Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crimson Slaughters - Quand le rouge et or devient mainstream


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je monte actuellement une armée à thématique XIIIème Croisade Noire, en essayant de respecter au maximum les schémas de couleurs des différentes Légions/Chapitres renégats. Très vite, je m'aperçois que même dans les principales têtes d'affiche, quand on met côte à côte les World Eaters, les Word Bearers et les Red Corsairs, la moitié de mes adversaires réguliers vont me dire "Ah tu joues Khorne !". Mais en vrai, en tant que peintre, j'arrive pas trop mal à voir comment différencier les uns des autres (rouge/or, rouge foncé/argent et rouge/or/noir).

 

Bon, mais là où ça coince c'est qu'à priori, les Elus de Dark Vengeance et Kranon étant "à la bonne taille", je me suis dit "La classe, on va s'ajouter une petite unité de Crimson Slaughter dans mon armée de croisade". Et là ont tombe sur le même problème que BEAUCOUP d'autres chapitres très inspirés du Chaos (notamment ceux qui tournent autour de Khorne): c'est du rouge et or. Or personnellement, j'ai pas envie que mes Crimson Slaughters ressemblent à mes World Eaters, alors j'aimerai savoir comment vous feriez pour les différencier. Une teinte d'armure plus orangée? Des esprits qui tournent autour pour représenter les voix qui leur parlent dans leur tête?

 

Par avance, merci pour vos idées/astuces de différenciation !

 

Pour illustrer mes propos, de gauche à droite World Eaters, Red Corsairs et Word Bearers.

 

1984.JPG 250?cb=20170814054639 1fddc803979b50523f08676d79c23a72.jpg

 

Et là où ça part en live: Brazen Beasts, Crimson Slaughters, Beasts of Annhilation, etc.

 

250?cb=20170814055805250?cb=20170814054319latest?cb=20111209064203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les WE, c'est rouge vif (Mephiston -->evil sunz -->wild rider) et bronze, pas or. Les WB sont d'un rouge plus sombre (khorne -->wazdakka -->wild rider) et argent. Pour les RC, bah Rouge et noir, s'il y a assez de noir sur la fig la difference est tout de meme visible a mon avis. Pour les slaughters, c'est sur que ca commence à etre plus tenu comme nuance, mais rouge et doré, donc pas bronze et la difference devrait se voir. Avec les brazen je partirais sur un bordeaux pour l'armure et rouge vif pour les épaules et soit du doré soit du bronze suivant ta préférence.

Apres y a le même probleme chez les SM, tu fait du bleu on te dit Ultra, tu fait du rouge c'est des BA, il faut vraiment taper dans des schemas originaux pour qu'on ne confonde pas. Mais à mon sens le principale c'est que toi tu te fasse plaisir en peignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, chez moi les world eater sont très rouge avec du bronze, pas d'or. Sinon, si tu as trop de mec en rouge, tranche avec des pointes d'armures pré hérésie ! Tu peux partir sur des armures blanches et bleu sali à mort.

 

Les red corsairs, je les fait sur une base de noir, avec des détails rouge et or, sa tranche pas mal.

 

Les word bearer seraient plus dans des pourpres avec de l'argent.

 

Brzen beast, tu serais plus sur un terracota brillant avec du bronze je dirais. En tout cas, quelques chose de plus marron pour l'armure.

 

Pour les 2 derniers, c'est compliqué ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as deux façons de voir le problème, qui est assez interessant

 

1) Tu prends le partie de faire une armée cohérente visuellement et tu prends le partie de traiter tous tes SMC avec le même rouge. Rouge qui va faire le lien entre toutes tes unités. Et tu joues sur les bordures décorative et autres détails pour différencier tes unités. Les word bearers ont des décorations en argentés, les World eaters sont en laiton (brass en anglais), et les Red corsaires en noirs. 

2) Tu cherches au contraire à totalement différencié tes 3 types d'unités.

Normalement les WE c'est un rouge saturé as fuck, sanguin (base de Mephiston Red, pas d'ombrage ou éventuellement avec du violet pour garder la saturation, éclaircissement au evil sun jusqu'au windrider red quitte à aller jusqu'à l'ivoire avec un glacis rouge à la fin).

Au contraire les Word Bearers sont connu pour un rouge bien plus foncé (base de Khorne red, ombré au Nuln oil, avec de discret éclaircissement). Cf ci dessous. 

 

Mais si tu te lance là dedans, je pense que tu sera potentiellement piégé pour les red corsaires. 

 

word_bearer_champ.jpg  vs 20140131_chaos_space_marine_chosen.jpg

 

 

 

Je te donne également une petite video de Dimsocle qui fait de bien bon tuto sur youtube et qui présente 2 manières de traiter le rouge : 

 

 

Une autre possibilité serait de partir sur des schéma alternatifs pour les WB. En effet les WB étaient déjà partagé en chapitre avec une iconographie différente avant l'hérésie. Et c'est la seule légion qui n'a eu aucun changement hierarchique ou de schéma de couleur après l'hérésie (eux ils l'ont fait juste avant). Si tu trouves un chapitre de WB avec un couleur différente ça t'aiderait pas mal (peut être un qui a gardé le gris anthracite de la grande croisade). 

 

Je ne conseillerais pas les esprits autours des RC, j'ai jamais aimé les conversion avec les fantomes d'AoS qui sont parfois utilisé pour les TS. Par contre tu peux te servir dans du Primaris pour les RC, éventuellement un discret mix/conversion avec des bits chaotiques. Pour représenter qu'il s'agit d'un chapitre renégats, qui prends ces effectifs principalement dans des SM nouvellements convertis versus les WE et WB qui en sont à 10 000 d'hérésie. 

 

Alors oui bien sur le primaris ne serait pas très fluff.. Mais sérieusement qui a envie de peindre du SM classique désormais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"red is death"

les nuls comprendrons

 

Solution fluff : Joue autre chose.

le crimson slaughter a été décimé car sacrifié en premiere vague par la black legion lors du siege de la cage de damnation. Il ne reste qu une grosse escouade et harkon le lord qui a juré de se venger des blacks legions... 

 

Solution peinture : effet rouge metal. ce sont des loyalistes qui ont repeint leur armure. un rouge dilué sur une couche metal brillant et hop t'a des thousand sons 30k ... ou des crimsons 40k.

 

Solution peinture bis : inverse le schema de tes berkos. beaucoup de doré et des déco et renforts rouge.

 

Solution figurine : ce sont surtout des possedés. convertis des mutations et  met une couleur contrastante dessus. tu les identifiera tout de suite.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WE c'est: Sous couche blanche, rouge vif (Khorne Red/Mephiston/Evil Sunz) avec un lavis Sepia ou Agrax, puis avec du Bronze/Brass.

Pour les Crimsons: C'est sous couche noire, rouge (Khorne/Wazdakka) avec lavis noir, avec du Doré.

Pour les WB: Ce serait plus souche couche noire, et un rouge avec l'ancien scab reb avec lavis noir. Avec de l'argent.

 

Ca va vraiment se jouer sur les teintes et les différentes étapes.

 

Maintenant, comme @superdady je partirais sur des armures pré hérésie (blanches avec épaulettes bleues) pour les WE. 

Ainsi que des conversions (même minimes) pour différencier les WB des CS: Des vieilles armures de l'époque (MKIII MKIV)  avec beaucoup beaucoup de parchemins pour les WB, et des armures et armes plus modernes pour tes CS, avec plus de drapés pour tes CS que les deux autres. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous pour vos réponses @Damrok @superdady @SexyTartiflette @Kielran @Alezya :)

 

Vous vous êtes beaucoup appesantis sur les trois premiers exemples RC/WE/WB alors que c'est ceux pour lesquels j'avais le moins de mal à les différencier via la peinture. Mais je retiens vos idées d'être davantage sur du bronze que sur de l'or pour les World Eaters, effectivement, ça fait sens sans faire un pied de nez au schéma officiel. Je ne conserve pas l'idée de faire des WE au schéma pré-hérésie pour la simple raison que mon ost se situant dans les derniers instants du 41ème millénaire, je trouve pas que ça ait de sens. Et puis je laisse le traitement du blanc avec plaisir à @Zarakaï qui le traite très bien et avec une excellente idée fluff derrière. 

 

Pour les Crimson Slaughters, j'ai reçu une petite vidéo de @TheBoss™ suite à mon post, de Duncan de Warhamammer TV qui peint les Elus de Dark Vengeance. C'est une bonne base de travail, je pense m'orienter par contre vers un rouge orangé pour offrir un peu de diversité. Niveau figurine, ce seront les figurines de DV vu qu'elles sont compatibles à la nouvelle gamme. Je les aime bien vu qu'elles sont un peu possédées mais pas trop, c'est vraiment plaisant comme design. Il y aura d'autres Possédés dans l'armée, mais ce sera chez les Word Bearers qui pour moi seront plus à même de contenir un grand nombre de mutations. J'ai réfléchi à l'idée de changer les armures mais malheureusement, la mauvaise compatibilité des nouveaux kits de Marines du Chaos avec les anciens kits Marines rend les opérations chiantes (armures trop petites pour les légions, découpages wf à faire sur les nouvelles grappes du Chaos).

 

Kielran -> C'est pas Kranon le dernier Lord en vie des Crimson Slaughters? D'ailleurs, il a déjà fait l'objet d'un rétro-pédalage fluff: il avait été décpité par un Dark Angel (le nouveau Maître de la 5ème de tête), puis est revenu au moment de la XIIIème pour être utilisé en chair à canon par Abaddon. Quand tu te fais sa chronologie, le mec a quand même pas eu beaucoup de bol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kaelis a dit :

[..]d'être davantage sur du bronze que sur de l'or pour les World Eaters, effectivement, ça fait sens sans faire un pied de nez au schéma officiel.

 

Ben c'est surtout qu'en fait, les couleurs de Khorne (et donc par extension des WE) c'est rouge et bronze, pas or. Donc si tu veux coller au fluff le bronze est plus adapté que l'or ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaelis a dit :

Kielran -> C'est pas Kranon le dernier Lord en vie des Crimson Slaughters? D'ailleurs, il a déjà fait l'objet d'un rétro-pédalage fluff: il avait été décpité par un Dark Angel (le nouveau Maître de la 5ème de tête), puis est revenu au moment de la XIIIème pour être utilisé en chair à canon par Abaddon. Quand tu te fais sa chronologie, le mec a quand même pas eu beaucoup de bol :D

C'était une simple vision d'un archiviste DA, GW à dû changer d'avis.

Par contre j'aimerai bien en savoir plus sur cette histoire de siège de la cage de damnation et utilisé en temps que cher à canon par Abaddon. Où peut ont trouver des infos sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans ce supplement V7

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Black_Crusade:_Traitor's_Hate

 

3 vagues d assaut chaos attaquent un monde de l imperium defendu ( car etudié ) par le mecanicus. la premiere vague est le crimson slaughter puis les berserks menés par Kharn feront la seconde vague et la black legion la troisieme. 

 

les massacres des deux cotés ( plan des black legion sacrifiant a leur insu le crimson et les berserks ) ouvrent des sceaux psychiques qui a moyen terme condamneront ce monde et le secteur entier. les sceaux datent d'avant les eldars et le monde est en fait une prison pour demons tres anciens. Le chairs est repoussé dans le tome 2 par les Bloods angels mais les sorciers sont satisfaits. Les sceaux sont fragilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 12:42, Kaelis a dit :

Et puis je laisse le traitement du blanc avec plaisir à @Zarakaï qui le traite très bien et avec une excellente idée fluff derrière.

 

Merci :D

Et bonne idée pour ton rappel sur les teintes, j'ai justement des cadavres de chaoteux à peindre et je les veux rouges ? 

 

Sinon, étant un maniaque de la cohérence, à ta place je partirais sur le même rouge pour ton armée, sinon ça va faire cirque. A la limite différencie-les par les bordures si tu veux vraiment un truc qui les distingues.

 

@sexytartiflette exceptionnel ce tuto rouge ! 

C'est vraiment le genre de technique que j'ai envie de bosser en ce moment :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.