Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blades of Khorne] Slaughterpriests - Prières, jugements et bénédictions


Sylilo

Messages recommandés

Page 116 du Battletome Blades of Khorne, sur le warscroll du SLAUGHTERPRIEST, il est inscrit :

 

"Prières de Sang : A votre phase des héros, cette figurine peut prononcer UNE des prières SUIVANTES. Si elle le fait, choisissez UNE des PRIÈRES en jetant un dé. Sur 1 blablabla..." et ensuite on nous présente Sang Chaud et Sang Bouillant qui sont les deux PRIÈRES disponibles.

 

Maintenant, à la page 76 du Battletome Blades of Khorne, à la page des BENEDICTIONS DE SANG DE KHORNE :

 

"EN PLUS des autres PRIÈRES qu'il peut réciter, tout PRÊTRE d'une armée de Khorne connaît UNE BENEDICTION choisie parmi les BENEDICTIONS DE SANG DE KHORNE. [...] CHAQUE BENEDICTION ne peut être récitée QU'UNE FOIS PAR TOUR, quelque soit le nombre de PRÊTRE qui la connaissent."

 

Les BENEDICTIONS et les PRIÈRES sont deux keywords bien distincts et séparés de toute similitude. A moins que ce soit faqué, un prêtre peut lancer ET une BENEDICTION (qui n'est pas une PRIÈRE), ET une PRIÈRE (qui n'est pas une BENEDICTION) ET lancer un JUGEMENT (qui passe outre des PRIÈRES et BENEDICTIONS)

 

Donc jusqu'à ce que ce soit erraté, et je ne l'espère pas, on peut faire les trois.

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

cela sera probablement errated, la VO est également confuse, on parle des bénédictions aussi mais on les appelle prières dans le sous titre du tableau des bénédictions

 

"In addition to any other prayers they can chant, each PRIESTin a Khorne army knows one blessing from the Blood
Blessingsof Khorne. You can either choose or roll for the prayer each PRIESTknows. Each Blood Blessingof Khorne
can only be chanted once per turn, regardless of how many PRIESTSknow that prayer."

MAIS le tableau des bébédictions dessous indique "D6 Prayer" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nokrah a dit :

Hello,

 

cela sera probablement errated, la VO est également confuse, on parle des bénédictions aussi mais on les appelle prières dans le sous titre du tableau des bénédictions

 

"In addition to any other prayers they can chant, each PRIESTin a Khorne army knows one blessing from the Blood
Blessingsof Khorne. You can either choose or roll for the prayer each PRIESTknows. Each Blood Blessingof Khorne
can only be chanted once per turn, regardless of how many PRIESTSknow that prayer."

MAIS le tableau des bébédictions dessous indique "D6 Prayer" ...

 

 

Dans ce cas en effet ce sera erraté prochainement. Mais en attendant @Sylilo tu peux faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas pourquoi "en attendant tu peut faire les deux". C'est un reliqua du précédent Battletome.

 

 "les Priest Khorne peuvent tenter d'accorder leur bénédiction de sang à chacune de vos phases des héros en plus des prières qu'ils connaissent."

 

après

 

Le 26/03/2019 à 12:32, Daeron le tourmenteur a dit :

"EN PLUS des autres PRIÈRES qu'il peut réciter, tout PRÊTRE d'une armée de Khorne connaît UNE BENEDICTION choisie parmi les BENEDICTIONS DE SANG DE KHORNE. [...] CHAQUE BENEDICTION ne peut être récitée QU'UNE FOIS PAR TOUR, quelque soit le nombre de PRÊTRE qui la connaissent."

 

Les BENEDICTIONS et les PRIÈRES sont deux keywords bien distincts et séparés de toute similitude. A moins que ce soit faqué, un prêtre peut lancer ET une BENEDICTION (qui n'est pas une PRIÈRE), ET une PRIÈRE (qui n'est pas une BENEDICTION) ET lancer un JUGEMENT (qui passe outre des PRIÈRES et BENEDICTIONS)

 

A ça tu enlève les caractère en gras de tout les mots sauf prêtre, et tu a la vrai phrase. En aucun cas "prières" et "bénédiction" ne sont des keywords comme tu l'affirme, donc aucune distinction de type entre les deux, si ce n'est pour leur origine dans le bouquin et leur limitation de lancement (une seule benediction de chaque type par phase). Maintenant un prêtre ne fait que connaitre une benediction en plus de ses prières, et c'est bien ce verbe connaitre qui fait la différence, surtout que comme dit @Nokrah , ils réemploient le terme prière dans le descriptif de lancement des bénédictions.

 

Donc non, la tendance actuelles est plutôt à une prière (bénédiction ou non) par prêtre, ce qui, de mon point de vue, rééquilibre enfin les prière par rapport aux sorts. En revanche, les jugements se lancent en plus du reste, pas de confusion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lord angelos a dit :

plutôt à une prière (bénédiction ou non) par prêtre, ce qui, de mon point de vue, rééquilibre enfin les prière par rapport aux sorts. En revanche, les jugements se lancent en plus du reste, pas de confusion là dessus.

Non... désolé c'est beaucoup trop confus pour que tu ai raison... les prières et bénédictions sont beaucoup trop distinctes dans leurs explications. Je ne sais pas qui a raison et tort, la faq tranchera, rien ne sert d'invoquer un battletome obsolète, on parle bien ici des prières, bénédictions et jugement du Blades of Khorne 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de confus ... vous cherchez des interdictions là où il y en a pas.

Sur le warscroll : 

In your hero phase, this model can chant one of the following prayers. If it does so, pick one of the prayers and then make a prayer roll by rolling a dice. On a 1, this model suffers D3 mortal wounds and the prayer is not answered. On a 2-3, the prayer is not answered. On a 4+ the prayer is answered.

Aucune limitation/interdiction hormis le fait de devoir choisir une des 2 prieres.

Dans le BT :

In addition to any other prayers they can chant, each PRIESTin a Khorne army knows one blessing from the Blood
Blessingsof Khorne. You can either choose or roll for the prayer each PRIESTknows. Each Blood Blessingof Khorne
can only be chanted once per turn, regardless of how many PRIESTSknow that prayer.

 

On te dit clairement qu'en plus des autres prieres qu'ils peuvent lancer (donc l'une des deux du warscroll), chaque pretre choisi une "blood blessing" du tableau. Les prieres de ce tableau ne peuvent être lancées qu'une fois par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sev a dit :

On te dit clairement qu'en plus des autres prieres qu'ils peuvent lancer (donc l'une des deux du warscroll), chaque pretre choisi une "blood blessing" du tableau. Les prieres de ce tableau ne peuvent être lancées qu'une fois par tour.

Oui. Et je suis d'accord avec toi puisque je suis de l'avis que l'on peut lancer prière, bénédiction et jugement. J'ai simplement évoqué pour les VDD que vu que ça pouvait paraitre confus, en prenant tel quel que c'est écrit, on peut faire les trois. Je suis de ton côté mais certains ne semblent pas comprendre, donc je préviens les joueurs BoK, si on vous fais suer en partie à propos de ça, défendez vous, c'est écrit tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daeron le tourmenteur a dit :

Et en plus si Pride le dis ! C'est la win.

 

Oula attention ça m'arrive de dire pas mal de connerie aussi ! (cf l'équipement des Blood Warriors), mais la j'avoue que comme le wording entre BoK et DoK est le même, et que pour DoK je suis totalement sûr de moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Khorne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pride_FBJ a dit :

 

Oula attention ça m'arrive de dire pas mal de connerie aussi ! (cf l'équipement des Blood Warriors), mais la j'avoue que comme le wording entre BoK et DoK est le même, et que pour DoK je suis totalement sûr de moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Khorne. 

Bonjour Pride, quand tu parles de l'équipement des Blood Warriors, c'est pour le choix entre les doubles haches OU le poing et la hache ?

Si j'ai bien compris le battetome, il est fait mention de l'équipement de l'unité dans son ensemble et non un double équipement. Merci.

Au plaisir de te revoir dans le prochain review FWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 13:53, Pride_FBJ a dit :

 

Oula attention ça m'arrive de dire pas mal de connerie aussi ! (cf l'équipement des Blood Warriors), mais la j'avoue que comme le wording entre BoK et DoK est le même, et que pour DoK je suis totalement sûr de moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Khorne. 

Et là je rétorque que non, le wording des DoK c'est ça :

 

Chaque priest d'une armée de Daughter of Khaine connait une prière des six Prières de Cultes Khainite en plus de celles qu'il connait par ailleurs, Vous pouvez soit choisir la prière, soit lancer un D6 dans le tableau ci dessous pour la tirer au hasard.

 

Jusque là c'est similaire, pas le même wording, mais similaire quand même. Sauf qu'il y a une suite.

 

Un figurine qui connait une telle prière peut prier 2 fois au lieu d'une à votre phase des héros, mais la même Prière du Culte Khainite ne peut servir qu'une fois à chacune de vos phases des héros, quel que soit le nombre de prêtre qui la connaissent.

 

Là on précise très clairement que le prêtre DoK passe de une à deux prières par phase, donc en aucun cas le fait de connaitre une prière en plus ne valide un lancement supplémentaire de prière. Je rajoute avoir ouïe dire que certains lançaient la prière Colère de Khaine (pour éveiller l'avatar) en plus des deux prière à lancer, sauf que non, encore une fois, cette prière est juste connu des prêtre, rien n'autorise de la lancer en supplément.

 

Donc je persiste, actuellement, il est plus clair que la mécanique actuelle pour les BoK soir Prière ou Benediction + jugement

 

A noter que le wording des sorts suplémentaire de Battletome est identique à la nouvelle formule pour les Bénédiction de Khorne, pourtant j'entend personne vouloir lancer un sort suplémentaire avec chacun de leur magicien ?

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne version du BT parasite peut être mon interprétation et du coup j'continue peut être à alimenter un débat inutile mais ... 

 

 

Warscroll Priest :

Bloodfuelled Prayers:
His eyes crazed and bloodshot, the Slaughterpriest snarls dark curses that channel the wrath of Khorne.

In your hero phase, this model can chant one of the following prayers. If it does so, pick one of the prayers and then make a prayer roll by rolling a dice. On a 1, this model suffers D3 mortal wounds and the prayer is not answered. On a 2-3, the prayer is not answered. On a 4+ the prayer is answered.

 

Battletome  :

BLOOD BLESSINGS OF KHORNE :

In addition to any other prayers they can chant, each PRIESTin a Khorne army knows one blessing from the Blood
Blessingsof Khorne. You can either choose or roll for the prayer each PRIESTknows. Each Blood Blessing of Khorne
can only be chanted once per turn
, regardless of how many PRIESTS know that prayer.

 

 

warscroll Dans votre phrase de hero, cette figurine peut lancer une des prières suivantes...
battletome : En plus des prières qu'il peut lancer, chaque prêtre connait une bloodblessing blabla... Chaque bloodblessing peut être lancée une fois par tour.

 

 

On en saura peut être plus avec la FAQ dans une semaine ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Oui et c'est bien dommage.... 

Pour moi on reste sur une prière de sang avec spam possible, 

Une bénédiction de sang avec une seule tentative possible (et plus de spam comme dans le précédent battletome) 

On a il le semble le même fonctionnement dans le new battletome fireslayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre lourd, mais il faudrait que l'on m'explique clairement en quoi vous vous persuadez que lancer prières de warscroll + prières de Benediction est possible.

Le 31/03/2019 à 22:15, Sev a dit :

BLOOD BLESSINGS OF KHORNE :

In addition to any other prayers they can chant, each PRIESTin a Khorne army knows one blessing from the Blood
Blessingsof Khorne. You can either choose or roll for the prayer each PRIEST knows. Each Blood Blessing of Khorne
can only be chanted once per turn
, regardless of how many PRIESTS know that prayer.

 

 

warscroll Dans votre phrase de hero, cette figurine peut lancer une des prières suivantes...
battletome : En plus des prières qu'il peut lancer, chaque prêtre connait une bloodblessing blabla... Chaque bloodblessing peut être lancée une fois par tour.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que le wording actuel vous indique juste que dans la liste des prières que le prêtre peut lancer grâce à la capacité de son Warscroll , vous pouvez y ajouter une bénédiction de khorne à cette liste. Pas d'interprétation de ma part, c'est écrit tel quel.

Et pour appuyer mes dires, s'il était possible de lancer une prière de warscroll +  une bénédiction de Warscrol, ça serait clairement indiqué, comme c'était le cas dans le précédent Battletome, et comme c'est le cas dans le battletome DoK. GW a une grammaire assez clair en général, si une chose est possible, c'est indiqué directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout dépend si l'on considère que les blood blessing of khorne et les bloodfuelled prayers sont régis par la même règle ou non.

Toi tu penses que oui, moi je pense que non, mais je peux me tromper. Comme tu le cites dans ton post il est écrit que each blood blessing of khorne ne peut être chanté qu'une fois par tour, il n'est pas écrit que cela concerne les bloodfuelled prayers... 

 

Citation

Et pour appuyer mes dires, s'il était possible de lancer une prière de warscroll +  une bénédiction de Warscrol, ça serait clairement indiqué, comme c'était le cas dans le précédent Battletome, et comme c'est le cas dans le battletome DoK. GW a une grammaire assez clair en général, si une chose est possible, c'est indiqué directement.

Donc il n'est pas clairement indiqué que ce n'est pas possible, et il n'est pas clairement indiqué non plus que les 2 types de prières répondent à la même règle.

Ce qui fait aussi que les bloodfuelled prayers peuvent être spammées contrairement aux blood blessing of khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, oliv' a dit :

Donc il n'est pas clairement indiqué que ce n'est pas possible, et il n'est pas clairement indiqué non plus que les 2 types de prières répondent à la même règle.

Ce qui fait aussi que les bloodfuelled prayers peuvent être spammées contrairement aux blood blessing of khorne 

Pour ce qui est de la possibilité de spammage des bloodfuelled prayers contrairement aux blood blessing of khorne, là dessus on est d'accord.

 

Quand à l'adage du "c'est pas dit que je ne peut pas, donc je peut", j'aurai pu comprendre si la phrase était légèrement différente, du genre :

In addition to any other prayers they can chant, each PRIEST in a Khorne army knows can chant one blessing from the Blood Blessings of Khorne

ou

In addition to any other prayers they can already chant, each PRIEST in a Khorne army knows one blessing from the Blood Blessings of Khorne

Et dans ce cas il il aurait de toute façon été clair que prière + bénédiction était possible.

Mais le point qui me fait affirmer que ce n'est pas possible, et j'y reviens à chaque fois, c'est l'ommition actuelle d'une phrase te l'autorisant, là où dans le Battletome précédent (il est obsolete mais sa grammaire ne l'est pas), et de manière plus pertinente le Battletome DoK qui s'emmerde à le préciser alors qu'avant cette précision le wording est identique à notre cas actuelle. Pourquoi se mettre des oeillères pour étudier le cas d'un autre battletome quand la mécanique des prières est scrupuleusement identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Lord angelos a dit :

Je vais paraitre lourd, mais il faudrait que l'on m'explique clairement en quoi vous vous persuadez que lancer prières de warscroll + prières de Benediction est possible.

 

Le soucis c'est pas de paraître lourd ... 
Par contre, tout le monde s'est accordé à dire qu'un prêtre pouvait tout lancer (que ce soit ici, ou sur les forums US/UK)

D'habitude c'est pas le cas, mais pour ce coup ci je trouve ça "reposant" de faire le mouton :)
Libre à toi de contacter GW/Pete Foley/Ben Johnson pour clarifier la chose ... on serait nombreux à te remercier :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.