Aller au contenu
Warhammer Forum

Première liste Black Legion / Red Corsairs


Peegee

Messages recommandés

Hello ! Je suis encore en réflexion mais voilà une première approche de liste assez "classique". Je cherche encore et me pose la question sur la présence suffisante sur table, il manque une soixantaine de points mais ce sont pas 10 Cultistes qui vont changer grand chose.

Bref :

 

DETACHMENT 1 : Bataillon <Red Corsairs>


HQ1 : Exalted Champion(1*70) [70]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Sceptre de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [120]

HQ3 : Dark Apostle(1*96), Masse énergétique(4) [100]

 

Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0) [65]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0) [65]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0) [65]

 

Elite1 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0) [84]
Elite2 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0) [84]

 

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
 

 

DETACHMENT 2 : Fer de lance <Black Legion>


HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*240) [240]

HQ2 : Master of Possession(1*90), Sceptre de Force(8) [98]


HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS3 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS4 : 3 Obliterators(115 + 2*115) [345]

 

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

 

ARMY TOTAL [1992]
 

 

Est ce que vous pensez que le mini Rhino rush est suffisant pour tempo la douche de feu que je fais arriver tour 2 ?

Le MSU de Marines suffit pour les objos ?

Je me pose la question du MoP mais c'est un buff de plus sur les Oblit donc bon...

J'en appelle aux suggestions/critiques, merci !

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit, j'aime beaucoup! 

 

Mes quelques remarques:

-Les 5 havocs full ratata c'est 150 pts. Donc ça fait + 15 pts

-Point très important: Les sorts des MoP profitent aux <Legion>. Donc ton MoP doit être dans le détachement BL. 

-Mets 2 rhinos BL (tu mets 2*5 havocs dans l'un et 1*5 + MoP + Apôtre dans l'autre) et fait passer un de tes rhinos (avec 2*5 CSM) en Red Corsairs. 

-Les marques ^^ J'imagine que tu mets Slaanesh sur tous les Havocs et les Oblits. Faut les indiquer, parce que sinon faut payer des PC en partie ? 

-Le PD sert de contre close, mais Abaddon remplit déjà très bien ce rôle: Pour moi tu peux te dispenser du PD et opter pour des trucs moins chers et pouvant mieux te servir, peut-être. 

-En rapport avec le point précédent, j'imagine que tu mets Death Hex + Warptime sur le sorcier en JP. Vu que tu as déplacé le MoP dans l'autre détachement, tu peux mettre un sorcier qui aura Prescience et pourquoi pas Delightful Agonies. 

-Ca te laisse 128 pts, ce qui te permet de mettre:

*Un 4ème Rhino et d'autres trucs autour style une unité de 10 cultistes + des combi bolters à gogo sur tes rhinos (qui font 8 tirs même en bougeant avec les règles des beta bolters non?)

*un Khârn en détachement Auxiliaire WE pour repoussoir en complément d'Abaddon (franchement, ça le fait)

*3 Totors en soutien d'Abaddon ou faire un mini cordon autour des Oblits

*un Helbrute

*Du bikers

*Huron? :D 

Bref, y'a de quoi faire

 

Citation

 

Est ce que vous pensez que le mini Rhino rush est suffisant pour tempo la douche de feu que je fais arriver tour 2 ?

Le MSU de Marines suffit pour les objos ?

 

 

-Pour le T1: oui, largement. Tu peux gérer le déploiement/déplacer les rhinos dans des décors de 12 +d6 + fumigènes avec le tout pour -1 to hit, et faire le gros planqué en attendant de faire arriver les Oblits. C'est vraiment pas un souci.

-Ca dépend de la liste en face: Des fois oui, des fois non. Le souci, c'est que tu n'as pas le tanking de la DG, et tu n'as pas le côté offensif des WE qui fait que le reste de ton MSU est "tranquille". 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info pour le prix de tes 15 smc, tu peux aligner 4 pack de 10 pour 5pts de plus.

Dans le cas des 15 smc je trouve ça peu pour faire cordon anti fep.

 

Je suppose qu'Abaddon arrive avec les oblit T2 en fep, du coup sur la table tu n'auras quasiment pas de menace en dehors d'un PD et de tes rhino.

Autant dire que dans un format a 2000pts tu va avoir des havocs à pieds, et la porté de 24" de la gatling n'aide pas.

 

Ton placement va être très important, sinon tu vas te retrouver avec des piétons dans ton déploiement si tu n'as pas le T1.

Qui plus est, si tu joue en 2ème, au T2, ton adverse peut charger ou faire un cercueil sur tes rhinos.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, je n'aime pas cette liste. Les menaces sont absolument trop évidentes : coucou j'ai 2 rhino avec du très dangereux dedans!

Une fois ces derniers tombés, les havocs n'étant pas trop dur à détruire non ^plus ou a mettre dans le vent avec leur portée, il te reste grosso merdo 3 oblit abaddon et un Pd en menace... PD et abaddon qui vont ce jeter sur une armée quasiment full effectif, amoindri par quelques tirs d' obli qui auront peu de chance de passer le tour suivant...

 

Globalement, tu as plus de 1000 points entre tes perso et juste les canons... La moitié de ta liste sert à buffer l'autre moitié, coté répartition des menaces, c'est beaucoup trop évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

DETACHMENT 2 : Fer de lance <Black Legion>


HQ1 : Dark Apostle(1*72), Masse énergétique(4) [110]
HQ2 : Abaddon the Despoiler(1*240) [240]

HQ3 : Master of Possession(1*90), Sceptre de Force(8) [98]

 

 

Max 2 QG dans un détachement "fer de lance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.