Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Chosen & Marteau Thunder


Darek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau joueur Space Marine du Chaos, je me penche vers le nouveau codex afin d'élaborer une liste d'armée. J'ai alors regardé la vidéo de French Wargame Studio sur le nouveau codex et sur Vigilus et là, surprise : le marteau Thunder est accessible en arme de mêlée. 


J'ai de suite pensé à faire une escouade de 10 Chosens avec marteau thunder et pistolet bolter. Pour 288 points, cela fait 18 attaques de marteau thunder, qu'on peut passer à 27 avec le nouveau stratagème Black Legion, qu'on peut passer à davantage avec la mort au faux empereur sur du 6 pour toucher (5+ avec Abaddon à côté, 4+ avec Prescience + Abaddon), relance des TOUCHES (et pas des touches ratées avec Abaddon), ce qui permet de relancer les 3 qui ne touchent pas à cause du malus du marteau. 27 touches de marteau (sans mort au faux empereur) relancable entièrement, relance des blessures ratées avec l'Exalted Champion et qui peut retaper pour 3 PC après consolidation.


Maintenant on combine avec les sorts, en sortant les Chosens d'un Rhino + warp time, ça fait un mouvement de 18 + la charge relancable grâce à l'icône de Khorne. Possibilité de leur donner -1 pour être touché avec le Dark Apostle ou +1 pour blesser, etc. Et je suis sûr que je passe à côté d'autres synergies.

Le seul problème que je vois à cette compo, c'est l'absence d'une vraie mobilité et du coût en point assez cher mais tout ce que ça touche, ça le dégage donc...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur BA, j'ai déjà testé ce genre d'unité avec la compagnie de la mort qui fait de base 3A en charge (rage noir) avec +1 pour blesser (soif rouge) et avec la mobilité qui va bien (FeP + charge à 3D6). Avec 27 atttaques de marteaux, je te confirme que tu plies n'importe quoi a condition d'avoir une relance de touche à cause du malus de -1 pour toucher du marteau. Après il faut savoir que le gros défaut de ce genre d'unité c'est le tanking. Tu n'as que 10PV de MeQ et vu le cout de l'unité, ce sera focus et ça va mourir rapidement. Le problème est donc de rentabiliser ton unité. Alors idéalement si tu peux charger un IK et le plier dans la foulée c'est parfait. Mais en dehors des grosses cible de ce genre, c'est assez compliqué a rentabiliser. Et t'es jamais à l'abris de rebondir sur une invu 3+/4+ des grosse cible juteuses (IK, Custodes, etc...). Et sinon pour aplatir des petites cibles c'est carrément overkill.

 

En Chaos, ça demande encore plus d'investissement pour avoir la 3ème attaque et le +1 pour blesser. Et tu n'as pas la mobilité du jetpack. Si le Rhino tombe, tes mecs sont a poil au milieu de la pampa sans tir, avec un mouvement de 6, et un panneau "shoot me" au dessus de la tête. Bref c'est très excitant sur le papier qaund on voit tous les dégats qu'on peut faire monocible mais c'est beaucoup plus compliqué a utiliser et rentabiliser.

 

A voir éventuellement avec moitié moins de marteau pour avoir quelques tampons et diminuer le cout global de l'unité. Death to the false emperor sur 5+ devrait suffire a avoir suffisamment d'attaque avec seulement 12A de marteau

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Darek a dit :

qu'on peut passer à davantage avec la mort au faux empereur sur du 6 pour toucher (5+ avec Abaddon à côté, 4+ avec Prescience + Abaddon), relance des TOUCHES (et pas des touches ratées avec Abaddon), ce qui permet de relancer les 3 qui ne touchent pas à cause du malus du marteau.

Le -1toucher annule le mort au faux empereur je crois.

 

Après c'est tout comme dit Kikasstou.

 

Maintenant, cette option peut ouvrir plein d'autres portes:

-Un marteau sur un champion raptor avec la formation qui permet d'avoir +2 portée de charge.

-Un marteau sur un champion à moto d'une unité red corsaire (advance+charge pour une portée de  20+2d6 de charge).

-1-2 marteau planqué dans une unité de terminator pour la rendre moins sensible aux grosses endu qui voudrait la cliquer.

 

Et puis en terme de modélisme,ça permet l'utilisation massive d'une arme assez bad ass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème est donc de rentabiliser ton unité. Alors idéalement si tu peux charger un IK et le plier dans la foulée c'est parfait. Mais en dehors des grosses cible de ce genre, c'est assez compliqué a rentabiliser. Et t'es jamais à l'abris de rebondir sur une invu 3+/4+ des grosse cible juteuses (IK, Custodes, etc...)

Il me semble que l'invu des IK ne fonctionne qu'au tir.

 

Outre la solidité, le principal problème de ce type de combo est que le moindre cordon de piétaille ruine ton plan. Tu auras beau charger avec F18 pa-9 avec 45 attaques relançables, si la seule unité que tu peut charger c'est 10 catachans, tu va les tuer (ça on est d'accord) puis sagement mourir au milieu de la plaine.

 

Citation

Un marteau sur un champion raptor avec la formation qui permet d'avoir +2 portée de charge.

-Un marteau sur un champion à moto d'une unité red corsaire (advance+charge pour une portée de  20+2d6 de charge).

-1-2 marteau planqué dans une unité de terminator pour la rendre moins sensible aux grosses endu qui voudrait la cliquer.

Ces solutions sont déjà beaucoup plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, taetrius67 a dit :

Les chef d'unités ont pas le droit aux marteaux uniquement les qg et sur les chosen tu ne pourra en mettre que 4!

Pourquoi 4 uniquement ? nouvelle datasheet ? Faq ? Au dernière nouvelle c'est ni'mporte quel chosen qui prend ce qu'il veut en arme de mélée en plus de son bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

En effet le marteau est uniquement dans la liste arme de mêlée, donc uniquement les QG et les chosens.

 

il y a 10 minutes, taetrius67 a dit :

Les chosen ont toujours pu choisir 4 armes de cac.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_chaos_space_marines_fr-2.pdf

Première page : Tout Chosen peut prendre 1 objet de la liste Armes de Mêlée

 

L'épée tronçonneuse étant gratuite, un chosen à poil à 3A :]

 

 

 

 

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je pense partir sur des Berzerkers de Khorne convertis à base des nouveaux Space Marines du Chaos. Ca restera plus efficace que du Chosen ou du SMC épée tronçonneuse/pistolet. Vous voyez les Berzekers de Khorne avec des épées ou des haches ? En Black Legion avec le nouveau strat y a moyen de bien saturer au close. Et pour aller chercher du bits d'hache tronçonneuse j'ai vu qu'il y en avait sur Forgeworld mais vous avez d'autres idées autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taetrius67 a dit :

Les chef d'unités ont pas le droit aux marteaux uniquement les qg et sur les chosen tu ne pourra en mettre que 4!

Je dis énormément de co** moi... Merci

 

il y a 31 minutes, Darek a dit :

 Et pour aller chercher du bits d'hache tronçonneuse j'ai vu qu'il y en avait sur Forgeworld mais vous avez d'autres idées autrement ?

C'est un p^roblème que beaucoup se posent... Perso ma solution c'est d'anciens bit's de martauders batles: les armes qui en sortent sont pas tronçoneuse et parfois même pas des haches, mais ça reste assez explicite: deux armes de cac et un aire assez agreesif... Et puis les bras collent vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darek a dit :

Vous voyez les Berzekers de Khorne avec des épées ou des haches ? En Black Legion avec le nouveau strat y a moyen de bien saturer au close. Et pour aller chercher du bits d'hache tronçonneuse j'ai vu qu'il y en avait sur Forgeworld mais vous avez d'autres idées autrement ?

 

Hache et épée. Laisse tomber les pistolets, c'est pas pour Khorne. :D

 

Sinon, pour les bits, les Reavers Attack Squad de FW (Sons of Horus) viennent avec plein de haches. J'en avais commandé 10 il y a longtemps, et j'ai pleiiiin de haches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darek a dit :

Ca marche, merci beaucoup :)

Hache et épée ça signifie deux attaques de tronçonneuse et une attaque de hache (+1 une avec strat) ?

 

Tu peux faire toutes tes attaques de base à la hache et 1 attaque sup avec l'épée tronçonneuse. C'est mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

En charge, tu fais 3A (2 de base et 1 en charge) F6 (F5 +1 de la hache) à PA-1 1dmg et 1A F5 PA0 1dmg d'épée tronçonneuse, par fig.

 

Sinon c'est 2A F6 PA-1 dmg1 et 1A F5 PA0 dmg1

 

 

Euh, c'est fini depuis longtemps le +1 attaque en charge ein! Sauf si tu es world eaters. Donc c'est plutôt :

( 2A F6 PA-1 dmg1 et 1A F5 PA0 dmg1 ) X2 avec la règle des berkos

 

Perso, j'ai juste mis deux armes de close à chacun de mes berkos avec ce que j'avais en rab, et sa passe très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso, j'ai juste mis deux armes de close à chacun de mes berkos avec ce que j'avais en rab, et sa passe très bien !

Le wisiwig est assez relatif pour les berserkers.

De mon côté toute ma bande est convertie à partir des blood warriors AoS. Il suffit d'insérer un backpack, et éventuellement de mettre des tronçonneuses à la place des armes de corps à corps classique mais je trouve que cela n'est même pas tout le temps nécessaire, les épées et haches de la boite sont parfaites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.