Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Hedonites of Slaanesh


Tibo

Messages recommandés

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Non ce n'est pas le seul monde sans cartes dans le livre de régles, les Royaumes des Ombres, de la Lumière, des Bêtes et Céleste n'ont pas de cartes...

 

Possible, c'est vrai que je n'ai pas le livre de règles sous les yeux à l'heure actuelle. Cependant Hysh est le royaume le moins décrit que ce soit niveau texte, nombre de pages ou illustrations (enfin je me souviens m'être fait cette remarque quand j'ai lu le livre, mais je vérifierai en rentrant chez moi ^^). 

 

Pour ce qui est des cartes, il y en a dans les battletomes mais elles sont plus rares que dans les livres d'armées battle, et elles montrent surtout des zones de certains royaumes, pas les royaumes en entier (ca c'est dans le livre de règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT pour la semaine prochaine c'est cool je l'attendais pas si tôt ^^

et le Gardien spécial est cool, il change bien de l'autre.

Vive Slaanesh, même si, pour une fois, ce sera sans moi, je le laisse à un ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/04/21/coming-next-week-slaanesh-rises/

 

Pas de mortels...sortie trés légère comparé aux autres dieux mais qu'elle beauté ce démon majeur. Allez c'est une remise  en route ne  soyons pas trop déçus.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mortels certes mais cela reste dans l'esprit des warscroll que l'on a où l'on voit un différenciation franche entre les aptitudes et capacités déclenchées soit par des héros mortels soit par des héros démons (comme Khorne certes vous allez me dire). Reste à voir si l'on pourra toujours faire des Host comme aujourd'hui qui mix mortel et démons ou si c'est définitivement fini.

 

(On aura aussi peut être la clarification sur les socles des Fiends au passage ? )

 

... Repars monter les figs slaaneshies sur une bande son de hurlements, gémissements et discours de prof de philo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la, ni les bêtes de slaanesh ni la harpiste sont en préco, alors que pour Khorne, les flesh hounds et Karanak était dans la preco du nouveau battletome, donc peut être une deuxième vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour ce qui de la déception si jamais il n'y a pas de mortels (ce qui semble être le cas en effet). Après peut-être y aura-t-il des entrées mortelles dans le battletome (les cavaliers deja, et des maraudeurs ?).

 

Par contre je ne suis pas du tout de ton avis sur le gardien nommé @toubotouneuk : la pose est très proche du gardien normal, et c'est une pose que j'aimais déjà beaucoup : une démarche élégante à la limite du précieux, façon défilé de mode. Pour ce qui est du côté "carnaval", je trouve que c'est une vision très intéressante de l'esprit Slaanesh, à savoir l'excès sous toutes ses formes, et notamment dans l'art (mode, musique, danse, théâtre...). On est proche de l'esthétique du grotesque présente au moyen âge et récupérée par les romantiques. J'aime beaucoup la lance tenue comme un bâton d'évêque, façon guide.

 

Je suis cependant moins fan de la peinture, qui permet moins de souligner les détails de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, "les goûts et les couleurs" toussa toussa... Fallait s'y attendre que pour Slaanesh ça divise tout autant (c'est limite fluff les réactions ?). 

Pour les mortels, j'aime bien le choix qui est fait sur l'ensemble du chaos. Même si il manque un perso pour moi. Le seigneur sur char à 8 chevaux de la nouvelle de Malign Portent envoyait du rêve pourtant. 

 

On a l' infanterie d'élite pour Nurgle. 

Les rats de bibliothèque sous illusion de gros bourrin pour Tzeentch, avec surtout du mutant. 

Là horde cannibale pour Khorne. 

Et la cavalerie pour Slaanesh. 

 

Tous ont une approche différente du gameplay des mortels et ce n'est pas pour me déplaire (jamais aimé le 'armée rouge, bleu, vert ou rose " de Battle). 

 

Et si on regarde, on a même le nombre d' entrée de mortels en fonction de l'ordre de puissance des dieux (Khorne, tzeentch, Nurgle puis enfin Slaanesh). 

 

Bref, je reste sur mon impression de l'adepticon ; en dehors du Masque et des 2 demonettes sur le miroir, suis fan. 

Hate de savoir le gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Hate de savoir le gameplay

 

Ha bah ça va attaquer en premier au CàC et puis ça va être déjà bien assez ^^

En V1, l'ère guerrière de Slaanesh (mont hédon) faisait que certaines unités ne pouvaient plus agir car trop occupées à ... enfin, occupées quoi, à faire autre chose que se battre et du coup ce genre de débuffs de mouv ou d'actions me paraissent tout indiqués, et en plus ce serait très fort !

Parfois les unités s'attaqient elles mêmes, à mon avis ce genre d'effets sera matérialisé avec un sort.

Si on ajoute la mobilité, ça sent le top tiers, pour moi le seul défaut sera les dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on garde plus ou moins l'orientation que l'on a avec le manuel du général 2018 :

 

- Beaucoup de mobilité

- Des tricks pour mettre de malus à la touche (-1, relance des 6 pour toucher...), blessure, sort

- La prise d'initiative dans les cac avec le bon artos

- Beaucoup de malus/bonus au moral

- Une résistance en papier

- Quasiment rien pour reprendre le dessus si on se loupe, ou si on prend le double tour quand il faut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gameplay j'ai hâte de voir ce qu'il vont faire des miroirs : 3 occurrences quand même entre le décor, le sort et la figurine dont on ne sait pas trop ce qu'elle est en termes de jeu (les deux demonettes avec miroir). Et c'est une imagerie et une thématique très intéressantes pour du Slaanesh.

 

Sinon je peux comprendre que les figurines ne plaisent pas, mais je ne vois pas comment on peut les trouver "hors sujet" : le parti pris esthétique est très fluff au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est juste une veneuse (la championne d'unité dirait-on) avec juste derrière en arrière plan une démonette (la championne aussi d’ailleurs). L'effet de profondeur est un peu faussé et donne l'impression d'une monture chelou ou d'une grosse demonette à jambes griffues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djrgd.png

Bon, a priori pas de mortels voués à Slaanesh. A cela s'ajoute la note de fin du dernier article de community (cf. Epinglé) : "and we haven’t even gotten into just how awesome these allegiance abilities are going to be with your favourite Slaves to Darkness units or Slaanesh-allied Beasts of Chaos…".

Point positif : le livre propose peut-être des synergies avec du StD et de l'homme bête, et donc potentiellement avec les futurs StD et Darkoath qu'on attend encore tant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de règles parlent de bonus pour les "mortal slaanesh units", je pense qu'il y en aura dans le battletome (même si pas de nouvelles figs). Déjà il y aura forcément un sorcier, un héros (voire deux, un à pied et un monté), l'unité de cavaliers mortels, et je vois bien genre des maraudeurs slaaneshis ou équivalent dans le battletome comme entrée à part entière. Ca me semble étrange par contre de ne pas avoir de sortie des bêtes et de la harpiste en solo comme pour Khorne... Peut-être lors d'une seconde mini vague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plutôt naze au final. Y'avait tellement de potentiel avec cette armée et ils se sont juste fait plaisir sur certains persos et marre. L'absence de troupes Mortal est littéralement incompréhensible. Quand tu lis le lore, c'est limite le Dieux qui devraient en avoir le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ça fait un moment que je lis le forum sans avoir rien à dire, mais je me pose une question :

 

SlaaneshRules-Apr22-Opener23ijcs.jpg

 

Les cavaliers derrière la colonne écroulée à gauche de cette image ressemblent à des mortels, et les figurines ne me disent rien...

 

[Edit Effectivement, j'étais passé à coté de la version casquée, merci.]

Modifié par Denfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les règles pas mal pour le moments

 

Le locus est fluff même si pas super fiable comme ceux déjà sortie pour les 3 autres dieux du chaos (et heureusement)

 

Le bonus de l'euphorie sur toute l'armée c'est juste miam si les profils n'ont pas trop bougé ... sur un exalted ca va etre drole ^^

 

Les sorts sont justes sympa au vue de leur valeur de lancement (mais ont des effets réels sur la partie si ca passe)

 

Les bonus d'host faut voir dans leur ensemble mais ca va donner donner envie de se creuser la tête :)

 

la suite siouplé !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jackdead smith a dit :

Sortie plutôt naze au final. Y'avait tellement de potentiel avec cette armée et ils se sont juste fait plaisir sur certains persos et marre. L'absence de troupes Mortal est littéralement incompréhensible. Quand tu lis le lore, c'est limite le Dieux qui devraient en avoir le plus.

 

Des troupes mortals du Chaos il y en aura à foison dans quelques mois avec la sortie du BT Slaves to Darkness/Everchosen (et les allégeances à chaque dieu qui vont avec).

Un peu de patience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans l'optique de mise à jour des Battletomes afin qu'ils soient compatibles V2. Pas de nouvelle figurine de mortel à l'horizon pour le moment, en effet. Je m'attends à ce qu'ils gardent les figurines actuelles, donc, y compris le Lord of Slaanesh en finecast.

 

Les Fiends of Slaanesh et l'Enraptureness seront disponibles en boîte solo et je suppose que la boîte Rage et Extase va être retirée du site une fois les stocks épuisés. Les principales nouveautés en figurine sont les personnages nommés, le Gardien des Secrets et, bien sûr, les sorts persistants et le décor de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.