Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Hedonites of Slaanesh


Tibo

Messages recommandés

Il y a 14 heures, BBLeodium a dit :

Quant aux démonettes, oui elles sont dérangeantes ainsi. C'est leur but - un aspect repoussant et étrange à la fois, quelque chose de vraiment démoniaque en fin de compte. Juan Diaz a fait beaucoup de dégâts dans la psyché des joueurs, c'est un fait.

 

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus ... les démonettes sculptées par Juan Diaz correspondaient plutôt bien aux illustrations et descriptions du livre Horde du Chaos en V6.

Après GW a fait le choix de revenir sur des inspirations antérieures (en particulier les vénérables livres Realms of Chaos) pour sa gamme de démons. Chacun est libre de préférer telle ou telle version, surtout que les sculptures de Juan Diaz sont loin d'être des pépettes bimbo à gros seins (même si certains détails font assez kitsch avec nos critères actuels).

 

Quant aux nouveautés, le Gardien des secrets est très réussi à mon avis, très charismatique et représentatif du concept Slaanesh des origines (i.e. décrit dans Realm of Chaos - Slave to Darkness). De même les autres figurines ne sont pas en reste, très dynamiques et originales, mais mon dieu, ces têtes... non décidément j'accroche pas.

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi que la peinture Heavy Metal, qui tend à faire ressortir au maximum les détails, donnent parfois des têtes assez ignobles là où la sculpture est beaucoup moins marquée.

 

Pour avoir peint quelques démonettes en plastique que je m'étais fais refourgée et que je trouvais bien laide, avec une peinture moins accentuée, elles passaient plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il a surtout fait des figurines de très bonne qualité qui sont restées dans les mémoires. Elles pouvaient largement redéfinir le design des démonettes, et l'ont fait pour beaucoup.

 

Et ses démonettes étaient bel et bien démoniaques, avec des griffes, des pinces, des visages méchants et des cornes. Ces éléments étaient simplement bien utilisés pour se marier avec leur silhouette féminine. Des vraies petites succubes démoniaques. Et bien plus que les seins apparents, les postures étaient intéressantes, et les vêtements ressemblaient à quelque chose.

Sans parler des démonettes montées et de leurs sublimes poses naturelles et dynamiques, bien loin des postures raides à mourir du kit plastique.

 

Dynamiques, je suis d'accord. Naturelles ? Vraiment ?

 

1406516143986.jpg

 

On va dire qu'elles sont sensées danser au combat, oui. Mais ça, ce n'est pas naturel comme pose...

 

Par contre, oui, elles étaient très sensuelles. Trop. On a du mal à les considérer comme terrifiantes (elles causaient la Peur à l'époque).

 

Et oui, leurs chevelures à base de "tentacules" étaient très organiques, mais la version actuelle ne l'est pas forcément moins. Celles de Juan Diaz portaient quand même quelques pièces de vêtement pour couvrir juste assez, je suppose.

 

 

Citation

Et franchement critiquer l'aspect "boobs" de Slaanesh alors qu'il est présent sur les bêtes de slaanesh hyper récentes, et qu'on en a toujours eu...

 

Les boobs ont toujours été là - c'est juste que les gens ont râlé quand GW est revenu à l'ancien concept androgyne, avec un sein uniquement d'un côté. Pourtant, ça a toujours été le concept de Slaanesh - une incertitude au niveau du genre. C'est là-dessus que se concentre l'esthétisme actuel des figurines.

 

 

Citation

En plus je vois pas bien le sens de la critique : avant qu'elles arrivent tu préférais les anciens modèles en métal ?

 

A quoi bon dénigrer ceux qui ont aimé un pan super important de Slaanesh et qui prennent en compte qu'effectivement ya du boobs dans l'imagerie de Slaanesh. On est pas allé les chercher hors de chez GW ces sculptures, elles sont là elles ont été porté par des figurines, des illustrations... Stop considérer ça comme un délire d'ado.

 

C'est même pas comme si ce gardien des secrets tendait vers "l'autre" côté de Slaanesh, la violence et le trash. Là il est juste "habillé courtisane", c'est l'érotisme Disney :D Des collants sur des jambes à sabots, très subversif, très osé :D

 

J'ai été très fan de ces figurines à l'époque pour l'esthétisme, mais beaucoup moins pour leur pose "je danse n'importe comment". C'est principalement les démonettes montées que j'appréciais le plus à cause de ça.

 

Mais je reconnais que ça se focalisait énormément sur un aspect bien particulier de Slaanesh et que ça n'aide pas à se concentrer sur le reste, à mon sens. Un retour aux origines me paraît plus approprié, même si je comprends qu'on trouve les figurines plastiques "moins sexy qu'avant". Parce que c'est un fait qu'elles le sont moins et que c'est, pour moi, un effet recherché.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm hm. Je reprécise ce que j'ai pourtant écrit clairement :
 

Citation

 

Sans parler des démonettes montées et de leurs sublimes poses naturelles et dynamiques

 

 

demo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo Hedonites of Slaanesh Miniatures Reveal on a pu voir tout un tas de décors en plastique qui vont bientôt sortir (https://i.imgur.com/SqXY00Q.jpg) mais il y a aussi tous ceux qui servent de cadre de présentation ; les murs, les escaliers et les colonnes antiques en marbre blanc, ont-ils été créés par Games Workshop spécifiquement pour l'occasion ? Sont-ils déjà apparus auparavant ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pointure a dit :

Dans la vidéo Hedonites of Slaanesh Miniatures Reveal on a pu voir tout un tas de décors en plastique qui vont bientôt sortir (https://i.imgur.com/SqXY00Q.jpg) mais il y a aussi tous ceux qui servent de cadre de présentation ; les murs, les escaliers et les colonnes antiques en marbre blanc, ont-ils été créés par Games Workshop spécifiquement pour l'occasion ? Sont-ils déjà apparus auparavant ?

 

Je me suis aussi posé la question, mais je pense que ce sont des décors "faits main" pour l'occasion. Ça me paraît trop plat et générique pour une sortie AoS, et c'est pas la première fois qu'ils mettent en scène leurs figouzes comme ça (au pif, y'avait plein de coraux géants et autres éléments marins dans les présentations des Idoneths qui étaient juste des éléments d'aquarium repeints).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2019 à 02:53, Inquisiteur Thorstein a dit :

Hm hm. Je reprécise ce que j'ai pourtant écrit clairement :
 

 

demo4.jpg

 

Je me demande surtout comment elles restent en croupe dans cette position... Oui c'est classe, c'est vendeur. Cela n'en reste pas moins bloqué à la case sexualité, une sexualité serpentine certes. Les autres aspects de Slaanesh sont complètement aux orties. Aucune androgynie,  tout est montré rien suggéré, rien de réellement dérangeant.

Les figurines actuelles utilisent plus d'aspects. Je les aime moins que les vielles en métal, mais je leur reconnais le mérite d'être moins mononeuronales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

 

Je me demande surtout comment elles restent en croupe dans cette position... Oui c'est classe, c'est vendeur. Cela n'en reste pas moins bloqué à la case sexualité, une sexualité serpentine certes. Les autres aspects de Slaanesh sont complètement aux orties. Aucune androgynie,  tout est montré rien suggéré, rien de réellement dérangeant.

Les figurines actuelles utilisent plus d'aspects. Je les aime moins que les vielles en métal, mais je leur reconnais le mérite d'être moins mononeuronales.

 

Vu que Slaanesh est aussi le dieu lié à la sexualité, je crois avoir une petite idée... :shifty:

Slaanesh n'est pas que l'androgynie non plus, on parle aussi d'une beauté répugnante, c'est l'attirance malsaine et incompréhensible. Ces démonettes incarnaient cela (gracieuses, dérangeantes, attirantes, dangereuses). Il est assez difficile de représenter Slaanesh à Warhammer (voire AoS) tant qu'on reste dans le thème du "Chaos barbare". Les démonettes plastique, à part être plus androgynes et sado-maso, ne révèlent pas non plus d'autres aspects de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles (et splendides) illustrations ont été dévoilées, et que voit-on en bas de celle-ci...

 

58380994_10155898672906126_4286843038942

 

Des mortels ! Du coup j'espère qu'on aura droit à nos p'tits gars dans le style du Prince Démon :)
Et puis on retrouve le casque "légionnaire romain" à plumet en bas à droite, c'est chouette !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Giaja a dit :

Des mortels ! Du coup j'espère qu'on aura droit à nos p'tits gars dans le style du Prince Démon :)
Et puis on retrouve le casque "légionnaire romain" à plumet en bas à droite, c'est chouette !

 

Je reste persuadé qu'on les aurait déjà vu si des mortels avaient du sortir avec ce battletome. Après ça contredirait la règle du "illustration = figurine... à moins qu'une autre sortie mortels de Slaanesh voit le jour par la suite (mais dans ce cas-là, ça irait à l'encontre du modèle Khorne/Nurgle/Tzeentch). En plus ça risque d'être tenace comme fantasme, ça s'est enflammé direct sur le net, dès l'article paru.

 

Bref, un peu trop de supputations... Profitons déjà de ces illustrations très réussies ! (surtout la seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je reste persuadé qu'on les aurait déjà vu si des mortels avaient du sortir avec ce battletome. Après ça contredirait la règle du "illustration = figurine... à moins qu'une autre sortie mortels de Slaanesh voit le jour par la suite (mais dans ce cas-là, ça irait à l'encontre du modèle Khorne/Nurgle/Tzeentch). En plus ça risque d'être tenace comme fantasme, ça s'est enflammé direct sur le net, dès l'article paru.

Il m'a bien semblé lire que toutes le figurines de Slaanesh n'étaient pas dévoilées. La dernière salve ne montrait que des Démons, donc compatibles avec 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

Il m'a bien semblé lire que toutes le figurines de Slaanesh n'étaient pas dévoilées. La dernière salve ne montrait que des Démons, donc compatibles avec 40k.

Oui je suis d'accord, il reste des figurines pas encore dévoilées, mais je pense surtour qu'ils vont refaire le herault qui est toujours en finecast. 

Sinon pour l'image que l'on voit, est ce que ce ne serait pas notre demon majeur nommé. Ca ne serait déconnant vu qu'on a pas vu de tête avec des cornes pareilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mortels sont identiques aux maraudeurs sur bête de Slaanesh. Bien que les figurines soient jolies, j'ai du mal à concevoir une énième armée du Chaos composée de types musclés et torse nu.

 

C'est fou quand même la différence de ton entre les figurines qui ont une ambiance plutôt carnaval/bal de travestis et les illustrations qui sont violentes et torturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

Bien que les figurines soient jolies, j'ai du mal à concevoir une énième armée du Chaos composée de types musclés et torse nu.

 

Ils l'ont bien fait pour les mortels de Tzeentch alors qu'on pouvait espérer quelque chose de plus subtil. Alors s'ils ressortent une nouvelle fournée de chaotiques bodybuildés ça ne me choquerait pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrie a dit :

 

Ils l'ont bien fait pour les mortels de Tzeentch alors qu'on pouvait espérer quelque chose de plus subtil. Alors s'ils ressortent une nouvelle fournée de chaotiques bodybuildés ça ne me choquerait pas plus que ça.

 

Oui mais ça serait super redondant. Les Tzeentchis font déjà, dans les faits, des Slaaneshis tout à fait convenables. J'espère que GW exploitera le visuel des crustacés et des insectes pour constituer les slaaneshis humains, s'il en produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que c'est redondant et que grosso modo ça reste des maraudeurs du Chaos. Mais ils ont créé des kits différents pour Khorne (les Bloodreavers), pour Tzeentch (les Kairic acolytes) alors rien ne s'oppose à une unité dédiée à Slaanesh. Nurgle fait en revanche plutôt figure d'exception vu que les Blightkings sont nettement à part dans le crédo infanterie de ligne (je parle en terme de taille, pas en terme de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée des mortels "maraudeurs" de Slaanesh qui peut sembler bizarre vu ce qui existe déjà. Mais sur le principe des "mortels de Slaanesh" auraient carrément du sens, c'est juste la forme présente sur l'illustration qui laisse dubitatif.

 

Après rien n'empêche qu'il y ai des mortels de Slaanesh qui ne soient pas un kit d'infanterie à pieds mais qu'il s'agisse de cavaliers ou d'une quelconque unité nouvelle et incongrue dont AoS a le secret et qui justifierait la présence de ces gars sur une illustration. Ou alors c'est vraiment juste les cavaliers ^^

Je préférerais des guerriers du chaos perso, mais bon, on a pas ce qu'on veut :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des visuels, peut-être. On peut également supposer un arc narratif, sous une forme ou une autre qui tourne autour des royaumes de l'ombre et de la lumière avec les aelfs et Slaanesh. Tout comme la guerre des âmes tournait autour de Shyish, je verrais bien un nouveau tournant de l'histoire vers ces royaumes. À ce propos, comme par hasard, Hysh est le royaume le moins développé par le livre de règles, le seul sans cartes, et dans le battletome Blades of Khorne il est fait mention de l'émergence de choses "encore plus sombres que les daughters of Khaine dans le royaume d'Ulgu".

 

Sinon je trouve aussi les illustrations vraiment bien. Et je trouve intéressant que dans l'article, ils insistent sur le fait que Slaanesh est le dieu des excès, quels qu'ils soient, et donc pas seulement de la luxure. On dirait presque qu'ils répondent à certaines critiques qui ont été faites par rapport aux figurines pas assez "sexy" ou à connotation sexuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maîtremage a dit :

À ce propos, comme par hasard, Hysh est le royaume le moins développé par le livre de règles, le seul sans cartes, et dans le battletome Blades of Khorne il est fait mention de l'émergence de choses "encore plus sombres que les daughters of Khaine dans le royaume d'Ulgu".

Non ce n'est pas le seul monde sans cartes dans le livre de régles, les Royaumes des Ombres, de la Lumière, des Bêtes et Céleste n'ont pas de cartes...Je n'ai pas l'occasion de suivre le fluff de chaque BT mais est-ce qu'il y a des cartes précises de tel ou tel royaume dans certains BT comme c'était le cas pour Battle ? Et du coup en apprendre plus sur les Royaumes et leurs factions en conflits, cultures etc ? 

Sinon comme bcp je suis content du retour de Slaanesh fait grave plaisir, je suis curieux de voir s'il y aura des mortels cultistes façon bloodreavers ou Kayric (et peux etre jouable dans Warcry) .

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.