Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Red Corsairs - Black Legion] 2000 points


Slow Morrisson

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Pour une partie amicale prévue dans quelques semaines j'ai pensé à ce build de liste:

 

Révélation

 

Détachement : Bataillon Red Corsairs
QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Sorcier en Armure Terminator  : 125 pts 
        - Sceptre de Force, Combi-Fuseur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 77 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 77 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 77 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter


Détachement : Avant-garde Red Corsair
QG
    Master of Possession  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment


ELITE
    Greater Possessed  : 70 pts 
        - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance

    Khorne Berzerkers (8) : 136 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak

    Possédés (8) : 160 pts 
        - 8 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


SOUTIEN
    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Fer de lance Black Legion
QG
    Warpsmith  : 60 pts 
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet bolter, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 100 pts 
        - 19 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 180 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Total : 1997 points - 67 figurines - 17 unités - 15 PC

 

 

 

L'idée est de farmer les PCs avec le Bataillon, et aussi d'avoir un peu de satu et de la prise d'objo avec les SMC. 

Le Prince Démon accompagnera le détachement d'Avant Garde et le sorcier poppera au tour de charge pour booster tout ce petit monde... Tous les unités démons Red Corsairs ayant la même Marque (Slaanesh ou Tzeentch).

Evidemment le détachement Avant Garde est là pour le corps à corps.

Le détachement Fer de Lance Black Legion (marqué Slaanesh bien sur) en fond de table, peut-être avec la formation "Devastation Battery" pour gagner une phase de tir en cas de perte du premier tour pour les Havocs. Surtout que si tour 1 je peux cumuler Tip of the Spear + Vétéran de la Longue Guerre + Endless Cacophony sur les Havocs ça peut être drole :devil:

 

J'hésite encore à remplacer le sorcier en armure termi par un sorcier jet-pack et/ou le warpsmith par un apotre (ou un 2ème sorcier). Mais ça m'obligerait à enlever les cultistes.

 

Vos avis svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Master of Possession avec des berkos ? C'est la mutinerie assurée. Non. Change tes berkos par des SM, mais rien de chez Khorn. Ton QG est un psyker.

Je ne vois pas l'intérêt de le mettre le sorcier en armure termi, le jet-pack serais plus utile en Red Corsaire.

Le Warpsmith avec Batterie de Dévastation n'est utile que si tu as beaucoup de véhicules chez l'ennemi. L'Apôtre Noir me semble mieux sinon.

20 cultistes, c'est pas énormes, surtout que tes SM courent plus vite,  en protection du Seigneur de Guerre pourquoi pas. 

Je ne suis pas fan des Predators, mais ça évite la doublette de Havoc.

Ensuite, ça dépends de l'armée de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wok'Zadar a dit :

Un Master of Possession avec des berkos ? C'est la mutinerie assurée. Non. Change tes berkos par des SM, mais rien de chez Khorn. Ton QG est un psyker.

 

 

Je comprend pas trop ce conseil, les berkos raffole d'un psyker (warp time et/ou préscience).

Après au vu de ta liste, autant les jouer en Black Légion pour le stratagème de +1 attaque si tu est en supériorité numérique et le VoTLW.

 

Pour le sorcier totor, assez d'accord avec mon VDD, en réacteur tu sera plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wok'Zadar a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de le mettre le sorcier en armure termi, le jet-pack serais plus utile en Red Corsaire.

 

Le sorcier en armure termi est le seul à pouvoir prendre un familier pour +1 to cast. Mais bon, en l'absence de familier, tu peux t'en passer OP¨, clairement.

 

il y a une heure, TUf_ a dit :

Je comprend pas trop ce conseil, les berkos raffole d'un psyker (warp time et/ou préscience).

 

Pour le fluff, j'imagine. 

 

Sinon, il est vrai qu'avec l'advance + charge le warptime est super :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et merci pour vos retours.

 

En effet quelques explications s'imposent: 

 - Puisqu'il s'agit d'une partie amicale, nous évitons les doublettes, hors troupes et transports assignés, d'où la présence du predator plutôt que 2 unités de Havocs.

 - Je ne rentre également que des figurines qui sont en ma possession.

 

Le 31/03/2019 à 18:37, Wok'Zadar a dit :

Un Master of Possession avec des berkos ? C'est la mutinerie assurée. Non. Change tes berkos par des SM, mais rien de chez Khorn. Ton QG est un psyker.

Niveau fluff je comprend tout à fait cette remarque. Mais bon ce ne sont pas des World Eaters non plus... Et le but est tout de même de casser des c*ls et de farmer les CP. Donc parfois on fait des choix pas fluff ? 

Mais rassure-toi j'ai modifié la liste dont voici la nouvelle version:

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon Red Corsair
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Epée infernale(10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Maléfice Fatal, [Red Corsairs] Seigneur des Pillards [183]
HQ2 : Warpsmith(1*35), Hache énergétique(5), Fuseur(14), Lance-flammes(6), Combi-Fuseur(15), [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom [75]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [75]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [75]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [75]
HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(12), Autocanon Reaper(10) [142]
HS2 : Venomcrawler(1*130) [130]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 903

 

DETACHMENT : Avant-garde Red Corsair
HQ1 : Master of Possession(1*90), Sceptre de Force(8), [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite [98]
Elite1 : Greater Possessed(70) [70]
Elite2 : Helbrute(1*60), Paire de poings de Helbrute(40), 2 Combi-Bolter(4) [104]
Elite3 : 8 Possédés(100 + 3*20) [160]
Total detachment : 432

 

DETACHMENT : Fer de lance Black Legion
HQ1 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force(8), [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [98]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40), Lanceur Havoc(6) [186]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Lance-missiles(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS3 : 2 Obliterators(115 + 1*115) [230]
Total detachment : 664

ARMY TOTAL [1999]

 


 

Les gros changements sont la suppression des Berzerkers, l'ajout d'un Defiler pour avoir plus de machines démons et le transfert du Warpsmith en Red Corsair contre le sorcier qui passe à pied et en Black Legion.

 

Le 31/03/2019 à 18:37, Wok'Zadar a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de le mettre le sorcier en armure termi, le jet-pack serais plus utile en Red Corsaire.

Effectivement, le problème est réglé... Le sorcier sera moin mobile qu'en jet pack, mais il me servira à booster les havocs et/ou le predaor...

Le 31/03/2019 à 18:37, Wok'Zadar a dit :

Le Warpsmith avec Batterie de Dévastation n'est utile que si tu as beaucoup de véhicules chez l'ennemi. 

Oui, raison pour laquelle j'inverse avec le sorcier d'autant que le Warpsmith est mieux avec les machines démons qu'il pourra soigner...

Le 31/03/2019 à 18:37, Wok'Zadar a dit :

20 cultistes, c'est pas énormes, surtout que tes SM courent plus vite,  en protection du Seigneur de Guerre pourquoi pas. 

C'était plus ou moins l'idée, en faire un cordon pour protéger les soutiens en fond de table. Mais de toute façon ils ne rentrent plus dans les points.

 

Reste en interrogation la question des détachements spécialistes (je sais que je pourrais optimiser ce type de détachements en spammant certaines entrées mais voir plus haut). J'ai [(5+3)+(1+1)+1]+3=14 PC en début de partie mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Et si oui les traits de seigneur associés sont-il rentables?

Mes choix sont les suivant:

 - Fer de Lance Devastation Batterie 1CP; cela m'apporte surtout la possibilité de jouer le stratagème "Punishing Volley" mais est-ce rentable de claquer 1 CP pour ça sachant que j'ai une 1 chance sur 2 de ne pas m'en servir? J'ai bien peut que non...

 - Avant Garde Daemonkin Ritualist (+ trait de seigneur "Shepherd of the True Faith") 2CP; Là c'est un peu plus rentable, le stratagème "Vessels for the Neverborn" peut fonctionner sur 3 unités, surtout les possédés, et en synergie avec le TdS on peut arriver à quelque chose...

 - Bataillon Soulforged Pack ( + TdS Master of the SoulForged") 2CP; Seulement 2 machines démons et 1 Warpsmith donc l'impact est modéré. Néanmoins les stratagèmes peuvent être très rentables. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas laisser le Warpmith se faire distancer, mais le Red Corsair aidera. Et au mieux les machines peuvent également profiter des boosts du Greater Possessed et du Master of Possession. 

 

Reste peut-être quelques petits ajustements à faire comme: 

- remplacer le lanceur havoc du Predator pour donner des combi bolter sur les aspirants champions SMC?

- passer le PD à pied et échanger le hellbrute contre 5 chosen hache tronçonneuse + combi-plasma?

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.