Aller au contenu
Warhammer Forum

Nighthaunt : toute première création


Asceltis

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

 

Apres pas mal d'hésitation et de lecture je me lance dans la création de ma toute première armée (je débute totalement dans AoS voir dans le monde de games-workshop). Serait-il possible d'avoir votre avis sur cette ébauche de composition : 

 

Général : Lady Olynder

 

Corps de l'armée : 

Bataillon "Garde enchaînée" avec :

  • leader : Gardian of souls with nightmare Lantern
  • 20 Chainrasp hord
  • 20 Chainrasp hord

 

  • leader Gardian of souls
  • Spirit Hosts x 12
  • Black Coach

 

Bataillon "Garde du suaire"

  • leader Reikenor the Grimhailer 
  • Bladegheist Revenants x10
  • Bladegheist Revenants x10

+ 1 Gardian of souls (pour ajouter de la résistance)

 

Unités autonomes pour prise d'objectif par exemple : 

  • Mymourn Banshees x 8

 

une petite question, quand j'utilise ce calculateur : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ si je choisi le battalions cela me donne un nombre de pts inférieur à ce que me coûterait les unités ajoutés dans les autres parties (leader+units) est-ce normal (battalions chain guard 120pts / gardian 160 +140+140 pour les chainrasp) ? pour le coup je ne sais pas quelle score j’atteins....

Une telle composition est-elle viable ? (je ne compte pas faire de la compétition évidemment). Merci pour vos remarques éventuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toii dans AoS.

 

Pour répondre simplement a ton interrogation :

 

Si tu veux jouer en partie égal, équivalent du jeux équilibré via un système de points, ce fameux calculateur que tu as trouvés.

Sinon tu joues en Narratif et la il est question d'accord entre toi et ton adversaire sur ce que vous jouez ou pas.

 

En l’occurrence si tu décides de jouer avec le système de points, il te faudra compter comme suit:

 

Total de la valeur en points de chaque figurine sélectionnée + prix de la formation que tu veux intégrer.

 

Je viens de te faire rapidement la liste que tu viens de citer en format à points pour que tu comprennes:

 

Citation

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
Reikenor the Grimhailer (180)
Guardian of Souls with Mortality Glass (140)

Battleline
20 x Chainrasp Horde (160)
20 x Chainrasp Horde (160)
12 x Spirit Hosts (480)

Units
10 x Bladegheist Revenants (180)
10 x Bladegheist Revenants (180)

8 x Myrmourn Banshees (160)

Behemoths
Black Coach (280)

Battalions
Chainguard (120)
Shroudguard (110)

Total: 2530 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 140


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, en faite il faut ajouter le coût du bataillon aux unités le composant... ok cela change pas mal de chose ^^.

Du coup si je passe comme cela ai-je quelque chose de viable ? ou alors ca ne vaut pas le coup d'avoir le bataillon "Garde du suaire" avec 2x5 Bladegheist et il vaudrait mieux abandonner le bataillon pour les monter à 2x10 ? : 

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
Reikenor the Grimhailer (180)
Guardian of Souls with Mortality Glass (140)

Battleline
20 x Chainrasp Horde (160)
20 x Chainrasp Horde (160)

6 x Spirit Hosts (480)

Units
5 x Bladegheist Revenants (180)

5 x Bladegheist Revenants (180)
8 x Myrmourn Banshees (160)

Behemoths
Black Coach (280)

Battalions
Chainguard (120)
Shroudguard (110)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 140

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en passant en coup de vent, je te conseillerais de rassembler les bladegheists en 1x10, tu abandonnes le bataillon shroudguard et avec les 110 points plus les 30 qu'il te reste tu portes pour un knight of shrouds monté (pour son aptitude de commandement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pincée de sel, je soumettrai le même conseil que j'ai reçu en commençant Age of Sigmar : vu le prix d'un bataillon, il faut le rentabiliser. 

 

Là tu veux tenter une liste avec deux bataillons pour lesquels tu ne mets à chaque fois que l'effectif minimum. J'en enlèverai clairement un, pour gonfler l'effectif de l'autre. Les chainrasps c'est bien d'en ramener, j'adore le faire également, mais si tes packs se font totalement annihiler avant même d'avoir tenté un leurre spectral, ça te laissera un goût amer.

 

Côté Banshees, je m'en passerai également, pour gonfler d'autres unités. As-tu envisagé un Spirit Torment à la place d'un Guardian of Souls ? (D3 figurines restituées à chaque phase de déroute, si tu as tué plus de trois figurines adverses + relance des 1 à la touche en bulle à 12"). C'est une entrée bien souvent sous estimée, mais il fait clairement du bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Aldra et @Khamor   pour vos réponses.

C'est vraiment ma première armée que je vais faire et du coup je ferai mes premieres parties Aos avec.  J'ai établi la compo en lisant le battletome et les différents retours que j'ai trouvé ainsi que ce post :

Je vais tester avec 1x10 bladegheist + knight of shrouds monté (je viens d'acheter la boite tempête d'âme). Je testerai ta proposition Aldra en suivant :D

deja y a tout le taf de montage et peinture :lol:

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour 

je me permets de re-poster afin de proposer une nouvelle mouture et demander des avis/conseils :

 

Général : 

- Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)

 

LEADERS 
- Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- Infernal Lantern (Artefact) : Beacon of Nagashizzar
- Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140)
- Reikenor the Grimhailer (180) 14" 4+ 7 10
- Lord Executioner (80) 6" 4+ 5 10

 

UNITS
20 x Chainrasp Horde (160) 
20 x Chainrasp Horde (160) 
6 x Spirit Hosts (240)
20 x Grimghast Reapers (280)
10 x Bladegheist Revenants (180) 


BATTALIONS
Chainguard (120)

 

Total : 1920 pts.

 

Quelques interrogations : 

- Avec les 80pts restant serait il intéressant de prendre des Myrmoun Banshee ? ou un sort persistant ?

- Remplacer le Lord Executioner par un Spirit Torment ? (me semble que le Spirit est plus intéressant...)

- Niveau aptitudes d'allégeance : je ne sais pas du tout quoi prendre.... "esprit impérissables " ? 

- apparemment j'aurai droit à un artefact de plus, mais je ne sais pas trop lequel prendre... j'aurai tendance à hésiter entre "l'Anneau d'affrai" et le "miroir des âmes hurlantes" ou il y a mieux ?

- grâce au bataillon, j'ai également droit à un trait de commandement en plus : je comprends que cela concerne seulement mon général (donc Lady Olynder) ? le "nouveau" trait se substituera à celui de base ou il s’additionnera ? "Maitre des Osts d'Esprit" me semble pas mal.

 

 

Merci bien pour vos réponses

 

 

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

-Tu n'a pas à choisir une aptitude d'allégeance, tu bénéficie de toutes à la fois.

-le lord executionner n'est vraiment pas fou, le spirit torment est vraiment mieux

-4 ton banshee risque de partie trop vite. Par 8 minimum je dirait

-les meilleurs artos sont pendentif de vent cruel, et celui qui fait devenir un héros sorcier (selon moi)

-1 bataillon ne donne pas d'aptitude de commandement supp, seulement 1 artos et 1 pt de commandement.

-le trait de commandement de olynder étant pas génial (sauf avec bcp d'unités de spirit host), passe le Guardian en général et met lui le trait qui fait revenir 1d3 fig à la phase de héros (le seul valable)

-Reiknor est une machine a lancer LE sort decisif, donc un sort persistant me parait quand meme important quand tu le joue (le classic chronomatic cog pour fiabiliser tes charges, ou une prismatic palissade si tu affronte bcp de tir par exemple)

Voilou :)

Modifié par Groumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 23 heures, Asceltis a dit :

@Groumph on a accés à tous les sorts persistants ?? car je vois sur GW des sorts selon la faction...

C'est indiqué sur les warscrolls. En gros tous les sorts de la boîte Maléfices (Malign Sorcery) sont accessibles à tous les sorciers et les endless spells Nighthaunt sont seulement lançables par les sorciers avec le mot-clé nighthaunt et Nagash (parce que Nagash XD). Tu as la même chose pour plusieurs factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts persistants sont vraiment pas indispensable au début je trouve (et même après^^).

 

Si je devais en acquérir un seul ce serait la tête de nagash qui est sorti avec pouvoir interdit, afin de le jouer dans la legion du deuil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Malign Sorcery il y a du très bon en jouant allégeance Nighthaunt :

-Au hasard les Chronomantic Cogs avec le +2 mouvement/+2 aux jets de charges qui permet de bien fiabiliser les charges d'une unité placée dans les sous-mondes.

-Les Geminids of Uhl-Gysh qui colleront -1 à la touche en complément du sort de Lady-Olynder qui met lui même -1 pour toucher une unité alliée. -2 ça commence à être très lourd...

-Si le tir commence à trop se voir, la Prismatic Palisade est un très bon sort de défense, en plus de gêner les mouvements adverses. Toi tu t'en fous, tu voles...

-Les Umbral Spellportals pour faire office d'antenne relais c'est toujours très agréable.

 

Sans être indispensables, c'est certain, ils apportent des réponses aux listes que nul allié ne peut apporter. Le choix semble parfois difficile, mais si correctement utilisés, les sorts persistants peuvent vraiment retourner certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.