Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Tyranids-GSC 2000 points


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'avais une liste Tyranids-GSC déjà depuis un moment mais depuis la sortie du Codex GSC, plusieurs lectures et tests j'ai mis à jour la liste:

Donc pour commencer voici à quoi ressemble la Liste après sa première mise à jour post Codex GSC:

 

Révélation

Armée 1990 points

 

Bataillon Kraken
HQ1 : Old One Eye [200]
HQ2 : BroodLord, L'Horreur [115]
Troup1 : 20 Hormagaunts [100]
Troup2 : 20 Hormagaunts [100]
Troup3 : 20 Hormagaunts [100]
 

Bataillon Kraken
HQ1 : BroodLord, Catalyseur [115]
HQ2 : BroodLord, Déferlante [115]
Troup1 : 20 Hormagaunts [100]
Troup2 : 20 Hormagaunts [100]
Troup3 : 20 Hormagaunts [100]
 

Bataillon GSC Empereur à quatre bras
HQ1 : Patriarch, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Base] Chef Charismatique [125]
HQ2 : Acolyte Iconward, (Deliverance Broodsurge) Vial of the Grandsire's Blood [53]
HQ3 : Magus, Force Occulte, Stimulus Psychique, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable [80]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids, 19 Lance-flammes léger, Acolyte Leader,  Lance-flammes léger [160]
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids, Acolyte Leader [35]
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids, Acolyte Leader [35]
Elite1 : 10 Aberrants, 8 Pioche énergétique, 2x Aberrants Hypermorph,  2 Arme Improvisée Lourde [252]
Elite2 : Clamavus [55]
Elite3 : Nexos [50]
 

 

 

On est sur une Horde d'Hormagaunts (spoiler!).

Cette horde servant à prendre le contrôle du terrain, protéger les personnages de corps à corps (3 Broodlords, 1 Old one eye, 1 Patriarch).

Ensuite, pour débloquer certaines situations (gros retranchement, contournement de mon adversaire, etc...) 20 Acolytes et 10 Aberrants auront pour but de les désamorcer en faisant un maximum de dégâts.

On retrouve la combo "Mental Onslaugth" sur la Patriarch (classique) => en attendant son Nerf. A voir si malgrè tout ce n'est pas trop cher payé dans la majorité des parties où ça ne sert pas à grand chose (55 point de Clamavus + 53 D'iconward + TSG)

 

Il y avait un Kelermorph à la place du Nexos au début mais mes tests m'ont amené à préférer la possibilité de récupérer des CP (seulement 3 Bataillons et pas de Brigade) plutôt que d'avoir un perso gadget qui est très bien mais qui n'est pas forcément ce dont j'ai besoin dans ma stratégie.

 

La liste est meilleur qu'avant la sortie du Codex GSC (merci Cpt Obvious) mais du coup beaucoup beaucoup plus gourmande en CP => d'où le Nexos.

 

On a du contrôle de Board

De la mobilité

Du bon psy

De l'impact grâce aux Aberrant + Personnages

 

J'aime beaucoup cette liste même si elle n'est pas facile à prendre en main pour quelqu'un qui ne l'aurait pas vu se construire depuis le début.

 

Du coup je vous la partage.

 

Pour les ressentis négatifs maintenant: J'ai l'intuition quand je joue de manquer d'infanterie....un peu (ou peut être de ne pas assez la protéger).

 

Questions:

Qu'est ce que vous trouvez de mega naze dans la liste ?

Qu'est ce qui manque de primordial à la liste d'après vous?

Que proposez vous par rapport à ces deux questions ?

 

Ps: vous avez le droit de juste dire j'aime bien ^^ je vous en voudrais pas.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

On retrouve la combo "Mental Onslaugth" sur la Patriarch (classique) => en attendant son Nerf.

 

... ou pas ! J'ai eu des petits retour perso à confirmer que ça ne sera pas nerf  1/ , et 2/ bonus ; que nous allons avoir une précision sur notre 3 pouces par rapports aux sphères d'interdiction de 12 : on ne sera pas concerné par cette interdiction sur nos strat. On met ça dans notre mouchoir et on met le mouchoir dans la poche ! 

 

Pour la liste je la trouve intelligente surtout dans le cadre des nouveaux scénarios, mais elle risque contre certains adversaires de manquer de puissance pure de poutre. J'aime pas les deux mini escouades d'acolytes de 5 car mes expériences sont mauvaises avec.

Si je devais modifier la chose:

a minima:

-Je pense qu'il faut arriver à mettre encore 10 aberrants,

-Porter les effectifs des deux escouades d'acolytes à 10 minimum

voir plus:

-jouer 1 bataillon tyty de brood, OOE et d'horma et 2 bataillons cult avec 1 patri dans chaque, et  primus, abominant en 4++ --> 3++ en sus avec 1 détachement vigilus spé abbérants

-Changer les cult creed pour  griffe rouillée et rouage lamé

-ajouter 1 escouade de 4 moto avec charge

 

Voilà, on pourrait encore modifier après ça ne serait plus de la modification mais carrément une nouvelle liste donc je m'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ogier a dit :

... ou pas ! J'ai eu des petits retour perso à confirmer que ça ne sera pas nerf

 

Alors le fait que ça soit peut être nerf vient du fait qu'à l'époque où GW a sorti la FAQ GSC, ils avaient fait une erreur et sortie la vrai version sur WarCo et une version non officielle sur leur Facebook dont le lien ne fonctionne plus maintenant.

Et dans Cette FAQ (qui a dû être un premier brouillon j'imagine) GW avait nerf "mental onslaught" au lieu de "mind control" en écrivant que "mental onslaught" ne peut infliger pas plus de 6 Blessures.

 

Donc je me dis que GW avait déjà en tête de le nerf et que du coup peut être ils y reviendront plus tard.

 

voila tout ^^

 

Il y a 2 heures, ogier a dit :

Pour la liste je la trouve intelligente surtout dans le cadre des nouveaux scénarios, mais elle risque contre certains adversaires de manquer de puissance pure de poutre. J'aime pas les deux mini escouades d'acolytes de 5 car mes expériences sont mauvaises avec.

Si je devais modifier la chose:

a minima:

-Je pense qu'il faut arriver à mettre encore 10 aberrants,

-Porter les effectifs des deux escouades d'acolytes à 10 minimum

voir plus:

-jouer 1 bataillon tyty de brood, OOE et d'horma et 2 bataillons cult avec 1 patri dans chaque, et  primus, abominant en 4++ --> 3++ en sus avec 1 détachement vigilus spé abbérants

-Changer les cult creed pour  griffe rouillée et rouage lamé

-ajouter 1 escouade de 4 moto avec charge

 

Merci pour l'avis, je doute que remplacer un bataillon tyranids (530 points) par un bataillon GSC (Patriarch + Primus + Abominant + 10 aberrants + 3 troupes) ne rentre en terme de point, mais je garde l'idée d'avoir 2 détachements GSC pour 1 Tyranid.

 

1 Patriarch + 1 Primus + 10 Aberrants faisant déjà 452 points. Dans l'absolu je dit pas non à rajouter encore plus de truc....mais j'ai l'impression de faire trop de sacrifice.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Alors le fait que ça soit peut être nerf vient du fait qu'à l'époque où GW a sorti la FAQ GSC, ils avaient fait une erreur et sortie la vrai version sur WarCo et une version non officielle sur leur Facebook dont le lien ne fonctionne plus maintenant.

Et dans Cette FAQ (qui a dû être un premier brouillon j'imagine) GW avait nerf "mental onslaught" au lieu de "mind control" en écrivant que "mental onslaught" ne peut infliger pas plus de 6 Blessures.

 

Donc je me dis que GW avait déjà en tête de le nerf et que du coup peut être ils y reviendront plus tard.

 

voila tout ^^

 

 

Merci pour l'avis, je doute que remplacer un bataillon tyranids (530 points) par un bataillon GSC (Patriarch + Primus + Abominant + 10 aberrants + 3 troupes) ne rentre en terme de point, mais je garde l'idée d'avoir 2 détachements GSC pour 1 Tyranid.

 

1 Patriarch + 1 Primus + 10 Aberrants faisant déjà 452 points. Dans l'absolu je dit pas non à rajouter encore plus de truc....mais j'ai l'impression de faire trop de sacrifice.

 

 

Les 6 blessures, tu as l’œil ! Et oui tu as raison ça a été un rétropédalage pas très glorieux. ( Pour ceux qui ne capteraient pas le propos et qui se demanderaient qu'est ce que peut bien être cette histoire à dormir debout sachez que aussi fou que ça paraisse c'est totalement véridique : une FAQ toute à fait officielle mise en ligne sur le site GW et vite retirée )

 

Pour la liste et biennnnn oui je comprends complètement. Un histoire de sacrifice, y'a toujours des choses auxquelles on croit plus que d'autres, c'est assez cornélien. 

Perso si je peux t'aider dans ton choix je te dirais que véritablement, j'ai une très grosse conviction sur le ratio 2 bat cult pour 1 bat tyty. Après tu as aussi la brigade. Avec en attaque rapide des sentinelles multi laser et en soutien évidemment les mortiers. Alors je ne sais pas si d'autres y croient, moi j'y ai cru et au final je crois peut être à tort que je préfère les deux bataillons. 

A voir, j'y reviendrais peut être, à ce sujet de la brigade ma conviction n'est pas totale. En fait c'est vrai que les mortiers sont rentables, Lexa en jouait en ETC, plein d'ailleurs... Les multilasers sont sentinelles coûtent pas cher et son aussi totalement meta points/reward... Bon vraiment je dois encore mariner ça.

Par contre, j'ai encore d'autres grosses convictions à partager avec toi: 

- Le cult creed des 4 bras vraiment sans moi. J'aime pas la relique, le bonus est bien mais y'a moyen d'avoir le +1 avec un vigilus. Le strat oui évidemment mais perso je le récupère dans un bataillon mixte. 

- le MSU acolyte mon dieu comme c'est des points perdus quand je joue avec... même pour tenir un vieil objo backline après tu fais rien avec.

- Il faut en 2000 deux packs impact minimum obligatoire (gene / abé), un seul c'est pas pour ce format à mon avis il va manquer de la puissance.

- le cult creed rouage ou griffe je ne peux jouer sans, les aco sont trop cartonneux sinon.

 

Vraiment je pense que tu devrais garder ton principe du populeux occupant l'espace et voir à mixer avec 20 abé et le dispositif qui va avec.

 

Enfin bref voilà ce que moi ça m'a évoqué. De toute façon il faut tester, mets nous tes retours de combat avec y'a que ça qui compte en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et sinon Kelermorph:

je reprends la plume pour juste te dire de ne jamais le retirer. En fait je me suis dit comme toi et au final j'avais tort il est auto include totalement. Dans les parties que j'ai faites j'aurais fini par être absent ou anecdotique en phase de tir sans lui.. tout simplement. Et justement la dernière où il n'était pas il a graaaave manqué. Tu le mets au coeur du noyau totem ( pas tout seul ou en fep, vraiment au coeur du linge) et enjoy. Pas besoin de me remercier je le fais pour la cause de notre faction pas si simple à jouer lol. 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ogier a dit :

ah et sinon Kelermorph:

je reprends la plume pour juste te dire de ne jamais le retirer. En fait je me suis dit comme toi et au final j'avais tort il est auto include totalement. Dans les parties que j'ai faites j'aurais fini par être absent ou anecdotique en phase de tir sans lui.. tout simplement. Et justement la dernière où il n'était pas il a graaaave manqué. Tu le mets au coeur du noyau totem ( pas tout seul ou en fep, vraiment au coeur du linge) et enjoy. Pas besoin de me remercier je le fais pour la cause de notre faction pas si simple à jouer lol. 

 

Je ne l'ai joué qu'une seule fois car je n'ai joué cette liste (avec un kelermorph à la place du Nexos) qu'une seule fois pour le moment

(bon j'ai des dizaines de parties avec la version non-codex GSC).

 

Oui le Kelermorph a fait ce pour quoi il a été fait => il a tué un Techtruc Adeptus Mechanicus. C'est cool. 

Mais bon j'avais plus le sentiment de vouloir plus de CP que de tuer un petit perso.

 

Après on en reparle quand je jouerai contre du GSC/Tyranids/Ynnari/Drukhari qui ont beaucoup de perso "légers" à fort impact

 

Je vais tester ça déjà et en parallèle réflechir à l'idée de passer de 2Tyty+1GSC => 1Tyty+2GSC en détachement.

 

Pour ce qui est de de l'empereur à quatre bras, je crois que je me masturbe encore beaucoup sur l'agent de Vect...mais jusqu'à présent et pendant 1 an je jouais GSC-Tyranid sans Vect, donc je devrai pouvoir continuer à faire sans ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Je ne l'ai joué qu'une seule fois car je n'ai joué cette liste (avec un kelermorph à la place du Nexos) qu'une seule fois pour le moment

(bon j'ai des dizaines de parties avec la version non-codex GSC).

 

Oui le Kelermorph a fait ce pour quoi il a été fait => il a tué un Techtruc Adeptus Mechanicus. C'est cool. 

Mais bon j'avais plus le sentiment de vouloir plus de CP que de tuer un petit perso.

 

Après on en reparle quand je jouerai contre du GSC/Tyranids/Ynnari/Drukhari qui ont beaucoup de perso "légers" à fort impact

 

Je vais tester ça déjà et en parallèle réflechir à l'idée de passer de 2Tyty+1GSC => 1Tyty+2GSC en détachement.

 

Pour ce qui est de de l'empereur à quatre bras, je crois que je me masturbe encore beaucoup sur l'agent de Vect...mais jusqu'à présent et pendant 1 an je jouais GSC-Tyranid sans Vect, donc je devrai pouvoir continuer à faire sans ^^

 

 

En fait pour le kelermorph j'ai eu besoin de tirer sur des unités que je ne pouvais pas ou ne voulais pas charger, notamment une fois contre du cult en miroir ou je ne voulais pas charger des lance flamme leger. Je me suis alors rendu compte que je n'avais plus rien du tout pour tirer à part des pistolets merdiques... Alors qu'avec ce petit perso qui tire si bien j'aurais été libéré du probleme ... et j'avais sacrifié ce petit perso pour un nexos qui ne m'a rien rapporté de la game... bref. Sur d'autres games il a été salvateur en diable. On l'imagine certes comme un buteur de perso mais il est bougrement efficace même en tir général... et on a au final pas grand chose d'efficace réellement en tir dans cet armée : ce petit perso est pour moi juste ultime. bien sûr je le joue dans mon bataillon rouage pour augmenter sa save invu. 

 

Bah pour le vect c'est comme toi et au final il ne sert que contre les strata anti fep (surtout eldar), et la colère de mars, ou pour vecter un vect... Mais sinon perso je prefère laisser agir les strata adverses que de perdre 3 pc lol. Souvent nos stratas sont plus déterminants que ceux adverses et on a plus besoin de PC que de les stopper (hormis ceux très puissants que j'ai cité précédemment) 

 

P.S: un bataillon mixte avec des motos griffes rouillées, un perso 4 bras pour avoir le vect, des brood b. en troupes et des gene en elite sous la houlette d'un patriarche c'est pas mal pour avoir tous les strats utiles puisque gene patri et BB n'ont pas de cult creed

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.