Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire] Projet cda court Inquisimunda


Mordikar

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mordikar a dit :

C'est ce qui se dégage pour l'instant: OK pour de la conversion mais pas trop. Il y aura peut être aussi des débutants avec des boîtes à rabiots plus ou pleine avec des pièces qui ne colleront pas forcément à l'univers d'inquisimunda, donc  je pense qu'on partira sur du volontariat au niveau des échanges.

Après c'est le but d'un challenge de conversion... Se creuser la tête pour sortir une figurine qui utilise des pièces à des positions originales. Je pense qu'actuellement il faut différentier "kit bashing" (utiliser les pièces pas ou peu modifiées venant d'autres figurines) et "conversion" (modification lourde/création intégrale/sculpture de pièce).

En gros, coller un bras de GI sur un Space Marine = kitbashing

Modifier la position d'un bras avec de la GS, voir le sculpter intégralement, rajouter des plaques de blindage, rivets, zones de tissu... = conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Est ce qu’on peut faire deux team ? Que le méchant ait également ses acolytes and co? 

 

Genre Eisenhorn et sa team d’un côté et Quixos et la sienne de l’autre.

 

C'est une très bonne idée! Je dis oui, carrément!

il faudra juste respecter 2 choses dans ce cas:

- faire Eisenhorn et sa suite en session 1 (ou 3 s'il tu le considères comme l'Ennemi Juré)

- faire Quixos et sa suite en session 3 (ou 1 s'il tu le considères comme l'Inquisiteur)

- mixer l'Objet et les autres suivants des 2 bandes en session 2.

il faudra juste déterminer qui est qui en début de cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up du sujet pour prévenir de la mise en place de la FAQ ainsi que l'ajout d'archétypes.

Verriez vous d'autres archétypes intégrables ainsi que des nouvelles '' spécificités '' de membre de bande? @tueur nain, toi qui a créé déjà des sujets avec des archétypes, tu verrais quelque chose auquel nous n'aurions pas encore pensé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Verriez vous d'autres archétypes intégrables ainsi que des nouvelles '' spécificités '' de membre de bande? @tueur nain, toi qui a créé déjà des sujets avec des archétypes, tu verrais quelque chose auquel nous n'aurions pas encore pensé ? 

Hum, ça me semble pas mal en l'état...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Up du sujet pour prévenir de la mise en place de la FAQ ainsi que l'ajout d'archétypes.

Verriez vous d'autres archétypes intégrables ainsi que des nouvelles '' spécificités '' de membre de bande? @tueur nain, toi qui a créé déjà des sujets avec des archétypes, tu verrais quelque chose auquel nous n'aurions pas encore pensé ? 

 

Pourquoi pas un médecin? infirmier GI, sœur Hospitalière, serviteur, pourquoi pas apothicaire, bref un gars avec de quoi soigner l'Inquisiteur (et ses copains, après tout l'Inquisition a une bonne mutuelle) en urgence. Cela peut se traduire par la présence de matos médical sur la fig, un schéma de couleur tirant sur le blanc, un tablier couvert de sang, une scie et le minimum d'armes possible (pourquoi pas un flingue ou un couteau pas pas au delà).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Warhound a dit :

 

Pourquoi pas un médecin? infirmier GI, sœur Hospitalière, serviteur, pourquoi pas apothicaire, bref un gars avec de quoi soigner l'Inquisiteur (et ses copains, après tout l'Inquisition a une bonne mutuelle) en urgence. Cela peut se traduire par la présence de matos médical sur la fig, un schéma de couleur tirant sur le blanc, un tablier couvert de sang, une scie et le minimum d'armes possible (pourquoi pas un flingue ou un couteau pas pas au delà).

 

 

 

C'est bon ça! Je le rajoute ça me plait! Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 18:00, Mordikar a dit :

l’Inquisiteur et sa suite proche avec qui il débute sa quête

 

Le 27/03/2019 à 18:00, Mordikar a dit :

Libre au participant d’intégrer le reste de la bande comme bon lui semble.

Comment est décidé qui fait partie de la "suite proche"?

En gros je me fixe l'objectif de 9 pitous, est ce que je peux faire un découpage du genre 3/3/3?

Je réfléchis à une team qui me permettrait de peindre des figurines que je pourrais jouer dans Nécromunda, genre les objectifs de certains scénarios (l'agent de la ruche, l'assassin cyborg...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton projet, @Mordikar !

Hâte de voir les résultats... Pour ma part, je suis trop lent, et de plus les semaines à venir j'aurai pas assez de temps pour peindre.

 

Ca a été déjà dit, mais si on se base sur les Suites d'époque CDD/CDS, ou même sur les Suites des Rogue Traders, ça peut donner pas mal d'idées. De mémoire si je liste tous les individus qu'on y trouvait on avait :

 

- Inquisiteurs / Seigneur Inquisiteurs

- Acolytes, qui eux-mêmes étaient divers et variés : vet de la Garde Imp, Tempestus Scions / troupe de choc, ganger de Necromunda, Adeptus Arbites, Ranger skitarii, Interrogateur - qui est le premier statut d'un Inquisiteur en devenir...

- Psykers Assermentés / Astropathe / Augure du Warp (cf. Espern Locarno de blackstone fortress)

- Assassins du Deathcult (Cultistes de Parque)

- Arco-Flagellants

- Croisés

- Serviteurs de combat de tir ou de close

- Servo-crânes

- Chérubins / Psyber rapaces

- Sages / Lexmecanicus (pour mesurer les distances de tir)

- Jokaeros

- Daemonhosts / Possédés

- Chirurgiens / Tortionnaires / Soeurs hospitalières / Soignants / Medics

- Le Pénitent / Mystique

- Prêtre / Envoyé de l'Ecclésiarchie / Ministorum Priest / Prêcheur / Bannisseur / Missionnaire / Hiérophante / Exorciste / Fustigateur

 

On peut même imaginer le robot AI de blackstone fortress, UR-025, il aurait tout à fait sa place en tant que Serviteur, par ex...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la trilogie Eisenhorn et j'avoue que je vais me laisser tenté, notamment parce qu'avec ma masse de rabiot je pense que je vais largement avoir de quoi faire. Allez hop ! Au boulot maintenant !

 

PS : Je plussoie la restriction du bitz, c'était un peu ce qui me freinait au départ, de me retrouver avec 4 bolters et des têtes de marounes (que j'ai déjà en masse).

PPS : Ce sera du puritain, du pur, de la dévotion, des cierges, des sceaux de pureté : le seul vrai courant de pensée ! S'en écarter est de la pure hérésie et doit être chatié duement !

 

Bab"

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Babouin a dit :

Je plussoie la restriction du bitz, c'était un peu ce qui me freinait au départ, de me retrouver avec 4 bolters et des têtes de marounes (que j'ai déjà en masse).

Ce qu'on avait fait sur un CDA du même type sur le groupe Facebook Inquisimunda: chaque participant poste une image du rabiot qu'il compte envoyer, comme ça la communauté valide (et évite les 36 bolters envoyés...), puis les échanges sont fait aléatoirement (par le maître du CDA?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Logan a dit :

Ce qu'on avait fait sur un CDA du même type sur le groupe Facebook Inquisimunda: chaque participant poste une image du rabiot qu'il compte envoyer, comme ça la communauté valide (et évite les 36 bolters envoyés...), puis les échanges sont fait aléatoirement (par le maître du CDA?).

 

Très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Logan a dit :

 

Comment est décidé qui fait partie de la "suite proche"?

 

C'était plus une façon de parler en parler en fait. Des lors que l'inquisiteur est fait en session 1,tu mets  les membres de la bande que tu as prévus dans l'ordre de ton choix.

Il y a 3 heures, Logan a dit :

En gros je me fixe l'objectif de 9 pitous, est ce que je peux faire un découpage du genre 3/3/3?

 

Oui absolument. Tu peux partir sur une base minimale de 9 et si tu as le temps tu pourras ajouter des membres bonus à ta bande (qui ne feront pas partie de ce que tu auras prévu dans tes 9 membres initiaux du coup). 

Dans la mesure du possible il faudra équilibrer les sessions entre elles. Cependant les aléas de la vie font que ce ne sera pas forcément possible. Si lors d'un des 3 mois du cda vous savez que vous aurez un agenda familial/ personnel/ professionnel (rayer la ou les mentions inutiles), alors vous pourrez alléger une session par rapport aux 2 autres. 

Il y a 3 heures, Logan a dit :

Je réfléchis à une team qui me permettrait de peindre des figurines que je pourrais jouer dans Nécromunda, genre les objectifs de certains scénarios (l'agent de la ruche, l'assassin cyborg...).

 Tout à fait. Ce genre de projet permet d'intégrer des figurines issus d'autres boîtes de jeu comme Nécromunda ou plus récemment Blackstone fortress. 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Très sympa ton projet, @Mordikar !

Hâte de voir les résultats... Pour ma part, je suis trop lent, et de plus les semaines à venir j'aurai pas assez de temps pour peindre.

 

Ca a été déjà dit, mais si on se base sur les Suites d'époque CDD/CDS, ou même sur les Suites des Rogue Traders, ça peut donner pas mal d'idées. De mémoire si je liste tous les individus qu'on y trouvait on avait :

 

- Inquisiteurs / Seigneur Inquisiteurs

- Acolytes, qui eux-mêmes étaient divers et variés : vet de la Garde Imp, Tempestus Scions / troupe de choc, ganger de Necromunda, Adeptus Arbites, Ranger skitarii, Interrogateur - qui est le premier statut d'un Inquisiteur en devenir...

- Psykers Assermentés / Astropathe / Augure du Warp (cf. Espern Locarno de blackstone fortress)

- Assassins du Deathcult (Cultistes de Parque)

- Arco-Flagellants

- Croisés

- Serviteurs de combat de tir ou de close

- Servo-crânes

- Chérubins / Psyber rapaces

- Sages / Lexmecanicus (pour mesurer les distances de tir)

- Jokaeros

- Daemonhosts / Possédés

- Chirurgiens / Tortionnaires / Soeurs hospitalières / Soignants / Medics

- Le Pénitent / Mystique

- Prêtre / Envoyé de l'Ecclésiarchie / Ministorum Priest / Prêcheur / Bannisseur / Missionnaire / Hiérophante / Exorciste / Fustigateur

 

On peut même imaginer le robot AI de blackstone fortress, UR-025, il aurait tout à fait sa place en tant que Serviteur, par ex...

 

 Content que ça te plaise mais dommage que tu ne puisses pas participer du coup. Que ça ne t'empêche pas de venir jeter un œil et donner des conseils ! ?

Je vais modifier / compléter les archétypes grâce à tes propositions merci.

Comme dit plus haut, oui des fgs de Blackstone fortress peuvent tout a fait rentrer dans les archétypes proposés. 

 

il y a 50 minutes, Babouin a dit :

Je viens de terminer la trilogie Eisenhorn et j'avoue que je vais me laisser tenté, notamment parce qu'avec ma masse de rabiot je pense que je vais largement avoir de quoi faire. Allez hop ! Au boulot maintenant !

 

PS : Je plussoie la restriction du bitz, c'était un peu ce qui me freinait au départ, de me retrouver avec 4 bolters et des têtes de marounes (que j'ai déjà en masse).

PPS : Ce sera du puritain, du pur, de la dévotion, des cierges, des sceaux de pureté : le seul vrai courant de pensée ! S'en écarter est de la pure hérésie et doit être chatié duement !

 

Bab"

 

Cool ! Du coup tu penses partir sur le même projet que @barkhâ? Intéressant ! Ce serait sympa que l'un choississe Eiseinhorn comme héros et l'autre Quixos. Mais rien d'obligatoire non plus. 2 visions différentes peut être intéressant aussi.

La formule d'échange de bitz commence à s'affiner grace à vos retours, et on commence à voir quelque chose de défini plus proche de vos attentes.

il y a 52 minutes, Logan a dit :

Ce qu'on avait fait sur un CDA du même type sur le groupe Facebook Inquisimunda: chaque participant poste une image du rabiot qu'il compte envoyer, comme ça la communauté valide (et évite les 36 bolters envoyés...), puis les échanges sont fait aléatoirement (par le maître du CDA?).

 

Ça s'est déjà fait ? Mince, moi qui pensais jouer la carte de l'originalité c'est raté ! ?. Mais du coup ça confirme que le principe du cda et des échanges à du potentiel, et ça c'est bon ! ?

Alors oui, j'avais réfléchi à l'hypothèse de valider les lots de bitz, mais je pensais (pour être totalement impartial, et qu'on ne m'accuse pas de choisir un lot plus fourni ou intéressant pour ma pomme) faire la répartition des lots par Antarès, le modo de la section qui lui ne participera pas, étant donné qu'il sera pris dans le cda d'à côté. Donc oui c'est une bonne idée là aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mordikar a dit :

Cool ! Du coup tu penses partir sur le même projet que @barkhâ? Intéressant ! Ce serait sympa que l'un choississe Eiseinhorn comme héros et l'autre Quixos. Mais rien d'obligatoire non plus. 2 visions différentes peut être intéressant aussi.

J'avoue que ça aurait pu être bien tentant, mais je vais plutôt partir sur Golesh Constantine Pheppos Heldane, l'archétype du puritain :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Babouin a dit :

Golesh Constantine Pheppos Heldane

Avec sa tête de cheval ? 

 

Je suis pas sûr du tout de partir sur ca finalement ;) 

 

Je me dit plus que si je dois faire Eisenhorn il sera en version vieux du jeu Inquisitor (avec sa bande de l’époque, Slick Delvan, Quovandus, les sœurs du culte) 

 

Mais j’ai egalement une autre idée totalement perso qui s’inscrit dans la campagne Necromunda/Inquisimunda que je gère ? 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme archétype recrutable, pourquoi pas la radio, enfin un mec équipé d'une radio ou d'un moyen quelconque de communication (histoire de déclencher un ch'ti exterminatus à distance si besoin)! :devil::wink:

...Ou réclamer des renforts si besoin, mais c'est moins classe...<_<-_-

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vous caches pas que moi niveau rabiots impérium, bah c'est pas folichon.. Ma boite de rabiots impérium se limite a quelques trucs de la deathwatch (notamment les boucliers), des rabiots blood angels (la garde noire là ) et deux trois trucs qui trainent, donc bon.. Mais je pense que je vais faire ce cda :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiffy a dit :

par contre je vous caches pas que moi niveau rabiots impérium, bah c'est pas folichon.. Ma boite de rabiots impérium se limite a quelques trucs de la deathwatch (notamment les boucliers), des rabiots blood angels (la garde noire là ) et deux trois trucs qui trainent, donc bon.. Mais je pense que je vais faire ce cda :3

Sur un CDA similaire, j'ai réussi à convertir des agents de l'Inquisition avec des pièces du chaos, dont des mutations et un poing tronçonneur pour faire un corps... Donc avec un peu d'imagination... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton CDA m'intérésse beaucoup, ceci dit je vais essayé de voir si j'ai assez de rabiot et figurine humaine pour le faire la CDA ( avoir que des non-humains en armées ca aide pas xD ). Mais si je trouve je m'inscrirait :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar !

 

Projet très intéressant !

Comme les autres il faut que je vérifie si j'ai des bitz en quantité suffisante pour pouvoir participer, mais en tout cas ça me tente bien !

Et je ne suis pas bloqué par le CDA long où je n'ai pas été sélectionné ?

 

A+

Roron

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'attends juste impatiemment le 10/04 pour pouvoir m'inscrire :D 

 

Même si je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour justifier la présence d'ambot que je reçois demain dans ma suite inquisitoriale, ils étaient trop beau je n'ai pas pu résister  ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec le fluff coté inquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sora030 a dit :

Même si je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour justifier la présence d'ambot que je reçois demain dans ma suite inquisitoriale, ils étaient trop beau je n'ai pas pu résister  ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec le fluff coté inquisition...

Une piste :

-          Machine : la bande de l’inquisiteur est suivie par une machine mécanique, Machine de pénitence, dreadnought, mausolée mobile, etc ...

 

Ou alors c'est l'objet de la quete de ton inquisiteur (il a trouvé un vieux document dans une SCS trèèèèèèès antique faisant référence à un certain goldorak, du coup il écume l'univers pour en trouver un, même un ch'tio :D ). Ou l'ennemi juré de ton inquisiteur, parceque l'esprit de la machine en question est en fait celui d'un inquisiteur/renégat félon qui n'a trouvé que ça pour se planquer, etc...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares verrouillé et déverrouillé ce sujet
  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.