Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blades of Khorne] Slaughterpriests - Prières, jugements et bénédictions


Sylilo

Messages recommandés

il y a une heure, Cellos a dit :

Bah dans le tableau des bénédictions il est dit que c'est des prières.

Cependant dans le warscroll des slaughterpriest  la règles qui lui permet de lancer des prières ne parle que des prières incluses de base dans le warscroll rien concernant la bénédictions de sang qu'il a le droit de prendre. Et rien n'est précisé non plus dans les règles au dessus du tableau des bénédictions de sang

J'aurais tendance a les faire marcher comme les sorts, c'est à dire, qu'un sorcier connait celui de son warscroll, celui que tu choisis dans son domaine mais tu ne peut pas forcément lancer les deux (sauf si on te précise que tu peux lancer deux sorts) mais en même temps, dans le warscroll du slaughterpriest, ce n'est pas précisé combien il peut en lancer tout comme le Runelord et contrairement à une Hag Queen sur chaudron de sang ou un Plague furnace. Du coup, comme à chaque fois, il n'est dit que l'on peut lancer une seule prière, j'appliquerais ça de la même manière avec les khorneux et les fyreslayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la règle des bénédictions de sang indique que le prêtre connait une bénédiction en plus des prières qu'il peut chanter. Ce qui revient à ajouter virtuellement 1 prière aux choix qui s'offrent à toi quand le prêtre chante une prière.

Comme le warscroll indique que le prêtre peut chanter 1 prière parmie les "following prayers" 

Si il connait en outre un "blood blessing", ça se rajoute à la liste des "following prayers", de la même manière qu'un sort de domaine se rajoute à la librairie de sorts des Wizards. 

 

Parce que si GW voulait garder la règle comme pour le BT BoK V1, pourquoi réécrire la règle des Blood Blessings dans ce BT V2 ?

Parce que des Ctrl C, Ctrl V d'une version à l'autre on l'a déjà vu dans les BT SE ...

 

Les deux parties peuvent avoir raison, mais la question se pose, je suis d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

J'aurais tendance a les faire marcher comme les sorts, c'est à dire, qu'un sorcier connait celui de son warscroll, celui que tu choisis dans son domaine mais tu ne peut pas forcément lancer les deux (sauf si on te précise que tu peux lancer deux sorts)

 

@HuffyGML cela ne fonctionne pas comme ça, ce sont deux mécaniques différentes. Il est clairement écrit pour chaque sorcier le nombre de sorts qu'il a le droit de lancer, c'est une règle qui est définie dans le livre de base et qui est précisée une deuxième fois sur chaque charte de sorcier.

 

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

mais en même temps, dans le warscroll du slaughterpriest, ce n'est pas précisé combien il peut en lancer

 

Et pourtant si : une des deux prières de sang à chacune de ses phases des héros. Prières ou non, les bénédictions de sang sont une catégorie à part au même titre que les jugements. Leur écriture fait qu'elles se lancent en plus des prières de sang, il n'y a AUCUNE autre interprétation.

 

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Du coup, comme à chaque fois, il n'est dit que l'on peut lancer une seule prière, j'appliquerais ça de la même manière avec les khorneux et les fyreslayers. 

 

Les prières des BT et des chartes fonctionnent TOUTES au cas par cas. Comparer pour uniformiser, c'est vouloir tordre une règle qui n'est pas conçue comme ça. Si jamais Games avait voulu uniformiser, il y aurait un paragraphe dans le livre de base. Je ne comprends pas le débat ici.

 

Sans vouloir être agressif, mais c'est fatiguant de voir les mêmes remarques tourner en rond. Relisez mes réponses, celles de @ledha, @oliv' et d'autres.... relisez le battletome, la charte du slaughterpriest, comparez avec des chartes de sorciers, vous aurez vos réponses.

 

Et arrêtez de comparer les systèmes de prières entre les Battletomes, s'il vous plait, c'est hors sujet...

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Viande_Breizhée a dit :

 

@HuffyGML cela ne fonctionne pas comme ça, ce sont deux mécaniques différentes. Il est clairement écrit pour chaque sorcier le nombre de sorts qu'il a le droit de lancer, c'est une règle qui est définie dans le livre de base et qui est précisée une deuxième fois sur chaque charte de sorcier.

 

 

Et pourtant si : une des deux prières de sang à chacune de ses phases des héros. Prières ou non, les bénédictions de sang sont une catégorie à part au même titre que les jugements. Leur écriture fait qu'elles se lancent en plus des prières de sang, il n'y a AUCUNE autre interprétation.

 

 

Les prières des BT et des chartes fonctionnent TOUTES au cas par cas. Comparer pour uniformiser, c'est vouloir tordre une règle qui n'est pas conçue comme ça. Si jamais Games avait voulu uniformiser, il y aurait un paragraphe dans le livre de base. Je ne comprends pas le débat ici.

 

Sans vouloir être agressif, mais c'est fatiguant de voir les mêmes remarques tourner en rond. Relisez mes réponses, celles de @ledha, @oliv' et d'autres.... relisez le battletome, la charte du slaughterpriest, comparez avec des chartes de sorciers, vous aurez vos réponses.

 

Et arrêtez de comparer les systèmes de prières entre les Battletomes, s'il vous plait, c'est hors sujet...

Doucement mon ami breton, loin de moi l'idée de vouloir minimiser les prières et autres bénédictions des khorneux (qui ont déjà des "sorts" persistants assez puissants), je cherche juste à comprendre.

En gros, il y  deux écoles :

- Celle qui dit "si ce n'est pas interdit, cela veut dire que c'est autorisé"

- Celle qui dit "Si ce n'est pas autorisé, cela veut dire que c'est interdit"

 

L'une comme l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients, la première peut entrainer des dérives du genre de celles qui ont amené a ce que GW clarifie la règle de la fig. chancelante à 40k, la seconde, tend a rendre les BT moins forts qu'ils ne devraient l'être.

Je pense que le mieux, reste, en attendant clarification de la part de GW de s'entendre avec son adversaire... Comme d'hab quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet

Je ferme le sujet car il tourne en rond depuis bien longtemps. Je crois que tous les arguments en faveur d'une interprétation ou une autre ont été donnés, appuyés par les documents de GW. Je vous invite à envoyer ces questions à GW afin de les inciter à les clarifier. Si une réponse officielle est apportée, envoyez-moi un mp afin de réouvrir le sujet et y donner la réponse. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.