Aller au contenu
Warhammer Forum

Du pourquoi de jouer à SDA ....


bobleponge21

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le titre est un peu racoleur, je l'avoue.  ?

En fait, j'ai toujours aimé l'univers du SDA. Et j'ai toujours aimé les figurines.

Et j'ai toujours aimé les jeux de figurines. Et j'adore peindre.

Bon,effectivement docteur, je suis mal barré . ?

J'aurais envie de ma lancer dans le jeu SDA avec figurines, mais je ne connais pas du tout le principe.

J'ai joué à Saga et Song of Blade and Heroes.

Quel type de jeu est ce SDA ? Escarmouche ? Est-ce fun ?

Est-ce tactique ou bien bourrin ?

Y-a-t-il de la stratégie ?

Ne dépendons-nous pas trop des dés ( cad que quoi que k'on fasse, si les dés sont pourris, on perd ..)

Combien faut-il de figurines dans chaque camp ? 

Faut-il, comme dans Warhammer 40000, toujours avoir le mètre à la main ? ?

Quel budget pour avoir 2 ( voire 3 pour pouvoir changer de temps en temps) armées décentes ?

J'ai vu sur le site de GW, qu'il y avait plusieurs bouquins :

- Armies of the Lord of the Rings

- Middle Earth Strategy Battle Game rules

- Armies of the Hobbit

- Gondor at War

- Middle Earth Battle Companies

A quoi correspondent-ils et sont-ils indispensables ?

Et quelles armées sont les plus "passse'partout' pour débuter.

Voilà. Effectivement, cela fait beaucoup de questions .

Peut-être chacun peut-il me faire une petite réponse sur un sujet. Je ferai ma petite synthèse.

En tout cas, je vous remercie de votre patience pour avoir tout lu.

Et je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez me donner.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ( ou une bonne journée si vous me lisez demain) . ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je te souhaite la bienvenue et t'incite fortement à poursuivre l'aventure dans l'univers de la terre du Milieu.

Depuis la relancée du jeu, ce dernier suit une dynamique certaine qui a motivé de nombreux joueurs et les sorties d'unités et suppléments se font de manière régulière, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des joueurs et si ce n'est pas le cas, d'initier un groupe d'amis.

Le jeu possède pas mal de subtilités tactiques mais est toutefois simple à prendre en mains.

La dernière édition des règles est en anglais, ce qui évite les problèmes de traduction mais n'est pas aimée des anglophobes (il existe des traductions non officielles que tu pourras trouver sur internet).

Pour jouer au jeu il te faudra une copie du manuel de règles qui comprend tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement du jeu. Par la suite et en vue de te créer une armée, il existe 2 codex: l'un pour le seigneur des anneaux, l'autre pour le hobbit avec toutes les armée, les unités disponibles, les alliances.

Gondor at War est le premier supplément de cette nouvelle génération, il n'est pas utile pour commencer mais s'avère un ajout de choix par la suite puisqu'il te permet de rejouer des batailles historiques, permet d'obtenir une vingtaine de nouveaux profils sortis depuis septembre et l'ajout de légions légendaires qui sont des armées avec bonus spécifiques.

Pour commencer, je te recommande fortement d'obtenir un exemplaire de la bataille des champs du pelennor, tu ne pourras vraiment pas faire bien meilleur deal même sur ebay! Cette boite contient en plus le livre de règles, ce qui est parfait pour débuter. Cette boite comprend 2 armées: une du Mordor et l'autre du Rohan/armée des morts. La quantité de figurines au sein de la boite est assez impressionnante (de mémoire: 1 nazgul sur ombre ailée, 36 orques du Morannon, 1 troll, Théoden, 12 cavaliers du rohan, 12 guerriers du rohan, 20 guerriers des morts). Cela te permet de voir le jeu et d'avoir un premier aperçu de ce dernier. Cependant, pour réaliser des parties stratégiques et équilibrées, il te faudra un exemplaire des armées du seigneur des anneaux/hobbit (en fonction du type d'armée que tu veux construire) qui comprend le coût en points de chaque unité ainsi que les règles, pour que les parties soient équilibrées.

Tu pourras ainsi recréer des parties de type escarmouche qui ne prendront pas plus d'une heure jusqu'à des parties importantes et compétitives qui seront le plus intéressantes ( de 2 à 3h) et tu pourras même recréer d'énormes batailles qui dureront un jour entier voire tout un weekend!

Bien qu'anciennes, une majorité de la gamme reste tout à fait actuelle et les sculptures très fines. Un vrai plaisir à peindre!

Pour résumer et pour débuter je te conseillerai la bataille des champs du pelennor avec ou sans le livre du seigneur des anneaux ou du hobbit.

Toutes les armées sont compétitives dans la nouvelle édition. 

Bon courage et encore bienvenue!

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Figgaro.

Je vais peut-être m'orienter vers la boite "Bataille des champs de Pelennor", du coup.

Mais comme je suis un peu complétiste( comme beaucoup d'entre nous .... ?), je vais acheter aussi je pense le bouquin " Armies of the Lord of the Rings'.

Je ne suis pour l'instant pas tenté par les armées du Hobbit, ayant été un peu déçu par le film. Donc pas trop envie de rejouer cet époque.

Mais peut-être qu'il y a des armées intéressantes dans ce livre. Votre avis ( à Figgaro et aux autres ... ?)  ?

Et le livre "Middle Earth Battle Companies" est-il utile pour débuter avec de petites batailles .

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bobleponge21 a dit :

Et le livre "Middle Earth Battle Companies" est-il utile pour débuter avec de petites batailles .

 

Ce livre doit bénéficier d'une nouvelle version (surement dans l'année) donc attend un peu pour te le procurer. Ce format de jeu est en effet parfait pour débuter, tu aura une armée grosso modo comprise entre 5 et 20 figurines et ainsi appréhender sereinement toutes les phases du jeu ;)

 

il y a 32 minutes, bobleponge21 a dit :

Mais peut-être qu'il y a des armées intéressantes dans ce livre. Votre avis ( à Figgaro et aux autres ... ?)  ?

 

Il y a effectivement quelques armées qui apportent de la fraicheur, notamment les armées des Monts de Fer qui apportent un nouveau gameplay aux nains. Après il y a déjà largement de quoi faire avec les armées du Seigneur des Anneaux (autant avec les factions du Bien que du Mal).

 

Pour le reste la réponse de Figgaro est très complète : la boite de base des champs du Pelennor est vraiment très bien pour débuter avec un bon rabais (comparé à l'achat à l'unité des unités) et surtout le livre de règles qui est indispensable. Tu peux parfaitement la garder intégralement si les deux armées t'intéressent ou revendre/échanger l'autre partie pour doubler ta mise ! Si tu as un ami qui veut se lancer c'est le meilleur deal possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.