Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Xenos, Rise of the Ynnari


Exodius

Messages recommandés

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Les Ynnaris sont eux plutôt dans le pelotons des armées agréables à jouer.

Agréable à joueur ? Comme ceux qui trouvaient les Pillards Orks agréables et amusant à jouer en V6/7 "mais si, c'est marrant, regarde, ils ont un nombres de tirs aléatoires" ...

C'était sûrement pour ça que tout le monde et son chien en jouaient des packs complets, entrecoupés de motonobz (pour la variétés sûrement) :D

 

Plus sérieusement, et pour avoir jouer contre, non, l'Ynnari n'est pas agréable à affronter. Tu combines sans malus aucun le meilleur des deux mondes eldars (je ne compte volontairement pas les Arlequins, même s'il parait que ça se joue), l'explosion d'âmes n'a pas besoin d'être bien gérée pour être infâme. Je plussoie Alt-F4 sur les compos qu'onretrovue partout, pour  en avoir manger.

Je ne nie absolument pas le fait que TU trouves l'armée sympa à jouer ou que TU ne sors pas ces compos bas du front. C'est cool. Vraiment, tu dois être un des seuls joueurs à avoir trouver les autres pages des codex en question :) Mais, le fait est que tu constituerais plus une exception qu'autre chose.
Note que même si tu trouves l'armée agréable à jouer, elle ne l'est peut être pas à affronter.

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Alors que la plupart des armées de Tir (Astra - Tau - Ultragulliman) sont des armées statiques qui ne jouent qu'en réponse à l'adversaire sans vraiment anticiper quoique ce soit => déjà bien plus rébarbatif. 

Je te retourne ton argument :

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Le nombre de possibilités et de choix est très grand, le nombre de mauvais choix aussi ! et il faut pas mal jouer avec un tour d'avance dans sa tête pour vraiment tirer le meilleur de l'armée.

Je joue compagnie blindée, je t'assure que si t'es statique, tu te fais raser le fondement. (Et même sans Pask en gatling punilol)

Je joue DA (plus rarement), je t'assure que si t'es statique, tu te fais raser le fondement.

Je ne joue pas Tau, j'ai encore du respect pour ma personne :)


Le dex gard'imp regorge de possibilités sans avoir à jouer en Tank Commanders gatling punisher, et X pavés de gardes.

 

-------

 

Citation

 

 Et enfin, les bonus des cultes sont suffisamment intéressants pour ne pas avoir besoin de les prendre en Ynnari.

Harlies joue dans le même style et ne bénéficie pas tellement du Soulburst.

 

Mais tu y as "gratuitement" accès, ce qui est toujours un plus non négligeable.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue sur le jeu en tournoi.

Un tournoi, ça peut aussi être l'occaz pour un joueur sans club d'aller faire ses 5 parties de l'année/semestre et/ou d'aller voir ses potes.

 

A noter, le TU en majuscule n'était pas à lire avec un ton accusateur (ch'uis pas Zola), c'était bien pour marquer une différence avec le reste des joueurs. J'aurais peut être du mettre en gras.

 

Oh et si, j'ai bien lu tes posts.

Surtout le :

Citation

T'es un rageux qui pensent que pour s'amuser à W40k il ne faut pas jouer des trucs forts

Ca laisse songeur.

Mais j'entends que tu ne professes pas le "pour s'amuser à 40k il ne faut jouer que des trucs forts".

Mais de là à traiter de rageux quelqu'un qui a un point de vue différent.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le-Captain a dit :

Agréable à joueur ? Comme ceux qui trouvaient les Pillards Orks agréables et amusant à jouer en V6/7 "mais si, c'est marrant, regarde, ils ont un nombres de tirs aléatoires" ...

C'était sûrement pour ça que tout le monde et son chien en jouaient des packs complets, entrecoupés de motonobz (pour la variétés sûrement) :D

 

Les pillards orks sont toujours pareils en V8. A cela près qu'en tirant dessus tu shoot du gretchins maintenant :D

 

Tu remarqueras que là où les listes Ynnaris cités consistent en 24 motos et 10 DR; allez, avec les sorciers ça fait 40 figs en tout; les autres listes du même acabit consistent en:

-25 lootaz + masse de gretchins + masse de boyz

-60 stealers + pas mal de gardes et plein de gaunts à côté

-120 cultistes et des trucs à côté

-120 PB, etc..

 

"Mine de rien", la liste Ynnari a quand même quelques lacunes: D'autant plus que tu mets facile 2 unités en FeP (ou juste 1) et que donc tu n'as pas tout sur la table, pour éviter de te les faire fumer.

Sauf que, ce gameplay a toujours été la marque de l'Eldar et ce depuis plusieurs versions du jeu.

J'ai commencé  en V5, et le jeu Eldar a toujours été le même: Peu de figurines, mais des sorciers très forts qui font que l'armée s'en est toujours bien sorti.

 

Citation

Mais tu y as "gratuitement" accès, ce qui est toujours un plus non négligeable.

 

C'est à dire?

Il faut payer Yvraine, qui doit être le warlord (bof quoi). Ensuite, en jouant Ynnari tu fais sauter les traits des cultes, qui justement sont ce pour quoi tu les joues ?

Et enfin, tes cérastes ne sont pas tellement là pour détruire l'adversaire, mais plus pour l'empêcher de jouer... Donc le soulburst... 

 

Sans aller dans l'évocation des termes de QuenthelBaenre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre les revendications, les propos et la volonté de certains posteurs qui ne jouent pas l'armée, ne jouent pas contre et ne comptent pas le faire (pourquoi pas, chacun son truc).

 

Autant s'abstenir, non? 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

[pouet]

Là ok :)

C'est juste que comme tu disais W40K en global, et non Ynnari plus particulièrement, je trouvais ça un peu facile ;)

 

@Alezya

Je suis d'accord avec tes exemples. Si l'Ynnari voulait concurrencer sur la masse faudrait sortir les pelleteuses de Gardiens défenseurs ou de Cérastes qui prendraient la mort au CaC ou au tir respectivement et serait trop chiant à buff car pas ou peu de buff d'aura dans l'index/codexes. Là où tes exemples en sont farcis. Et ça facilite grandement la gestion des masses effectivement.

Mais même tes 24 motos, fussent elles classiques en rayonneur ont un volume de tir conséquent et une portée confortable. Les Reapers, on en parlera pas, c'est trop affreux :D

 

Le gameplay eldar a de mémoire justement changer au moment où t'as commencé :) 
En V3 c'était full gardiens noirs d'Ulthwé avec batteries d'armes lourdes et/ou seigneur fantôme (80 pts à poil, à l'époque c'était un vol qualifié made in Gavin Thorpe, le trois fois maudit !).

Mais il me semble que vers V6/V7 t'as eu un revival costaud des motos revenant en force. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

Tu remarqueras que là où les listes Ynnaris cités consistent en 24 motos et 10 DR; allez, avec les sorciers ça fait 40 figs en tout;

 

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

"Mine de rien", la liste Ynnari a quand même quelques lacunes: D'autant plus que tu mets facile 2 unités en FeP (ou juste 1) et que donc tu n'as pas tout sur la table, pour éviter de te les faire fumer.

 

On est plus proche de 60 figurines (même si c'est pas beaucoup plus)

On ne mettra rien en FEP en Ynnari (en Eldar oui par contre si l'on joue très certainement des gardiens)

Mais les armées peu populeuses ne sont pas rares non plus attention:

=> Deathwatch

=> Gulliman Repulsor

=> Custodes

=> Ad-Mech

=> IK (je le mets lui aussi même si c'est un cas spécial => pas de l'infanterie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le-Captain a dit :

@Alezya

Mais même tes 24 motos, fussent elles classiques en rayonneur ont un volume de tir conséquent et une portée confortable. Les Reapers, on en parlera pas, c'est trop affreux :D

 

J'en ai joué/j'en joue/J'ai joué contre: Clairement les Reapers c'est affreux en Ynnari, c'est clair.

Mais amha ça reste plus "fun" à jouer contre Yvraine et ses DR (et autres trucs autour) que contre du stealers Broodlord. Déjà parce qu'Yvraine tu peux tenter de dissiper (pour peu que tu sois dans la range), tu peux jouer sur les ldvs, etc... Là où le Broodlord active sa capacité, et fait courir ses stealers. 

 

Et pourtant, j'ai joué du rhino rush SMC contre Yvraine et ses Reapers... Ils m'ont mis teeeellement mal plusieurs fois... Mais au moins ça motive à se sortir les doigts et faire un match intéressant, avec même des possibilités de gagner!

Alors que le stealer broodlord, j'ouvrais grand et me laissait rouler dessus sans pouvoir rien faire, en gros... :D

 

Je pense qu'on a tous nos listes/armées qu'on ne supporte pas de jouer contre! 

 

il y a 14 minutes, Le-Captain a dit :

Le gameplay eldar a de mémoire justement changer au moment où t'as commencé :) 

Mais il me semble que vers V6/V7 t'as eu un revival costaud des motos revenant en force. 

 

 

C'est possible, mais ça fait 4 versions que le jeu Eldar conserve la même base: Peu de figs, des persos qui font le café avec leurs sorts en boostant le reste, avec des possibilités de les contrer. 

Le retour des motos c'était le coût des rayolaz et la possibilité d'en prendre plein pour saturer.

 

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

On est plus proche de 60 figurines (même si c'est pas beaucoup plus)

On ne mettra rien en FEP en Ynnari (en Eldar oui par contre si l'on joue très certainement des gardiens)

Mais les armées peu populeuses ne sont pas rares non plus attention:

=> Deathwatch

=> Gulliman Repulsor

=> Custodes

=> Ad-Mech

=> IK (je le mets lui aussi même si c'est un cas spécial => pas de l'infanterie)

 

Yep: 57-60 avec les rangers, etc...

 

En Ynnari, avec 3 unités de SS, en mettre 1 ou 2 en FeP selon la table, le déploiement etc ça peut se discuter. Clairement. 

 

Sinon, je n'évoquais pas la question d'être populeux, mais d'être tanky: Le DR c'est E3 3+. 

Là où Guilliman Repulsor c'est peu populeux mais très tanky: de l'E8 3+, Custodes belle E, 2+/3++, IK 24 PV, E8 3+5++ etc...

 

L'eldar reste "relatif" tant en termes de population que de résistance :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le-Captain a dit :

En V3 c'était full gardiens noirs d'Ulthwé avec batteries d'armes lourdes et/ou seigneur fantôme (80 pts à poil, à l'époque c'était un vol qualifié made in Gavin Thorpe, le trois fois maudit !).

Ouais, 5 gardiens + canon stellaire pour 90pts. On était bien ?

Et puis l'exarque lance de lumière avait une lance ardente qui était assaut 1 à l'époque.

On savait s'amuser dans ce temps là!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alezya a dit :

Là où le Broodlord active sa capacité, et fait courir ses stealers. 

 

pour les lecteurs

Swarmlord "Maitre des essaims" et non pas broodlord (lapsus).

Certains comme moi on compris mais je précise pour les lecteurs silencieux (la majorité des gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est possible, mais ça fait 4 versions que le jeu Eldar conserve la même base: Peu de figs, des persos qui font le café avec leurs sorts en boostant le reste, avec des possibilités de les contrer. 

Le retour des motos c'était le coût des rayolaz et la possibilité d'en prendre plein pour saturer.

*Sors son grimoire poussiéreux, titré Le meta à 40k à travers les âges.*

Chapitre 56 : les eldars (au four) :

Liste des compos de listes les plus fortes depuis la v3 (la page v1/v2 est arrachée) :

v3/v4 : spam de canons stellaires (en plate-forme, en vyper, en serpent), matrice cristalline de visée/holochiant, triplettes de seigneurs fantômes.

fin v4/v5 : snake-of-fury (voir Fish of fury chapitre Tau) spam de vengeurs et dragons en serpent. Les grands prophète lancent guide et malédiction à volonté depuis l'intérieur, le serpent peut faire 36 ps par tour.

V6 : parking de wave serpent, chevalier fantôme. L'eldar apporte aussi le psy de la beast star des Drukh (et baharrot le désengagement). On est à la pointe du fun ?

V7 : motojet rayolaz, araignée spectrales, magiciens à motojet. Quelques DS conseil des prescients parfois.

V8 : (chapitre en construction) DR/SS Ynnaris, spam d'avions.

 

On peut dire que en effet, le gameplay Eldar a retrouvé des couleurs depuis la période sombre des cerveaux éteints de la V6/V7. Les listes se basent sur des combos psy et sur le fait d'être au bon endroit au bon moment. Néanmoins, The-Captain et Alt-F4 soutiennent plus la thèse du débridage de l'armée : beaucoup de possibilités, beaucoup trop? de possibilités, sur lesquelles l'adversaire n'a aucun contrôle et ne peut que subir. Leur argumentaire se défend.

Alezya, le fait que tu cites le spam de genestealers est intéressant, l'armée a le même problème de "débridage sans contre possible" que l'Ynnari. Globalement, comme je le disais il y a quelques pages, tout ce qui permet de s'offrir des phases supplémentaires est actuellement extrêmement fort dans 40k, et laisse son adversaire dans une sorte d'impuissance frustrante.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Liste des compos de listes les plus fortes depuis la v3 (la page v1/v2 est arrachée) :

 

J'ai un bout de la page V2 

  • Exarch Avec 4 épées => 4 parades rendant la figurine intuable au corps à corps
  • Banshee => Encore des épées, parce que les parades c'est trooooop marrant
  • Pouvoir psy => du niveau de Warhammer battle avec des soleils violets de Xerus
  • et des gardiens pour le reste
Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme.

 

Premièrement, l'index n'est pas encore sorti à mon sens et un topic comme ça vu comme il est parti, ne tiendra pas la route un mois.

 

Deuxièmement, vu l'attitude particulièrement désobligeante de certains, un petit nettoyage va être et le cas de certains intervenants va être discuté. Je vous conseille de relire la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • 3 semaines après...

Quelques informations en plus. Ca ne vaut pas une réouverture, surtout vu le flood que ce sujet a généré :

Index Xenos: Ynnari

The hybrid Aeldari faction of the Ynnari are the subject of a fascinating Index Xenos article. It kicks off with a detailed background section that summarises the seismic events of Wake the Dead and the Fracture of Biel-Tan, and the rite of awakening that stirred Ynnead, the God of the Dead, into being.

Afterwards, you can check out the extensive bestiaries on Yvraine, the Visarch and the Yncarne – Ynnead’s emissary, sword and avatar respectively. Of course, no Index would be complete without shiny new rules, so you’ll also be treated to new datasheets for the three aforementioned characters and 17 powerful Stratagems, as well as 6 each of the following: Warlord Traits, Relics of Ynnead, Tactical Objectives and psychic powers from the Revenant discipline.

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.