Aller au contenu
Warhammer Forum

Gobelins


Koane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question très bête, je pense que vous allez pouvoir m'éclairer. Je souhaite investir dans une équipe de Blood Bowl, je n'y ai jamais joué.

Vu que c'est pour jouer entre amis, j'avoue vouloir privilégier le fun. Du coup je pense me tourner vers ces braves gobelins que voici : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Sneaky-Snivellers-Full-Roster-and-Subs-2019?fbclid=IwAR3VfCJRDzncK7TVvGUt8Lyg8WX1pJQ_-VHbIizBXxJ3Z7vVExG_X7E8kO0

 

Cependant, avant de lacher 120e, j'aurais souhaité avoir votre retour d'expérience sur ces gobelins. Je m'explique, certes je veux m'amuser pas try hard, mais je souhaite également une équipe capable de gagner. En effet, si ils ne sont bons qu'à se faire marcher dessus ça va vite être ennuyant pour moi et mes adversaires.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement, si tu n'as jamais joué à Blood bowl commencer par les gobelins va pas être une sinécure ! Cette équipe fait partie des plus dures à jouer et à maîtriser. Même un joueur très expérimenté pourra avoir du mal à les coacher: ils ont une force inférieure à la moyenne des autres joueurs, leur amure est faible, ils ont un malus sur les blessures, leur mouvement est moyen et les trolls ne sont pas très fiables (gros débiles). Mais ce qui les rend attirants c'est le vice et leurs armes secrètes (qui seront vite expulsées). En gros ce n'est pas une équipe compétitive (ils font partie du tiers 3 avec les halfling, et les ogres notamment) que se soit en ligue ou en tournoi. Mais c'est incontestablement la plus fun !! Et réussir à gagner un match avec eux équivaut à humilier l'adversaire. Pour un noob, jouer les humains les orks ou les nains c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koane !

Si tu veux un peu jauger la puissance des gobelins, pourquoi ne pas les tester un peu en jeu video (FUMBBL est gratuit et plus complet que les jeux Cyanide) ou en partie avec des pions en carton ?
Pour leur puissance par rapport aux autres rosters, je dirais qu'ils sont beaucoup plus puissants que les ogres et les halfings mais cependant moins bons que les autres équipes.

Tu gagneras quand même avec, t'inquiète pas ! Au minimum une partie sur dix. Sur FUMBBL mon équipe a fait 2 victoires pour 3 nuls et 15 défaites en blackbox. Et j'avais aucune expérience avec eux. Je pense qu'avec l'expérience que j'ai accumulé depuis je ferais beaucoup mieux !

C'est une équipe très gratifiante à jouer ! Elle est plutôt accessible aux débutants en comparaison des Nécromantiques et des Bas-Fonds.

La meilleure équipe du jeu (quand on est débutant et expert) c'est les morts-vivants. Les nains et les amazones sont aussi très bons pour un joueur débutant et à bas TR.

Perso je te conseillerai de te lancer sur des gobelins (tu vas te faire plaisir !) mais avec d'autres figurines moins chères (check ici par exemple ou convertis ces snots en gobs ). Investir sur une équipe à 120 pokédollars quand on est débutant c'est vraiment pas conseillé.

Oublie pas que Blood Bowl nécessite aussi du matériel (dés, cercles pour marquer les compétences de tes joueurs voire tapis ou cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " certes je veux m'amuser pas try hard, mais je souhaite également une équipe capable de gagner "

 

Les gobs ça reste une équipe dite "difficile", pour des raisons multiples

Donc pour moi si tu ne try hard pas avec tes gobs, bah tu vas difficilement gagner^^

 

N'importe quelle équipe est capable de gagner, c'est un jeu avec des lancer de dé.  :d

Si ton adversaire fait encore plus n'importe quoi que toi bah t'as plus de chances de gagner

 

Les gobs ont un gameplay très particulier mais sont loin d'être mauvais.

Les armes secretes bien jouées, le TD en 1 tour à base de lancé de gob, et tout simplement la comp minus pour traverser les lignes adverses sont, entre autres, des armes stratégiques que beaucoup d'autres équipes n ont pas et c'est bien pour ça que c'est fun

 

Il n'y a qu'en jouant gob qu'on devient meilleur avec des gobs, si tu prends des gobs attends toi à du challenge et à probablement plus perdre que gagner

Le deuxième truc (après le try hard) qui pourrait etre génant c'est de savoir quelles equipes jouent tes amis

Si certains jouent du nain blocage tacle, il est probable que tu trouves les parties pas toujours très drôles par exemple...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

, je considère que si je marche un touchdown avec un lancer de gobelin, j'ai gagné ?... Même si je perds 5 à 1.

Gros +1

 

Sinon, une petite représentation de ce que c'est que jouer gob'...

 

Barbarus : pour commencer, c'est pas la bonne équipe selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos retours, c'est sympathique d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet.

 

@Mordikar Finalement à vous lire tous, je m'aperçois que mes centaines d'heures de jeu sur Blood Bowl de Cyanide vont m'être utiles. Il semblerait que les forces et faiblesses des équipes présentes dans le jeu soient assez proches du format plateau. J'avoue que ça me donne d'autant plus envie de jouer gob :D

 

@Quidam Je vais tester FUMBBL, merci pour l'info je n'en avait jamais entendu parler. C'est vrai que les équipes semblent bien plus variées que sur le jeu de Cyanide, ça me donnera une idée des possibilités et de la solidité (ou non haha) des gobelins dans tout ce melting pot.

 

@marmoth"Si ton adversaire fait encore plus n'importe quoi que toi bah t'as plus de chances de gagner " tu m'as beaucoup fait rire sur ce point ?. Au sujet des team adverses, il semblerait y avoir de l'homme lézard (merci le prochain kickstarter de greebo games !), du renégat du chaos et de l'orc pour le moment. Bref, mes petits bonhommes verts risquent d'en prendre plein le nez.

 

@Evrach On est bien d'accord ;-)

 

@Barbarus Merci pour ce post Barbarus, je vais lire ça dès que j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton roster de départ, je peux te conseiller cet article et celui-ci si tu veux :)
Les trolls sont très importants à ta stratégie d'équipe, je te conseille d'en avoir toujours deux.
Les armes secrètes ne restent pas longtemps sur le terrain, je te conseille de ne pas en prendre trois d'emblée. La tronçonneuse et/ou le fanatique sont très biens, le bombardier a un gros potentiel s'il choppe la compétence "la main de dieu" = "hail mary pass" avec l'expérience mais sinon il est un peu meh. Il faut que t'aies de quoi rester à 10-11 joueurs sur le terrain toute la partie malgré les blessures et les k.o., il te faudra donc des remplaçants ! Enfin, d'expérience personnelle il te faudra trois relances, même si certains joueurs en jouent jusqu'à cinq. Durant la ligue, essaie de rester TV-efficient pour pouvoir chopper quelques bons inducements de temps en temps. Je n'ai pas joué depuis l'apparition du doom diver et de l'ooligan je peux donc pas trop te donner d'avis sur ces joueurs.
 

Enfin, si tes potes jouent des nains ou des nains du chaos je dois dire que ces match-ups sont à sens unique et pas vraiment funs... J'aime bien les règles narrow tier blood bowl mais elles ne sont pas supportées par games workshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Koane a dit :

"Si ton adversaire fait encore plus n'importe quoi que toi bah t'as plus de chances de gagner " tu m'as beaucoup fait rire sur ce point ?.

C'était le but :D

J'aime autant te dire que moi j'ai carrément écarquillé  les yeux devant mon PC en lisant "je veux jouer gob sans try-hard". Je me suis dit, "Wuuuh... oh le pauvre, lui, il n'a pas saisi du tout le concept de l'équipe" :D

Si tu joues une équipe tiers 3, t'es obligé de donner tout ce que t'as ! Sinon ça va être le drame !

 

Si tu veux faire le fifou, prends une équipe tiers 1, car tes actions osées mais ratées te conduiront vers une situation difficile - où il faudra try hard -, mais la situation ne sera, en général, pas trop désespérée

 

Il y a 5 heures, Koane a dit :

Finalement à vous lire tous, je m'aperçois que mes centaines d'heures de jeu sur Blood Bowl de Cyanide vont m'être utiles. Il semblerait que les forces et faiblesses des équipes présentes dans le jeu soient assez proches du format plateau.

Le jeu PC c'est complètement la même chose (sauf en niveau difficile où le PC triche sur la proba des dés...)

Cependant as tu joué gobs dessus ou pas?

C'est ce qu'on disait plus haut, même un vétéran, si il n'a jamais joué gobs il fera des erreurs car leur gameplay n'est pas du tout transposable aux autres.

 

C'est un peu comme les lezards, avec tous les joueurs F4 t'as l'impression de pouvoir jouer comme n'importe quelle équipe de bourrin alors qu'en fait pas totalement sinon tes skinks se font marraver... Si tu joues des lezards comme des mort vivant ça va mal se passer!

 

Citation

Au sujet des team adverses, il semblerait y avoir de l'homme lézard (merci le prochain kickstarter de greebo games !), du renégat du chaos et de l'orc pour le moment. Bref, mes petits bonhommes verts risquent d'en prendre plein le nez.

La line up semble plutôt dure en effet

Au moins y a pas de nains, mais à mon humble avis tu risques de te faire victimiser... Là pour les gobs, moi, je dis que c'est pas une très bonne idée pour un débutant...

 

J'aimerais pouvoir te dire "prends telle équipe pour commencer, cela t'aidera pour jouer des gobs plus tard" mais rien ne s'approche du gameplay gob

Les halflings on oublie direct..

les lezards c'est pas une vraie équipe de minus et ils se jouent particulièrement aussi

les orques ont l'avantage d'avoir déjà le combo troll + lancer de gob mais tout le reste n'a rien à voir

 

Je me demande si une équipe basée sur l'esquive ne serait pas le plus formateur. Amazone semble assez sympa, ar7 + esquive. Voir n'importe équipe elfe. Ou les skavens pour le coté "ar7 je reste au sol pour pas me faire bloquer en serie, l'adversaire n'a droit qu'à une aggresion c'est le mieux que je puisse faire pour ne pas me faire sortir des joueurs..."

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Koane tu n'es pas débutant si j'ai bien compris, juste tu n'as jamais joué au jeu de plateau ?

 

Si c'est le cas c'est le même jeu que bb2 (avec quelques différences mais très très minimes).

 

Pour le choix de l'équipe tu parles d'équipe fun. Moi je dis n'importe quelle équipe est fun du moment que le joueur le prend comme ça (sauf les nains peut être ??).

Pour les gobs comme l'ont dit tous les autres c'est une équipe particulière à coacher. Elle peut être fun, surtout quand tu réussis des actions improbables (jeté de gob, bombes, multiples esquives à 3+, blocages à 2 dés contre, etc...) ou en rates d 'autres même (gob mangé ou qui s'écrase, fanatique qui évite les joueurs adverses, après tout ce sont des gobs).

Fun donc autant pour toi que pour l'adversaire (les sueurs froides quand le fanatique passe à travers ses lignes).

 

Elle peut être frustrante aussi, à cause des nombreux jets de dés, de l'armure faible qui peut faire sortir tes joueurs trop vite. Et se retrouver à 4 gobs et 2 pôv' trolls perdus en milieu de match ça n'a plus rien de marrant.

 

Sinon si tu insistes, essaye de garder une TV basse, pour pouvoir choper plusieurs pots de vin en primes de match (à 50 PO pour les gobs faut pas s'en priver). Choisis bien les blocages que tu veux faire et si possible fais des agressions. N'active les trolls que si vraiment nécessaire (car avec solitaire tu vas pas vouloir cramer tes relances sur eux).

Choisis le bon moment pour déployer tes armes secrètes.  Si tu réceptionnes, tronçonneuses et fanatique sont tes amis, si tu kickes, bombardier pour exploser les cages. 

Si tu vas marquer au prochain tour, tu peux utiliser la tronçonneuse pour agresser, de toute façon elle sera expulsée (sauf si tu as acheté des pots de vin).

 

Voilà. Pour ce qui est de l'achat, acheter toutes les armes spéciales de FW n'est peut être pas la meilleure idée. Réfléchis avant à celles que tu veux jouer absolument (les incontournables sont tronçonneuse et fanatique à mon avis).

Si tu te sens, tu peux convertir les gobs de base à partir d'autres kits, et chopper les armes secrètes chez FW (ou les convertir elles aussi). Pour les trolls plusieurs options également. Choper des équivalents sur eBay pour pas cher par exemple. 

Sinon les nouveaux trolls de pierre AOS pour avoir deux trolls et le troisième à convertir en star Player.

 

Voilà tu as le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je dis n'importe quelle équipe est fun du moment que le joueur le prend comme ça (sauf les nains peut être ??)

Gros +1, si ce n'est que même des nains peuvent être funs à jouer ET à affronter (surtout quand ils sont coachés par @Prince Ulther et que le coach laisse les adversaires jouer à 12 pendant une mi-temps... comment ça, c'est pas le débat?).

C'est le coach qui fait le fun, pas l'équipe...

 

Barbarus : même un NdC boosté aux hormones peut être fun à affronter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire si c'est une équipe fun à jouer, je ne vais pas m'attarder dessus puisque les autres ont déjà dit pas mal de trucs. Le seul conseil que je peux te donner par contre c'est de ne pas prendre les armes secrètes de chez forgeworld, de manière générale tu trouvera du plus charismatique et du moins cher chez la concurrence en alternatif.

Je peux aussi te parler de ce que tu ne trouvera pas sur le jeux vidéo, le doom diver t'assure le TD en 1 tour si jamais le gob ne s'écrase pas par contre attention à ne pas te le faire manger puisqu'il risque de prendre pas mal d'xp si t'es joueur. Quand au Ooligan, je dit simplement oui! L'idole des foules va t'éviter pas mal de problèmes et la présence perturbante peut rendre fou ton adversaire, les ballons aussi te donne une bonne marge de manœuvre pour enrager ton adversaire. 

 

Pour te donner une idée du cancer que tu peux générer sur une partie j'ai fait rager un joueur elfe en lui envoyant un ballon louche sous la pluie avec le Ooligan toujours là ou il faut pour emmerder le monde. Il faut voir la tête du gars quand tu lui annonce que ses jet d'AGI se fait à 5+/6+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour te dire si c'est une équipe fun à jouer, je ne vais pas m'attarder dessus puisque les autres ont déjà dit pas mal de trucs. Le seul conseil que je peux te donner par contre c'est de ne pas prendre les armes secrètes de chez forgeworld, de manière générale tu trouvera du plus charismatique et du moins cher chez la concurrence en alternatif.

 

Mui, faut pas exagérer quand même ^^. En vérité tu trouveras soit moins cher (mais assez moche), soit très bien et très fun (mais à des prix équivalents voir supérieur), soit du très typé qui ne s'intégrera pas du tout dans l'équipe GW même avec toute la bonne volonté du monde ^^. Du coup, si tu veux vraiment les 6 rôles spéciaux gobz pour la collec (ou pour varier les parties), ceux de FW sont loin d'être déconnants. Ou alors faut prendre l'équipe entière dans une gamme alternative (il y en a des très bien mais il faut faire attention à prendre une assez récente, dans les vieilles souvent il n'y a ni le Oolingan ni le Doom Diver).

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Evrach a dit :

Du coup, si tu veux vraiment les 6 rôles spéciaux gobz pour la collec (ou pour varier les parties), ceux de FW sont loin d'être déconnants.

Ceux de forge sont fait expressément pour l'équipe gamesworkshop, encore heureux qu'ils sont loins d'etre déconnants ! :D

 

Cependant perso je les trouve hors de prix (25 euros les 3 figs). Le troll aussi est cher ( 20 euros bon faut dire y a pas mal de collage...) enfin, c'est le prix internet des figs non-discount quoi...

Je pense que fouiller le web à la recherche de figs alternatives pour les 2 trolls et les armes spé c'est pas déconnant, comme c'est des armes spé même si les figs sont un peu différentes cela ne jurera pas forcément

 

Tu trouveras probablement de beaux trolls à moins de 20 euros

https://fanath.com/es/34-orc

Pour les armes spé c'est le ’Ooligan et le doom diver qui vont etre les plus difficile à trouver (joueurs ajoutés recemment) mais pour les autres t'en trouvera des tres bien pour un peu moins cher

https://www.comixininos.com/goblins-goblin-secret-weapons-willy-miniatures.html

https://www.comixininos.com/goblins-doom-diver-goblin-meiko-miniatures.html

https://www.comixininos.com/big-guy-troll-goblin-guild.html

 

J'ai eu plus de mal à trouver le ooligan (lui c'est le quasimodo de la bande xD):

https://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/goblins/hooligan/goblins-orcs-goblin-fan-n-2-with-scarf-mano-di-porco.html

Au pire tu prends un sorcier ou une mascotte, cela pourrait rendre tres bien

https://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/goblins/goblins-goblin-wizard-willy-miniatures.html

https://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/goblins/goblins-chicken-goblin-willy-miniatures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un peu moins cher, un peu moins cher...

A 29.95 les quatre (sans possibilité d'avoir les deux autres de la même gamme) au lieu de 25 les trois, je trouve pas ça tellement "moins cher". Quant au Gobelin-Poulet de chez WIlly, il est assez génial (il y a le Ooligan Bear dans la même gamme ^^) mais il est à 8€ la figurine... 8x3=24, soit exactement le même ordre de prix que les figurines FW à 30 centimes près...

Pour que je suis pas certain que les gobelins sont ceux pour qui les gammes alternatives sont le plus intéressant... en tout cas financièrement parlant.

 

Par contre l'avantage de ces gammes, c'est que tu peux trouver des apothicaires Gobelin ou des Cheerleaders Gobelins de toute beauté :D (enfin beauté relatives ; ça reste de gobelins quoi).

Modifié par Evrach
8x3 bien entendu >_> ; il y a 3 figs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Evrach a dit :

Ben, un peu moins cher, un peu moins cher...

A 29.95 les quatre (sans possibilité d'avoir les deux autres de la même gamme) au lieu de 25 les trois, je trouve pas ça tellement "moins cher". Quant au Gobelin-Poulet de chez WIlly, il est assez génial (il y a le Ooligan Bear dans la même gamme ^^) mais il est à 8€ la figurine... 8x4=24, soit exactement le même ordre de prix que les figurines FW à 30 centimes près...

8x4 = 32 ;- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le résultats de 15 - 20 min de recherche, en montrant que j'ai trouvé les 6 armes secretes, qui me paraissent loin d'etre moches

Là je suis à 29.95+5.95+9.95 = 45.85

J'ai bien dit "un peu moins cher",  le doom diver est presque à 10 euros c'est probablement pas le moins cher du marché...

 

Avec les deux troll ça fait 10 euros moins cher au total, avec un seul frais de port puisque les 12 gob on peut aller les chercher direct dans un Gamesworkshop (ou un revendeur à -10%)

 

J'ai mis les liens pour montrer que c'était largement possible de trouver pour faire moins cher, et surtout sans que les figs soient moches!

On pourrait sans aucun doute faire mieux avec plus de recherche ;)

(on notera que les troll Fanath sont à 17.45  sur comixininos alors que c'est 15 sur le site direct de fanath donc dans l'idee si tu trouves ton bonheur dans une gamme unique autant acheter à la source ;) )

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, vraiment c'est super !

 

Désolé avec le boulot je n'ai pas trop le temps de vous répondre, mais promis je vous lis. Je repasse voir tout ça ce week-end (où quand j'en aurais le temps...)

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe peut contenir des gobs (pas leurs armes secrètes) et elle est à mon goût la meilleure équipe sinon parmi les meilleures : les orques.

 

Tu as le droit à 4 joueurs (orques noirs) avec 4 en force.

Tu as le droit à 4 joueurs (coureurs) avec la compétence blocage et un mouvement correct.

Tu as le droit à 2 joueurs (passeurs) avec les compétences dextérité et passe pour prendre le ballon très bien.

Tu as le droit à 1 joueurs (Troll) appelé "Big Guy" par ce qu'il tape très fort!

Mais tu as le droit aussi à des gobelins 4 (si je ne me trompe pas) certes il ne tappe pas fort mais serve pour aller se faufiler dans les lignes adverses et peut-être marqué.

 

Ps : j'ai déjà fait une équipe de base avec un seul trois quart qui a fait plus que son boulot son défaut : un seul trois quart. Son nom : les Quatre tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, après avoir regardé à droite à gauche il y a pas mal de possibilités pour faire une équipe hors games workshop, à moindre coût. Reste même l'option conversion d'une boite de gobelins de la nuit (mais la pose statique des figurines me laisse assez perplexe).

 

Merci @marmoth pour Fanath et comixininos, je ne connaissais pas ces sites.

Si vous avez d'autres bonnes adresses (à part greebo games que j'ai déjà plus qu'arpenté)à me communiquer je suis preneur.

 

@glooping Les orcs sont séduisants oui, cependant ils m'attirent moins que les gobelins. Un peu de folie en moins j'imagine.

Modifié par Koane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une équipe hors GW (pas forcément à moindre coût), celle des Gobelins-Batman est très réussie je trouve, et le KS doit être livré en avril, donc ils devraient être dispo dans leur boutique d'ici juin oui juillet :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koane a dit :

Merci @marmoth pour Fanath et comixininos, je ne connaissais pas ces sites.

J'ai cité fanath car ses deniers slanns étaient de toute beauté ;)

L'autre c'est simplement le premier site que j'ai trouvé en faisait une recherche par image de gobelins armes secretes

 

Regarde ici, il y a plein de liens: et il y en a d'autres encore je pense

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247931-figurines-alternatives/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.