Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Legion] Liste à 2000 points mi-dure & fluff


Darek

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Les nouvelles figurines SMC ont fini de me convaincre de me lancer dans cette nouvelle armée. Je voulais avoir votre avis sur une liste qui se veut à la fois fluff et à la fois assez dure de sorte que je me fasse pas rouler dessus par mes adversaires. Je précise que je compte jouer les Berzerkers avec des figurines de Space Marines du Chaos avec tronçonneuse et pistolet bolter. Voici la liste :

 

Chaos Space Marines : [2000] Black Legion 1.0

Détachement : Détachement de Bataillon n°1
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Abaddon the Despoiler  : 240 pts 
        - Drach'nyen, Serre d'Horus, Frappe par Téléportation, Le Maître de Guerre, Marque du chaos Ascendant, Mort au Faux Empereur, Seigneur de la Black Legion, Sombre Destin, [Black Legion] Premier parmi les Traîtres

    Exalted Champion  : 85 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs, [Khorne] Talisman de Sang Ardent


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

 

Détachement : Détachement de Bataillon n°2
QG

    Sorcier  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, [Black Legion] Chef de Guerre Digne de Confiance

    Sorcier  : 94 pts 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [Slaanesh] Délicieux Supplice


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


Détachement : Détachement de Fer de Lance - Batterie de Dévastation
QG
    Chaos Lord  : 74 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Batterie de Dévastation] Fléau des Blindés


SOUTIEN
    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Canon rotatif Reaper, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


Détachement : Détachement d'Avant-Garde
QG

    Dark Apostle  : 76 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption, [Black Legion] Pillard Vétéran


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 138 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (8) : 138 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (5) : 90 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1999 points - 105 figurines - 21 unités.

 

Le but ici est de mettre 8 Berzerkers dans un Rhino, le Dark Apostle avec prière pour avoir +1 pour blesser et l'Exalted Champion dans un autre Rhino, et 5 berzerkers + 5 Havocs Gatling dans un Rhino. Du Rhino rush classique, du cultiste pour le contrôle map et de l'Havoc en fond de cours pour l'antichar avec la formation Vigilus afin de pouvoir lâcher 3 tirs de canon lasers si j'ai pas le tour 1 et relancer les 1 pour blesser sur les véhicules avec le Chaos Lord. 

 

J'utilise le stratagème Black Legion pour avoir +1 attaque sur mes Berzerkers et le stratagème afin d'avoir trois traits de SdG, pillard vétéran sur le Dark Apostle et le trait qui permet de regagner des PC sur mon sorcier. Au final j'ai énormément de saturation au corps à corps avec mes Berzerkers (relance des touches + relance des blessures avec les persos), j'ai du contrôle map avec les Cultistes pour les objos, j'ai de l'anti char en fond de cours quasiment inciblable du fait de leur longue portée, et de la saturation au tir avec les Cultistes + les 4 havocs à la gatling (et éventuellement les rhinos). Je pensais virer un rhino pour rajouter plus de berzerkers dans l'escouade de 5 et faire déplacer les havocs Gatling avec un warptime pour les mettre à portée de tirs mais j'avoue que je suis un peu confus. Je commence tout juste à entrevoir les possibilités du codex (que je trouve vraiment très complet).

 

Je voudrais ainsi votre avis sur deux questions :

- Que pensez-vous de cette liste en l'état, pour du jeu mi-dur et fluff ?

- Que pensez-vous de cette liste en l'état, pour du jeu compétitif et dur ? Et quoi améliorer/changer pour faire éventuellement du tournoi ?

 

Je vous remercie :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Berzy a dit :

Une armure termi ne peut rentrer que dans un land raider...

 

Bien vu, merci, erreur de ma part. Dans ce cas, Abaddon à pied + warp time pour le faire se déplacer je suppose. Ou en FeP en attente du tour 2 où les berzerkers devraient pouvoir impacter.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darek a dit :

Je voudrais ainsi votre avis sur deux questions :

- Que pensez-vous de cette liste en l'état, pour du jeu mi-dur et fluff ?

- Que pensez-vous de cette liste en l'état, pour du jeu compétitif et dur ? Et quoi améliorer/changer pour faire éventuellement du tournoi ?

 

-Pour du jeu mi-dur et fluff, c'est OK.

-Compétitif et dur, ça me parait compliqué. 

 

Quelques modifications à faire ou pistes de modifications, sur la liste:

-Tu peux changer l'équipement des Berkos: Hache tronçonneuse et épée tronçonneuse sur tout le monde au lieu des pistolets (même coût en pts)

-Tu peux mettre un LM à la place d'un lascan dans chaque unité de Havocs pour pouvoir utiliser le stratagème Flakk qui te permet de deal d3 mortelles. 

-Pour moi tu as un détachement de trop: 4 quand la limitation de GW est de 3 à 2000 pts. Ca peut faire tiquer en match, notamment en tournoi. 

 

C'est quel sort maléfice fatal? Death Hex? 

Il fait quoi le détachement Vigilus pour faire tirer les Havocs en cas de non tour 1? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un SDG qui fait partie du détachement (dans le cas de cette liste le chaos lord) tu peux relancer les jets de blessures de 1 pour les unités à 6" si la cible est un véhicule.

La relique permet de sélectionner une unité à 6", elle ignore le bonus de couvert de la cible sur laquelle elle tire.

 

Y'a un strata pour relance si la cible est un batiment, sinon c'est la phase de tir si on a pas le T1, rien de transcendant en dehors de ce strata là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

-Tu peux changer l'équipement des Berkos: Hache tronçonneuse et épée tronçonneuse sur tout le monde au lieu des pistolets (même coût en pts)

 

Comme vu sur l'autre topic, c'est clair que ça me paraît être plus intéressant de mettre une hache tronçonneuse mais il me semble que c'est 1 point de plus et je préférerais jouer au maximum wysywig avec les nouveaux SMC équipés de pistolets bolters et épées tronçonneuses. A la limite si je trouve des bits de mains droite pour la hache, c'est à voir, de toute façon je vais tout aimanter.

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

-Tu peux mettre un LM à la place d'un lascan dans chaque unité de Havocs pour pouvoir utiliser le stratagème Flakk qui te permet de deal d3 mortelles. 

 

Intéressant ça, j'y avais pensé mais je me suis dit que je perdais deux tirs de canons lasers pour faire de la mortelle à la place. Peut-être remplacer un seul canon laser dans une seule escouade par un seul lance-missile ? A voir mais c'est vrai que les BM, en plus du bolt démon ça peut être sympa pour tomber les trucs à forte invu.

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

-Pour moi tu as un détachement de trop: 4 quand la limitation de GW est de 3 à 2000 pts. Ca peut faire tiquer en match, notamment en tournoi. 

 

Oui plusieurs fois qu'on me le fait remarquer, je change ça dans la nouvelle liste, merci pour l'info :) 

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

C'est quel sort maléfice fatal? Death Hex? 

Il fait quoi le détachement Vigilus pour faire tirer les Havocs en cas de non tour 1? ?

 

C'est Death Hex en effet, toujours sympa pour retirer une invu à une unité mais je suis encore très néophyte avec le codex et hormis Warp Time et Prescience qui me paraissent indispensable, je vois pas trop quoi prendre d'autre. 

Le détachement Batterie de Dévastation permet de relancer les 1 pour blesser sur les véhicules avec le Chaos Lord à côté, ce qui est quand même vachement cool. Et permettre de tirer à la fin de la phase de mouvement adverse si on a pas le tour 1, c'est quand même vachement cool car sur le papier c'est 3 tirs de canon lasers relance des 1 pour toucher et blesser + 1 tir de bolter lourd à D3 mortelles. Stat ça peut sortir des châssis ou au moins entamer des palliers de gros châssis bien résistants et les faire moins bien tirer.

 

Il y a 1 heure, taetrius67 a dit :

Attention le dark apostle va coûter plus chere

 

Je me suis fait la remarque après coup, c'est 110 points avec les Dark Disciples il me semble, merci.

 

Voici la liste après vos conseils :

 

Chaos Space Marines : [2000] Black Legion 1.0

Détachement : Détachement de Bataillon n°1
QG

    [Seigneur de Guerre]
    Abaddon the Despoiler  : 240 pts 
        - Drach'nyen, Serre d'Horus, Frappe par Téléportation, Le Maître de Guerre, Marque du chaos Ascendant, Mort au Faux Empereur, Seigneur de la Black Legion, Sombre Destin, [Black Legion] Premier parmi les Traîtres

    Dark Apostle  : 100 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption, [Black Legion] Pillard Vétéran

    Exalted Champion  : 72 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs, [Khorne] Talisman de Sang Ardent


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Khorne Berzerkers (7) : 122 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (8) : 138 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (5) : 90 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Détachement : Détachement de Bataillon n°2
QG

    Sorcier  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, [Black Legion] Chef de Guerre Digne de Confiance

    Sorcier  : 94 pts 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [Slaanesh] Délicieux Supplice


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


Détachement : Détachement de Fer de Lance - Batterie de Dévastation
QG

    Chaos Lord  : 74 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Batterie de Dévastation] Fléau des Blindés


SOUTIEN
    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Canon rotatif Reaper, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 145 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

 

Total : 1999 points - 104 figurines - 21 unités

 

La liste en l'état est à 1989 points mais ALN ne permet pas encore d'inclure les Dark Disciples à 10 points donc je suis réellement à 1999 points en comptant ces derniers.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je tique sur des détails

 

il y a 8 minutes, Darek a dit :

 Sorcier  : 94 pts 
        - Epée énergétique,

 

Les sorciers ont une épée de force qui peut être remplacée par un sceptre ou une hache de force. Ensuite, ils peuvent remplacer leur pistolet bolter par un objet de la liste pistolets, combinées ou arme de mêlée. 

 

C'est un peu dommage sur des figurines qui ne verront probablement jamais le CàC ou se feront malmener avant même d'avoir pu répondre. Mais c'est la règle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Midma a dit :

Les sorciers ont une épée de force qui peut être remplacée par un sceptre ou une hache de force. Ensuite, ils peuvent remplacer leur pistolet bolter par un objet de la liste pistolets, combinées ou arme de mêlée. 

 

C'est un peu dommage sur des figurines qui ne verront probablement jamais le CàC ou se feront malmener avant même d'avoir pu répondre. Mais c'est la règle. :)

 

Merci, j'ai pas fait gaffe et vu qu'ALN propose l'option, j'ai retiré le sceptre de force et mis l'épée énergétique à la place. Du coup en retirant le combi-bolter de l'Exalted Champion et en passant au Spectre de Force, je suis à 2001 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darek a dit :

Le détachement Batterie de Dévastation permet de relancer les 1 pour blesser sur les véhicules avec le Chaos Lord à côté, ce qui est quand même vachement cool. Et permettre de tirer à la fin de la phase de mouvement adverse si on a pas le tour 1, c'est quand même vachement cool car sur le papier c'est 3 tirs de canon lasers relance des 1 pour toucher et blesser + 1 tir de bolter lourd à D3 mortelles. Stat ça peut sortir des châssis ou au moins entamer des palliers de gros châssis bien résistants et les faire moins bien tirer.

 

Comme je l'ai marqué juste un peu plus haut, tu n'as la relance des 1 que si ton SDG fait partie du détachement, donc si tu prends Abaddon en SDG tu dis adieu à la relance des 1 pour blesser sur les véhicules.

Ou bien j'ai raté un truc et tu peux avoir 2 SDG ? C'est possible chez la BL en payant des PC dans Vigilus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berzerkeur a dit :

 

Comme je l'ai marqué juste un peu plus haut, tu n'as la relance des 1 que si ton SDG fait partie du détachement, donc si tu prends Abaddon en SDG tu dis adieu à la relance des 1 pour blesser sur les véhicules.

Ou bien j'ai raté un truc et tu peux avoir 2 SDG ? C'est possible chez la BL en payant des PC dans Vigilus non ?

 

En BL tu peux avoir trois traits de SdG avec un stratagème, un sur un Chaos Lord/Démon Prince/Abaddon, un autre sur un Dark Apostle et un autre sur un Sorcerer. Vigilus te permet en plus de dépenser 1 PC supplémentaire pour avoir un trait de SdG supplémentaire sur un personnage éligible du détachement mais tu peux choisir seulement le trait de SdG spécial du détachement (donc celui pour reroll les 1 pour blesser). Au total en BL, on peut donc avoir quatre traits de SdG sous réserve de dépenser 1 PC + 1 PC.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais libéré un peu de points pour caser 3x1 Enfants du Chaos et avoir ainsi la Brigade.

Et moi j'adore ces 3x1 enfant pour camper un objo et se cacher c'est géniale.

Ça laisse libre les cultistes pour jouer leur rôle d'anti FEP/Cordon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Befa a dit :

J'aurais libéré un peu de points pour caser 3x1 Enfants du Chaos et avoir ainsi la Brigade.

Et moi j'adore ces 3x1 enfant pour camper un objo et se cacher c'est géniale.

Ça laisse libre les cultistes pour jouer leur rôle d'anti FEP/Cordon

 

J'avais pas du tout pensé à la brigade, pas bête. Ceci dit ça fait quand même pas mal de points à libérer et au final je gagne pas plus de PC (enfin je crois). 

 

il y a 6 minutes, Slow Morrisson a dit :

Les Havocs aussi si j'ai bien suivi...

 

Exact mais ça je l'avais pris en compte dans la conception de la liste, chaque havoc coûte 1 point de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Berzerkeur a dit :

Qu'en est-il du nombre de relic ? Le détachement Batterie de dévastation donne accès à une relic mais rien ne précise si on la paye ou pas.

La logique voudrait que oui mais on parle de l'utilisation d'un strat qui donne un certain nombre de bonus à l'origine.

 

Je me suis jamais posé la question et j'ai toujours payé la relique, je suis toujours parti du principe que la relique était un choix supplémentaire mais pas une relique offerte. Je me trompe peut-être et c'est vrai que rien n'est précisé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darek a dit :

 

J'avais pas du tout pensé à la brigade, pas bête. Ceci dit ça fait quand même pas mal de points à libérer et au final je gagne pas plus de PC (enfin je crois). 

 

 

Exact mais ça je l'avais pris en compte dans la conception de la liste, chaque havoc coûte 1 point de plus.

 

5CP le bataillon. 12CP la Brigade... Le jeu en vaut la chandelle quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Befa a dit :

 

5CP le bataillon. 12CP la Brigade... Le jeu en vaut la chandelle quand même ^^

 

Oui mais du coup je perds deux bataillons et un fer de lance dans le processus. En l'état ma liste m'apporte 5 PC de bataillon + 5 PC de bataillon +1 PC de fer de lance + 2 PC d'Abaddon + 3 PC de base donc 16. Avec une brigade je perds donc deux bataillon et un fer de lance pour ce résultat : 12 PC de brigade + 2 PC d'Abaddon + 3 PC de base donc 17 PC. Je gagne 1 PC mais derrière je dois caler 3 attaques rapides qui vont me prendre de la place en points et perdre en létalité pour 1 PC, bof je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darek a dit :

 Intéressant ça, j'y avais pensé mais je me suis dit que je perdais deux tirs de canons lasers pour faire de la mortelle à la place. Peut-être remplacer un seul canon laser dans une seule escouade par un seul lance-missile ? A voir mais c'est vrai que les BM, en plus du bolt démon ça peut être sympa pour tomber les trucs à forte invu.

 

C'est un choix personnel, là ^^ Les deux se défendent. Mais la mortelle, c'est cool.

 

Il y a 2 heures, Darek a dit :

C'est Death Hex en effet, toujours sympa pour retirer une invu à une unité mais je suis encore très néophyte avec le codex et hormis Warp Time et Prescience qui me paraissent indispensable, je vois pas trop quoi prendre d'autre. 

 

Death Hex est très fort. C'est le genre de truc qui te permet potentiellement de gérer les Custodes, les IK, etc. 

Sa portée reste petite malgré tout. D'où l'importance de TS :D

 

Il y a 2 heures, Darek a dit :

Le détachement Batterie de Dévastation permet de relancer les 1 pour blesser sur les véhicules avec le Chaos Lord à côté, ce qui est quand même vachement cool. Et permettre de tirer à la fin de la phase de mouvement adverse si on a pas le tour 1, c'est quand même vachement cool car sur le papier c'est 3 tirs de canon lasers relance des 1 pour toucher et blesser + 1 tir de bolter lourd à D3 mortelles. Stat ça peut sortir des châssis ou au moins entamer des palliers de gros châssis bien résistants et les faire moins bien tirer.

 

Aaah ouaiiis. Nice ça. 

Bon, l'IK va utiliser des PC pour faire tirer full, mais c'est pas mal tout ça.

 

Il y a 2 heures, Darek a dit :

En BL tu peux avoir trois traits de SdG avec un stratagème, un sur un Chaos Lord/Démon Prince/Abaddon, un autre sur un Dark Apostle et un autre sur un Sorcerer. Vigilus te permet en plus de dépenser 1 PC supplémentaire pour avoir un trait de SdG supplémentaire sur un personnage éligible du détachement mais tu peux choisir seulement le trait de SdG spécial du détachement (donc celui pour reroll les 1 pour blesser). Au total en BL, on peut donc avoir quatre traits de SdG sous réserve de dépenser 1 PC + 1 PC.

 

Y'a une obligation de prendre les 3? Ou c'est comme Alliance of Agony côté Drukhari? 

Très fort ça aussi.

 

Il y a 1 heure, Slow Morrisson a dit :

Les Havocs aussi si j'ai bien suivi...

 

Les coûts en pts des Havocs est OK. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darek a dit :

 

Oui mais du coup je perds deux bataillons et un fer de lance dans le processus. En l'état ma liste m'apporte 5 PC de bataillon + 5 PC de bataillon +1 PC de fer de lance + 2 PC d'Abaddon + 3 PC de base donc 16. Avec une brigade je perds donc deux bataillon et un fer de lance pour ce résultat : 12 PC de brigade + 2 PC d'Abaddon + 3 PC de base donc 17 PC. Je gagne 1 PC mais derrière je dois caler 3 attaques rapides qui vont me prendre de la place en points et perdre en létalité pour 1 PC, bof je pense ^^

Certes, mais ça te permet de ne pas être au taquet sur le nombre de détachements. Et potentiellement, de pouvoir prendre un autre détachement vu que tu n'auras que la Brigade (au hasard, un Suprem Command avec Ahriman par exemple). Mais je te rejoins, ça force à passer 3 Attaque Rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bolt daemon si c'est bien le daemon shell en vo ça ne concerne que les personnage, donc pas les havoc déjà. Qui plus est à moins que ça a été FAQ, ça ne concerne que les bolter, pistolet bolter et le profil bolter des armes combi, donc pas le bolter lourd.

 

En ce qui concerne le strat pour le LM c'est uniquement sur une cible ayant le mot clé Vol.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur une liste alternative à la précédente. Une liste un peu plus "lourde", que j'adore sur le papier et en terme de jeu fluff

 

Chaos Space Marines : Black Legion

Détachement : Bataillon
QG

    Abaddon the Despoiler  : 240 pts 
        - Drach'nyen, Serre d'Horus, Frappe par Téléportation, Le Maître de Guerre, Marque du chaos Ascendant, Mort au Faux Empereur, Seigneur de la Black Legion, Sombre Destin, [Black Legion] Premier parmi les Traîtres

    Sorcier en Armure Terminator  : 125 pts 
        - Sceptre de Force, Combi-Fuseur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, [Black Legion] L'Oeil de la Nuit, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Terminator du Chaos (10) : 300 pts 
        - 9 Hache tronçonneuse, 9 Combi-Bolter, Icône de fureur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache tronçonneuse, Combi-Bolter

    Terminator du Chaos (5) : 178 pts 
        - 4 Hache tronçonneuse, 4 Combi-Bolter, Icône de fureur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Poing tronçonneur, Combi-Fuseur

    Terminator du Chaos (5) : 178 pts 
        - 4 Hache tronçonneuse, 4 Combi-Bolter, Icône de fureur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Poing tronçonneur, Combi-Fuseur


SOUTIEN
    Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Chaos Land Raider  : 297 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion (D6), Fumigènes

    Chaos Land Raider  : 297 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion (D6), Fumigènes

 

Total : 1995 points - 56 figurines - 11 unités


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-417665-2000_black_legion_5_0.html

 

5 x 2 terminators dans deux lands raiders. Les 30 cultistes en taxe pour le bataillon et caché derrière des murs en prise d'objo. Le sorcier en armure terminator derrière les land raiders. Les oblitérators en FeP, Abaddon et les 10 terminators également en FeP.

 

Avec cette liste, il me semble que j'ai beaucoup de saturation avec les combi bolters, de l'antichar assez conséquent avec 8 canons lasers, deux oblits en FeP qui peuvent aller chercher n'importe quoi derrière les lignes ennemies, 2 combi-fuseurs et une grosse résistance avec les Land Raider et les terminators 2+/5++. 

 

Selon vous, qu'est-ce que vous rajouteriez ? De plus, est-ce que la Black Legion vous semble pertinent comparé à l'Alpha Legion (ou autre ?) ? 

 

Je vous remercie d'avance :)

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.