Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Index Xenos, Rise of the Ynnari


Exodius

Messages recommandés

 les guerriers aspect suivent eux aussi la voie de Khaine , les autarch suivent la voie du commandement qui est une voie spécifique comme la voie du guerrier ou du prophete mais les temples eux même correspondent aux differents aspects de Khaine depuis la fondation du temple d'Asur par Asurmen ( tout ce qui touche au guerrier dépendant de Khaine basiquement ?). Les Ynnari qui ne represente pas une voie mais une nouvelle faction ayant choisi de se détourné de Khaine au profit d'Ynnead ne sont donc pas totalement en accord fluffiquement avec les temples .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon On peut recentrer le débat sur ce qui semble être un index similaire à celui des assassins impériaux.

Qu'est ce qu'on peut supposer a partir de ce que l'on sait de l'index assassins et des volonté de games :

- (très) probable mise à jour des règles des 3 perso nommé (4? Y'a pas le prince yriel qui a une arme de ynnead?)

- (très) probable mise à jour des coûts en points

- des stratagèmes spécifique pour les 3 personnage

- des traits de généraux ? Très certainement fixé pour chaque personnage nommé, mais est ce qu'il pousserait jusqu'à en créer pour des autarques et autres QG générique? Possible.

- des reliques ? Peu probable étant donné que les 3 fig leaders sont des personnages nommé.

- probabilités de mise à jour des règles d'allegence des unités aeldari pour les intégré en ynnari.

- clarification des interactions entre les différents dex, ca c'est plus que probable (AMHA)

 

D'ici à ce qu'on ait plus de leak/info je vous pas trop quoi rajouter ? Des idées ? autre que sur la dureté ou les interactions jeu/fluff des ynnari de préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alandrian a dit :

D'ici à ce qu'on ait plus de leak/info je vous pas trop quoi rajouter ? Des idées ?

 

Oui des pouvoirs psy supplémentaires.

Il y a trois sorts aujourd'hui en Ynnead et Yvraine en connait deux.

Mais sa règle spéciale lui permettant de générer un pouvoir psy lorsqu'un psyker meurt ne lui sert pas à grand chose vu qu'elle n'a plus le choix que parmi....1 pouvoir psy.

 

il y a 36 minutes, Alandrian a dit :

- des traits de généraux ? Très certainement fixé pour chaque personnage nommé, mais est ce qu'il pousserait jusqu'à en créer pour des autarques et autres QG générique? Possible.

 

A ce moment là il faut un stratagème permettant de prendre plusieurs traits de seigneur de guerre.

Parce que je reste persuadé que la contrainte qu'un des trois personnages du Triumvirat soit notre seigneur de guerre restera en place.

 

il y a 37 minutes, Alandrian a dit :

- des reliques ? Peu probable étant donné que les 3 fig leaders sont des personnages nommé.

 

Déjà plus probables que des traits de seigneur de guerre libres.

Tu peux très bien avoir un Personnage Asuryani ET Ynnari dans ton détachement Ynnari et donc qui "pourrait" si cela existait avoir accès à des reliques Ynnari.

 

 

Pour tout le reste de ce que tu as dit ça semble être du bon sens que de clarifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien yriel rejoindre les rangs ynnari en effet. Après tout il est mort et ressuscité par yvraine et possède une arme d’ynnead comme le précise Alandrian.

Peut être un ajout de règle pour retirer le mot clé vaisseau-monde et ainsi empêcher les unités ynnari d’être et ynnari et craftworld avec possibilité par exemple de prendre un farseer en ynnari qui ne connaitrait pour le coup que les pouvoirs ynnari et plus ceux craftworld. Avec du coup possibilité de prendre des reliques ynnari. Un ajout de stratagème pour seulement des unités ynnari.

Une refonte de l’yncarne et du visarch niveau points et règles.

Rien que ça et on arriverait à une nouvelle faction eldar bien distincte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sortent d'autres unités que des QG spécialement Ynnari, alors ce sera le premier pas vers la création d'une faction, certe Aeldari, mais indépendante.

Actuellement, sans autres Aeldari, ce n'est pas jouable (sauf en suprême commande ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 11:02, QuenthelBaenre a dit :

 

Comment nerf ça ? (encore?) => tu nerfs Craftworld et pas Ynnari.

Si c'était Ynnari le problème on verrait plus souvent des Ynnari-Drukhari ou des Ynnari-Harlies faire des résultats..

Bim tournois du WE.

1er = Ynnari; 2/3/4 ème = alaitocs.... eux se tirent la boure au point près mais ont une avance confortable sur le 5ème... 

 

Le 29/03/2019 à 14:00, Sergent BILKO a dit :

S'ils sortent d'autres unités que des QG spécialement Ynnari, alors ce sera le premier pas vers la création d'une faction, certe Aeldari, mais indépendante.

Actuellement, sans autres Aeldari, ce n'est pas jouable (sauf en suprême commande ^_^).

Enfin; autre chose que du Ynnari boostant là crème des Aeldaris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, infirmier_house a dit :

Bim tournois du WE.

1er = Ynnari; 2/3/4 ème = alaitocs.... eux se tirent la boure au point près mais ont une avance confortable sur le 5ème... 

 

Enfin; autre chose que du Ynnari boostant là crème des Aeldaris ! 

Nous sommes d'accord que ces codexes sont top tiers, mais les résultats ne sont pas toujours ceux là.

Enfin à ma connaissance...

Je disais cela pour avoir de nouvelles unités par forcément pour les améliorer encore.

Ceci dit, si ces unités existaient et qu'elles sera pas compétitives, nous les verrions pas ou peu en tournoi aussi.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Bim tournois du WE.

1er = Ynnari; 2/3/4 ème = alaitocs.... eux se tirent la boure au point près mais ont une avance confortable sur le 5ème... 

 

Enfin; autre chose que du Ynnari boostant là crème des Aeldaris ! 

 

Et j'imagine que quand tu dis Ynnari tu parles de Ynnari-Craftworld et non pas Ynnari-Drukhari/harlies ?

Donc c'est bien ce que je dis c'est Craftworld avec les règles Ynnari qui est fort et pas juste les règles Ynnari seules.

C'est le duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc c'est bien ce que je dis c'est Craftworld avec les règles Ynnari qui est fort et pas juste les règles Ynnari seules.

Il faut être honnête : les règles Ynnari seules sont extrêmement fortes, c'est un fait. Aujourd'hui, une bonne partie du meta dur est directement fondé sur les capacités qui permettent de se rajouter gratuitement des phases au milieu de son tour : phase de mouvement (warptime, Maitre des essaims), phase de tir (cacophonie), phase de combat (tous les stratagèmes à 3 PC que l'on voit utilisés sur les genestealers, les packs d'ork, les patrons BA). L'Ynnari est la seule faction qui les possède tous, permettant tous les combo possibles à un codex qui est déjà top tiers de base.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

Il faut être honnête : les règles Ynnari seules sont extrêmement fortes, c'est un fait. Aujourd'hui, une bonne partie du meta dur est directement fondé sur les capacités qui permettent de se rajouter gratuitement des phases au milieu de son tour : phase de mouvement (warptime, Maitre des essaims), phase de tir (cacophonie), phase de combat (tous les stratagèmes à 3 PC que l'on voit utilisés sur les genestealers, les packs d'ork, les patrons BA). L'Ynnari est la seule faction qui les possède tous, permettant tous les combo possibles à un codex qui est déjà top tiers de base.

 

alors Tyranids a un strata/règle spé pour:

  • Seconde phase de mouvement
  • Seconde phase de tir
  • Seconde phase de corps à corps
  • Mouvement à la place de consolider (donc en phase de corps à corps)
  • Phase de corps à corps quand tu meurs

Et pourtant....c'est pas aussi fort qu'Ynnari.

Tyranids avec la règle soulburst serait une bonne armée mais pas aussi bien que Craftworld.

 

Je dis pas qu'Ynnari n'est pas fort.

Je dis Que c'est Craftworld avec les règles Ynnaris qui sont très forts

Parce qu'une armée Drukhari avec la règle Ynnari c'est tout juste bien et encore.....c'est 100x mieux la règle drukhari.

Et pourant Drukhari est une très très très bonne armée...donc c'est pas que Drukhari c'est naze...juste que ça se combo moins avec Ynnari.

 

Au final je dis juste que si tu supprimes Ynnari, Craftworld continue a bien exister et reste une top armée.

Si tu supprimes Craftworld, Ynnari n'existe plus.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drukhari combote moins bien que le craftworld c'est clair. 

De plus le fait est que les haemonculus ne peuvent pas être ynnari, que le kabalite n'est bien en ynnari que pour le cœur noir. 

Les wyches pourraient profiter, mais leurs obsession sont souvent bien meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUMEUR: Dans le dernier podcast "Best in Faction" aux US, Colin Sherman rapporte que ses contacts lui ont dit qu'il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer sur les nouvelles règles Ynnari. I craint que cela veuille dire un nerf de l'explosion des âmes.

 

DEBAT: perso je verrrai bien un coût en CP pour explosion des âmes. Du coup ça limiterai l'utilisation des stratagèmes Craftworld et en plus ça pourrait être vect, muhahaha!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Guntroll a dit :

RUMEUR: Dans le dernier podcast "Best in Faction" aux US, Colin Sherman rapporte que ses contacts lui ont dit qu'il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer sur les nouvelles règles Ynnari. I craint que cela veuille dire un nerf de l'explosion des âmes.

 

La façon dont tu le dis me fait plutôt penser à un => "NO CHANGE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

Et pourtant....c'est pas aussi fort qu'Ynnari.

Tyranids avec la règle soulburst serait une bonne armée mais pas aussi bien que Craftworld.

 

Remplacer l'explosion d'âmes par un stratagème qui coûte des PC ? Bonne idée, ça !

 

N'importe quelle armée bénéficierait grandement de l'explosion d'âmes, simplement parce que n'importe quelle armée est capable d'éliminer une unité adverse. C'est peut-être plus optimisé avec les Craftworlds, mais de là à dire que c'est "tout juste bien, et encore" avec les Drukhari et autres Harlequins, il y a de la marge.

 

L'explosion d'âmes, sous sa forme actuelle, c'est très très fort et limite "no-brain" quand on la joue avec une liste Craftworlds (DR/SS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 14:00, Sergent BILKO a dit :

S'ils sortent d'autres unités que des QG spécialement Ynnari, alors ce sera le premier pas vers la création d'une faction, certe Aeldari, mais indépendante.

Actuellement, sans autres Aeldari, ce n'est pas jouable (sauf en suprême commande ^_^).

 

Vous oubliez les corsairs FW. Ils ne perdent pas leurs regles personnelle en devenant Ynnari. Il n'y a que des troupes et des motojets et donc bénéficient a plein des regles Ynnari et ça se complete pour faire un bataillo. C'est une armée qui fonctionne bien avec le soulburst. Yriel pourrait même eêtre intégré en tant que prince corsair.

 

Les Ynnari forment un culte nouveau mais il ne faut pas voir les cultes Aeldaris comme nos religions modernes. Les Egyptiens, Grecques etc... avaient un pantheon et ils avaient donc plusieurs dieux. Les Aeldaris anciens faisaient de même avec un pantheon. Je ne vois pas pourquoi les Ynnaris n'aurais plus de croyance en Khaine parce que croyant en Ynnhead. Mais pour etre coherent les Exarques sont l'exacte contraire des préceptes  Ynnari. Ce sont des mini circuits d'infinité piegeant des âmes Aeldaris.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guntroll a dit :

DEBAT: perso je verrrai bien un coût en CP pour explosion des âmes. Du coup ça limiterai l'utilisation des stratagèmes Craftworld et en plus ça pourrait être vect, muhahaha! 

 

Il y a 6 heures, Lloth13 a dit :

Un stratagème ?

ca serait tellement fort... 

Plus d'aleatoire.

tu le claques, ça marche. Point.

Ça perd pas en cohérence de le mettre en stratagème ?

C'est pas un ressentis et une absorption de l'âme des morts proches le SB ? À mon sens c'est du passif pas de l'actif, du coup le reléguer à des règles de tactiques militaires serait étrange selon moi...

Et une fois que t'as fais claqué 4cp à ton adversaire pour te faire vect bah tu le refais le tours d'après ou à une autre phase. Ça changerait un problème pour en amener un autre. Tu pourrais meuler les CP de ton adversaire.

Il y a 13 heures, alt-f4 a dit :

L'explosion d'âmes, sous sa forme actuelle, c'est très très fort et limite "no-brain" quand on la joue avec une liste Craftworlds (DR/SS). 

C'est très très fort c'est indéniable. Pas vraiment d'accord sur le nobrain. C'est pas une victoire assuré une liste SS/DR Ynnari, encore moins sans réfléchir et faire de bons placements, et encore moins pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lloth13 a dit :

Un stratagème ?

ca serait tellement fort...

Plus d'aleatoire.

tu le claques, ça marche. Point.

 

Tout dépend des conditions d'activation du stratagème. Si tu gardes les mêmes qu'actuellement (pour l'explosion d'âmes "normale", pas celle provoquée par le pouvoir psychique), à savoir "when a unit is completely destroyed within 7'' of one or more units with the Strength from Death ability during your turn ...", rien ne change, si ce n'est le coût en PC et la restriction "une fois par phase" ;) 

 

Tout ça pour dire que je trouve foireux de comparer l'explosion d'âmes aux stratagèmes d'autres armées (frapper une seconde fois pour 3PC, par exemple).

 

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

C'est très très fort c'est indéniable. Pas vraiment d'accord sur le nobrain. C'est pas une victoire assuré une liste SS/DR Ynnari, encore moins sans réfléchir et faire de bons placements, et encore moins pour tout le monde.

 

Qui a parlé de "victoire assurée" ? Le "no-brain" dont je parle consiste à appliquer systématiquement la même séquence, quels que soient l'adversaire, la table et le scénario : DR cachés, qui bougent, tirent en phase psychique grâce à Yvraine (avec les avantages de Guide et Doom), tirent en phase de tir, se recachent avec "Fire and Fade", SS qui chargent, explosent l'unité ciblée (F6 ou 8, PA-4, D2), consolident et retapent (ok, il faut un peu jouer avec le placement pour profiter d'un nouveau mouvement d'engagement, mais, ça, c'est le cas pour toutes les unités de corps-à-corps du jeu).

 

Tu appliques cette séquence sans réfléchir (allez, oui, il faut choisir les cibles ... comme les autres factions, rien de spécifique aux Ynnari à ce niveau), et ça te garantit 2 à 4 unités détruites. C'est systématique. En version "jeu vidéo", on pourrait même le coder et l'exécuter automatiquement T1 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alt-f4 a dit :

Qui a parlé de "victoire assurée" ? Le "no-brain" dont je parle consiste à appliquer systématiquement la même séquence, quels que soient l'adversaire, la table et le scénario : DR cachés, qui bougent, tirent en phase psychique grâce à Yvraine (avec les avantages de Guide et Doom), tirent en phase de tir, se recachent avec "Fire and Fade", SS qui chargent, explosent l'unité ciblée (F6 ou 8, PA-4, D2), consolident et retapent (ok, il faut un peu jouer avec le placement pour profiter d'un nouveau mouvement d'engagement, mais, ça, c'est le cas pour toutes les unités de corps-à-corps du jeu).

 

Tu appliques cette séquence sans réfléchir (allez, oui, il faut choisir les cibles ... comme les autres factions, rien de spécifique aux Ynnari à ce niveau), et ça te garantit 2 à 4 unités détruites. C'est systématique. En version "jeu vidéo", on pourrait même le coder et l'exécuter automatiquement T1 :D 

Ouais je pense que je comprends ce que tu veux dire.
C'est qu'il n'y a pas vraiment de latence entre la stratégie et l'ajustement tactique vu que le plan de base peut fonctionner contre n'importe quoi donc pas besoin de se casser la tête sauf en cas de gros imprévu (genre DR qui sautent T1)

 

Je pense pas que ça va révolutionner les Ynnari leur index WD comme ont l'air de le dire les premières rumeurs malheureusement... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Madakill a dit :

Je pense pas que ça va révolutionner les Ynnari leur index WD comme ont l'air de le dire les premières rumeurs malheureusement... ?

 

Pourquoi « malheureusement »?

 

Pourquoi le fait de changer un codex et sa maniere de jouer serait « malheureux »?

 

Surtout que comme semble le décrire @alt-f4, la maniére actuelle de les jouer, bien qu’étant trés efficace, semble ennuyeuse au possible...

 

Du coup, est ce que ce changement ne pourrait pas etre « heureux » ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup, est ce que ce changement ne pourrait pas etre « heureux » ? 

Si totalement

J'ai du mal m'exprimer. Je trouve ça malheureux si les premières rumeurs qui disent qu'il n'y aura pas de gros changement sont vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Surtout que comme semble le décrire @alt-f4, la maniére actuelle de les jouer, bien qu’étant trés efficace, semble ennuyeuse au possible...

 

 

Je joue l'armée et elle est très très loin d'être ennuyeuse.

Le nombre de possibilités et de choix est très grand, le nombre de mauvais choix aussi ! et il faut pas mal jouer avec un tour d'avance dans sa tête pour vraiment tirer le meilleur de l'armée.

L'armée est bien entendu très très forte...

Alors que la plupart des armées de Tir (Astra - Tau - Ultragulliman) sont des armées statiques qui ne jouent qu'en réponse à l'adversaire sans vraiment anticiper quoique ce soit => déjà bien plus rébarbatif. 

Mais bon, prenons l'avis de qqun qui ne joue pas l'armée :) ! c'est bien mieux :) 

 

Je joue Tyranids initialement et dsl mais 120 stealers + X Broodlords c'est bien moins marrant à jouer :) 

Et malheureusement comme beaucoup d'autres armées :) 

 

Les Ynnaris sont eux plutôt dans le pelotons des armées agréables à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je joue l'armée et elle est très très loin d'être ennuyeuse.

Le nombre de possibilités et de choix est très grand, le nombre de mauvais choix aussi ! et il faut pas mal jouer avec un tour d'avance dans sa tête pour vraiment tirer le meilleur de l'armée.

 

En gras, c'est quand même un des principes de base de W40K, non ? Par contre, pour une armée qui a autant de possibilités (les unités, stratagèmes, reliques, pouvoirs psychiques, ... de 3 factions complètes), c'est quand même marrant de voir la même liste reproduite partout (avec la même séquence d'entrée de jeu, cf. ci-dessus).

 

Les Ynnari Harlequins ou Drukhari, ça existe vraiment, ou c'est réservé au fluff ? :D 

 

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

L'armée est bien entendu très très forte...

Alors que la plupart des armées de Tir (Astra - Tau - Ultragulliman) sont des armées statiques qui ne jouent qu'en réponse à l'adversaire sans vraiment anticiper quoique ce soit => déjà bien plus rébarbatif. 

Mais bon, prenons l'avis de qqun qui ne joue pas l'armée :) ! c'est bien mieux :) 

 

Non, je ne joue pas Ynnari. Et je n'ai même jamais affronté cette faction. Par contre, tous les rapports de bataille (vidéo ou écrits) impliquant des Ynnaris, à de rares exceptions près, tournent autour de la même liste (bataillon Craftworlds - Alaitoc généralement, Ulthwé sir Eldrad Ulthran -, outrider Ynnari avec les 2-3 unités de Spears, la grosse unité de Reapers, le Prophète et Yvraine). Et l'entrée en matière est systématiquement identique.

 

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je joue Tyranids initialement et dsl mais 120 stealers + X Broodlords c'est bien moins marrant à jouer :) 

Et malheureusement comme beaucoup d'autres armées :) 

 

Le Codex Tyranides ne se limite (heureusement) pas aux Stealers et Broodlords Kraken. Tout comme les SMC ne se limitent pas à Abaddon + trouzemilles Cultistes sans-peur, ou les DDC au SPAM de Plaguebearers. Ce que ces listes ont en commun avec la liste Ynnari DR+SS, c'est qu'on les trouve sur Google en cherchant "les listes les plus fortes de W40K V8".

 

En ne se basant que sur ce genre de listes qui ne se focalise que sur 2 à 5% du contenu du jeu, je peux comprendre que ce dernier paraisse ennuyeux.

 

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Les Ynnaris sont eux plutôt dans le pelotons des armées agréables à jouer.

 

Avec, parmi les trucs "agréables", je suppose, la durée raccourcie de parties qui se terminent généralement T1 ou T2, si j'en crois tes propres rapports de bataille ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, alt-f4 a dit :

En gras, c'est quand même un des principes de base de W40K, non ? Par contre, pour une armée qui a autant de possibilités (les unités, stratagèmes, reliques, pouvoirs psychiques, ... de 3 factions complètes), c'est quand même marrant de voir la même liste reproduite partout (avec la même séquence d'entrée de jeu, cf. ci-dessus).

 

Les Ynnari Harlequins ou Drukhari, ça existe vraiment, ou c'est réservé au fluff ? :D 

 

Le Drukhari n'est pas prenable en faction complète: Tu n'as pas droit aux unités Coven en Ynnari. Accessoirement, ce sont les unités qui tapent le plus et donc sont potentiellement celles qui pourraient bénéficier le plus des Ynnaris. 

Sinon c'est du véhicule (avions et ravageurs BH) donc non boostable par de l'Ynnari. 

Il reste les Cultes Cérastes, qui n'ont pas vraiment besoin d'Ynnari puisqu'ils ne sont pas dans le même registre: Pour bénéficier du soulburst, il faut avoir détruit une unité. Ce n'est pas forcément le point fort des Cultes Cérastes. Et enfin, les bonus des cultes sont suffisamment intéressants pour ne pas avoir besoin de les prendre en Ynnari.

 

Harlies joue dans le même style et ne bénéficie pas tellement du Soulburst.

 

Citation

Non, je ne joue pas Ynnari. Et je n'ai même jamais affronté cette faction. Par contre, tous les rapports de bataille (vidéo ou écrits) impliquant des Ynnaris, à de rares exceptions près, tournent autour de la même liste (bataillon Craftworlds - Alaitoc généralement, Ulthwé sir Eldrad Ulthran -, outrider Ynnari avec les 2-3 unités de Spears, la grosse unité de Reapers, le Prophète et Yvraine). Et l'entrée en matière est systématiquement identique.

 

C'est un gros raccourci bancal que tu fais là. 

Les rapports de bataille sont souvent tirés de gros tournois: Hors dans des gros tournois, il y a des gros joueurs, et donc des grosses listes: Il est normal de voir des listes habituées du circuit optimisé dans des rapports de bataille. 

Ici tu fais un lien avec une liste Ynnari CW en rapport de batailles, mais en SMC, Tyranides Orks etc, ce sont souvent les mêmes types de listes qui ressortent aussi. Et des listes pas forcément marrantes à jouer non plus, avec de grosses possibilités tactiques (tu la vois l'ironie?) :D 

 

Citation

Le Codex Tyranides ne se limite (heureusement) pas aux Stealers et Broodlords Kraken. Tout comme les SMC ne se limitent pas à Abaddon + trouzemilles Cultistes sans-peur, ou les DDC au SPAM de Plaguebearers. Ce que ces listes ont en commun avec la liste Ynnari DR+SS, c'est qu'on les trouve sur Google en cherchant "les listes les plus fortes de W40K V8".

 

C'est à dire que tu ne fais un focus que sur ces listes Ynnaris: 1 grosse unité de DR, avec 2-3 unités de SS et les sorciers qui vont bien avec. Et encore, c'est la liste qu'Arrethas joue depuis 2 ans. Là où la plupart des listes se limitent à 1 unité de DR et 1 unité de SS.

Alors que le focus sur un type de liste la plus forte qui fonctionne pour d'autres factions (ça ne fait pas très français j'ai l'impression :/):

-spam de stealers broodlords + guards pour tirer en ldv: Le concept est exactement le même: J'avance, je refais avancer mes stealers avec mon broodlord et je fais tirer 2 fois les gardes.

-15+10 Lootaz, la masse de gobs qui les rend inciblables, et la masse de boyz goffs qui tapent 2 fois, etc

et plein d'autres listes dans le même genre sont exactement du même acabit. 

 

Et là où ces listes sont "no-brains" dans le sens où le jeu reste sensiblement le même (et est jouable par n'importe qui), le jeu Ynnari est plus riche de par ses différentes options de Soulburst, et reste plus compliqué à jouer: Sorti de la phase de charge, les SS ça tape à F3 hein... 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.