Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Maggothkin of Nurgle] (Débutant need conseil et orientation) Un nouveau corps de plus sort des Fosses à Purin


Choukrout

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir à tous et à toutes ?

 

Collectionneur acharné depuis la sortie de la première boîte d'AoS, j'ai décidé d'enfin me mettre au jeu (j'ai déjà posté cette phrase il ya longtemps... je m'y suis toujours pas mis...) j'ai finalement tourné le dos à ma chère armée stormcast devant le dégoût que m'occasionne les sacro saints (Paladins et Extremis, à jamais dans mon coeur) et me suis tourné vers mon deuxième amour de toujours, le Chaos, pour être plus précis notre Glorieux Papy à tous.

 

Mais voilà, les figurines sont magnifiques (et repoussantes à souhait, mais ca leur donne une sacrée identité par rapport à ce dont j'ai l'habitude avec les SE) les règles ont l'air vraiment fun, et pour une fois ca ne me choque pas trop de mélanger humains, du moins les morceaux qu'il en reste, et démons. Mais voilà le moment de monter une liste, chose que je n'avais jamais faites car jamais eu l'envie réelle de jouer, je me contentais de diorama sur mon étagère. J'ai donc une liste déjà prête, que je suis certain de pouvoir faire puisqu'il s'agit d'un mix des deux Start Collecting (la Rotbringer et la Deamons) mais je voulais expérimenter de nouvelles chose. Je ne cherche pas forcément la liste ultime, mon mot d'ordre avant un match est un serment sur le livre V1 des Règle de Warhammer Battle que la partie ce jouera sur le fun et pas la gagne à tout prix (pas à tout prix, parce que n'empêche gagner, c'est fun), c'est pourquoi j'aimerai récolté des avis sur les liste que je m'en vais proposer, les possibles avantages et inconvénients et si des changements peuvent être fait sans être dans l'optique d'un tournoi (le tout si c'est possible par vos féconds esprits agitant vos putrescents doigts sur vos clavier ?)

 

J'ai oublié de préciser que je me refusais à jouer autre chose que les figurines présentent dans le Battletome Maggothkin of Nurgle ! 

 

 

1ère Liste : (Complète)

 

Révélation

 

 Leader :

  • Lord of Blight (140)

- General

- Command Trait : Living Plague

- Artefact : Rustfang

 

  • Poxbringer Herald of Nurgle (120)

- Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence

 

Unités :

  • 5x Putrid Blightkings (160)
  • 10x Plaguebearers (120)
  • 3x Plague Drones (200) 
  • 2x Pusgoyle Blightlords (220)
  • 1x Feculent Gnarlmaw (0)

 

 

TOTAL: 960/1000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 71

 

Pas vraiment de grosse réflexion ici, je me suis contenté de bourrer tout ce qui me traînais sous la main ^^ Cela me semble une bonne armée pour débuter le jeu, je ne sais même pas si j'irai jusqu'à 1000pts ou si je me contenterai de petites escarmouches à 500pts, mais je n'irai jamais au dessus de 1000 avant un moment c'est certain. Utiliser les Pusgoyle pour faire peur et tanker, pendant que le stack de Plaguebearers avance avec le Poxbringer et si possible à portée du Voile de Mouche du Lord, qui lui même ira avec les Putrid pendant que les Drones... seront des Drones et feront le taff en se baladant.

 

 

2ème Liste : (Achat à faire*)

 

Révélation

Leader :

  • Lord of Blight (140)

- General

- Command Trait : Living Plague

- Artefact : Rustfang

 

  • Poxbringer Herald of Nurgle (120)

- Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence

 

Unités :

  • 5x Putrid Blightkings (160)
  • 20x Plaguebearers (240) (10x Plaguebearers)*
  • 3x Plague Drones (200) 
  • 1x Feculent Gnarlmaw (0)

 

Reste : 140pts

 

Celle-ci représente une volonté de de profiter du Voile de Mouche du Lord of Blight sur un stack de 20 Plaguebearers, je ne sais pas si ça se cumule avec leur passif, mais dans ce cas cela ferait du -4 pour toucher à distance et du -2 au corps à corps. Il me reste 140pts, j'hésite vraiment sur quoi en faire car prendre Gutrot Spume me tente vraiment (la figurine est juste magnifique je trouve) mais j'ai peur que trois leaders ce soit vraiment trop exagéré à 1000pts. Festus me tentais bien aussi... ou alors monter les Plaguebearers à 30 pour ne pas perdre le -2/-1 avec une seule perte...

 

3ème Liste : (Achat à faire*)

 

Révélation

 Leader :

  • Lord of Blight (140)

- General

- Command Trait : Living Plague

- Artefact : Rustfang

 

  • Bloab Rotspawned (260)*

- Lore of Malignance : Blades of Putrefaction

Lore of Foolness : Magnificient Buboes

 

Unités :

  • 10x Putrid Blightkings (320) (5 Putrid Blightkings)*
  • 20x Plaguebearers (240) (10x Plaguebearers)*

 

 

TOTAL: 960/1000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 79

 

Cette liste est placée sous le signe de l'absence de mobilité, mais je me suis dit qu'elle exploitait le plein potentiel du Lord of Blight. Le Maggoth Ridder est là car je trouve la figurine magnifique, un panel de sort assez excellent (je ne sais pas si il peut choisir deux sorts ( 1 dans chaque domaine) ou un seul sort à choisir dans un des deux domaines). Utilisé les points de contagions pour faire un joli chemin de course pour les BlightsKings avec le Lord, pendant que Bloab et les Plaguebearers s'occupent d'un autres flanc/midlane me semblait intéressant.

 

4ème Liste : Promis c'est la dernière promis (Achat à faire*)

 

Révélation

 Leader :

  • Great Unclean One (340)*

- General

Plague Flail & Massive Bilesword

- Command Trait : Living Plague

- Artefact : Rustfang

- Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence

 

  • Spoilpox Scrivener, Herald of Nurgle (100)*

 

Unités :

  • 10x Plaguebearers (120)
  • 20x Plaguebearers (240)*
  • 3x Plague Drones (200)

 

 

TOTAL: 1000/1000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 66

 

Une petite full démon histoire de dire, et avec un GUO parce que c'est certain qu'il faut que j'en joue un, je ne lui mets pas la cloche, j'ai les Feculent Gnarlmaw et le Spoilpox pour booster les courses et les charges. Cette liste est plus proche d'un délire de gosse qui veut seréaliser qu'une vraie envie d'optimiser une liste ^^

 

 

Désolé de vous avoir spammer toutes ces listes, mais je commence à vraiment me hyper à l'idée de jouer, donc j'aimerai avoir des avis et des retours de compo et bataillles déjà effectuée en Maggothkin pour avoir une meilleure idée de ce qu'est cette faction :D

 

Merci à vous tous !

Modifié par Choukrout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! 

 

Je suis désolé mais aucune de tes listes ne me plait entièrement ?. A chaque fois je vois quelque chose qui me déplaît sans vouloir aller au plus optimiser hein. Voici des pistes de réflexions sur quoi mettre dans ta liste. 

Pour les troupes : 

_Plagues bearers : une unité de 20 minimum je dirais, avec 10 tu ne bénéficie d'aucun bonus et c'est dommage. Leur but est vraiment de tanker, n'espère pas qu'ils fassent de dégâts ! C'est dur d'en mettre 30 dans un format à 1000pts donc 20 c'est parfait je dirais. 

_Putrid Blightkings : pour moi la question se pose d'avoir une unité de 5 ou 10 (ou 2 de 5), ils n'ont pas beaucoup de mobilité et des socles très grands, ils peuvent faire pas mal de dégâts mais leur manque de Rend leur fait très mal ! (associés avec Festus et/ou  Rustfang à porté est presque indispensable)

_Plagues Drones : cette unité DOIT être accompagné d'un héros DAEMON pour être optimale. C'est également l'unité  a invoquer à mon avis sauf si tu as besoin de masses pour prendre les objectifs

_Pusgoyles Blightslords: Je n'ai pas trop d'avis sur eux, tu les as, tu peux remplacer les 3 drones par 2 Pusgoyles et invoquer les drones plus tard.

_Nurglings : c'est drôles, c'est une épine dans le pieds chez l'ennemi qui les oublies mais honnêtement il ne faut pas attendre grand chose. 

_Beast of Nurgle : jamais tester, sur le papier ils ont l'air assez peu fiable mais drôle aussi. 

 

Héros : 

Lord of Blights ou Lord of Plague ils sont bien les deux pour des raisons différentes et pour supporter soit les PB soit les PBK... 

Sorcerer j'aime pour son sort Blades of Putrefaction, pas cher... Il peut être remplacer par Festus, l'un ou l'autre me paraissent indispensables. 

Poxbringer : j'ai du mal à voir son utilité mis à part pour buffer les drones par sa simple présence. 

Lord of Affliction : cher mais couplé aux drones ça peut former un "marteau" intéressant

Horticulus : un peu cher, tanke bien et synergise avec les drones why not...

Harbinger le buff est très bien mais j'ai du mal à le faire rentrer dans une liste à 1000pts

Gutrot avec 10 PBK peut être très intéressant mais risquer, tu mets beaucoup de points sur un seul combo pas très mobile

Bloab : j'aime bien mais il nécessite de construire une liste autour de lui (avec un/des Beasts) et pour 1000pts il peut être un peu cher

Great Unclean One / Rotigus / The Glottkin : trop cher pour 1000pts, discutable à 1500pts. 

 

Proposition de liste que je trouve équilibré pour tester les synergies et voir après vers quoi tu veux aller

Lord of Blights (Rustfang)

Festus (ou Sorcerer) 

20 Plagues Bearers

5 Putrids Blightkings

2 Pusgoyls Blightlords

Nurglings (pour occuper un peu le terrain adverse/ralentir les unités enemies / attirer les tirs )

Feculent 

 

Les Drones seront invoqués le plus rapidement possible avec un Poxbringer si les points de contagion le permettent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des portepestes par 20, c'est qu'à la première perte, tu vas perdre leur bonus. Je les verrai plutôt en 2x10 plutôt qu'une unité de 20, mais je commence tout juste en Maggotkin, donc je n'ai que très peu de recul sur la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une perte on pert le bonus et ça peut être intéressant d'avoir 2 unités au lieu d'une grosse tout dépend du scenario et de l'armée adverse je dirais. 

Le fait de pouvoir perdre ce bonus à la première perte et tout de même intéressant ; soit l'adversaire dépense un tour de tir/cac avec assez peu d'efficacité soit l'adversaire n'a juste pas envie de l'engager en se disant que c'est une perte de temps. 

A ma dernière partie en 1200pts mon unité de 20 a attiré les tirs d'une baliste StormCast au premier tour que j'ai récupéré au test de moral ! Et il me semble que j'ai due faire des 1 à plusieurs tests de moral par la suite histoire de bien le dégoutter ? .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour réagir à ta 4ème liste :

Le GUO avec épée apporte un peu de frappe et est dur à tomber dans une liste à 1000p mais si un jour tu passes dans un plus gros format je prendrais plus la cloche et le bonus aux sort pour en faire un soutien.

Le spoilpox est quand même pas top top, les PlaguesBearers tapent vraiment mous et n'avancent pas et donner un petit bonus ne changera rien, ils sont juste la pour résister le plus longtemps.

 

Personnellement je jouerais plus ça si tu as 6 mouches, tu taperas plus fort et tu gagneras en mobilité :

Citation

Great Unclean One (340)
- Plaue Flail & Massive Bilesword

Battleline
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)

Units
3 x Plague Drones (200)
3 x Plague Drones (200)

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 11:08, laetik a dit :

Je suis désolé mais aucune de tes listes ne me plait entièrement ?.

 

Je me doutais bien que ces listes ne ferait pas l'unanimité, j'essayais surtout de caser les fig que j'avais déjà et celles que je voulais ? Mais je te remercie pour tes avis sur les unités, ca m'aidera à voir un peu plus clair. J'aime assez la liste que tu proposes, et après avoir pesé le pour et le contre, Gutrot je ne le prendrai qu'en collection, il ne semble pas très utile dans les petites listes donc je pense me prendre une boite de Plaguebearers et Festus en plus et commencer avec ta liste pour tâter les tables de jeu ^^

 

Petite demande de précision, même si il n'y a aucune chance qu'une figurine fuit en phase de déroute, on peut quand même lancé le dé pour tenter d'avoir le salvateur 1 pour les démons ?

 

 

Il y a 8 heures, paritazi a dit :

Bonjour, Pour réagir à ta 4ème liste :Le GUO avec épée apporte un peu de frappe et est dur à tomber dans une liste à 1000p mais si un jour tu passes dans un plus gros format je prendrais plus la cloche et le bonus aux sort pour en faire un soutien.

 

Encore une fois le GUO je ne pense pas le jouer en dessous de 1500pts, mais j'ai vu des liste à 1000pts qui en avaient et la figurine est tellement belle..... ?

Sinon je suis d'accord, quand les listes monteront en points et donc en nombre de figurine, je passerai sur Cloche/Fléau, je pense que c'est mieux que la lame biliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Encore une fois le GUO je ne pense pas le jouer en dessous de 1500pts, mais j'ai vu des liste à 1000pts qui en avaient et la figurine est tellement belle..... 

On est d'accord, j'en ai 3 ? et je le trouve pas du tout déconnant en 1000pts, il te coûte le tiers de tes points mais derrière il remplit les fonctions de magicien de soutien et de guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 17:36, Choukrout a dit :

Petite demande de précision, même si il n'y a aucune chance qu'une figurine fuit en phase de déroute, on peut quand même lancé le dé pour tenter d'avoir le salvateur 1 pour les démons ?

La condition pour faire un test de déroute est que l'unité a subie une perte, donc oui tu peux faire le teste même si il n'y a aucune chance d'avoir d'autres pertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.