Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard / Red corsairs ] Première liste à 2000pts


Drakenito

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

M'etant remis à 40k depuis peu après un long moment d'arret, j'ai commencé à  me faire la main sur une liste à 1000pts dans un milieu cool.

Le niveau de notre groupe est mou/mi-dur je pense. on sort quelques trucs optimisé mais rien de crades.

J'affronte essentiellement du Tau, Primaris, Necron, Custo, Astra Militarum.

 

J'ai fais ma liste en fonction des figs et du gameplay qui me plais sans etre liquide non plus, j'aimerais savoir si vous voyez des choses à ameliorer sans rentre dans le ultra optimisé ou crade donc voilà ce qu'à donner ma reflexion de noob:


 

Citation

 

DG/ Red co+ vigi 2

 

Détachement : Bataillon Death Guard
 

QG
    

Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment 

    

Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente


TROUPES
    

Plague Marines (10) : 215 pts 
        - 5 Bolter, 9 Couteau de la Peste, 9 Grenades buboniques, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

  

Plague Marines (10) : 211 pts 
        - 5 Bolter, 9 Couteau de la Peste, 9 Grenades buboniques, 9 Grenades Krak, 4 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    

Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    

Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
  

 Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

  

 Tallyman  : 55 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant, Heaume de Fugaris, [Codex] Archicontaminateur


ATTAQUE RAPIDE
    

Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    

Plague Burst Crawler  : 136 pts 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

Détachement : Avant garde Red Corsairs

 

QG
  

 Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 105 pts 
        - Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Red Corsairs] La Morsure du

Maelstrom, [Red Corsairs] Seigneur des Pillards

    

Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Ost Raptoriel] La Pointe de la Griffe


ATTAQUE RAPIDE
    

Raptors (10) : 162 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak

    

Raptors (5) : 87 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak

  

 Raptors (5) : 75 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

Total : 1996 points - 88 figurines - 15 unités - 9PC

 

 

Donc j'ai une base enclume avec ma DG, Typhus avec les pox, les PM par 10 par loin du Tallyman, le Foul Blightspawn accompagne une autre unité de PM, le PD avec le Drone en garde du corps et le PBC fond de cours pour entamer les hautes endurances.u

 

A cela je rajoute un bataillon Red Corsair avec le détachement spé Ost Raptoriels pour avoir un peu de projection et de répondant au cac.

Tout ce petit monde peut (si j'ai bien compris les règles des formations)advance+ charges avec le trait Red Corsairs ET +2" à la charges grace au trait de l'Ost, ce qui les fiabilises beaucoup.

 

L'idée général étant de faire avancer la DG, prendre de la place sur la table et mon Ost raptoriel derrière dans le rôle du marteau.

Certes je n'ai pas beaucoup de PC mais du retour de mes parties je trouves que la DG n'en mange pas beaucoup du coup cela me laisse assez de latitude pour utiliser les stratagemes Rc et Ost Raptoriel.

 

Comme je suis un noob sur les formations vigilus et dans 40k au global, j'aurais plusieurs questions avant d'investir dans le codex CSM et Nihilus:

 

1) SI j'ai bien compris je peux mettre trait et artefact Rc + trait et artefact de l'ost si je paie les PC nécessaires soit 3pc dans mon cas c'est bien ça ?

2)Comme mon détachement Red corsair a des réacteurs dorsaux, est ce que je peux les faire Fep? ou faut il payer un stratagème pour cela ?

3) J'ai mis des paires de griffes sur les chefs d'unité et QG Red corsairs, est ce intéressant ou pas ? je les ai mis pour remplir les points honnêtement...

4) Le sort Distorsion Warp c'est bien le fameux Warp Time dont j'entends temps parler ?

 

En espérant que j'ai pas fait trop d'erreur dans la liste et que c'est viable dans une certaines mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.