Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Xenos, Rise of the Ynnari


Exodius

Messages recommandés

Si c'est un photo montage il est bien fait.

Si ce n'en n'est pas un, ça peut etre deux choses

 

- Un codex en prévision. 

Mais si pas de nouvelles figurines d'unité alors on peut rever. GW ne bosse que sur ce qui a de la fig.

 

- Un article codex White Dwarf.

Ce qui veut dire qu'on aura des regles plus completes mais qu'on peut rever pour une avancé fluff et des figurines Ynnari avant un bon bout de temps. ( Ce qui m'arrange car un projet qui tarde chez GW c'est toujours une grosse sortie de la mort qui tue quand ça finit par sortir et pour les Ynnari, il y a beaucoup a faire. )

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça !

il y a 14 minutes, Kielran a dit :

- Un codex en prévision. 

Mais si pas de nouvelles figurines d'unité alors on peut rever. GW ne bosse que sur ce qui a de la fig.

 

- Un article codex White Dwarf.

Ce qui veut dire qu'on aura des regles plus completes mais qu'on peut rever pour une avancé fluff et des figurines Ynnari avant un bon bout de temps. ( Ce qui m'arrange car un projet qui tarde chez GW c'est toujours une grosse sortie de la mort qui tue quand ça finit par sortir et pour les Ynnari, il y a beaucoup a faire. )

Que ce soit l'un ou l'autre (j'opterais plus pour un article WD vu la dénomination "index xenos" mais je me trompe peut être.
Dans tous les cas si on obtient d'autres manières intéressantes que juste Yvette avec des Shining Spears et des Dark Reapers ça serait vraiment super !

 

Quant au codex... Les Ynnari c'est l'avenir ! :D
Donc croisons les doigts...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement, comme les Assassins, une mise à jour du codex dans un WD, pour ne plus à avoir à ce taper l'index quand 95% du contenu est déjà sortie ailleurs....

 

Donc à mon avis, juste des règles MaJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement quelques modifications pour rendre le Visarch et l'Yncarne jouable.

GW ont l'air d'être plus dans une optique de chercher des solution pour gagner en diversité sur les tables plutôt que sur des nerfs bêtes et méchants des choses "trop fortes"

Ce pourrait être interessant de pouvoir jouer Ynnari sans pour autant taper exclusivement dans l'éternel Yvraine+SS+DR.

 

C'est cool en tout cas que ça sorte en mai j'aurai une excuse pour m'acheter le triumvirat pour mon anniversaire ! ?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Madakill a dit :

Ce pourrait être interessant de pouvoir jouer Ynnari sans pour autant taper exclusivement dans l'éternel Yvraine+SS+DR.

 

La règle de faction  Ynnari oriente le build vers une armée d'élite pour rentabiliser au maximum les actions supplémentaires (mouvement, tir, combat).

Le fait que l'on soit restreint à SS+DR vient du codex Craftworld ensuite, pas réellement d'Ynnari (qui ne sera pas foncièrement changé, ce sera toujours des actions supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont enfin :

 

- Restreindre l'explosion d'âmes à l'élimination des unités Ynnari (ou Aeldary), quel que soit le tour (et laisser les âmes des autres se laisser bouffer par qui de droit :D ),

 

- Passer le sort "Explosion d'âmes" à un seuil correct par rapport à sa puissance (au moins 8, comme le "Maléfice Fatal" SMC, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alt-f4 a dit :

- Passer le sort "Explosion d'âmes" à un seuil correct par rapport à sa puissance (au moins 8, comme le "Maléfice Fatal" SMC, par exemple).

 

il y a 9 minutes, Heliphas a dit :

Dans mon souvenir le sort est déjà à 8, mais Yvraine à +1 natif.

Le sort parole de phœnix est effectivement déjà sur du 8+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alt-f4 a dit :

J'espère qu'ils vont enfin :

 

- Restreindre l'explosion d'âmes à l'élimination des unités Ynnari (ou Aeldary), quel que soit le tour (et laisser les âmes des autres se laisser bouffer par qui de droit :D ),

 

- Passer le sort "Explosion d'âmes" à un seuil correct par rapport à sa puissance (au moins 8, comme le "Maléfice Fatal" SMC, par exemple).

 

Word of the phoenix est Charge Warp 8 actuellement.

 

Ils ont restreint "Soulburst" au tour du joueur Ynnari déjà.

Le fait que cela ne fonctionne qu'avec la mort des unités Ynnari n'aurait pas trop de sens.

 

Actuellement la règle de soulburst n'est pas plus cheat qu'un stratagème d'un autre codex (tirer, combattre 2x, respawn une unité full vie, empecher de tirer sur une unité, etc...ça c'est des stratagèmes classiques). C'est juste que ces actions supplémentaires (que ce soit via un stratagème pour un codex ou via la règle soulburst) affecte dans le cas de l'ynnari des unités d'ultra élite => 10 Dark reapers c'est 345 points ! 10 figurines Endurance 3 et 1Pv. C'est plus cher qu'une unité de 10 Hellblaster Endurance 4 et 2PV.

 

Loin de moi l'idée de me plaindre! non ! juste je rappel que ces unités Eldar coûtent extremement cher ! et que par conséquent, quand une unité à un tel prix se permet de réaliser une action supplémentaire, c'est dessuite très impressionnant.

 

Quand tu rajoutes à ça les pouvoirs psy Craftworld: +1CC, +1 pour blesser, +1 Svg, relance des touches, Fnp5+, relance des blesses, etc...

 

C'est le principe même de Buff psy + Action supplémentaires sur des unités hors de prix qui font que c'est impressionnant.

 

Comment nerf ça ? (encore?) => tu nerfs Craftworld et pas Ynnari.

Si c'était Ynnari le problème on verrait plus souvent des Ynnari-Drukhari ou des Ynnari-Harlies faire des résultats..

 

Problème suivant: Craftworld "vanille" est une bonne armée mais pas non plus Obscène, donc nerf Craftworld pour nerf Ynnari serait effectivement le meilleur moyen...mais les dégâts collatéraux sur le codex Craftworld seraient regrettables.

 

Donc c'est pas si simple d'équilibrer le truc, on parle d'une faction avec des règles spé qui n'est pas réellement une faction (3 figurines). 

 

après GW fait comme il veut: s'il veut détruire Ynnari, il le fera.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Madakill a dit :

Le sort parole de phœnix est effectivement déjà sur du 8+

 

J'ai dû rater un erratum, alors. Je me basais sur la version Index où il est encore à 6+ ;)

 

il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Ils ont restreint "Soulburst" au tour du joueur Ynnari déjà.

Le fait que cela ne fonctionne qu'avec la mort des unités Ynnari n'aurait pas trop de sens.

 

Pourquoi ? D'un point de vue fluff ou gameplay ?

 

Citation

Actuellement la règle de soulburst n'est pas plus cheat qu'un stratagème d'un autre codex (tirer, combattre 2x, respawn une unité full vie, empecher de tirer sur une unité, etc...ça c'est des stratagèmes classiques). C'est juste que ces actions supplémentaires (que ce soit via un stratagème pour un codex ou via la règle soulburst) affecte dans le cas de l'ynnari des unités d'ultra élite => 10 Dark reapers c'est 345 points ! 10 figurines Endurance 3 et 1Pv. C'est plus cher qu'une unité de 10 Hellblaster Endurance 4 et 2PV.

 

Loin de moi l'idée de me plaindre! non ! juste je rappel que ces unités Eldar coûtent extremement cher ! et que par conséquent, quand une unité à un tel prix se permet de réaliser une action supplémentaire, c'est dessuite très impressionnant.

 

Quand tu rajoutes à ça les pouvoirs psy Craftworld: +1CC, +1 pour blesser, +1 Svg, relance des touches, Fnp5+, relance des blesses, etc...

 

C'est le principe même de Buff psy + Action supplémentaires sur des unités hors de prix qui font que c'est impressionnant.

 

Ce que je trouve exagéré dans le jeu Ynnari, c'est, justement, de se faire démonter une unité par un truc (cher mais) super-boosté, puis une deuxième dans la foulée par ce même truc super-boosté qui profite de la destruction de la première.

 

En limitant l'explosion d'âmes à la destruction des unités Ynnari, ça force l'Ynnari à aligner plusieurs petites unités (toujours améliorables par pouvoirs psychiques, stratagèmes ou autres) dont l'impact est toujours fort (une seconde action au choix, ça reste très fort et très adaptable à n'importe quelle situation) mais dont les effets sont plus limités (les buffs limités à une unité amélioreraient 5 DR ou SS à la place de 10 ou 15).

 

Personnellement, je trouve cette restriction plus intéressante que celle sur le tour du joueur (il ne faudrait pas les deux en même temps, on est d'accord).

 

Citation

Comment nerf ça ? (encore?) => tu nerfs Craftworld et pas Ynnari.

Si c'était Ynnari le problème on verrait plus souvent des Ynnari-Drukhari ou des Ynnari-Harlies faire des résultats..

 

Ynnari-Drukhari et Ynnari-Harlies, ça fait des résultats aussi. C'est juste moins efficace que Ynnari-Craftworlds (surtout depuis que GW a restreint le mélange Aeldary dans un détachement Ynnari ... ça force les joueurs à faire un choix clair, alors que le mélange était fluff et sympa, justement).

 

Les Craftworlds font déjà partie du top, et je trouve que l'Ynnari les amène encore un cran au-dessus. Il faudrait juste que l'Ynnari devienne une autre façon de jouer Aeldary, et plus un buff général d'une faction déjà au top ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul nerf envisageable pour équilibrer le truc, se serait la perte des stratagème liés aux craftworld/harlies/drukhary, remplacé par des strata ynnari. Tu ne touche pas au autre dex, et tu évites certain combos qui rendent l'ynnari trop fort.

Plus de fantasmes, de mouvement après le tir et j'en passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Comment nerf ça ? (encore?) => tu nerfs Craftworld et pas Ynnari.

Si c'était Ynnari le problème on verrait plus souvent des Ynnari-Drukhari ou des Ynnari-Harlies faire des résultats..

 

Sauf que ce n'est pas comme ça que GW fait son équilibrage. Si tu regardes le problème des smash captain /  Spears, c'était pas le vol le problème mais plutôt que ces unités sont hyper performantes pour le prix qu'elles coutent. Mais ils ont préféré taper sur la règle de vol plutot que de nerfer ces unités avec les dommages collatéraux que l'on connait. Les Reapers ont pris un bon nerf. Ils coutent actuellement une blinde et sont relativement peu résistant. Ça n’empêche qu'ils sont toujours super puissant et ont toujours des règles craquées comme l'interception n'importe ou sur la table. Si tu ajoutes un petit élément comme le soulsburst ca devient complètement débile et tu verras que ça sur les tables.

 

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Actuellement la règle de soulburst n'est pas plus cheat qu'un stratagème d'un autre codex (tirer, combattre 2x, respawn une unité full vie, empecher de tirer sur une unité, etc...ça c'est des stratagèmes classiques). C'est juste que ces actions supplémentaires (que ce soit via un stratagème pour un codex ou via la règle soulburst) affecte dans le cas de l'ynnari des unités d'ultra élite => 10 Dark reapers c'est 345 points ! 10 figurines Endurance 3 et 1Pv. C'est plus cher qu'une unité de 10 Hellblaster Endurance 4 et 2PV.

 

Sauf qu'un stratagème faut le payer et donc ca veut dire faire une croix sur autre chose alors que le Soulburst c'est automatique. Une action bonus gratuite c'est énorme comme bonus. Tu va refaire un tir gratuit complet sur une unité là ou d'autre auront juste droit de relancer les 1 comme bonus. Alors oui c'est une mécanique extrêmement intéressante car elle apporte beaucoup de stratégie. Mais il faut la contrôler pour que ça devienne pas juste de spam de Spear/Reapers qui tirent/tapent 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alt-f4 a dit :

Pourquoi ? D'un point de vue fluff ou gameplay ?

 

Un peu des deux.

 

Depuis la création d'Ynnari, leur règle c'est : "réaliser une action supplémentaire".

Et GW aime ça...oui oui! et c'est subjectif de leur part.

 

Je vois mal GW remplacer cette règle Ynnari par une Sorte d'Aura autour d'Yvraine (Yncarn/Visarch) donnant un vieux reroll des 1 ou autre.

 

Pour ce qui est du fluff maintenant.

Ynnari est une faction à part dans le Lore.

Les personnages de triumvirat ne sont pas des Mercenaires se payant les services d'unités Asuryani/Drukhari/Harlies. 

Il s'agit de membre de ces trois factions qui ont quitté leur faction d'origine pour rejoindre une quatrième.

 

Voilà pourquoi tu perds toutes tes règles de Factions et de Race quand tu joues Ynnari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Voilà pourquoi tu perds toutes tes règles de Factions et de Race quand tu joues Ynnari.

 

Raison de plus pour qu'ils n'aient plus accès aux strat Craftworld / Harlequin / drukhari comme suggéré au dessus et qu'ils aient en échange leurs propres stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hidakisada a dit :

Pour moi, le seul nerf envisageable pour équilibrer le truc, se serait la perte des stratagème liés aux craftworld/harlies/drukhary, remplacé par des strata ynnari. Tu ne touche pas au autre dex, et tu évites certain combos qui rendent l'ynnari trop fort.

Plus de fantasmes, de mouvement après le tir et j'en passe.

 

L'accès aux stratagèmes Craftworld pourra venir du fait qu'une armée Ynnari est composée certe d'un détachement Ynnari mais aussi d'un détachement allié Craftworld.

Comme: 2QG + 3x5 rangers en Bataillon Alaitoc.

 

Ce détachement débloquant l'accès aux reliques et Stratagèmes du codex comme le veut les règles de base de Warhammer 40k.

 

Un peu comme avoir un détachement Astra militarum débloque l'utilisation des stratagèmes Astra dans une armée Ultramarine (par exemple).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Raison de plus pour qu'ils n'aient plus accès aux strat Craftworld / Harlequin / drukhari comme suggéré au dessus et qu'ils aient en échange leurs propres stratagèmes.

 

Je le répète.

 

Une armée Ynnari n'est pas composé QUE de détachement Ynnari.

Elle est toujours composée d'un détachement PUR craftworld => donnant accès aux strata+reliques du codex Craftworld.

 

Donc tu peux très bien dire => le Keyword Ynnari écrase totalement celui Craftworld et ne donne pas accès aux strata Craftworld.

Mais tu auras toujours ton petit bataillon alaitoc de 3x5 Rangers qui te donne accès aux strata Craftworld :) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je le répète.

 

Une armée Ynnari n'est pas composé QUE de détachement Ynnari.

Elle est toujours composée d'un détachement PUR craftworld => donnant accès aux strata+reliques du codex Craftworld.

 

Donc tu peux très bien dire => le Keyword Ynnari écrase totalement celui Craftworld et ne donne pas accès aux strata Craftworld.

Mais tu auras toujours ton petit bataillon alaitoc de 3x5 Rangers qui te donneront accès aux strata Craftworld :) 

 

Ok mais dans ce cas, il faudrait que tu ne puisse jouer les strata craftworld que sur les unités du détachement craftworld qui lui ne profitera pas du soulbrust Ynnari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne bien je ne cherche pas à nier qu'Ynnari est une armée extrêmement forte.

 

Je dis juste qu'il faudrait arrête de faire des listes au Père Noël pour la sortie d'une éventuelle MAJ des Ynnari.

 

Faire chacun sa petite liste avec "faudrait nerf comme ça" "faudrait changer ça comme ça".

C'est pas trop le sujet.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ok mais dans ce cas, il faudrait que tu ne puisse jouer les strata craftworld que sur les unités du détachement craftworld qui lui ne profitera pas du soulbrust Ynnari

Ouais mais ça pose problème niveau fluff.


C'est cohérent qu'ils aient accès aux stratagèmes de leur vaisseau monde d'origine et aux reliques.
En vrai avec la sortie des snipers primaris et les assassins mis à jour tu vas tuer les psykers et d'un coup ça a moins d'impact (je dis pas que ça en a plus hein).
les CW et Ynnari sont forts mais ça repose sur des combos et c'est dépendant du psy. Tu l'enlève d'un coup ça inverse la balance.

 

Tu sors Yvraine T1 c'est plus la même histoire déjà.
Bref je crois que je m'égare...

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Raison de plus pour qu'ils n'aient plus accès aux strat Craftworld / Harlequin / drukhari comme suggéré au dessus et qu'ils aient en échange leurs propres stratagèmes.

Je suis assez d'accord sur la fin, des stratagème Ynnari seraient les bienvenues !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.