Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1000 points


titeuflo

Messages recommandés

Bonjours

voila après achat et lecture du fluff  tyranides je me suis lancé dans l’idée de faire une liste fun qui peut faire du populeux

avec des unités de base de type gaunt

jai pris l'adaptation hydra pour le stratagème Essaim infini

je suis novice dans la v8 (j’ai arrête en v4)

quelque petit conseil sachant que je part sur du 1000 point au départ

Merci a vous

 

Tyranids : Vrille

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tervigon  : 203 pts
        - Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes, Crache-dards, Contrecoup Synaptique, Eclosion de Termagants, L'Ombre dans le Warp, Progéniteur de Couvain, Synapse, La Couronne Norne, Châtiment, [Codex] Physiologie Adaptative


TROUPES
    Hormagaunts (30) : 180 pts
        - 30 Glandes surrénales (autres unités), 30 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Termagants (30) : 270 pts
        - 30 Glandes surrénales (autres unités), 30 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (10) : 40 pts
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Ripper Swarms (3) : 33 pts
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


SOUTIEN
    Trygon Prime  : 184 pts
        - Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Dard toxique, Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Total : 1000 points - 78 figurines - 7 unités

 

Modifié par titeuflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je suis moi-même néophite mais à priori j'aurais déjà les remarques suivantes:

- il te faut au moins 2 QG pour avoir un bataillon et donc des CP en nombre suffisant. Enfin je pense qu'à 1000 pts en Tyranides il faut partir sur un bataillon sauf si on a un plan précis en tête qui justifie de ne pas le faire. Là tu passes quand même à côté de 5 CP ...

- ça manque cruellement de synapses. Le synapse c'est la clé du Tyranide, surtout pour les armées de masse comme ça. Là tu as un seul Tervigon qui va rendre sans peur les unités à 12ps de lui. Les autres vont s'enfuir en tous sens dès qu'elles se feront tirer dessus. En gros si tu 10 Termagants, l'ennemi en tue juste 5, les 5 autres partent en courant. C'est dommage. Il faut du synapse.

Le trygon prime est synapse aussi mais s'il est sous terre il n'est pas là. Et puis c'est une grosse cible pas bien résistante alors mieux vaut compter sur d'autres que lui pour le synapse: Guerriers tyranides, neurothrope, Prince, Broodlord feront ça mieux que le trygon prime, qui du coup devrait sans doute être un trygon simple je suppose.

 

voilà pour ma première impression

 

Modifié par Agabdir
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayer de faire quelque petite modif

je suis partie sur 2 choix de qg pour avoir les Pc 

dans ma logique chaque tervigon sera escorté par des termagants quil renforceront pour monter à 30 puis créerons une nouvelle unité tour 2

 

les hormagaunt feront écrans soutenus par les venomthrope est ici ils meurent utilisation d'essaim infini pour 2pc

et les guerriers iront chasse 

voilà 

 

Tyranids : Vrille (COPIE)

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tervigon  : 203 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes, Crache-dards, Contrecoup Synaptique, Eclosion de Termagants, L'Ombre dans le Warp, Progéniteur de Couvain, Synapse, La Couronne Norne, Châtiment, [Hydra] Régénération sans Fin

    Tervigon  : 203 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes, Crache-dards, Contrecoup Synaptique, Eclosion de Termagants, L'Ombre dans le Warp, Progéniteur de Couvain, Synapse, Châtiment


TROUPES
    Hormagaunts (30) : 180 pts 
        - 30 Glandes surrénales (autres unités), 30 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Termagants (20) : 120 pts 
        - 10 Ecorcheur, 10 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (20) : 120 pts 
        - 10 Ecorcheur, 10 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 81 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Sacs toxines, 3 Griffes tranchantes, 3 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

Total : 997 points - 78 figurines - 7 unités
 

Modifié par titeuflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydra n'est pas un bon choix, même en populeux. Préfère lui Kraken pour la vitesse, Léviathan pour la résistance, ou Gorgon pour l'attaque. Et vu comment tu as construit ta liste, tu ne pourras pas utiliser son stratagème car il faut garder des points en réserve.

 

Autre chose, pour chaque tervigon tu n'as que 10 termagants. Ce n'est pas du tout suffisant. Il t'en faut bien plus.

 

2 tervigons d'ailleurs, c'est trop je trouve à 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Goblinoïde said:

Hydra n'est pas un bon choix, même en populeux. Préfère lui Kraken pour la vitesse, Léviathan pour la résistance, ou Gorgon pour l'attaque. Et vu comment tu as construit ta liste, tu ne pourras pas utiliser son stratagème car il faut garder des points en réserve.

10 hours ago, titeuflo said:

mes j'ai trouver nul par écrit sur le stratagème pour ça j'avais pas compris 

Attention cette règle n'est valable que si on joue en mode Equilibré (Matched play).

A priori il s'agit ici d'une liste pour débuter et pas spécialement orientée tournois ou optimisation pour l'instant.

Donc en mode jeu "libre" ou "narratif" il n'y a pas de règle qui oblige à garder des points de réserve pour les nouvelles unités créées par le Tervigon ou l'essaim infini. Ce qui fait que les tervigons, les invocations démoniaques et les stratagèmes de renforts comme celui-ci ou celui des orks gardent tout leur sens dans ce format.

Cette liste peut donc très bien marcher en mode "amical", si c'est ce que tu as envie de jouer alors il faut la jouer, mais si tu cherches à faire des parties plus compétitives tu te heurtera à la forte limitation de tes combinaisons en raison de cette règle de points de réserves en effet.

 

Pour le nombre de Tervigons à 1000 pts, ma foi 2 ça peut rentrer. Mais n'oublies pas que même si le but ici est de jouer des hordes, tu peux aussi jouer des Neurothrope (avec Termagaunts) ou des Broodlords (avec les Horma) qui te feront des choix de QG un peu moins chers tout en restant tout à fait cohérents avec ta liste puisqu'il vont se cacher au milieu des troupes et apporter du soutien psy ou de la puissance de frappe.

le Prince et son aura synapse étendue peut aussi le faire (d'ailleurs pour une partie amicale il est très bien car il fait un peu de tout et est résistant donc il apportera toujours quelque chose quel que soit ton style de jeu)

 

Pour finir, je vois que tu as ajouter des Guerriers pour faire du synapse. Par contre tu peux leur mettre de bonnes armes de tir pour pas bien cher. ET piuis ils risquent de se faire tirer dessus en priorité quand même. Je me demande à la réflexion si un Tyranide Prime ne ferait pas mieux qu'eux, puisqu'il ne sera pas ciblable il restera là longtempts et fera profiter de son synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

Attention cette règle n'est valable que si on joue en mode Equilibré (Matched play).

A priori il s'agit ici d'une liste pour débuter et pas spécialement orientée tournois ou optimisation pour l'instant.

Donc en mode jeu "libre" ou "narratif" il n'y a pas de règle qui oblige à garder des points de réserve pour les nouvelles unités créées par le Tervigon ou l'essaim infini.

 

J'ai toujours joué en matched play, même pour débuter. D'ailleurs le système par point ne veux pas forcément dire tournoi ou optimisation loin de là. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il veut jouer une liste à 1000 points donc en jeu égal.

 

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

Pour finir, je vois que tu as ajouter des Guerriers pour faire du synapse. Par contre tu peux leur mettre de bonnes armes de tir pour pas bien cher. ET piuis ils risquent de se faire tirer dessus en priorité quand même. Je me demande à la réflexion si un Tyranide Prime ne ferait pas mieux qu'eux, puisqu'il ne sera pas ciblable il restera là longtempts et fera profiter de son synapse.

 

Dans le cas d'une liste horde, je conseille plus me neurothrope que le prime. Les sorts catalyseur et déferlante marchent bien sur l'unité de 30 hormagaunts. Bien sûr cela dépend des figurines que l'ont a sous le coude. Le problème c'est en effet que si tu ne veux jouer qu'un prime ou qu'un neurothrope, il te faudra investir dans toute une unité à l'achat, sauf bien sur si tu passes par le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.