Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Peinture - Help] Comment bien salir mon PBC


Vélémir

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'suis en plein doute, j'ai repoussé l'échéance mais là faut que je me lance, j'ai terminé la partie facile de mon PBC et je voudrais des conseils pour la suite à y donner.


Déjà voici où j'en suis :

 

inLU97F.jpg

LNWRmrA.jpg

 

Ma question est simple je fais quoi maintenant ?
 

Je pensais opter pour un shade en séraphim sépia sur l'ensemble de la coque, avec de l'agrax sur l'ensemble des chenilles.
Pour ensuite brosser la coque en ogryn camo, voir avec quelque chose de plus clair.

Pour les chenilles je pense à des éclaircissements classiques, et du typhus corrosion sur la partie basse des chenilles.
Mais j'ai peur de rendu du shade sur la coque... et je n'ai pas d'aéro.

 

Donc j'ai vraiiiiment besoin de conseils ☺️

Merci d'avance pour vos retours,


Vélé


 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toi !

 

Bon, j'suis pas expert en Nurgle mais je ferais :

 

- Un lavis UNIQUEMENT dans les creux avec un mix 50/50 d'agrax+coelia Greenshade (jamais sur les parties planes)

- Un lavis d'agrax sur les parties en bronze

... ça sèche ça sèche ...

- De la carnation en Druchii et/ou carroburg sur les zones un peu purulentes

- De la rouille avec un Orange (faire un jus) sur la coque (autour des vis etc ...)

- Éclaircissement de ton vert

- Eclaircissement ton bronze

- Faire du battledamage avec du rhinox et/ou métal

 

C'est ce qui me vient en tête là tout de suite et encore une fois pas un pro du Nurgle mais je pense que sur ce genre de pièce il faut aller chercher des effets avec des teintes qui fonctionnent bien ensembles sans faire la bourrin sur les surfaces planes ce qui rendrait dégueulasse ?

 

Post nous la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément expert en putride malgré que mon armée ne le dément X-/  @Max0oh  t'a indiqué pas mal de chose, tu devrais avec ça, avoir déjà un joli truc.

 

Peut-être faire les pustules en couleur flashy jaune ou vert et du saaaaang !

 

Allez je m'abonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la rouille, tu peux l'appliquer par coulures (tu peins en en mimant une) ou par éclaboussure (une vieille brosse à dent fonctionne très bien, attention à ne pas trop la charger et à avoir une peinture bien épaisse et opaque, par exemple en l'opacifiant avec des pigments (forge world en vendait des biens à une époque).

- on ne le dira jamais assez, mais lavis et brossage à sec, appliqués avec parcimonie et intelligence, c'est tout sauf tabou. une bonne vidéo ici et le grand livre des armées d'entre autres Jérémie Bonamant sont un must. le brossage à sec est fantastique pour les zones très texturées et les peintures métalliques. le lavis si tu t'assures de ne pas avoir d'auréoles (bonne tension de surface, bonne charge, bonne viscosité, appliqué dans des creux ou zones texturées) c'est vraiment chouettos

- il te faudra de toutes façons des linings de partout. pour ceux d'éclaircissement, applique-les avec le côté du pinceau sur les arêtes, c'est facile :) tu peux également en mettre des noirs pour démarquer des zones de couleurs qui contrastent fort. pour les creux, vois si ça t'es utile ou si t'as déjà ce qu'il te faut avec les lavis

- pour la brillance : vernis satiné partout et vernis brillant appliqué parcimonieusement sur certaines zones (pustules...) en plusieurs couches fines

- si t'as oublié des lignes de moulages, évite de les surligner avec un brossage à sec ou un lavis... il faut qu'elles se voient le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.