Aller au contenu
Warhammer Forum

Blades Of Khorne - Q&R divers.


Crilest

Messages recommandés

Hello!

J'ai récupéré mon BattleTome hier et du coup je fais ce topic pour discuter de divers trucs qui me passent par la tête, limite en faire un tactica.
Nhésitez pas à utiliser également ce topic pour vos questions, ca centralisera :).

Je sais qu'il y a déjà des gens ayant bien rélféchit à cette armée (poke @Daeron le tourmenteur) ^^


Donc on commence déjà.

# Pour jouer à 1000points, est-ce vraiment utile de prendre  une Charte d'Unités? Ca coute quand même assez cher (Entre 100 et 200 en gros).
# Outre le fait de la CHarte, à 1000pts, si on veut une liste un minimum modulable, j'ai l'impression que les choix sont limité niveau base de liste (en gros on aura souvent le même type, alors qu'à 1500 ce BT laisse pr mal de choix)

# Dans l'optique de jouer Mortels, quelle sont les Chartes sortant du lot? J'avoue avoir du mal à voir les interactions simplement, car il y a plein de possibilités

# Quels Traits vont plus avec certaines entrées? Dailleurs Héros Mortel de Khorne et Heros Bloodbound, je ne vois pas la différence dans les entrées, tous les Héros mortels ayant le mot clé Bloodbound j'ai l'impression...
# Les Traits et les Artefacts, c'est gratuit? Je ne vois pas d'ailleurs si on peut les rajouter aux Heros...
# Ayant les Magore's Fiend, je me demandais s'ils valaient vraiment leurs cout, n'étant que 3 pour 80pts, alors que pour 100 on a 5 BloodWarriors. Même reflexion pour les Garrek's Reavers.
# Dailleurs les BloodW, quelle est l'utilité par 5? De même pour les Bloodreavers par 10? Ca me semble trop fragile passé le premier impact.


Voilà, on va commencer par ces reflexions ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici les réponses que je peux t'apporter après ma réfléxion.

 

# A 1000 points, je ne pense pas non plus qu'un bataillon (charte d'unité) soit utile, comme tu l'as dit ça coute cher en point et demande trop de choix oglibatoire qui font perdre de la flexibilité.

# Comme un peu tout le monde, on est forcement limité à 1000 points. Et je pense que notre plus gros désavantage à ce format est le manque de pose global, donc en théorie deux fois moins de points de sang potentiels à base d'unité destructible.

# Pour ma part concernant les chartes d'unité, ma préféré reste la bloodmad warband, et ce pour plusieurs raisons : des choix obligatoires intéressants (bloodsecrator, bloodwarrior) et un bonus assez simple mais efficace, qui renforce notre impact en charge.

# Pour les traits, il suffit de relier les mots clefs mais en effet, la plupart des mortels et bloodbound sont liés.

# Le premier artefact de ta liste est gratuit, et peut être ajouté à un personnage non nommé. Le trait de général peut être ajouté à ton général, toujours sous condition qu'il ne soit pas nommé. (karanak ou le skulltaker par exemple, sont nommés, ce sont des entités uniques). Tu peux ensuite ajouter un artefact par charte d'unité (bataillon) que tu as dans ton armée.

# Oublie les magore's fiends et les garreks reaver, totalement.

# Pour les bloodwarrior par 5, ils permettent de jouer un grand nombre de petites unités, et donc de multiplier les points de sang théoriques dans ton armée. En revanche ils n'ont pas accès a l'étandard ni à l'arme spécial. Pour ma part je les préfère par 10 pour ces options.

Pour les reavers, c'est pareil, mais je les préfères par 10 en petit groupe dans ma liste pour tenir ma back-line et servir de reservoir pour la prière du blood sacrifice. Ils sont vraiment mauvais pour valoir le coup par plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses! Certains point sont plus clairs désormais :).

Pour la Charte d'unité, j'ai le Battletome en VF, du coup, tu parles de celui donnant +1A lors de la charge? 

En passant, quand tu utilises une Charte, ton général de Charte a son trait imposé, c'est bien ca?
D'ailleurs si on utilise plusieurs Charte on peut avoir plusieurs Généraux? Ou bien un seul général cumule plusieurs traits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas prétendre être un expert, n’ayant jamais fait de tournois, mais j’ai pas mal de parties à mon actif à la tête de mes BoK (que je n’ai commencé à peindre que récemment ^^ ) et déjà 3 avec le nouveau livre. Dans l’ensemble, ça n’a pas beaucoup changé, ce qui fait la différence ce sont l’ajout et la modification de certaines règles qui synergisent l'armée afin de mieux l'orienter vers l’esprit Khorneux et surtout d’équilibrer, car certaines règles/points de l’ancien livre étaient justes trop puissants et/ou abusés.

 

# Pour jouer à 1000points, est-ce vraiment utile de prendre  une Charte d'Unités? Ca coute quand même assez cher (Entre 100 et 200 en gros).

 

Ce n’est pas une obligation. L'important est de trouver un style de jeu qui te convient donc, si aucune charte n’y correspond, mieux vaut t’en passer et utiliser tes 1000 pts pour des troupes qui te seront utiles. Personnellement, de base, je n’en utilise pas à ce format.


# Outre le fait de la CHarte, à 1000pts, si on veut une liste un minimum modulable, j'ai l'impression que les choix sont limité niveau base de liste (en gros on aura souvent le même type, alors qu'à 1500 ce BT laisse pr mal de choix)

 

Encore une fois, tout dépend de ton style et de ta façon de comboter. Est-ce que tu es plutôt mortel ? Démon ? Un mix des 2 ? Est-ce que tu veux de la cavalerie ou du full piétons ? Perso j’adore les blood Warriors, et avec un blood secrator et un Aspiring Deathbringer c’est parfait, mais les bloodletters sont à nouveau jouable correctement donc on peut se faire plaisir. Les Bloodreavers sont spéciaux dans la mesure où ils ne sont pas cher donc parfait pour le sacrifice, mais qu’en tant que troupes agressives d’autres font un meilleur travail pour pas beaucoup plus cher donc là encore c’est selon les goûts.

 

# Dans l'optique de jouer Mortels, quelle sont les Chartes sortant du lot? J'avoue avoir du mal à voir les interactions simplement, car il y a plein de possibilités


Il y en a des pas mal qui peuvent apporter un style de jeu intéressant comme l’Ost du Meurtre (mais attention à ton héro ^^), la cavalcade tonne-sang (si t’aime le full cavalerie mais je préfère sa version mortel), et les Pèlerins du carnage (qui est le dernier que j’ai joué et c’était très bon).

 

# Quels Traits vont plus avec certaines entrées? Dailleurs Héros Mortel de Khorne et Heros Bloodbound, je ne vois pas la différence dans les entrées, tous les Héros mortels ayant le mot clé Bloodbound j'ai l'impression...


Les héros Bloodbounds sont tous des Mortels de Khorne, et les Slaves to darkness aussi si tu leur mets la marque de Khorne donc tout dépend des mix que tu fais au niveau des alliances. Perso je préfère les traits qui boostent mes unités plutôt que juste le perso, car une fois le perso mort dans un corps épique (ou pas :P ), mes troupes sont souvent à poils.

 

# Les Traits et les Artefacts, c'est gratuit? Je ne vois pas d'ailleurs si on peut les rajouter aux Heros…

 

Là il faut juste lire le bouquin. De base, tu peux choisir un Trait de commandement supplémentaire pour ton général et un artéfact pour l’un de tes héros (général compris). Et dans les deux cas c’est gratuit. Attention tout de même car un perso nommé ne peux pas en avoir.


# Ayant les Magore's Fiend, je me demandais s'ils valaient vraiment leurs cout, n'étant que 3 pour 80pts, alors que pour 100 on a 5 BloodWarriors. Même reflexion pour les Garrek's Reavers.


Les figs sont belle mais elles restent des Blood Warriors et des Bloodreavers avec un petit truc spécial qui n’est pas non plus ultime à mon goût. L’idée est bonne dans l’esprit de lier les jeux de games, mais sur la liste d’armée on voit tout de suite que ce n’est pas viable. Oublis et reste sur les Blood Warriors et les Bloodreavers classiques, c’est beaucoup plus avantageux.

 

# Dailleurs les BloodW, quelle est l'utilité par 5? De même pour les Bloodreavers par 10? Ca me semble trop fragile passé le premier impact.

 

A l’origine je pensais faire des petites unités pour augmenter les Points de Sang, mais j’en suis revenu après quelques testes. J’aime les Blood Warriors par 10 car ils y gagnent en résistance et donc ils frappent plus longtemps, et en plus par 10 on gagne l’arme spé et et l’étendard. Pour les Bloodreavers, je dirais que ça dépend : par 20 ou plus si tu veux bloquer temporairement le passage des ennemis vers les objo pour pas cher (sachant qu’ils sont voué à mourir en attendant l’arrivé de tes vrais troupes de combat), mais jamais plus de 10 pour du sacrifiable.

 

Pour terminer, si je peux te donner un vrai conseil, c’est de les jouer. Fais des listes fun pour commencer, ne cherche pas à faire de l’opti à tout bout de champ, mais amuses-toi toujours. Après quelques parties et quelques test, tu sauras ce que tu aime faire avec tes BoK et surtout ce qui marche pour arriver à ce résultat.

 

En espérant t’avoir apporter du grain à moudre pour tes prochaines liste,

 

Syds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

OK, je vais commencer à faire 1 ou 2 ébauche de liste avec ce que j'ai de dispo, puis la poster, j'irai plus vite dans la compréhension effectivement :).

PS : Pour l'instant, je fais uniquement Mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne base.

 

Les Mortels ont les meilleurs sav et des choix presque obligés comme les Priest, et d'autres moins auto mais tellement intéressant comme le Bloodsecrator et le bloodstocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 23:29, Syds a dit :

les Priest, et d'autres moins auto mais tellement intéressant comme le Bloodsecrator et le bloodstocker.

Ces trois là sont auto include pour le +1 attaque du bloodsecrator, le 3" supplémentaire en advance et charge et la relance des blessures sur l'unité affectée par fustigation du bloodstocker et l'indispensable priest, voir 2 pour frénésie de meurtre et peau de bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

HSalut !

Je décide de me lancer dans l'aventure AoS avec Khorne.

 

Suite au visionnage de la vidéo de FWS, j'ai quelques questions :

- niveau orientation des listes, les listes mix mortel/démons ça marche bien pu faut plutôt partir du sur mono ?

- les prêtes sont un must have dans les listes de ce que j'ai compris, n'est-ce pas ?

- les buveurs de sang, ça se défend bien où c'est a éviter ?

Concernant le start collectin, vous conseillerez lequel ?

- celui avec le mighty lord ?

- Celui avec le prêtre ?

- celui avec que des démons ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Revo a dit :

HSalut !

Je décide de me lancer dans l'aventure AoS avec Khorne.

 

Suite au visionnage de la vidéo de FWS, j'ai quelques questions :

- niveau orientation des listes, les listes mix mortel/démons ça marche bien pu faut plutôt partir du sur mono ?

Clairement il faut partir sur du mono, cela couterait trop cher pour booster less deux armées

 

Citation

- les prêtes sont un must have dans les listes de ce que j'ai compris, n'est-ce pas ?

Pour moi ils sont avec les mighty skullcrushers les grand gagnants du nouveau battletome (notamment avec l'arrivée du skull altar), je dirais donc que oui

Citation

- les buveurs de sang, ça se défend bien où c'est a éviter ?

 

ça se défend mais faut bien synergier. En tout cas c'est très joli ?

Citation

Concernant le start collectin, vous conseillerez lequel ?

ça dépend vers quoi tu veux te diriger

Citation

- celui avec le mighty lord ?

Celui ci serait plus pour une liste axée autour des Bloods Warriors et Reavers, et te donne en plus trois bons héros dont le secrator et le Bloodstoker, le seul problème c'est que tu as besoin de prêtres, que tu peux quand même acheter séparément

Citation

- Celui avec le prêtre ?

Pas mal pour une liste cavalerie+ un gros pack de blood Warriors, même si tu vas quasiment obligatoirement (à mon sens) acheter un Bloodsecrator

Citation

- celui avec que des démons ?

 

ça dépend si tu veux partir sur du mortel ou pas?

 

 

Citation

Merci de vos réponses

J'espère t'avoir été utile

Modifié par artp
ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Revo a dit :

Dans l'ensemble @artp oui ^^ 

 

autre question, si je pars sur start collecting Start Collecting! Khorne Bloodbound Goreblade Warband (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Goreblade-Warband-2018), il represent combien de point ? que puis-je rajouter pour jouer à 1000 pts ?

De tête ± 650 points. Il faudrait rajouter un prêtre (+100 points) et compléter les unités de Blood Warriors (+100) pour avoir une unité de 10 avec l'arme spéciale. Et pourquoi pas renforcer ton unité de Bloodreavers et/ou en rajouter une (+70/10 bloodreavers). Après c'est pour compléter le SC.

L'Aspiring Deathbringer est un très bon général mortel à 1000 points je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part, j'avais commencé avec la boite de démarrage ayant le pretre,+10 bloodwarrior+ 3 skullcrucher ? car j'avais le contenue V1.

 

Sachant que tu peux avoir les perso(secrator et stocker)  pas très chère, pour 1000pts tu peux rentrer

-secrator

-stocker

-pretre

-10 warrior

-10*2 reavers

- 3 skullcrusher

 

et il te reste un peux de marge genre 80 +/-

 

Apres n'oublie pas d'integrer le decors et les jugement dans ton budget. ?

Modifié par DadaWBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décors est gratuit en point et il est a mon gout,  la relance des prières est vraiment bien.

A mon sens il faut le jouer en offensif le plus proche possible de l'ennemie car la porté de 8ps relance + 16 ps pour les prières peut être juste.

 

Pour les jugements , oui c'est vraiment pas mal , le duo de crane par exemple sur une partie où mon adversaire s'appuyait sur la magie ça la bien calmé. La hache me semble très fort aussi mais il faut s'assurer de la relance du décors pour le 5+ relançable.

 

En gros plus tu as de prêtre plus le décors devient fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DadaWBT a dit :

Le décors est gratuit en point et il est a mon gout,  la relance des prières est vraiment bien.

A mon sens il faut le jouer en offensif le plus proche possible de l'ennemie car la porté de 8ps relance + 16 ps pour les prières peut être juste.

 

Pour les jugements , oui c'est vraiment pas mal , le duo de crane par exemple sur une partie où mon adversaire s'appuyait sur la magie ça la bien calmé. La hache me semble très fort aussi mais il faut s'assurer de la relance du décors pour le 5+ relançable.

 

En gros plus tu as de prêtre plus le décors devient fort.

Top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à vous frère,

 

J'ai attaqué depuis un moment la peinture de mon start collecting qui se compose de

- 1 Slaughterpriest avec Entailleur & Marteau

- 10 Bloodwarriors : 9 avec Goreaxe et Gorefirst / 1 Goreglaives

- 3 Mighty Crushers : 3 BloodeGlaives

 

Actuellement ca fait 480 pts. Voulant établir une liste à 1000 pts, je voulais quelques conseils.

 

Je souhaitais

- rajouter un second Slaughterpriest avec Hache Baignée de Sang

- ajouter 20 bloodreavers

- ajouter un Aspirant Deathbringer avec Hache Gore et Marteau

- et finaliser la liste en piochant dans les spells

 

- Est-ce que ca vaut la peine de mettre des artefacts pour ce genre de liste ??

 

Merci de vos conseils :) 

Modifié par Revo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Revo a dit :

Bonsoir à vous frère,

 

J'ai attaqué depuis un moment la peinture de mon start collecting qui se compose de

- 1 Slaughterpriest avec Entailleur & Marteau

- 10 Bloodwarriors : 9 avec Goreaxe et Gorefirst / 1 Goreglaives

- 3 Mighty Crushers : 3 BloodeGlaives

 

Actuellement ca fait 480 pts. Voulant établir une liste à 1000 pts, je voulais quelques conseils.

 

Je souhaitais

- rajouter un second Slaughterpriest avec Hache Baignée de Sang

- ajouter 20 bloodreavers

- ajouter un Aspirant Deathbringer avec Hache Gore et Marteau

- et finaliser la liste en piochant dans les spells

 

- Est-ce que ca vaut la peine de mettre des artefacts pour ce genre de liste ??

 

Merci de vos conseils :) 

À 1000 points je te déconseille les bataillons pour les artefacts supplémentaires par contre t'as un artefact gratuit quand tu crées ta liste. 

Et je te conseille un bloodsecrator les +1 attaques à 18'' autour de lui c'est vraiment très fort et pour les bloodreavers ils gagnent 2 attaques donc encore mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cellos a dit :

À 1000 points je te déconseille les bataillons pour les artefacts supplémentaires par contre t'as un artefact gratuit quand tu crées ta liste. 

Et je te conseille un bloodsecrator les +1 attaques à 18'' autour de lui c'est vraiment très fort et pour les bloodreavers ils gagnent 2 attaques donc encore mieux 

 

merci pour l'info :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Revo a dit :

des gens ont déjà testé Valkia the Bloody ? elle vaut quelque chose ?

a 120 points elle était pas mal, maintenant a 140 beaucoup moins, tu prendras un PD de khorne.

aprés en mode "Rencontre" la mettre en avant garde peu être intéressant rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, artp a dit :

maintenant y a skarr bloodwrath à 100 points avec le nouveau mdg, ça le rend vraiment intéressant je trouve et la fig est magnifique!

oui a l'inverse 120 pts faisait que tu n'avais pas envie de le prendre à 100 franchement ça le faisait sur une liste orienté Wrathmonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DadaWBT a dit :

oui a l'inverse 120 pts faisait que tu n'avais pas envie de le prendre à 100 franchement ça le faisait sur une liste orienté Wrathmonger.

ou pourquoi pas en petite menace perso? il revient sur 8+ avec 2D6, et on lance les dés à chaque phase de mouvement! personnellement je pense la jouer (bon après j'ai peut être un avais faussé du fait de mon amour pour la fig en elle même) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.