Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] A quoi sert un fouettard/Runtherd en V8?


gekko

Messages recommandés

Hello,

 

Question simple: je vois la "Datasheet" du Fouettard ou Runtherd, et je me dis, à part maintenir ta bande de grots après quelques pertes, il sert à quoi?

Parce que pour le prix qu'on le paie, est-ce que l'investissement vaut le coup là? Ou bien il y a une truc que j'ai pas compris?

 

Amis Snakebites et autres "éleveurs" à peau verte, bonjour...

 

Merci


Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement, pour moi il ne sert vraiment qu'a maintenir les grots en place, sans avoir besoin du big boss a coté. Genre jouer plein de grosses bandes de grot pour bloquer un peu partout, et même engluer des unités a peu d'attaques.

 

Mais quitte a jouer plein de grosses bandes de grots, autant jouer en Snakebites avec le trait de seigneur de guerre spécial, histoire que les gretchins ne partent pas du tout dans les 12 pas autour du seigneur de guerre.

 

Mais dans une optique ou on joue beaucoup de grots et qu'on ne joue pas snakebites, il a tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Glorius Tancred a dit :

Franchement le Runtherd tu le croisera qu'en milieu mou 

Franchement en dur tu peux très bien jouer 90 grots avec un runtherd pour les tenir. Ça n'a strictement rien d'improbable.

 

Perso en milieu dur, je sors du black templar, des freebooters. Et mon frangin sort du Mordien, ça marche très bien, alors que c'est supposé insortable si on entend les gens ici. Alors des grots avec un fouettard je peux te dire que c'est très simple a amener en dur.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu peux le sortir quand même , le runther fait 35 pts mais il prend pas de slot, soit le prix de 11 grot.

Je préfère avoir plus de figouze sur la table tout simplement, après ça ne regarde que moi.

 

Si tu spams le msu n'est prend pas ^^

Certains joue le codex Orks d'autre le codex Gretchins xD.

 

Jamais tester mar 90 mais pour protéger 10 meganobz sur un objo ça doit marcher xD.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était une de mes interrogations; même si je joue en milieu mou?!

Et en milieu mou avec PPuissance. Et là, le fouettard il coûte 2PP, là où 10 grots en coûtent 1 PP. C'est chaud!

Rapido je me suis dit: je préfère prendre plus de grots sans le fopuettard à ce compte là.

Je trouve ça décevant qu'ils n'aient pas donné un véritable rôle - supplément d'âme - au fouettard dans cette version. Les Fouettard sont quand même parmi les figs charismatiques des orks. Dommage.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le fouettard a un rôle: empêcher les gretchins de fuir.

Et bien évidement il ne servira a rien si on ne joue pas beaucoup de grots. Au final, qu'importe la version du jeu, ça à toujours été ça, les runtherd ne servaient a rien tant qu'on jouait des petites bandes de grots qui allaient se faire détruire en un tour a chaque fois.

 

C'est juste que le warboss a aussi cette compétence et on préférera donc le warboss dans la majorité des cas.

Mais si vous jouez pas mal de grots, le runtherd peu devenir une option très intéressante car moins cher que le big boss, et on a pas forcement besoin d'un gros thon comme lui au milieu des grots.

 

 

Il y a 1 heure, Glorius Tancred a dit :

Jamais tester mar 90 mais pour protéger 10 meganobz sur un objo ça doit marcher xD.

Tu sais les grots ne servent pas que a faire le stratagème grotshield...

Ça ne coûte rien, ça prend les objos, par unités de 30 ils vont engluer l'adversaire pour peu d'avoir quelque chose pour les empêcher de fuir (typiquement le runtherd). Et en avoir beaucoup c'est très sympa pour temporiser. Les gretchins, que tu les prenne par 10,20,30 ils ont toujours un rôle a jouer dans une partie. Et selon ce que tu veux en faire le runtherd peut devenir très intéressant.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le chasseur.

 

Déjà, il faut lui mettre le tazgrot, c'est en tout point de vue meilleur que le chop, sauf peu être en noir et blanc...

Comme dit, il permet de sauver des grots si on a pas de Big Boss à portée. Et sauver 11grot, quand on voit le moral de merde dès qu'on tir sur des bandes de 30, franchement, c'est donné. J'en prend au minimum un pour 2 bandes.

 

Et surtout, je le joue en deathskull ! La 6+ invu, la relance des jets et surtout le super opé en fond un perso hyper relou pour son prix. Tu veux l'objo? Tiens, faudra tuer les 60 grots posés dessus, plus le perso planqué au fond. Il a quand même quelques PV et attaques pas trop dégeu le petit. père, donc l'envoyer sur des mini cibles comme 5 scout sniper, ou équivalent me semble pas trop mal pour les bloqués pendant que les grots sont occupés.

Les quelques attaque F6 pa-1 font parfois la différences dans un close, surtout sur des cibles un peu endurantes mais qui tapent pas forcément très fort.

 

C'est aussi un bon perso à transporter en chariot avec les grots. Un seul transport permettant de déposer 2 unités super opé dans un coin de table, dont un perso, toujours difficile à buter, qui file un simili sans peur aux 19 grots l'accompagnant .

 

Et envoyés des grots sur un gros boeuf comme un PD, c'est hyper rentable! Il mettra au moins 3 tours à tous les tuer, et ce désengager sans arme de tir ne sert à rien, puisqu'on pourra le recharger. 30 grot + un chasseur, avec un peu de bol, on peux l’occuper 4/5 phases de combat. Pour le prix, c'est hyper rentable en vrai! Et on a même le luxe de lui faire du dégat avec nos pistolets!  Et le chasseur lui, il est pépouze derrière à empêcher les grots de partir. . .

 

Bref, j'adore le chasseur.

 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Heuuu vous parlez de mettre un runtherd pour 90 gretchin.. Mais là ou il devient pas intéressant en faite c'est qu'il est bien précisé qu'il faut avoir un runtherd par unité de Grots. Donc si vous jouez 90 grots faut en mettre 3. voilà pourquoi il coute beaucoup trop chère... Et pas intéressant pour fiabiliser une bande protégeant des lootas. Le WB fait bien plus le taf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gisombre a dit :

Heuuu vous parlez de mettre un runtherd pour 90 gretchin.. Mais là ou il devient pas intéressant en faite c'est qu'il est bien précisé qu'il faut avoir un runtherd par unité de Grots. Donc si vous jouez 90 grots faut en mettre 3. voilà pourquoi il coute beaucoup trop chère... Et pas intéressant pour fiabiliser une bande protégeant des lootas. Le WB fait bien plus le taf ! 

Non c'est l'inverse, il te faut au moins une unité de gretchin par fouettard dans ton armée. Donc on peut en prendre un pour 90 grots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou du coup le runtherd peut effectivement être utile c'est de faire trois gros pack de 30 devant les lootas avec un runtherd. Car souvent les jouer par 10, les adversaires malin vont essayer d'éliminer 7 grots sur chaque unité afin de les faire dégager au moral.. Du coup tu pense qu'il y a moyen de les intégrer en format dur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est largement sortable en format dur sans soucis. Pour 305pts tu te retrouves avec 90 gretchins sans peurs grâce au fouettard.
Et ça peut servir a vraiment beaucoup de choses: ça peut te faire du cordon, du la présence sur la table, du contrôle d'objos, ça peut engluer n'importe qu'elle unité qui n'a pas trop d'attaques, protéger les unités importantes.

De quoi s'adapter pas mal a l'adversaire, et pour pas cher. Et même si ils ne sont que E2 avec une sauvegarde a 6+, et bah ça peut être très chiant.
Et tout ça pour grosso modo le prix de 40 boyz avec un nob double diskeuz, franchement, c'est très loin d'être a jeter.

 

Après, on ne va pas se mentir, je ne vois aucune unité du codex ork qui n'est pas utilisable en format dur, les kramboyz font probablement partie des unités les plus dures a sortir, mais même eux sont très loin d'être insortables (mais la je sors un peu du sujet).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fouettards, faut quand même y faire hyper gaffe avec la tendance actuelle à voir réapparaitre des snipers. Surtout que certains parviennent maintenant à tirer dans les coins et sans lignes de vue donc bon. C'est sûr que chez les orks les snipers ont du boulot avec tous nos petits persos totem, mais si notre stratégie repose sur la survie du fouettard pour tenir la ligne de grots, il va vite devenir une cible prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grimberg a dit :

Les fouettards, faut quand même y faire hyper gaffe avec la tendance actuelle à voir réapparaitre des snipers. Surtout que certains parviennent maintenant à tirer dans les coins et sans lignes de vue donc bon. C'est sûr que chez les orks les snipers ont du boulot avec tous nos petits persos totem, mais si notre stratégie repose sur la survie du fouettard pour tenir la ligne de grots, il va vite devenir une cible prioritaire.

 

franchement je préfère vraiment qu'on m'aligne un fouettard, qu'une bannière waaagh, qu'un painboy, qu'un CFK, qu'un Chaman.. enfin voilà comme tu l'as dit beaucoup de perso totem^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.