de mes bétises !

 

Je dilue mes peintures et en particulier sur les Eldars pour les raisons que cite

@Madakill

 

Par ailleurs, demain je ferais l'aquisition de Nurgle Rot qui devrait me permettre de pouvoir faire des effets sympas et pourquoi pas en mettre dans les yeux (des figs, je vous rassure)

 

A bientôt après réparation des bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment d'accord avec toi @Vélémir. Il y a pas mal de détails "débordés" ou "peints à moitié", mais à ce que j'ai compris ce sont tes premières figurines donc ça peut s'expliquer. Je te rassure, ta précision s'améliorera naturellement par la suite. Si tu voyais mes toutes premières figurines... C'était pas très joli à voir... 

 

Sinon, tu devrais passer tes figurines directement à la bombe de Death Guard Green. Ça te ferait une bonne base saine, lisse et homogène pour passer les prochaines étapes. Et puis ça permet de gagner pas mal de temps ?

 

Et puis on n'en parle pas souvent mais ne néglige pas non plus l'ébarbage.

 

Sinon hâte de voir ce nouveau Plague Marine que tu nous a annoncé. 

 

Bonne peintouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.