Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Demon Engines + Slaanesh] avis 2000 points avec Lord Discordant


Slow Morrisson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A coté ça parle beaucoup de compo diverses pour rentabiliser le Lord Discordant en conjonction avec des machines démons... Je me suis donc amusé à faire cette petite liste pour voir ce qui peut rentrer et ce qui peut se faire:

 

Détachement : Bataillon Chaos Space Marines
QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, [DH] Distorsion Warp

    Master of Possession  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Incursion, [Maléfique] Terre Maudite


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


Détachement : Fer de lance Soulforged
QG
    "Lord Discordant" - Renforts  : 150 pts 


ELITE
    Greater Possessed  : 70 pts 
        - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance

    Possédés (9) : 180 pts 
        - 9 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


SOUTIEN
    Defiler  : 142 pts 
        - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 132 pts 
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Éclaireurs Slaanesh
QG
    Keeper of Secrets  : 165 pts 
        - Epée débilitante, Griffes sécatrices, Aura Médusante, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Démon Majeur, Rituel Démoniaque, Châtiment


ELITE
    Fiends of Slaanesh (3) : 126 pts 
        - 3 Griffes disséquantes, 3 Queue barbelée, Célérité de Vif-argent, Chant Troublant, Démoniaque, Musc Soporifique, Rituel Démoniaque


ATTAQUE RAPIDE
    Furies (10) : 80 pts 
        - Griffes démoniaques, Démoniaque, Prédateur des Faibles, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque

    Hellflayer  : 70 pts 
        - Essieu lamé, Griffes perforantes, Langue flagellante, Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque

    Seekers (10) : 160 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Vitesse Impie
        - Heartseeker :  Griffes perforantes, Langue flagellante


RENFORTS
    Renforts  : 60 pts (pour 1 héraut de Slaanesh)

Total : 1965 points - 73 figurines - 18 unités
 

L'idée de base étant de profiter du Privilège de Rapidité apporté par le détachement de DDC et le gardien des secrets pour en faire profiter les machines démons et les possédés et tenter le rush close T1 (le defiler n'est pas opti dans ce cas je sais...) + d'utiliser le Maître des Possessions pour invoquer T1 un Héraut de Slaanesh au milieu de la mélée et de profiter aussi du Privilège de Force.

 

Les Fiends sont également là (pourquoi pas en 3*1) pour empêcher l'ennemi de se désengager ensuite.

 

C'est tenable selon vous ce genre de tactique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof. La partie slaanesh. 

 

Les veneuses je sais pas a quoi ca sert.. Surtout a 10. Ok charge potentielle T1.. Mais honnêtement ça tape que dalle et c est cher.. Perso je kiffe les fig mais en terme de jeu.. Dur a rentabiliser. 

Le keeper tu bases ton rush dessus. Hors il va vite partir. Après c est op avec la baisse en pts. Si tu spam..

Le hellfayer.. Bha c est trop cher. Les chars exalté ou normaux sont mieux et moins cher. La tu as 1d6 att de force 8..bof..

Les furies j ai voulu test. Perso ca me tente bien a voir. Mais par 10 même combat.. En slaanesh faut jouer de la masse. Je commence a m y faire. 

Les bêtes c est op. Je kiffe. A augmenter si possible. 

 

En fait en l'état ta partie slaanesh ne complète pas bien ton projet de machine. En plus de ne pas avoir d impact. 

 

Je pense que pour optimiser deja niveau smc partir sur un spam de bete. Genre 2 ferro et 2 venom mini. (defiler bof mais pourquoi pas) 

 

Et partir soit sur un supreme commandement en slaanesh pour 2 keeper voir 3.

Ou un avant garde avec 2 keeper et des betes de slaanesh. 

 

Sinon l idée est pas mal. Et je serais partis sur ce genre de liste si je devais jouer le mec sur gros monstre la ?

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

C'est vrai que j'étais resté fixé sur le coté attaque rapide de Slaanesh et je n'ai pas pensé à aller regarder les soutiens... Ça a du sens.

Il y a aussi le fait que je n'ai pas l'habitude de spammer les unités, mais effectivement 2 venom et 2 ferro seront certainement plus efficaces. Surtout si dans ce cas j'enlève les possédés et le rhino et que je "pousse" le greater possessed avec un warp time.

 

Reste à trouver la meilleure légion SMC pour ce type de build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris des démons juste pour le locus, tu aurais mieux en Raid Corsaire.

Si on veux optimiser, tu prends un  Warpsmith pour faire une Meute des Forges d’Âmes.

[edit] Le Lord of Discordant est déjà un Warpsmith.

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wok'Zadar a dit :

Si tu as pris des démons juste pour le locus, tu aurais mieux en Raid Corsaire.

Le soucis c'est que le trait red corsair ne s'applique pas au machine démon, je pense que c'est pour cette raison qu'il a pris le locus.

j'aime beaucoup l'idée en tout cas, je suis assez d'accord sur le KoS qui risque de vite mourir si tu n'as pas le 1er tour.
Pour un prix équivalant je partirai plutôt sur un prince démon (même si j'adore le Gardien) qui apportera la même chose mais tapera un peux plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 21:34, Wok'Zadar a dit :

Si tu as pris des démons juste pour le locus, tu aurais mieux en Raid Corsaire.

Si on veux optimiser, tu prends un  Warpsmith pour faire une Meute des Forges d’Âmes.

[edit] Le Lord of Discordant est déjà un Warpsmith.

 

Le 01/04/2019 à 09:54, Nazgrim a dit :

Le soucis c'est que le trait red corsair ne s'applique pas au machine démon, je pense que c'est pour cette raison qu'il a pris le locus.
 

 

C'est exactement ça. Les machines démons ne bénéficient pas de traits de légion. Donc pour leur donner avance et charge je passe par le locus de rapidité des QG de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.