Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] Thricefold à la Megabash, 2000 points


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Comme mon capichef @DakRogan, voici mon petit debrief de ce superbe tournois par équipe.

 

Donc, pour commencer la liste:

 

Révélation

Allegiance: Nurgle
Great Unclean One (340)
- General
- Plaue Flail & Massive Bilesword
- Trait: Pestilent Breath 
- Artefact: The Witherstave 
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes 
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Rotigus (340)
- Lore of Virulence: Favoured Poxes
30 x Plaguebearers (320)
30 x Plaguebearers (320)
5 x Putrid Blightkings (160)
Thricefold Befoulment (120)
Umbral Spellportal (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 128
 

 

Ensuite, l'idée derrière la liste était de maximiser le flot de mortelles pour retirer les personnages clefs tout en ayant de quoi grignoter les gros packs. 

Le choix de l'haleine fétide va dans ce sens. De mon expérience, prendre le don infini sur un Guo corps à corps (et même un Guo tout court) est une erreur. Pas grand monde n'est capable de tuer ce démon et, surtout, pas grand monde n'a envie de perdre autant de ressources, sauf sur certains scénarios.

Bien souvent le trait ne sert jamais. 

Alors que l'haleine apporte une bonne source de mortelle, surtout quand on est encerclé dans un corps à corps. Je crois que mon attaque febreez a du tuer une trentaine de fig sur le tournois. 

 

Le reste est classique, 2 pack de 30 pour assurer une bonne emprunte au sol, du gardien d'objo et un écran devant ma thricefold. 

Les 5 kings sont là en arrière garde, pour venir combler une brèche chez les portepestes, intercepter une unité volante qui tente de se frayer un chemin, etc. 

 

Et donc le debrief :

 

 

Ronde 1, Guerre Frontalière Contre Sacrament sur Ulgu

Pas vraiment dans ma liste, à potasser les skavens depuis 3 semaines, je fais une partie en demi teinte.

 

Sur ce scénario, j'y vais trop timidement au lieu de, comme prévu, tenter de contenir un Flanc pendant que j'envoie la Thricefold sur l'autre, j'y vais à reculons pour garder mon aura relance des 6 sur tout les corps à corps.

123161682_o.jpg

123161684_o.jpg

 

Résultat classique, du portepestes ça ne tient pas 3 cac contre du Grimghast aux hormones. Alors que quand je me décide d'envoyer mes gros papa au combat, les packs de 30 Reapers tombent dans la foulée. Mais le retard est pris sur les points... 

 123161693_o.jpg

123161694_o.jpg

 

Après je dois voir le mal pour un bien, j'enchaîne un tour de poisse qui sera récompensé par des phases de magies sur les 4 matchs suivants complètement hallucinantes...
Je rate mon rayon de la Peste parfaitement alignée sur toute son arrière garde, avec un lancement à 11, dissipé à 12.....
Et donc, le plan s'effondre:
Le ninja de l'objo à 4 points, en invoquant 10 portepestes, mais qui fini le combat à 9 fig vs 9 fig et me fait rater. 
1 Reapers des 30 survit contre mon orange, je rate.
4 portepestes, Rotigus et 2 kings se retrouvent contre 7 Reapers, je rate.

 

Je perd donc naturellement, de manière bien mérité car il n'y a eu aucune faute en face. Très belle partie de @Hell Achéron et magnifique conversion de Vordaï.

 

 

Ronde 2, site ésotérique, contre soupe order à base de dragon lord et de stormcast sur Ulgu.

Bon, 3 grand immondes sur un scénario à sorcier / artefact...

123161721_o.jpg

 

123161723_o.jpg

 

Je laisse mon adversaire commencer qui décide de sécuriser l'objo du Flanc droit avec les 2 dragons et les gryph charger pendant que 5 Evocators vont prendre celui du centre.

Je balaye les Evocators avec le combo miroir / vent de la Peste + déluge de nurgle + trait magique. Puis je teleporte rotigus sur l'objo Flanc gauche pendant que le orange et blanc vont récupérer celui du centre et que j'envoie mes portepestes former des cordons autour des 2 objos.

 

123161729_o.jpg

 

Le reste sera une succession de cycle+ déluge + vent + méga prout + Haleine fétide + crachat pour grignoter toute l'armée pendant que les Démons se sacrifient même si un des dragon tente le tout pour le tout avec une charge, mais il était déjà trop affaibli par les 2 tours de déluge et cycle  

 

 

Ronde 3, 3 sites de pouvoirs contre du Stormcast stardrake ignax sur chamon.

Bon ben on continue... Je sais que le dragon va être compliqué mais tout le reste passe tranquillement.

 


M123161746_o.jpg

123161754_o.jpg

 

Mon adversaire fait l'erreur d'envoyer le dragon sur le Flanc droit (là où j'avais déployer ma thricefold) me permettant de le prendre à contre pied et renvoyer toute mon armée sur le Flanc gauche (move 5 +3 cloche +2 cycles +4 sprint +7 charge grâce à l'arbre) ça lui a fait bizarre de voir des gros thons aussi rapide.

123161758_o.jpg

 

Il tente de récupérer l'objo à gauche avec Aventis mais ne survivra pas à Rotigus. 

 


Résultat, t2 il ne lui restait que 5 judicators, 1 Castellan et son stardrake alors que j'ai les 2 autres objo.
On s'arrête là même si j'ai failli être joueur et envoyer le orange sur le dragon (grâce à Chamon je pouvais lui baisser la sauvegarde de 2: Peste de prédilection +  sort Chamon) et avec le rend-2 de l'épée, ça pouvait être rigolo).

Mais bon, il était 23h, une prochaine fois....

 

 

 

Ronde 4, la mère de toute les vertus contre Phoenix temple, sur chamon. (pas de photos désolé) 

Invaincu français, team ETC, salade tomate oignon d'un CV de tournoyeur sans faute, sur une liste qui nous emm''' ' tous dans l' équipe. Je me dis que ça libère les autres et j'ai un truc à tenter.

Le tour 1 est parfait, je fait mes bulle de sécurité autour des objo, les 2 perso Phoenix prennent pas mal de pv.
J' ai le double tour, j'en achève 1 et laisse l'autre à l'agonie. J'ai bientôt brisé l'immunité à la bravoure des packs, ça peut passer... Mais voilà, la fatigue de la petite nuit contre un grand joueur qui ne laisse passer aucune erreur et les exploite parfaitement, je me fais manger 2 objo bêtement sans avoir réussi à l' inquiéter (j'avais encore en tête les distance de 3" des scénario de la veille et non 6"...).
Et même pire j'oublie de replier des portepestes en dehors de la mêlée pour sécuriser mon objo et me fait donc manger au cac, je lui offre un mouvement d'engagement qui m'empêche d'achever le dernier Phoenix.

Bref 9-8 il joue la sécurité, pro, rien à redire, le joueur est une crème.

 

 

Ronde 5, prendre et tenir contre du Nighthaunt sur Ghyran.
Appariement parfait j'annonce à mon capi que c'est victoire assuré. J'ai juste à tuer les perso avec cycle/ déluge et vent tout en restant dans ma forteresse imprenable et c'est bon.
Mais malgré que c'est un scénario qui peut se jouer secure et attentiste, avec toute la team on décide de se faire plaisir sur la fin et offrir une bonne grosse bash à nos adversaires.

Je tente un piège risqué: mon adversaire a gardé la shroudguard et 30 reapers en réserve. Si il met tout ça sur la route de ma thricefold, je n'arriverai jamais à traverser la table et prendre son objectif. 
Je simule donc un Flanc droit fragile avec mon bunker de 30 portepestes mal étalé autour de mon objo et 5 kings qui font mine de suivre la Thricefold et l'écran de 30 portepestes sur la gauche. 

T2 il fait apparaître la shroud sur mon Flanc gauche et enchaîne les charges à 10+ pendant que les reapers attendent le T3. Pas de soucis, je commence à dépenser des points de contagion pour réduire un peu les fenêtres de fep sur mon Flanc droit pendant que les portepestes survivant de la charge de bladegheist se replient pour laisser rotigus et mon orange jouer aux quilles.

 

T3, là où tout se joue si mon plan marche ou pas.


Il n'y a plus rien pour m'empêcher de charger son objo avec le orange et je rajoute 10 nouveaux portepestes au milieu de mon bunker de 30 portepestes, juste dans le doute, ainsi que les 5 kings qui reviennent.

Résultat, l'impact des Grimghast est insuffisant pendant que j'envoie toutes les mortelles possibles sur les 2 pack de rasp, tir, charge et rase les 40.

Ça se termine sur une victoire majeure T4, la team a fait de même, on fini sur un perfect qui, même si sans valeur, fait toujours du bien au moral (surtout quand on s'en est fait voler un à la ronde 3 de manière très, très, très moyenne...).

 

 

Tournoi au top et un bel adieu à Nurgle qui va rejoindre la chambre cryogenic un petit moment après 7 ans de bons et puants services (Battle puis 40k puis aos).

Et la petite coulée sur le pet foireux, je remporte même le prix de la plus belle armée; de quoi ravir Papa Nurgle (et me mettre en galère de retenir la petite larme devant la soixantaine de spectateur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

Beau debrief, belle perf, et très très belle armée. 

 

Dommage de n'avoir pu se croiser, vous aller nous manquer à l'IR. 

 

Merci ! 

Et c'est plutôt vous qu'il faut féliciter. On a l'impression que vous avez joué une ronde de plus au vue du score ?

 

On suivra l'inter via le live. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première game en tout cas.
Une partie au final qui se révèle très intéressante tactiquement et le coup de l'invoc aurait pu être un bon coup de poker ;)

 

Au plaisir de te revoir a un tournoi pour une revanche (avec une autre armée comme j'ai pu le comprendre, et sans nul doute moi aussi ? )

 

PS: surtout que du coup, j'ai pas eu l'occasion de te payer un verre ! Donc il faudra corriger ceci !

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.