Jump to content
Warhammer Forum
DakRogan

[AoS][Legion of Blood] à la Megabash Printemps 2019 (5 rapports de bataille en photos)+liste

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Dans la continuité de mon sujet Kharadron de l'année dernière à l'inter région ici, voici mon retour sur ma liste à la megabash 2019.

Nous étions l'équipe Tableraze Marseille avec de gauche à droite Alexandre @Xoudii, Moi même en tant que Capitaine (Mathieu), Kevin @Skevin et Quentin.

img_2214.jpg

 

Sans plus attendre, ma liste :

Legion of Blood

Révélation


Mathieu "Dak_Rogan" Gendrot - Allegiance: Legion of Blood - Mortal Realm: Ghur
LEADERS
Vampire Lord on Zombie Dragon (440)
- General
- Command Trait : Aura of Dark Majesty
- Vampiric Sword & Shield & Chalice
- Artefact : Gryph-feather Charm
- Lore of the Vampires : Amethystine Pinions
Vampire Lord on Zombie Dragon (440)
- Vampiric Sword & Shield & Chalice
- Lore of the Vampires : Amaranthine Orb
Necromancer (110)
- Lore of the Deathmages : Overwhelming Dread
UNITS
40 x Skeleton Warriors (280)
- Ancient Blades
40 x Skeleton Warriors (280)
- Ancient Blades
30 x Grimghast Reapers (360)
5 x Dire Wolves (60)
TOTAL: 1970/2000

 

L'idée de la liste est très simple. Tout d'abord, bénéficier du bonus pour les vampires en Legion of blood (+1 attaque), ensuite utiliser le trait de commandement qui procure -1 pour être touché au corps à corps sur le général vampire. Je lui ai donné l'artefact de Ghur pour un second -1 to hit et +1 mouvement. Ainsi il part confortablement au front avec -2 to hit au corps à corps pour survivre tranquillement et +1 mouvement pour être plus tranquillement déplaçable.

Le choix d'ailes d'améthystine sur le général rajoute +5 move s'il passe et en cas de 9+ naturel il ajoute +10 move. De quoi aller où je veux avec une valeur de 25 de mouvement avant de pouvoir charger.

 

Le second dragon lui est punis et doit compter sur lui même pour survivre ! Ou profiter des sorts des royaumes...

 

Par la suite le reste de la liste est plutôt simple. Trois groupes de combats à haut effectif et bon potentiel offensif. Les squelettes sur socles 25mm peuvent arroser un bon nombre d'attaque, encaisser les attaques sans rend avec une bonne efficacité, et garder les objectifs par leur nombre. Le choix des grimghasts permettait deux choses. Tout d'abord, d'encaisser des charges comme rideau défensif avec leur 4+ d'armure non rendable et l'invulnérable à 6+. Dans un second temps en tant qu'arme, ils bougent vite en volant et cognent assez au corps à corps pour se défendre.

 

Les loups sont là pour la troisième ligne, et le nécromancien pour les sorts qu'il apporte (danse macabre permettant à un des trois packs de pile in deux fois à ma prochaine phase de corps à corps et terreur abyssale apporte un -1 to hit et -1 bravery sur une unité ennemie à 18", qui passe à -2 -2 si je fais 9+ en lancement. De quoi aider les vampires ou le reste) et le fait qu'il soit héros pour certains scénarios en plus d'apporter le laquais de la non vie aux figurines loin des dragons.

 

Je pars donc avec 5 menaces dans la liste, c'était l'objectif.

 

Première ronde :

Nous sommes appariés contre l'équipe "Le Cercle". L'appariement me lance contre leur joueur Stormcast :

Révélation

Sev "SevKe" Kem - Allegiance: Stormcast Eternals - Mortal Realm: Aqshy
LEADERS
Lord-Celestant on Stardrake (560)
- General
- Command Trait : Staunch Defender
- Celestine Hammer
- Artefact : Ignax's Scales
- Mount Trait : Storm-winged
Lord-Castellant (100)
Lord-Ordinator (140)
Knight-Heraldor (100)
UNITS
10 x Evocators (400)
- Lore of Invigoration : Celestial Blades
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1 x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1 x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1 x Grandhammers
WAR MACHINES
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)

 

Je suis plutôt confiant, je pars du principe que je vais ignorer le stardrake ou l'embeter avec des charges bidons des squelettes ou grimghasts pour le bloquer autant que possible. Le gros soucis reste les balistes qui peuvent tuer mes dragons assez aisément...

 

Le scénario est tiré et nous allons jouer Guerre frontalière (deux objectifs à 2points/tour au milieu de la table, un dans mon territoire à 1pts et celui d'en face chez l'adversaire à 4pts).

img_2215.jpg

 

Le déploiement se passe et je décide de mettre mes trois packs d'unités dans mes tombes sachant que je peux prendre le tour 1 et m'amuser un peu avec ça.

 

Tour 1 Blood :

Je décide de prendre le premier tour pour m'assurer un bon placement sur les objectifs. J'avance donc un dragon sur chaque objectif à 2 points et j'avance le nécromancien vers ma tombe au centre.

J'invoque donc 40 squelettes autour de chaque dragon et mes grimghasts au centre.

img_2216.jpg

 

Mon adversaire s'était déployé un peu loin au milieu, mais il joue stormcast et il a donc peu de figurines. Je décide de tenter le coup et de charger avec les grimghasts. 11" à parcourir, et un lancement de dés plus tard c'est réussi ! Je parviens à charger au centre et engager tout le monde en laissant le stardrake libre.

img_2217.jpg

 

Malgré quelques pertes, mes grimghasts tiennent bon et se retrouvent plus nombreux sur l'objectif. Je contrôle les 4 objectifs et je marque 9 points.

 

Tour 1 Stormcast :

Une pluie dorée tombe du ciel. Face à mon dragon non général tombent les balistes et l'ordinator. Derrière mon nécromancien tombent les évocators.

img_2218.jpg

La phase de tir arrachera de nombreux PV au dragon sans que celui-ci ne meurent. Les évocators ne parviennent pas à charger les loups funestes et à me prendre mon objectif. Le carré defensif autour de l'objectif à 4points stormcast ne tue pas les grimghasts, il en reste 11.

img_2219.jpg

Mon adversaire ne marque pas de points.

 

Tour 2 Legion of Blood :

Je parviens à conserver l'ordre des tours. 

img_2223.jpg

Mon dragon blessé boit son calice et lance le sort du domaine de la table pour faire relancer les jets pour blesser le ciblant. Une danse macabre sur les squelettes l'entourant de la part du nécromancien vient parachever le renforcement de mon flanc droit.

 

En mouvement je décide de faire fuir mes grimghasts pour garder le contrôle de l'objectif sans me faire taper dessus. Le dragon à droite charge les balistes et les squelettes se replient pour charger les évocators.

img_2221.jpg

 

Au corps à corps je ne parviens pas à tuer les balistes, j'en laisse 3 entamées avec 2-3 pvs chacune.

Les évocators subissent des pertes ramenant l'effectif à plus que 4 figurines, ce qui m'assure de ne plus pouvoir perdre mon objectif à 4 points tant que les loups et le nécromancien veillent.

 

Je marque à nouveau 9 points.

 

Tour 2 Stormcast :

Le dernier carré défensif stormcast explosent les derniers grimghast et reprend le contrôle de l'objectif dans son territoire. Les balistes parviennent à achever le dragon qui les agressaient, mais toutes doivent y concentrer leur tir. Le stardrake qui s'était déplacé n'a plus de cible pour charger et ne peut donc pas reprendre contrôle de l'objectif à 2 points du flanc droit. Les évocators massacrent les squelettes sans subir de pertes en retour.

 

 

Tour 3 Legion of Blood :

L'ordre des tours reste fixe encore une fois. J'invoque à nouveau mes grimghasts avec mon aptitude de com' du général sur la tombe qui les avait fait apparaître en début de partie. La légion de squelettes qui accompagnait mon général le suit dans une charge multiple visant à reprendre l'objectif valant 4 points des mains de mon adversaire en tuant un maximum de stormcast.

Paris réussi, je ne laisse en vie que les figurines trop éloignées de ma charge et reprend l'objectif de son territoire.

img_2224.jpg

 

Je marque encore 9 points supplémentaires.

 

Ainsi au tour 3 avec 27 points marqués contre 1 pour mon adversaire je gagne la partie puisque même en marquant 9 points pour les deux tours restant il ne peut plus remonter au score. Nous nous arrêtons donc ici pour aller soutenir nos camarades puisque les matchs sont serrés ! 

Une partie très agréable avec un adversaire fort sympathique. 

 

Victoire Legion of Blood. En équipe nous faisons deux victoires deux défaites pour 6 points au total, donc égalité ! Big up à la team et au capitaine :)

 

 

Rondes suivantes à venir :)

Edited by DakRogan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour d’expérience très intéressant, sujet que je vais suivre avec intérêt 😉

 

 

Leth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, DakRogan a dit :

Je décide de tenter le coup et de charger avec les grimghasts. 11" à parcourir, et un lancement de dés plus tard c'est réussi ! 

 

Je te hais! ♥️

30 Grimghast qui debarquent « miraculeusement » (ahem!) sur mon objo tour 1 ca cassait un peu mes plans :D

 

Bravo à vous pour vos perfs!

 

A bientôt!

Edited by Sev

Share this post


Link to post
Share on other sites

Instructif et agréable à lire: pas trop long et bien détaillé quand même, bon équilibre et sortir 2 dragons ça a de l'allure:) Content de revoir des cv qui bashent et pop bien comme à warhammer v7, c'est ça qui me fait retester aos avec mes vieux cv:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant la suite, j'ai une question : pourquoi équiper les Vampire Lords avec des Vampiric Swords plutôt que des Deathlances ? 

Pour l'attaque supplémentaire ? Tu ne préfères pas le dmg 2 flat qui passe à 3 en charge ?

 

Merci par avance pour ton retour.

 

 

Leth

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Leth a dit :

En attendant la suite, j'ai une question : pourquoi équiper les Vampire Lords avec des Vampiric Swords plutôt que des Deathlances ? 

Pour l'attaque supplémentaire ? Tu ne préfères pas le dmg 2 flat qui passe à 3 en charge ?

 

Merci par avance pour ton retour.

 

 

Leth

L'épée en stats fait en moyenne : 3.55dmg

La lance fait : 4 en charge et 2.66 le reste du temps.

Les combats sont souvent longs et tu ne vas jamais raser un pack de 40 fig avec un ou 2 DZ en un seul tour. Donc l'épée est mieux ;)

 

Au plaisir de te revoir autour d'une table.

 

Barraka.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Burt0n67 a dit :

L'épée en stats fait en moyenne : 3.55dmg

La lance fait : 4 en charge et 2.66 le reste du temps.

Les combats sont souvent longs et tu ne vas jamais raser un pack de 40 fig avec un ou 2 DZ en un seul tour. Donc l'épée est mieux ;)

 

Au plaisir de te revoir autour d'une table.

 

Barraka.

 

Bientot mon Ludo, bientôt 😉

 

 

Leth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 25/03/2019 à 17:41, Sev a dit :

 

Je te hais! ♥️

30 Grimghast qui debarquent « miraculeusement » (ahem!) sur mon objo tour 1 ca cassait un peu mes plans :D

 

Bravo à vous pour vos perfs!

 

A bientôt!

Désolé,

C'est vrai que j'ai eu une chance de fou sur cette charge !

@dasu

Oui ça fonctionne bien :!!

 

@Leth

Voilà l'épée est plus stable dans le temps d'où ce choix :)

 

 

Aller Ronde 2 :

On est appariés contre l'équipe Est Sauvage qui comprenait une Armée Gloomspite, Death (Nagash), Nurgle et Order (double dragon lord Haut Elfe).

Je suis apparié contre le gloomspite suite à la surprise ronde 1 de notre Idoneth contre l'armée (défaite qu'on a pas vu venir en fait) avec dans l'idée d'encaisser l'armée et de gagner en permettant un meilleur match up à côté.

 

Le scénario est tiré et c'est site ésotérique. Sur une diagonale trois objectifs rapportant des points en fonction du nombre de tours ou un héros reste dessus.

 

Mon adversaire gloomspite jouait ça :

Révélation

LEADERS
Loonboss on Mangler Squigs (300)
- General
- Command Trait : Fight Another Day
- Artefact : Lunestone Talisman
Loonboss on Mangler Squigs (300)
- Artefact : The Clammy cowl
Fungoid Cave-Shaman (90)
- Lore of the Moonclans : The Hand of Gork
UNITS
15 x Boingrot Bounderz (300)
15 x Boingrot Bounderz (300)
6 x Squig Herd (70)
6 x Squig Herd (70)
60 x Stabbas (360)
- Pokin Spears & Moon Shields
- 9 x Barbed Nets
- 3 x Badmoon Icon Bearers
5 x Sneaky Snufflers (70)
BATTALIONS
Squig Rider Stampede (140)
TOTAL: 2000/2000

 

Une liste avec le bataillon des boingrots, deux manglers squigs qui tabassent, une téléportation sur le cave shaman. Bref la liste reloud gloomspite avec juste un trade de 15 boingrots pour un écran massif de 60 stabbas (immunisés au moral grâce au décors gloomspite).

 

Je sais que les boingrots et les manglers pardonnent pas en charge. Du coup je décide de nous envoyer sur la table du Royaume de Ghur. Sur cette table on a chacun un monstre à déployer et il attaque l'armée la plus proche de lui.

 

Je choisis un Mammouth beastclaw raider et il prend un dragon zombie.

 

Déploiement la classico comme j'ai moins de poses je décide de mettre mes trois packs dans les tombes.

 

Tour 1 Legion of blood :

 

J'avance avec mes deux dragons, j'en place un sur l'objectif à gauche (en jaune sous un squelette) et mon autre dragon au centre sur l'objectif rouge.

 

J'invoque mes packs pour écranter les dragons et les protéger, les loups avancent pour bloquer le dragon et l'obliger à les charger eux. Le nécromancien cavale pour escorter les grimghasts. Quand au mamouth, je décide de l'avancer à 3" des squigs herd devant lui.

img_2228.jpg

 

En phase de tir je réussi ma boule de neige sur le shaman gobelin, mais j'oublie qu'il dispose d'un nuage de spore et donc d'une sauvegarde à 4++ contre les mortelles. En bref je ne le tue pas le moins du monde. Je décide de charger avec mon mammouth sur les squigs herds, et je bloque au corps à corps les deux packs de cavalier, un mangler et les squigs herds !

J'engage en ciblant toutes mes attaques sur le mangler, seulement deux coups de pattes réussiront à le blesser.... Néanmoins entrainant la perte astronomique de 6 points de vie au mangler squig ! Hallucinant, qui plus est que la bestiole se retrouve au milieu de son tableau de dégats, là où il est donc le moins fort.

img_2227.jpg

En riposte le mammouth ne prendra quasi rien, si ce n'est un ou deux PV, il reste donc au corps à corps à bloquer 90% de la force de frappe gobeline.

Je marque 2 points de victoire avec les dragons.

 

Tour 1 Gloomspite :

Le Dragon charge les loups, les gobelins chargent le détroit des Dardanelles au centre tenu par les squelettes :

img_2229.jpg

img_2231.jpg

 

Le Mammouth survit, les squelettes et les gobelins se massacrent et le Dragon ne parvient pas à tuer les 5 loups en entier.

 

 

Tour 2 Legion of Blood :

On garde l'ordre d'initiative du tour ! Cela m'arrange bien pour les points, en dehors des combats et de la charge des grimghasts sur les squigs herds et les sneaky snufflers.

le mammouth finit par s’effondrer au corps à corps après avoir tenu bien assez longtemps pour m'accorder la victoire.

 

Je marque donc 4 points de plus.

 

Tour 2 Gloomspite Gitz :

Le mammouth mort permet à la cavalerie gobeline de foncer dans les squelettes pour sauver les derniers gobelins survivants du détroit. L'un des manglers file sur l'objectif jaune que j'avais ignoré et l'autre qui était gravement blessé tente de se rapprocher du centre pour y déloger mon dragon.

Le corps à corps est sans appel, sur la grosse trentaine de squelettes au début du tour il n'en reste que 6 survivants que j'immunise au moral avec un point de com afin de bloquer les boingrots au corps à corps.

img_2230.jpg

Mon adversaire marque 1 point.

 

 

Tour 3 :

Je ne sais plus qui gagne l'initiative, mais je sais que l'on fait notre tour chacun. Le mangler au centre ne parvient pas à tuer mon dragon boosté à la magie du monde de ghur, mon vampire sur dragon pulvérise le dragon de ghur, les grimghasts chargent les boingrots en faisant pas mal de dégats et les squelettes meurent, pour être ressuscités ensuite.

 

Néanmoins je marque 6 points supplémentaires à ce tour et mon adversaire 2.

 

Avec 12 points contre 3 et l'impossibilité pour mon adversaire de revenir au score du fait de mon avance et du dragon au centre encore bien complet niveau PV et malus pour être tué, on s'arrête ici. Si la partie avait continué jusqu'au tour 5 le score dans le pire des cas aurait été de 21 pour moi contre 13.

 

 

 

Sinon, pendant ce temps là dans le match @Skevin  vs nagash a donné une scène digne des plus grands cours sur la fécondation in vitro :

img_2232.jpg

 

A bientôt pour la suite ! (c'est long à écrire @Pride_FBJ 😛 )

En équipe on refait deux victoires deux défaites, avec donc sur deux rondes 12 points de marqués et le bas du classement atteint. Chaud chaud chaud dans nos têtes !

Edited by DakRogan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Au top comme retex !

Vivement les suivants 😉

 

 

Leth

 

Edit : Nagash a-t-il été fécondé du coup ?

Edited by Leth

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis le joueur nagash en question. La force de frappe des murènes fait qu'il me table rase tour 4 mais je gagne au scénario en ayant tenu assez longtemps sur les objos. 

Partie top avec un joueur bien cool. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Pride_FBJ a dit :

Je ne verrais plus jamais les Morrsarr guard comme avant. 

Moi non plus! 😨

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite on a mangé ! ça permettait de souffler un peu avant d'attaquer la suite. Comme je le disais on a fini en bas de classement avec à peine 12 points, un peu galère. Mais bon en retour on savait qu'on allait pas avoir FWS ou esprit ludique le soir à 23h !

 

Et on se retrouve appariés contre le Chasse sauvage de Lug qui jouait Iron Jawz, Nurgle, Death et Stormcast.

 

Le scénario est tiré, on joue sur trois sites de pouvoirs, en gros le même scénario que le précédent de la ronde 2 mais cette fois-ci en ligne normale, pas en diagonale.

Je suis apparié contre le joueur Iron Jawz avec cette liste :

Révélation

LEADERS
Gordrakk the Fist of Gork (580)
- General
Megaboss on Maw-Krusha (440)
- Boss Gore-hacka and Scrap-tooth
- Artefact : Destroyer
Orruk Warchanter (80)
- Artefact : Gryph-feather Charm
Gitmob Grot Shaman (80)
- Giant Wolf
- Allies
UNITS
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
- Pig-iron Choppas
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
- Pig-iron Choppas
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
- Pig-iron Choppas
40 x Gitmob Grots (200)
- Bows & Slashas
- Allies
BATTALIONS
Gorefist (190)
TOTAL: 1990/2000

 

Bon ben une gore fist avec 9 cochons, un blob d'archers avec le shaman qui leur fait du rend et du bonus en magie, et deux maw crusha dont gordrak.

Je suis un peu inquiet par gordrak, puisqu'il peut aisément tuer un dragon en une phase de corps à corps.

 

Déploiement assez miroir : Les gros monstres se font face, le nécromancien et le shaman gobelin aussi. Je garde 40 squelettes dans les tombes, just in case.

img_2233.jpg

img_2234.jpg

img_2235.jpg

 

Mon adversaire décide de prendre l'initiative :

 

Tour 1 Iron Jawz :

Gordrak, le mega boss et les cochons foncent sur les grimghasts que j'avais déployé en bait sur le flanc.

img_2236.jpg

 

Le corps à corps entrainera la mort d'une bonne douzaine de grimghasts moral compris.

 

Mon adversaire marque 1 point avec le shaman sur le flanc gauche et un point avec gordrak au centre.

 

Tour 1 Legion of Blood :

Le dragon sur la tour à droite prend son envol avec pour objectif de tuer le warchanter un peu éloigné de l'objectif de droite.

Mon général à gauche cette fois fonce sur le shaman sur loup.

Je tue mes deux cibles, les grimghasts restent au front contre les cochons, j'avais ressucité presque tous les morts en phase des héros. Puis j'ai lancé un orbe d'amaranthine et j'en ai tué 6 de nouveau...😅

Je marque donc deux points aussi sur le tour 1.

 

Tour 2 Legion of Blood :

Je parviens à prendre le double tour (fait suffisamment rare dans ma vie de joueur pour être noté !)

Là je conforte mes positions et j'engage le mega boss à côté de gordrakk avec les squelettes pour le forcer à se replier s'il veut aller chercher mon dragon de droite, et donc l'empêcher de taper.

J'ignore gordrakk qui est censé rester sagement sur son objo.

 

Je marque 4 points tour 2.

 

Tour 2 Iron Jawz :

Gordrak créé la surprise en décollant pour aller tuer mon général, l'autre maw crusha reprend l'objectif au centre pour 1 point.

Gordrak + les tirs des 40 gobelins tombent mon général à 3 points de vie. Outch ! Mais je survis !

 

Fin du tour 2, Blood est à 6 et Iron Jawz à 3.

 

 

Tour 3 Legion of blood :

Je me replie avec mon général derrière mon rideau de squelettes sur le flanc gauche et envoie les grimghasts sur le boss au centre.

Les squelettes à gauche pile in sur gordrakk pour l'empêcher d'avoir le range pour choper mon dragon, lequel a bu son calice et s'est soigné de 5 points de vie. Il se lance aussi des sorts de protection de ghyran et le nécromancien le bouclier mystique, juste au cas où les archers tentent quelque chose.

 

Je marque 6 points de plus à ce tour là, montant mon total à 12 points.

 

Tour 3 Iron Jawz, gordrakk et le maw crusha ne feront pas grand chose, malgré le tir du boss et des gobelins mon général ne meurt pas, mon adversaire marque 1 point. 

12-4 au gong final, et impossibilité pour l'Ork de remonter au score même si la partie s'était poursuivie.

 

Photo finale (godrak était rangé et les gobelins aussi, mais ils étaient situés entre la tour à gauche et le temple des crâne en haut à gauche.

img_2237.jpg

 

En terme de team on fait 3 victoires, on manque la 4ème au timing, notre joueur Bonesplitterz étant obligé de lancer des tonnes de dés pour tuer l'armée ennemie, on loupe le perfect à 14 points mais c'est pas si grave car on remonte bien dans le classement. On sait déjà que le lendemain matin on tombe sur Esprit Ludique ou FWS, les deux gros poissons du jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tb ces autres rapports, mort de rire devant la photo cours de bio sur la reproduction, c'est pédagogique aos:) Cela donne envie d'avoir els rapports des copinous de l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@dasu En espérant que ça donne envie, le but est là aussi !

 

Ronde 4 le dimanche matin, j'ai passé une nuit de merde à me reveiller tout le temps en rêvant de séraphons et de gardes phénix (si si je vous jure.)

Mais finalement je serais apparié contre les Sylvaneth de Christophe de la team Esprit Ludique.

Notre Idoneth tombe contre les Seraphon, Bonesplitterz contre Daughter of Khaine et Nurgle contre Garde Phénix Order.

 

Je connaissais déjà Christophe, on s'était affrontés à l'inter région 2018 et j'avais adoré notre joute, un super joueur.

Il jouait Sylvaneth, et voici la liste :

Révélation

Christophe "salchr" Salemi - Allegiance: Sylvaneth
LEADERS
Alarielle the Everqueen (600)
- Deepwood Spell : Throne of Vines
Branchwraith (80)
- Deepwood Spell : The Dwellers Below
Branchwraith (80)
- Artefact : Ranu's Lamentiri
- Deepwood Spell : Regrowth
Branchwraith (80)
- Artefact : Acorn of the Ages
- Deepwood Spell : Treesong
Branchwych (80)
- Deepwood Spell : Verdant Blessing
Treelord Ancient (300)
- General
- Command Trait : Gnarled Warrior
- Artefact : The Oaken Armour
- Deepwood Spell : The Reaping
UNITS
20 x Dryads (200)
20 x Dryads (200)
5 x Tree-Revenants (80)
BATTALIONS
Household (100)
Gnarlroot Wargrove (130)
ENDLESS SPELLS
Chronomantic Cogs (60)
TOTAL: 1990/2000

 

Au scénario on a la mère de toutes les vertus, il s'agit de 6 pions objectifs au milieu de chaque carré de jeu. On marque des points en cassant l'objectif. Plus vous le garder longtemps plus vous marquez de point. Il s'agit donc de les casser lorsque l'adversaire s'en approche pour éviter qu'il ne marque des points, mais économiser sur vos objectifs pour prendre de l'avance au score.

img_2239.jpg

On joue sur Ghur, le trait de royaume 6 est tiré, on aura 2 monstres neutre chacun. Une bonegrinder géant est déployé devant mes lignes sur le flanc gauche, je place un mamouth derrière Alarielle, et là par manque de place (j'avais zoné avec des figurines l'arrière de mes lignes pour éviter d'avoir des monstres derrière moi, l'autre Mamouth se retrouve dans le coin en haut à gauche du champ de bataille, un troisième ne pouvant être placé est retiré du jeu.

 

Tout est sur la table sauf 5 tree revenant.

img_2240.jpg

 

 

 

Tour 1 Sylvaneth :

tour1s10.jpg

Christophe prend le premier tour, il  place des forêts en arrière chez lui en prévision de futures téléportations.

Alarielle invoque le chronomantic cogs, ce qui lui permet de relancer ses sauvegardes d'armure ratées, et fonce sur les grimghasts reapers. Le bonegrinder géant charge les squelettes en engageant mon dragon zombie. Les dryads à droite rentrent dans la forêt,  le Treelord charge le mamouth à droite et les branchwraiths de gauche fuient le mammouth sur la colline.

 

Au corps à corps le géant tue une dizaine de squelettes avant de se faire tuer par ces derniers (16pvs) et achevé par le Dragon.

Alarielle exécuter une douzaine de grimghasts reapers et perd 5-6PV en retour.

 

Il décide de garder ses objectifs et ne marque pas de points.

 

Tour 1 Legion of Blood :

 

tour1d10.jpg

Mon Dragon et mes squelettes de gauche chargent (en gardant une bulle sur l'objectif au cas ou) vers le pack de 20 dryads au centre. Le pack de squelette du milieu conserve la formation sur l'objectif et le dragon se pose au milieu de la forêt pour empêcher les sylvaneth de s'y téléporter. Les grimghasts sont ressucités, consolident leurs positions sur l'objectifs et encerclent Alarielle pour la cogner.

Mon mammouth de droite meurt dans d'atroces souffrances. Alarielle est à 10PVS perdus, le pack de 20 dryads au centre est pulvérisé.

Je décide de casser les deux objectifs que je contrôle dans le territoire du joueur Sylvaneth, je marque 2 points en lui retirant la possibilité d'en marquer plus.

 

Tour 2 Legion of Blood :

Je gagne l'initiative, et là le match est terminé pour les Sylvaneth. Alarielle va certainement mourir au corps à corps contre les grimghasts, j'ai encore toutes mes figurines sur mes objectifs, et j'ai mes deux dragons qui vont pouvoir charger ensemble les 20 dryads dans la forêt à droite sans craindre le Treelord en riposte. Sur la gauche le mammouth est encore dans mon camp et va s'occuper de la seconde Branchwraith.

 

On s'arrête donc ici avec une Victoire Legion of Blood. 

Le scénario n'arrangeait vraiment pas les Sylvaneth, la table était peut être un peu chargée en décors et j'ai utilisé ce qu'il fallait pour bloquer les forêts.

 

En équipe on marque 5 points, 3 pour ma victoire et 2 pour une égalité Bonesplitterz-Daughter of Khaine. contre 8 pour Esprit Ludique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après cette défaite mineure en équipe on se retrouve en haut du classement malgré tout, mais la ronde Suisse nous fait affronter Gecko squad Nîmes 2 :

L'appariement lance Nurgle vs Nighthaunt, Idoneth vs Khorne, Bonezsplitterz vs Ironjawz et Moi même contre leur joueur Stormcast.

Nous combattons à nouveau sur Ghur, mais mon adversaire n'étant pas à l'aise (et leur team n'ayant pas de monstre), nous jouons sans les monstres neutre sur le terrain. En revanche cette fois le trait du realm est rigolo. Sur un 6 à la fin de chaque phase de combat on refait la phase de combat. De quoi accélérer la partie de manière inédite !!!

 

Le scénario est tiré et nous jouerons guerre frontalière. En déploiement normal dans la longueur le premier joueur à avoir les 2 objectifs au milieu de chaque territoire gagne automatiquement la partie à n'importe quel tour.

 

La liste de mon preux adversaire :

Révélation

LEADERS
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Command Trait : Staunch Defender
- Celestial Staves (Artefact) : Staff of Azyr
- Spell : Stormcaller
Lord-Castellant (100)
Drakesworn Templar (460)
- Arc Hammer
- Artefact : Armour of Destiny
- Mount Trait : Storm-winged
Knight-Incantor (140)
- Spell : Azyrite Halo
UNITS
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 2 x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 2 x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 2 x Stormsmite Greatmaces
5 x Evocators (200)
- 3 x Grandstaves
- Lore of Invigoration : Celestial Blades
5 x Evocators (200)
- 3 x Grandstaves
- Lore of Invigoration : Speed of Lightning
BATTALIONS
Cleansing Phalanx (120)
ENDLESS SPELLS
Everblaze Comet (100)
TOTAL: 1920/2000

Trois menaces évidentes, les evocators et le Drakesworn templar (bien que moins inquiétant que le Stardrake que j'ai croisé). Néanmoins je décide de faire attention, puisque sur le scénario le nombre peut faire plier la partie, et les evocators c'est fait pour tuer du squelette.

 

 

Il se déploie autour de son objectif, je fais de même en gardant les grimghasts dans les tombes.

 

Tour 1 Stormcast :


img_2242.jpg

Une phase de mouvement qui fait avancer en lignes les différentes unités vers le centre de la table (et le fameux détroit des Dardanelles que je connais comme ma poche !). Le drake lui va partir sur la droite vers le murêt proche de la taverne Bugsman.

La comète tombe du ciel et fait de la mortelle à mes dragons, tue un loup et des squelettes.

 

Tour 1 Legion of Blood:

 

Mon Général parvient à lancer deux fois ailes d'améthystine sur lui même, amenant son mouvement à 25 de base. Je ressucite mes squelettes en cohésion à 1" pour gratter quelques pouces vers les évocators.J'invoque mes grimghasts sur la tombe derrière la forêt avec le nécromancien.

 

 

Multi charge des deux dragons sur les évocators à gauche que je pulvérise. Les squelettes et les grimghasts ratent leurs chargent et restent sur place.

Mon adversaire lance le dé.... et on obtient un 6, double phase de combat ! Mes vampires tuent d'autres sequitors derrière les évocators tombés au combat et entament la knight incantor.

 

Tour 2 Legion of Blood :

Au tir je termine la knight incantor et j'entame le gryph charger

 

Au corps à corps je charge avec les grimghasts pour bloquer le dragon excentré, les 5 sequitors les personnages restants et les evocators du centre.

img_2243.jpg

 

Une fois la phase de cac terminée j'ai tué quelques sequitors, rasé ceux sur l'objectif, le gryph charger et j'ai perdu un gros 2/3 des grimghasts.

img_2244.jpg

 

Cette fois-ci je lance le dé moi, et..... 6 ! On refait une phase de càc. Les grimghasts se refont défoncer, il m'en reste 1 ou 2 que je garde en dépensant un point de com', et les evocators du centre parviennent à tuer un dragon. Cependant à portée de l'objectif il n'y a plus que mon Dragon général !

 

Initiative tour 3, je gagne, et je contrôle les deux objectifs. Fin de la partie.

 

 

5ème victoire de la death, en team on fait une quadruple victoire qui nous apporte un beau +14 points au classement.

 

On termine 3ème au général à 1 point d'esprit ludique et à beaucoup de French Wargame Studio.

 

 

Super tournoi de @damdamdeo et de toute l'équipe orga de la confrérie des malemouleux (je connais pas les pseudos !)

En terme de peinture je finis second au prix peinture derrière mon cher @Xoudii de la team Marseille aussi. 

 

Le trophée :

img_2245.jpg

 

A bientôt pour les questions et sinon au détour d'un champ de bataille !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce super debrief et pour votre participation !

 

On se revoit bientôt 😉

 

Dam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces debrief instructifs.

 

Du coup que penses-tu de ta liste ?

Le conserverais-tu en l’état ou changerais-tu des choses ?

 

 

Leth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Leth a dit :

Merci pour ces debrief instructifs.

 

Du coup que penses-tu de ta liste ?

Le conserverais-tu en l’état ou changerais-tu des choses ?

 

 

Leth

La liste est bien. Elle dispose de 5 menaces utiles. 

À changer je suis sceptique sur les grimghasts. J'aime beaucoup leur pourvoir de tank, mais leurs dégâts m'ont laissé sur la faim.

 

Mais pour quoi, 40 autres squelettes ? Mouais. Ou alors des grave guard, mais c'est cher pour moins tanky et moins rapide que les grimghasts.... Difficile à faire varier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis planté de catégorie j'ai posté dans listes, si on pouvait déplacer le sujet ? Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.